Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nicolas Anelka

Chargement...

Flux RSS 475 messages · 38.366 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Govou une Jacquet Touch? :-/

    Et qui c'est qui n'a plus sa place selon toi actuellement?
  • conan a écrit :


    Et qui c'est qui n'a plus sa place selon toi actuellement?


    Santini :)) J'attends de connaitre le groupe a l'euro avant de m'exprimer...
  • D'ailleurs, on sait plus bien quel est le groupe... en tout cas, Govou ne joue plus aussi bien qu'il y a un an, et Micoud lui s'est imposé en Allemagne!
  • sans parler de marlet qui pour moi n'a pas sa place non plus !
    pour en revenir a anelka, j'estime qu'apres avoir denigre l'equipe de france il ne merite plus de porter ce maillot qule que soit son talent.
  • vincenzo a écrit :
    D'ailleurs, on sait plus bien quel est le groupe... en tout cas, Govou ne joue plus aussi bien qu'il y a un an, et Micoud lui s'est imposé en Allemagne!


    Govou sort il faut le dire de grosses blessures.

    Tiens deux autres oubliés de l'équipe de France qui auraient aussi mérités leur chance autant qu'un Micoud: Lamouchi et Frey...
  • et Luccin qui est tout simplement énorme au Celta Vigo, même si l'équipe a du mal dans le championnat?
  • Tiens c'est p'tet la première fois qu'il reste deux ans de suite dans le même club Luccin, ca fait drôle...
  • Vu sur les Cahiers du Foot :
    Citation:
    Nicola Anelka (JDD) : "Le public français n'a rien dans la tête".
  • Ce monsieur ne mérite même pas qu'on perde son temps à parler de lui ... en plus de toutes les déclarations qu'il a pu faire sur l'équipe de france et santini, il a quand même eu le culot de dire " le Réal doit s'adapter à mon jeu et pas le contraire" ... bref, tant qu'il n'aura pas grandi, je préfère le voir jouer dans son bac à sable à Manchester que de venir pourrir le groupe de l'Equipe de France qui n'a pas besoin de lui à l'heure actuelle.
  • Comme dit, c'est malheureux... S'il n'avait pas été un débile profond, ce type aurait pu devenir le meilleur joueur Français de sa génération, il en avait le potentiel...

    P'tet qu'un jour, il prendra du plomb dans la cervelle, et là (mais seulement là) on pourra discuter pour l'équipe de France. A l'heure actuel c'est clairement hors de question selon moi...

    Quel gâchis quand même... :((
  • Nicolas Anelka a pris la défense de son entraîneur Kevin Keegan pour démentir les propos de son ancien coéquipier Eyal Berkovic qui affirmait que l'entraîneur de City n'a plus la confiance de ses joueurs.

    J'ai l'impression qu'on va revivre le Nico est Luis Parisien :p
  • Pas de problème entre Anelka et Keegan
    Une mauvaise traduction par la presse britannique des propos de Nicolas Anelka tenus dans une interview au JDD a suscité des interrogations chez Kevin Keegan. L'attaquant français a tenu à repréciser qu'il n'est absolument pas frustré de sa situation à Manchester City. S'il peut être préoccupé par les derniers résultats du club, l'ancien parisien affirme que Keegan est la meilleure personne pour sortir City de la mauvaise passe actuelle. Le divorce entre Anelka et son entraîneur est donc loin d'être d'actualité. (Source: Voila.fr)

    Je vous l'avait dit. Du Nico et Luis :p
  • Selon un sondage CSA pour nos confrères du Parisien et Aujourd'hui en France, réalisé par téléphone les 10 et 11 février 2004 : « Nicolas Anelka doit demander pardon » avant de songer à retrouver l'équipe de France.

    Parmi l'ensemble des Français, 41 % sont favobles ou plutôt favorables à son retour parmi les Bleus contre 37 % de tout à fait opposés ou de plutôt opposés. En revanche, parmi les personnes interessées par le football, 51 % sont tout à fait opposées ou de plutôt opposées à son retour contre 43 % d'avis favorables.

    Enfin, 53 % des personnes interrogées attendent des excuses publiques de l'attaquant de Manchester City. Comme on peut s'en douter, le chemin menant à un retour de Nicolas Anelka en équipe de France est encore long et délicat...
  • Je trouve qu'on en fait vraiment beaucoup pour cette histoire. Au delà de la grande gueule d'Anelka et de ses frasques vis-à-vis de Santini, bah l'entraineur décide, il donne sa liste, point barre
  • Message de Jacques Santini à propos d'Anelka (Source: L'Equipe.fr) :

    «En dix-huit mois, l'investissement de tous, dirigeants, joueurs, staff, dans un esprit de solidarité sans faille, a permis à l'équipe de France de redresser la tête, de conquérir la Coupe des Confédérations et de se qualifier brillamment pour l'Euro 2004 avec le soutien et la confiance retrouvés de nos supporters.

    Aujourd'hui, ce patient travail est mis à mal par un débat démesuré et douteux autour du cas personnel d'un joueur qui, après avoir rejeté l'équipe de France et, surtout, bafoué l'institution, entend orchestrer les conditions d'un éventuel retour.

    D'ores et déjà, le groupe France, pris dans la tourmente d'opinions contradictoires dont certaines peuvent surprendre, venant de son sein même, se trouve fragilisé alors que se présente un rendez-vous excitant et capital : l'Euro 2004.

    Je le regrette et le déplore.

    Pour ma part, fidèle à des principes que, heureusement, beaucoup partagent, je redis que Nicolas Anelka n'est pas sélectionnable...pour Belgique-France.»
  • Ce qui est phénoménal avec Anelka, c'est qu'il ne tire pas de leçons de ses échecs passés...
    Il a ainsi morflé au Real parce que il se prenait pour un caid et qu'il voulait que le Real joue pour lui...ça aurait pu lui servir de leçon, il aurait pu se dire "je vais me calmer un peu avec la presse...je vais arrêter les branchages inutiles car ça nuit à ma carrière..." Que nenni ! Anelka refait les mêmes erreurs. Comment est-ce possible d'être stupide à ce point ??? Comment peut-on gâcher à ce point un tel talent brut ?? Comment peut-on se saborder à plusieurs reprises sans réfléchir ?? Comment peut-on avoir le culot de demander un traitement de faveur quand on joue à City et qu'on a à peine 25 ans ??

    ça me dépasse tout ça.. (-)
  • Moi ce qui me dépasse aussi, c'est le travail des médias (le bénéf du doute pour les hautes instances), qui ont décidément la mémoire courte et semblent se rappeler avec peine du procès Jacquet pré-CDM et de ses choix, vu que pour moi l'histoire Anelka ne peut qu'ébranler le boulot de Santini...
  • En tout cas, je trouve que Santini a très bien réagi...il n'a pas complètement fermé la porte à Anelka et a fait un choix sportif tout à fait justifié.
    Bien fait pour tous les journalistes qui ont fait mousser ce non-événement outre mesure. L'Equipe particulièrement a mis le paquet avec 2 Unes au moins sur le "l'affaire Anelka"...
  • Et oui, certains organes de presse n'ont pas retenu la leçon de 1998 (L'Equipe et Les Guignols notamment)...
  • Qu'est-ce qu'ils ont fait les Guignols ?? ça fait longtemps que j'ai plus regardé donc je suis pas trop au courant...
  • merci santini de ne pas l'avoir retenu.
    enfin j'ai qd meme un peum les boules pour l'euro parce qu'il a dit qu'il n'etait pas selectionnable...pour france-belgique.....
  • Lu sur les cdf....

    réseau
    Après les forfaits de Henry, Trezeguet et Sagnol, Santini rappelle Mexès, Marlet et Kapo. "Je n'ai pas pu joindre Anelka, son portable ne passe pas à Manchester City... pour France-Belgique".

    (+) :))
  • rachmaninov a écrit :
    Lu sur les cdf....

    réseau
    Après les forfaits de Henry, Trezeguet et Sagnol, Santini rappelle Mexès, Marlet et Kapo. "Je n'ai pas pu joindre Anelka, son portable ne passe pas à Manchester City... pour France-Belgique".

    (+) :))


    Marlet... :( faut vraiment qu'il arrete Santini !!!
  • Moi Anelka, mon coeur balance j'avoue honteusement... Autant c'est un connard finit, ca je crois que personne de sensé ne peux le nier, mais autant sur le terrain, c'est p'tet un des seuls joueurs à avoir reussit à me faire rever sur ces 20 dernières années... Sérieux le 10 fevrier 99, le match qu'il nous sort contre l'Angleterre... :O Moi je croyais vraiment ce jour là qu'on tenait notre phénomène, notre Ronaldo à nous. :(

    Je croise les doigts pour qu'un jour, le plus vite possible, il ai du plomb dans la cervelle ce garçon (après tout il est tout jeune encore) parce que potentiellement il peut énormement apporter à l'équipe de France, ca c'est clair. [-o
  • conan a écrit :
    Sérieux le 10 fevrier 99, le match qu'il nous sort contre l'Angleterre... :O Moi je croyais vraiment ce jour là qu'on tenait notre phénomène, notre Ronaldo à nous. :(


    Ah ce match !! (+) Je me souviens d'une action limpide menée avec Djorkaeff qui avait fait une super aile de pigeon...Vicenzo, tu dois t'en souvenir...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives