Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 1-0 St-Etienne - Coupe de la Ligue | Après match

Chargement...

Flux RSS 124 messages · 6.641 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par lepatron

  • Voici quelques fotos pris par moi meme au stade ce soir.

    Selon la LFP un confetti peut tuer
    http://img106.exs.cx/img106/2346/dscn24539xm.jpg

    http://img106.exs.cx/img106/4568/dscn24543sr.jpg

    http://img106.exs.cx/img106/9034/dscn24664rj.jpg

    LFP + TV = Mafia
    http://img106.exs.cx/img106/8743/dscn24671wf.jpg

    Tendu d'écharpes
    http://img106.exs.cx/img106/5841/dscn24734xz.jpg

    But d'Alex
    http://img106.exs.cx/img106/5205/dscn24788ng.jpg
    http://img106.exs.cx/img106/1233/dscn24798xb.jpg

    Et la, on est en FINALE!!!
    http://img106.exs.cx/img106/338/dscn24848qa.jpg
    http://img106.exs.cx/img106/6079/dscn24866hr.jpg


    Bon sinon à part ça, j'ai trouvé Niang et Farnerud très bon ce soir. Meme si Niang est encore trop souvent hors-jeu, il a réalisé de beaux gestes. Alex, le petit qui devient grand et meme très grand...

    Par contre je suis un peu décu par Vercoutre qui ma sacrément fait peur à plusieurs reprises en 1ere mi-temps. Il s'est repris en deuxième mais il peut faire encore beaucoup mieux.
  • Après son passage a vide au sein du groupe, sa "mise à l'écart", le voir sur les épaules d'un autre joueur, porté en hommage, ca me fait chaud au coeur. :)
  • Yep, un reveil smooth avec un racing en finale B-)
    Puree, 12.000 personnes, on s'en remet toujours pas, des annees Proisy... Deja en coupe de france en 2001, c'etait la cata...
    Mais comme en finale c'est Caen ou Monaco, on aura en plus l'avantage du public le plus nombreux, en tout cas je l'espere.
    Faudra nous faire des jolies photos du voyage, de l'apero, de l'avant match, de l'apero, de l'echauffement, de l'apero et tout ces moments qui font la magie des grands matchs :o) !
  • boogie a écrit :
    Seul truc, c'est qu'après une bonne victoire en coupe, en principe, tu continues à apprécier la victoire le lendemain matin en lisant ton journal préféré... Ben là, ça ne sera pas possible, puisque le lendemain de la finale, il n'y aura pas de jurnal, 1er mai oblige... :(( Merci pour le choix de la date =D


    ce n'est pas le lendemain du 1er mai qu'il n'y a pas de journaux ??? :-/

    sinon pour en revenir au match, ca fai du bien de voir des joueurs sur le terrain qui en veulent.
    meme apres le but ils ont continue a attaquer !
    ce n'est que dans le dernier 1/4h qu'ils ont ete inquietes !
    sur une finale tout est jouable.

    on pourrait faire un sondage pour savoir ce que prefereraient les stubistes : gagner la coupe de la ligue ou se maintenir....
  • On s'en fout à la limite des journaux du premier mai (il y en un les jours fériés mais pa sle lendemain!!!) mais ON EST EN FINALE !!!

    C'était trop beau hier soir, et je plains vraiment ceux qui y étaient pas! Je pense qu'à la télé, ca devait aussi être bien mais qu'est ce que c'est con de se retrouver à 12000 pour une demi finale de coupe de France !!!! Affligeant ça ...

    Et bravo encore !!!!!!!!!! =D =D =D =D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Christian Bassila: « Il faut que ce match de coupe nous serve de déclic. On a retrouvé certaines valeurs que nous avions tendance à oublier : de l'envie, de la détermination, du dépassement de soi. Et de la solidarité. »
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Alexander Farnerud: « Pour moi, c'est super. C'est même incroyable. On a très bien joué avec une première période solide. Puis, on a su accélérer. Je me suis bien senti, je vais continuer comme ça. »
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Je comprends la déception des gens, mais on aurait eu besoin d'un 12e homme ce soir. Aux spectateurs présents, je leur tire mon chapeau. Je les remercie, deux ou trois fois même. Ils ont eu beaucoup de mérite à venir. »
    Source: DNA
  • Encore un excellent match de farnerud...
    Il a vraiment très bien joué, un vrai meneur, dès qu'il avait le ballon au milieu ca mettait le feu chez les verts, il a une excellente vision du jeu!
    Super match de Boka, il était temps! Si en défense c'était pas parfait, ses débordements ont été terribles! a suivre...
    Niang super match, continue...
    Un gars que j'ai pas vu cité, Devaux, dont la sérénité en défense a fait beaucoup de bien.
    Pour les déceptions:
    Pas grand chose à dire, c'est vrai que Vercoutre a pas toujours été impérial, mais ses sorties (même pas très réussies) ont fait peur à l'attaque stéphanoise, et c'est très important.
    Sinon personellement j'aurais cité Haggui, qui même s'il était loin d'être mauvais, a été quelque fois dépassé
    Voila
    Solu binander
  • Ah, j'ai encore un truc à dire
    Le 7, c'est le chiffre parfait...
  • changui a écrit :
    Pas grand chose à dire, c'est vrai que Vercoutre a pas toujours été impérial, mais ses sorties (même pas très réussies) ont fait peur à l'attaque stéphanoise, et c'est très important.

    J'aurais plutôt tendance à dire qu'il a fait peur à la défense strasbourgeoise :-&
  • COncernant Hagui, c'est vrai qu'il a été un petit peu en dessous ... Mais tellement la qualification est belle, on va trop en tenir compte hein !!!
  • superdou a écrit :
    changui a écrit :
    Pas grand chose à dire, c'est vrai que Vercoutre a pas toujours été impérial, mais ses sorties (même pas très réussies) ont fait peur à l'attaque stéphanoise, et c'est très important.

    J'aurais plutôt tendance à dire qu'il a fait peur à la défense strasbourgeoise :-&


    pareil, il ne m'a pas paru sur de lui dans ses sorties.
    et c'est un euphemisme....

    d'apres vous c'est lui qui jouera la finale ???
    :-/
  • samh a écrit :

    ce n'est pas le lendemain du 1er mai qu'il n'y a pas de journaux ??? :-/

    sinon pour en revenir au match, ca fai du bien de voir des joueurs sur le terrain qui en veulent.
    meme apres le but ils ont continue a attaquer !
    ce n'est que dans le dernier 1/4h qu'ils ont ete inquietes !
    sur une finale tout est jouable.

    on pourrait faire un sondage pour savoir ce que prefereraient les stubistes : gagner la coupe de la ligue ou se maintenir....


    Allez, je te renvoi à ça... C'est pas tout de toujours vouloir me contredire... :))

    boogie a écrit :
    Ben si, tu dis une grosse bétise... le choix inopportun de la date avait été relevé avant moi par un journaliste des DNA, Pascal Coquis... Ils sont contents les journaux régionaux, de ne pas pouvoir vendre de journaux le lendemain d'une éventuelle victoire du racing en coupe de la ligue... :(


    Sinon, pour le sondage, il a déjà été fait, suffit d'aller en archives... ;)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Baup : « C'est une grande frustration. On n'était pas dans le rythme en première mi-temps. On n'a pas joué, on a été hyper pressés. En Coupe, il est toujours très important de jouer à domicile. Notre objectif reste le maintien en L1 » .
    Source: Foot365
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux « C'est une grande joie pour moi. Ce match nous a permis de réapprendre à gagner mais j'ai déjà l'esprit à samedi, au match contre Caen. »
    Source: Foot365
  • boogie a écrit :
    samh a écrit :

    ce n'est pas le lendemain du 1er mai qu'il n'y a pas de journaux ??? :-/

    sinon pour en revenir au match, ca fai du bien de voir des joueurs sur le terrain qui en veulent.
    meme apres le but ils ont continue a attaquer !
    ce n'est que dans le dernier 1/4h qu'ils ont ete inquietes !
    sur une finale tout est jouable.

    on pourrait faire un sondage pour savoir ce que prefereraient les stubistes : gagner la coupe de la ligue ou se maintenir....


    Allez, je te renvoi à ça... C'est pas tout de toujours vouloir me contredire... :))

    boogie a écrit :
    Ben si, tu dis une grosse bétise... le choix inopportun de la date avait été relevé avant moi par un journaliste des DNA, Pascal Coquis... Ils sont contents les journaux régionaux, de ne pas pouvoir vendre de journaux le lendemain d'une éventuelle victoire du racing en coupe de la ligue... :(




    eh ben boogie, c'est pas toujours tout de tout vouloir savoir sur tout...
    a force tu passes pour un mytho... ;)

    voila ce qu'on m'a repondu sur le site de l'alsace :
    Citation:
    Bonjour,

    Nous accusons réception de votre mail de ce jour et vous en remercions.

    Il y aura bien une parution global pour le 1er et 2 mai livré le 1er mai. Vous n'aurez pas de journal le 2 mai.

    Notre Service Clientèle se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au numéro vert suivant (appel gratuit) : 0800 031 757.
    En vous souhaitant bonne réception de la présente, et au nom de toute l'équipe de votre quotidien, je vous adresse nos très sincères salutations.
  • Oui, t'as raison, je suis mytho (ou alors peut-être voulais-tu dire "parano" ?), il ne s'agissait pas d'un journaliste des DNA, mais de... L'Alsace... :))

    Voilà l'article :

    Entre froid et chaud

    Après le report de son match contre l'AS Monaco mercredi, le Racing Strasbourg se prépare à une bouillante réception demain soir (20 heures) à Bollaert dans l'antre d'un RC Lens en pleine déconfiture.

    « C'est l'hiver, il va neiger ». Toujours à la pointe de l'information, « L'Alsace », qui titrait ainsi dans son édition de lundi un article consacré à la dégradation prochaine des conditions météorologiques, avait anticipé la vague de froid qui sévit depuis le début de semaine sur le Nord et l'Est de la France. Mais hiver après hiver, rigoureux comme chacun sait dans un grand quart Nord-Est, les instances nationales, la Ligue de Football Professionnel en tête, oublient, elles, de se montrer aussi prévoyantes. Quand les Allemands observent une trêve d'un gros mois (dans un championnat certes réduit à 18 clubs) et quand les Italiens ou les Anglais programment leurs matches l'après-midi lorsque le temps se gâte, le foot français continue sans angoisse existentielle à surcharger son calendrier de janvier (Ndlr : 9 matches pour Strasbourg et Monaco entre le 7 janvier et le 5 février) en défiant les éléments naturels. Avec les inévitables impondérables que ce défi perdu d'avance induit, comme le report, mercredi, d'un Racing  Monaco à 10 minutes du coup d'envoi et l'obligation de renvoyer chez eux les 17000 spectateurs de la Meinau. Jamais, peut-être, autant que cette année, le calendrier du foot hexagonal n'a paru aussi déséquilibré. Alors que le championnat se déroule tranquillement au rythme d'un match par semaine à des périodes plus clémentes, il est pris d'une soudaine frénésie en plein coeur de l'hiver. D'autant que les Coupes de France et de la Ligue viennent se greffer dessus. Pour la première fois, 8e s, quarts et demi-finales de ladite Coupe de la Ligue ont été regroupées sur un mois et demi (du 21 décembre au 2 février). Les deux heureux élus du Stade de France devront ensuite patienter jusqu'au 30 avril, soit près de trois mois, pour disputer leur finale. Le 30 avril ? M. de la Palice n'aurait pas dit mieux : pile la veille d'un premier mai qui, à l'évidence, ne dit pas grand-chose non plus à la LFP. Ce jour-là, aucun journal de France et de Navarre n'est autorisé à paraître, législation oblige. Pour promouvoir une épreuve, difficile de faire mieux. Parenthèse refermée. Voilà, en tout cas, comment, aujourd'hui, le Racing se retrouve de nouveau relégable avant d'aller défier Lens ce samedi (20h) à Bollaert. « Le fait de ne pas jouer nous a fait passer sous la barrière fatidique », regrette le milieu corse du RCS Pascal Camadini, « Sur le fond, je comprends l'arbitre. À sa place, après ce qui s'est passé lors de Lorient  Montpellier (1), j'aurais fait exactement pareil. Si je sais qu'un risque pèse sur ma tête, j'annule le match. Mais j'estime que ce sujet dépasse les compétences des arbitres. Le problème, c'est qu'on ne demande jamais leur avis aux principaux intéressés, en l'occurrence, nous les joueurs qui estimions que c'était jouable. Et les solutions existent : les instances pourraient ainsi aider les quelques clubs pénalisés par ces grands froids à installer des outils de travail adaptés, comme des pelouses chauffées. Je ne crois pas que cet investissement soit exorbitant. Quant à jouer de mars à novembre, j'y suis opposé. J'ai des enfants et j'aime avoir des vacances avec eux aux beaux jours. Et puis, j'ai connu les matches de championnat l'après-midi fin juillet à Bastia. Sous la canicule, ce n'était pas plus jouable. »

    Le beurre et l'argent du beurre
    Avant-hier, Didier Deschamps et Jacky Duguépéroux ont ainsi tenté jusqu'au bout de convaincre M. Derrien de faire débuter la rencontre. « Nous lui avons même donné notre accord pour qu'il l'arrête en cas de besoin », précise l'entraîneur strasbourgeois, « Pour moi, la principale raison de cette annulation, c'est le précédent créé par Lorient  Montpellier. Je peux le comprendre, mais il aurait pu prendre sa décision avant. Surtout, il faudra qu'on m'explique pourquoi on joue à 20h l'été et pourquoi on programme des matches à 21h en plein hiver, comme contre Lille le 21 décembre par moins 10°. » Les impératifs télé, sans doute. Le foot français, qui s'apprête l'an prochain à percevoir la manne de 550 millions d'euros investie par Canal + sur la Ligue 1 (moins les 5 % reversés au foot amateur, c'est vrai), est en train de se rendre compte qu'il ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Mais il n'empêche que ce dossier du grand froid hivernal est en passe de devenir l'un des sujets brûlants de ces prochaines semaines.

    Stéphane Godin, L'Alsace

    Putain de journaliste qui ne connait même pas ses horaires de travail ! :O

    Sinon, je te transmet un mail de réponse de l'Alsace :p

    Citation:
    Bonjour,

    Nous accusons réception de votre mail de ce jour et vous en remercions.

    Non, vous n'êtes vraiment pas mytho. Ce Samh, il ne fait que raconter des conneries.

    Notre Service Clientèle se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au numéro vert suivant (appel gratuit) : 0800 031 757.
    En vous souhaitant bonne réception de la présente, et au nom de toute l'équipe de votre quotidien, je vous adresse nos très sincères salutations.
  • tu sais que t'es de plus en plus marrant avec le temps ? :-/
    si tu ne me crois pas, on a qu'a prendre les paris sur la diffusion du journal le 1er mai. :-'
  • Moi, je n'ai fait que répéter les dires d'un journaliste de l'Alsace, qui doit être, quoiqu'on en dise, relativement bien renseigné en la matière... :)

    Après, je n'ai pas trop envie de deviser avec toi ou de prendre des paris sans intérêts... ;)
  • Et si on faisait un fanzine publie le 1er et le 2 mai (pour etre sure de ne pas se tromper), pour informer notre belle Alsace de la victoire du Racing en Coupe de la Ligue??? Mosto et Rachmaninov en redacteurs en chefs, et Marc qui parachute le tout depuis son jet le 1er mai a 00.01...
    C'est pas beau, comme plan???
    PS: desole, je peux pas vous aider, je suis trop loin :-B :-&

    A part ca j'ai choppe une goodies sur le SO: "Le Racing a forcé son destin et a décroché son billet pour la deuxième finale de coupe de la Ligue de son histoire, après celle remportée en 1996". =;
  • Très bonne idée denpasar :)) (+)

    Sinon, pour en revenir au match, c'est un détail mais j'ai bien aimé certains gestes techniques. PAgis en 1ère mi-temps a claqué un petit bijou de sombrero en milieu de terrain, c'était assez impressionant. Re-Pagis en 2ème, sur une contre attaque, passement de jambe puis petit pont sur son vis à vis stéphanois complètement mystifié.
    Suite et fin du rayon petits ponts, avec celui d'Abdessadki sur une contre attaque, à l'aide d'un petit extérieur du pied minimaliste (+)
    Perso, je suis fan... B-)
  • Pour la final je vais tenter de faire une belle affiche :)

    Lorsque je connaitrais le second finaliste çà devrait déjà faciliter le tout :)
  • Ce matin, j'ai vu des scènes irréalistes au lycée... J'ai vu plus d'écharpes bleues et blanches aujourd'hui que depuis la rentrée.. :O :) Il y avait des gars qui d'habitude ont des écharpes Parisiennes ou Marseilaise qui avaient sortit leurs écharpes Strasbourgeoise. Tout le monde aprlait que de ça aujourd'hui, c'était dingue même les filles... B-) Et personne n'a eu quelques chose à redire tous étaient bluffés!! Sans aucun doute, hier, le Racing a aussi tenu sa revanche sur ses détracteurs! ;)
  • Et voila chris68? ça des gens, qui retourne leur veste. X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives