Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Youri "the snake" Djorkaeff

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 7.198 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par gogic

  • Alors que tout le monde s'attendait à ce qu'il annonce sa retraite à près de 37 ans, Youri a déclaré lors d'une conférence de presse qu'il s'était engagé avec les Metrostars de New york... Du coup, il va vivre dans cette fabuleuse citée qu'est la grosse pomme :x C'est quand même plus sympa comme plan de retraite que le Quatar :-'

    http://sports.wanadoo.fr/fr/images/20057/youri_crop.jpg

    Youri Djorkaeff a réalisé son rêve américain en signant aux MetroStars de New York. L'ancien champion du monde, 37 ans le mois prochain et premier Français à évoluer dans la Major Soccer League (MLS), débutera le championnat le 2 avril au Giants Stadium. Une enceinte "mythique", comme le rappelle le Snake, tout excité de débuter une nouvelle aventure dans une ville qui le fascine depuis toujours.


    New-York, New-York...
    Pourquoi terminer votre carrière aux Etats-Unis ?

    C'est surtout un choix de vie car c'est une drôle d'aventure. Dans ma tête, je suis encore suffisamment jeune pour pouvoir le faire. Cet été quand on se demandait ce que j'allais devenir après Bolton, je devais concrétiser avec les MetroStars et puis ça ne s'est pas fait. Disons qu'il fallait que je retrouve le niveau pour débuter la saison. Bob Bradley (ndlr: le coach des MetroStars) est venu à Manchester en décembre et le processus s'est alors lancé pour aboutir au contrat.

    Quelle est la durée ?
    Justement, c'est particulier aux Etats-Unis et avec la Major Soccer League en particulier. Ni le montant ni la durée ne peuvent être précisés par écrit (ndlr: Le président des MetroStars, Nick Sakiewicz, répond alors: "Tant que ses jambes le pourront, ils continuera avec nous !!"). Une chose est sure, je pars dimanche et je rejoindrai l'équipe en stage en Equateur. Le début du championnat est prévu pour le 2 avril au Giants Stadium. Avec ses 82 000 places, c'est mythique.

    Quels sont vos objectifs ?
    J'aimerais bien aussi ouvrir une porte pour que d'autres joueurs passent l'Atlantique et me rejoignent car c'est une destination qui a de l'avenir. Il y a un double challenge car je souhaite aussi décrocher un titre de champion. Je ne l'ai jamais remporté dans toute ma carrière, et le club aussi.

    Avez-vous eu d'autres propositions venant des Etats-Unis ?
    Oui mais c'était New York ou rien. Los Angeles s'est manifesté mais le feeling était très bien passé avec les Metrostars. J'avais un vrai désir de vivre à New York. C'est d'ailleurs la première fois dans ma carrière que je demandais à ma famille son avis. Tout le monde était partant. Et, je le rappelle, c'est une chance car je pars libéré.

    "Là-bas et nulle part ailleurs"

    Avez-vous pensé au FC Grenoble où de nouveaux investisseurs sont arrivés
    Ils m'ont contacté aussi mais si j'avais dû m'engager avec le club où j'ai débuté, il aurait fallu que je donne 100% de mon temps et de mes moyens. Si je viens à Grenoble, ce sera de toute façon avec mes idées.

    Que savez-vous de la Major Soccer League ?
    C'est en progression. Il y avait 10 clubs l'année dernière, 12 cette année et 14 pour la prochaine. Il existe un vivier de 20 millions de jeunes qui jouent à l'école. Après le Mondial de 1994, ça n'a pas démarré comme prévu. Aujourd'hui, ils sont dans les starting-blocks. Mais il faut que ça se passe bien car il y a eu le cas de l'échec de Matthaeus,. Il faudrait que je flambe pour que d'autres viennent et que ça se développe.

    On vous sent très heureux...
    Oui, j'étais déterminé à aller là-bas et nulle part ailleurs. Mais il a fallu un peu de temps. Je discutais avec le club depuis deux ans environ mais je n'avais pas toutes les cartes en mains. Le championnat a fini en novembre dernier et il fallait le temps des discussions et que l'équipe se mette en place.

    C'est pour ça que vous n'avez signé que trois mois à Blackburn ?
    (Un peu gêné) Disons que pour moi, il fallait que je reste en forme...

    "Une nouvelle étape dans ma vie"

    Que pensez-vous à l'idée que vous allez évoluer dans un contexte non passionné par rapport à l'Europe?
    Ce n'est pas quelque chose qui m'arrête. Et puis j'ai joué à Monaco ! (rires). Aux Etats-Unis, la démarche est inverse de celle de l'Europe. Ils vont vers les gens pour les faire venir au stade. Le soccer n'est pas encore bien entré dans la culture. Mais si ça se passe bien avec ma venue, ça augmentera peut-être l'intérêt. Il y aura peut-être plus d'implication de ma part, que dans d'autres clubs. C'est ce qui me plaît aussi dans ce challenge. J'oeuvrerai pour l'équipe en général.

    Et si les négociations avaient échoué ?
    Si New York ne se faisait pas, je restais à la maison. Mon objectif, c'était ça. C'est vrai que j'ai eu beaucoup de contacts avec le Qatar mais je n'ai jamais eu le désir d'aller là-bas. Ça ne me ressemble pas.

    Vous évoquiez un choix de vie. Qu'est-ce qui vous plaît à New York ?Ça a toujours été un rêve d'aller vivre là-bas. Je joins l'utile à l'agréable. C'est pour ça que je suis chanceux. Ça fait longtemps que j'y travaille et aujourd'hui, je franchis le pas, car j'ai une grande famille. Tout le monde est prêt.

    Voyez-vous votre avenir à long terme aux Etats-Unis ?
    Sincèrement, je ne sais pas. Quand je m'engage dans une voie, j'essaie d'aller au maximum de mes possibilités. Je ne me fixe pas de barrière. Aujourd'hui, c'est une nouvelle aventure et une nouvelle étape dans ma vie.

    Un dernier mot sur l'équipe de France. Sera-t-elle au Mondial en 2006 ?
    Elle y sera. Je ne peux pas envisager une seconde que les Bleus ne soient pas en Allemagne. Ce n'est pas possible.

    Sport.fr
  • Moi qui croyais qu'il finrait sa carrière a Strasbourg :((
  • Pour une foie un joueur (Français) proféssionnel. Va au USA au lieu du Quatar, pour terminer sa carrière, de joueur professionnel avant de prendre sa retraite. =D
  • D'ailleurs pourquoi les grands joueurs ne finissent pas leur carriere dans un grand club?
  • Parce qu'à la fin de leur carrière, les grands joueurs ne le sont plus vraiment, grands... ;)
  • C'était mon joueur préféré dans les années 1998. Je pense qu'il a fait un bon choix. En général, les joueurs qui terminent leur carrière au Quatar le regrettent.
  • Un petit aperçu du stade... :O (+)

    http://www.soccerstadiums.homestead.com/files/usa_giants.jpg
  • Il est sublime (+) mais je trouve qu'il est un peu trop long et pas assez large.
  • Moi c'est plutôt le coté tribunes découvertes qui me fait peur... :) Enfin à New-York fait peut-être toujours beau ;)
  • Ressemble un peu a SAN SIRO ce stade . Ils arrivent a le remplir ?
  • je pari que tu parle pour les tours? Oui je croix qu'il le remplie pour le foot américain, et pas trop pour le soccer.

    Je peux me tromper bien sur.
  • Oui ce sont les tours qui me font penser a San Siro
  • Youri Djorkaeff devrait prolonger d'une saison avec les New York Metrostars.


    Selon le quotidien New York Daily News, Youri Djorkaeff a décidé de prolonger d'une saison avec les New York Metrostars en MLS. L'ex-international français a été l'auteur de 11 buts et 8 passes décisives en 26 rencontres lors de la saison précédente.

    foot365
  • Dites moi si j'me trompe, mais ce sont des vérins qui sont visibles aux 4 coins du stade?
  • lenain2jard1 a écrit :
    Ressemble un peu a SAN SIRO ce stade . Ils arrivent a le remplir ?


    La ressemblance est très frappante...
  • http://www.goalstorm.com/images/venues/ita/milan.jpg San Siro




    C'était peut-être le même architecte... :p
  • ultras84 a écrit :
    Youri Djorkaeff devrait prolonger d'une saison avec les New York Metrostars.


    Selon le quotidien New York Daily News, Youri Djorkaeff a décidé de prolonger d'une saison avec les New York Metrostars en MLS. L'ex-international français a été l'auteur de 11 buts et 8 passes décisives en 26 rencontres lors de la saison précédente.

    foot365

    il devrait faire un ptit break en Alsace.. :D
  • En tout cas, je trouve ça bien plus méritant de sa part d'avoir tenté une fin de carrière aux US, plutôt que d'échouer au Quatar pour arrondir un compte en banque déjà plus que bien rempli comme beaucoup d'autres... sportivement, il n'y a pas photo (+)
  • Sportivement, je ne sais pas. Mais en tout cas sur le plan culturel, ça doit quand même être plus sympa de vivre à New-York qu'au Quatar... :)
  • Pour en revenir au stade:
    http://www.goalstorm.com/images/venues/ita/milan.jpg


    http://kazz7.air-nifty.com/tekito/images/Stadio_San_Siro.jpg
  • olivka77 a écrit :
    En tout cas, je trouve ça bien plus méritant de sa part d'avoir tenté une fin de carrière aux US, plutôt que d'échouer au Quatar pour arrondir un compte en banque déjà plus que bien rempli comme beaucoup d'autres... sportivement, il n'y a pas photo (+)


    Certes, mais financièrement il doit bien s'y retrouver aussi à New York.
    Sinon culturellement, il est dans son monde : il y a quelques années, il faisait la collec des cannettes de coca qu'il récuperait dans les différents pays où il passait...

    A noter aussi qu'il a été élu meilleur joueur de son club cette année. (+)
  • florian67 a écrit :
    Pour en revenir au stade:
    http://www.goalstorm.com/images/venues/ita/milan.jpg


    http://kazz7.air-nifty.com/tekito/images/Stadio_San_Siro.jpg



    C'est le stade de San Siro, pas celui de New-York. :-B ;)
  • j'ai eu le même doute :-s
  • J'avais posté le vrai stade un peu plus haut dans le topic. Celui de New-York n'est pas couvert. :)
  • Djorkaeff proche de la retraite.

    A quatre journées de la fin du Championnat des Etats-Unis, Youri Djorkaeff semble de plus en plus proche de la retraite. "Je joue comme si c'était mes derniers matches, même si je n'ai encore pris aucune décision définitive. J'y pense de plus en plus", déclare le joueur des New York Redbulls. physiquement, je suis encore à cent pour cent. Mon corps tient le coup. Mais ce sont surtout les voyages qui deviennent difficile. Faire quatre ou cinq heures d'avion, jouer son match, puis repartir, ce n'est pas évident, a ajouté l'attaquant de trente huit ans, selectionné en Equipe de France à 82 reprises.

    Source: L'Equipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives