Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Changements d'entraîneurs

Chargement...

Flux RSS 2104 messages · 141.852 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • strohteam a écrit, le 02/08/2022 17:48 :
    Furlan, obligé.


    B-)
  • Purée, magnifique (+)
    Je ne sais pas si c'est le scénario que tu avais imaginé, mais c'est beau !
  • Finalement, le podium est le suivant :
    1. Bosz
    2. Der Zakarian
    3. Furlan
  • Il y a discussion entre le numéro 2 e le numéro 3. Pour le moment Der Zakarian n'est pas viré. Il est seulement mis à pied (communiqué officiel).

    Bon, on est d'accord, ça finira par un licenciement.
  • 4. Garcia

    Reims annonce la mise à pied de Garcia. Le timing est particulier juste avant une nouvelle journée de ligue 1 et surtout je suis un peu surrpis parce que le jeu proposé est plutot interessant. J'ai souvenir qu'ils nous avaient rouler dessus à la Meinau.
  • Oui, mais une seule victoire (comme nous) contre Angers (comme nous).
    3 tôles (Marseille, Monaco et ... Clermont).
    6 cartons rouges.

    Le dernier match, contre le PSG, il n'était pas l'entraîneur (absent pour raisons personnelles, il se trouvait à Barcelone), et donc, les dirigeants ont vu que sans lui, ça marchait au moins aussi bien.
  • Citation:
    Le dernier match, contre le PSG, il n'était pas l'entraîneur (absent pour raisons personnelles, il se trouvait à Barcelone), et donc, les dirigeants ont vu que sans lui, ça marchait au moins aussi bien
    Si on y va comme ça il faut vite se débarrasser de Julien Stephan et mettre Kuentz à la place.
    Cela n'a aucun sens.
  • L’intérim sera assuré par son adjoint, William Still, déjà sur le banc lors de la dernière rencontre face au PSG le week-end dernier, afin de combler l’absence pour « raisons familiales » de l’ex-numéro 1.
    Source: So Foot

    On parie que s'il fait un bon résultat, il sera désigné comme nouvel entraîneur officiel ?
  • Pas impossible.
    Après tout des adjoints assurant l'intérim, et qui par la suite restent en place, ça arrive assez souvent.

    Après, la direction du Stade de Reims analysera au-delà du seul prochain match, même si il devait se concrétiser par une victoire.
    Une victoire peut-être le fruit d'un choc psychologique dû au départ de l'entraîneur, plus que de l'apport de l'intérimaire.

    A voir comment ça évoluera.

    Je viens de voir que William Still n'a que 29 ans.
  • Apparemment, il a déjà été décidé que Still resterait en place jusqu'à la trêve de la CDM.
    Il est prévu de le remplacer par la suite, car il n'a pas tout les diplômes pour coacher en ligue 1.

    A vérifier.
  • S'il réussit
    Still loving you
  • Le timing des licenciement de Der Zak, Furlan et Garcia est assez surprenant. On est a 5 match d'une trève de plusieurs semaines et les équipes ne sont pas du tout largué. En plus ils n'avaient visiblement pas de plan B puisque pour le moment rien n'est acté pour ces 3 clubs, je pense qu'ils pouvaient largement attendre la trêve "coupe du monde". Pour Lyon c'est un peu différent, ils veulent jouer le haut de tableau et n'ont pas de temps à perdre et visiblement ils avaient anticipé le truc vu la nomination express de Blanc.

    Maintenant le petit jeu concours, qui sera le prochain???

    Baticle? Angers n'avance pas depuis plus d'un an maintenant.... Kombouaré? Kita dégaine en général assez vite quand sa tourne pas comme il veut...
  • steph1978 a écrit, le 13/10/2022 17:20 :


    Baticle? Angers n'avance pas depuis plus d'un an maintenant.... Kombouaré? Kita dégaine en général assez vite quand sa tourne pas comme il veut...


    C'est vrai que Baticle semble être dans l'embarras avec cette dernière défaite face à Strasbourg. Pour Kombouaré c'est différent. C'est le seul coach à avoir ramener un titre au FC Nantes depuis des années... Le mauvais classement est surtout dû à la coupe d'Europe. Contrairement aux autres clubs du championnat qui jouent l'Europe, les canaris semblent être les moins fournis financièrement pour batailler sur plusieurs tableaux... Je ne pense pas que Kita se séparera de Kombouaré...ça serait vraiment prendre un risque beaucoup trop grand. Au mieux, il ne se passe rien ou au pire, Kombouaré partira à la prochaine trêve internationale mais pas avant...
  • Kita et Kombouaré sont en guerre ouverte, donc, je ne pense pas que Kombouaré soit en sécurité.
    Baticle reste néanmoins le favori pour être le suivant.
  • chrisneudorf a écrit, le 13/10/2022 14:02 :
    S'il réussit
    Still loving you


    Et sinon, c'est le stade qui sera Still les soirs de match I-)
  • Nantes est trop limité pour jouer sur le tableau européen et français, c'est ce que laissait entendre Kombouaré cet été en espérant un recrutement un peu plus fourni. Néanmoins se séparer de lui serait une erreur, pour ce qui sera de sauver Nantes après éjection de la coupe d'Europe, je pense qu'il est le meilleur manager possible pour eux.
  • Et si l'outsider Lucien Favre grillait la politesse aux favoris ?
    Il a marqué de gros points pour se faire virer hier soir.
  • Kombouaré aussi a marqué des points hier soir... Mais oui Lucien est lui aussi sur la selette depuis plusieurs matchs.

    En tout cas quand je vois le parcours de Nantes cette saison je suis plutôt content que le Racing ai finalement raté une qualif européenne, parce que c'est chouette d'avoir des matchs européens a voir au stade mais si c'est pour se faire poutrer tous les jeudis et mettre en péril sa saison de ligue 1...
  • Pourtant, dans ces compétitions européennes il y a pas mal d'équipes modestes, de petits voir très petits championnats, et elles ne se font pas démonter toutes les semaines.
    Et, ça ne les empêchent pas de faire des bonnes saisons dans leurs championnats respectifs.

    Les compétitions européennes ça bouffe de l'énergie physique ok, mais je pense que c'est aussi une question d'état d'esprit.
    Et puis, le physique ça se gère.
    Contrairement à ce qu'on pense, beaucoup d'équipes, même les grosses écuries, ne font pas tourner à outrance.
    Beaucoup de joueurs jouent plus de 50, voir plus de 60 matchs par saison.

    Pour moi c'est avant tout une question d'état d'esprit.
    Perdre à domicile contre une modeste équipe slovaque, c'est pas une question de surcharge de calendrier.

    Donc pour moi, ça ne m'aurait pas dérangé de voir le Racing participer à une compétition européenne.
  • cobos1997 a écrit, le 14/10/2022 09:10 :

    Donc pour moi, ça ne m'aurait pas dérangé de voir le Racing participer à une compétition européenne.


    En raison des très nombreuses blessures que le Racing a eu sur cette saison 2022/2023, c'est un miracle de ne pas s'être qualifié pour une compétition européenne...
  • On ne peut pas en tenir compte pour ma part.
    Si le Racing était qualifié pour une compet européenne, le mercato aurait pris une autre tournure.
    Après, c'est au staff d'adapter la prépa physique pour permettre d'assurer la charge du calendrier.
  • Sur le mercato de cette saison, on aurait pu faire au moins une vente avec Djiku - qui ne s'est pas fait - avec ou non une qualification européenne... Et au vu du rendement de Ludovic Ajorque, pas sûr qu'un club aurait mis la somme demandé - avec ou non une qualification européenne -

    A mon sens, le mercato n'aurait pas été mieux si le Racing s'était qualifié pour une coupe d'Europe. D'autant plus que le club ne roule pas sur l'or et n'aurait pas fait de folies financières pour tabler sur le championnat et sur l'Europe...
  • La foi en Marc Keller rend ses fidèles aveugles ou amnésiques.
    Croire que le Mercato eût été différent en cas de qualification en coupe d'Europe, c'est oublié la saison 2019-2020 post coupe de la ligue. Il n'y avait eu aucun recrutement pour les mêmes raisons que cet été. La non vente de Lala, aucun investissement, le départ de Martin non remplacé, suivi de celui de Fofana quelques mois plus tard, à jamais non remplacé.
    À peine une petite arrivée de Bellegarde tout minot en provenance de L2 et le transfert de Waris quelques mois après ce Mercato chiffe-molliste.

    Donc non, je ne pense pas que nous aurions connu autre chose que la dînette de cet été, même avec une coupe d'Europe à jouer.
  • Je ne pense pas non plus qu'une qualification européenne aurait fondamentalement changé le mercato, tout simplement parce qu'une participation européenne n'augmente pas fondamentalement les recettes (enfin je pense je ne connais pas du tout ces chiffres).

    A partir de là on en revient toujours à la même question entre un actionnariat local avec une surface financière limitée, ou une aventure de l'extérieur.
    Ayant vécu toutes les dérives depuis plus de 40 ans, perso j'ai choisi.

    Concernant Keller, facile de lui taper dessus avec les oursins etc...mais je rappelle juste en passant qu'il a des comptes à rendre à ses actionnaires.
    Ce n'est pas Pinault qui fait un peu ce qu'il veut, et qui a malgré sa fortune mis beaucoup de temps (24 ans) à faire grandir le stade rennais.
  • Pensez vous que Stéphan aurait accepté de jouer une compétition européenne avec un effectif aussi limité en nombre ?
    Il aurait certainement mis la pression sur Keller pour prendre au moins deux éléments supplémentaires.

    Moi je vois ça comme ça.
    Maintenant, on le saura jamais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives