Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Changements d'entraîneurs

Chargement...

Flux RSS 2104 messages · 141.852 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • oui enfin il y en a qui ont tendance a oublier la réalité économique.

    Alors demander à Keller de sortir les oursins de ses poches c'est bien gentil, mais y a t il vraiment autre choses que des oursins dans ses poches??

    On en revient toujours sur ce débat du mercato, pas de vente, pas d'achat et je ne pense pas qu'une coupe d'Europe aurait changé quoi que ce soit, si ce n'est que certaines cibles (je pense notamment à Claude Maurice) aurait peut être été plus intéressé par le racing.
  • cobos1997 a écrit, le 14/10/2022 11:59 :
    Pensez vous que Stéphan aurait accepté de jouer une compétition européenne avec un effectif aussi limité en nombre ?
    .


    Demande à Kombouaré ce qu'il en pense...
  • Kombouaré c'est Kombouaré.
    Stéphan c'est Stéphan.

    La réalité économique ok.
    Après, on mise sur des prêts et/ou joueurs libres.
    Et oui effectivement, en jouant l'Europe tu intéresses forcément plus de joueurs.

    Pour moi l'intersaison n'aurait pas été gérée de la même façon.
  • cobos1997 a écrit, le 14/10/2022 12:24 :


    La réalité économique ok.
    Après, on mise sur des prêts et/ou joueurs libres.
    .


    Il faut assurer les salaires derrières...aussi bien pour le joueurs libres que pour les joueurs en prêt...
  • C'est vrai.

    Maintenant si on prend le débat dans l'autre sens, je suis pas certain, loin de là que les supporters ont priés en fin de saison dernière pour espérer perdre, espérant ne pas être européen.
    Au contraire, c'était plutôt l'enthousiasme à cette idée.
    Pourtant on pouvait imaginer que la situation économique du Racing n'allait pas évoluer.

    Pourquoi penser le contraire aujourd'hui ?
    Parce que le Racing n'est pas européen au final ?
  • Non mais vraiment, vous croyez ce que vous dites ?
    On sait ce que la racing aurait recruté avec l'Europe, pas beaucoup plus ( on l'a vu la dernière fois)
    Pour le reste, c'est un peu la magie du foot, ça ne veut pas dire qu'on se serait planté, personne ne le sait.
    Il faut aussi penser que peut être on aurait pas eu les feuilletons Ajorque et Djiku, ou ça aurait été différent...etc.
    En ce qui me concerne, je préférerais largement qu'on gagne une place pour l'Europe plutôt que toujours rester dans le rang.
    D'ailleurs, ne pas jouer l'Europe ne nous empêche pas d'être mal classé aujourd'hui.
  • J'étais très heureux de la saison du Racing la saison dernière...
    J'étais très heureux que le club se maintienne et que celui-ci ait l'occasion de jouer en Europe...
    Mais très honnêtement, sur le rendement de l'équipe sur la deuxième partie de saison, il est clair que le Racing n'avait pas l'effectif pour jouer sur deux tableaux: championnat et coupe d'Europe.
    J'étais très frustré du dernier match face à Marseille...mais je me suis dit que c'était un mal pour un bien. Quand on sait que cette saison, il y a 4 descentes, le club avait tout intérêt à ne pas se qualifier pour l'Europe...

    Cela reste une hypothèse: mais j'ai presque envie de dire que Strasbourg a fait exprès de perdre le dernier match face à l'Om pour, justement, ne pas se qualifier...un peu gros comme excuse me direz-vous! mais bon cela ne reste qu'un hypothèse...
  • Faire exprès de perdre pour éviter l'Europe ?
    C'est effectivement très gros comme excuse.
    Tout joueur a envie de jouer une compétition européenne.
    Et, les joueurs du Racing ont été très motivés à cette idée.
    Seulement, plus on approchait de cette éventualité, plus la pression se faisait sentir.
    C'est là que les joueurs ont pêchés.
    Puis, jouer le dernier match contre un OM devant absolument gagner pour espérer se qualifier pour la LDC, dans un Vélodrome en fusion, c'est pas évident.

    Sinon, je suis raccord avec le post de @strada
  • Quand je vois la deuxième partie de saison du Racing - la saison dernière - ça me fait doucement sourire de voir des stubistes vouloir parler d'Europe.

    Avoir plus d'ambition dans l'optique de jouer une compétition européenne, pourquoi pas!
    Mais si le Racing n'a pas su se qualifier c'est vraiment que le club n'avait pas le niveau...

    strada a écrit, le 14/10/2022 13:16 :

    D'ailleurs, ne pas jouer l'Europe ne nous empêche pas d'être mal classé aujourd'hui.


    Pas faux... mais si on avait jouer l'Europe, on aurait peut être subi plus de blessures et on n'aurait pas gagné face à Angers et on serait dernier... ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

    cobos1997 a écrit, le 14/10/2022 13:45 :
    Faire exprès de perdre pour éviter l'Europe ?
    C'est effectivement très gros comme excuse.


    Oui c'est une excuse vaseuse...:D

    Ce match m'est resté en travers de la gorge.
    Surtout que j'étais au Velodrome ce soir là. Un très mauvais souvenir...
  • strada a écrit, le 14/10/2022 13:16 :
    Non mais vraiment, vous croyez ce que vous dites ?
    On sait ce que la racing aurait recruté avec l'Europe, pas beaucoup plus ( on l'a vu la dernière fois)
    Pour le reste, c'est un peu la magie du foot, ça ne veut pas dire qu'on se serait planté, personne ne le sait.
    Il faut aussi penser que peut être on aurait pas eu les feuilletons Ajorque et Djiku, ou ça aurait été différent...etc.
    En ce qui me concerne, je préférerais largement qu'on gagne une place pour l'Europe plutôt que toujours rester dans le rang.
    D'ailleurs, ne pas jouer l'Europe ne nous empêche pas d'être mal classé aujourd'hui.

    Entièrement d'accord avec ça.
    Je préfère jouer l'Europe quitte à aller faire de temps en temps un tour en L2.
    La vie doit être vécue, bordel, avec ses hauts et ses bas. Laissons les encéphalogrammes plats aux clubs sages.
  • Personnellement je suis convaincu que si on avait joué l'Europe on serait mieux classé aujourd'hui. On aurait recruté, conservé quelques joueurs (même si on en a perdu peu) et toute la dynamique eut été autre.
  • cobos1997 a écrit, le 14/10/2022 13:04 :
    C'est vrai.

    Maintenant si on prend le débat dans l'autre sens, je suis pas certain, loin de là que les supporters ont priés en fin de saison dernière pour espérer perdre, espérant ne pas être européen.


    Oulah je ne serai pas aussi affirmatif que toi. Nous avons eu droit à beaucoup de réserves sur le stub lorsqu'il s'est agi d'effleurer l'idée de coupe d'Europe. Les mêmes qui se montraient alarmistes à l'idée de jouer la montée en L1 il y a 6ans...
    L'alsacien est raisonnable et aime jouer les modérateurs, pardon les modérés sur un fond moralisateur.

    Bref, pour moi aussi le foot c'est carpe diem. J'échange sans problème 3 saisons en L2 contre 1 parcours européen.

    De toute façon, on y va tout droit, et Stephan va bientôt prendre part à ce topic.
  • bientôt sur cet écran... ODO, Stéphan, Favre, Kombouaré... d'ici à la coupe du monde
  • Des tas de messages ici hors sujet...
    Revenons au sujet.
    Reims, ils ont fumé ! Ils sont passés d'un gros espagnol à un vilain roux... :)
  • captainflirt a écrit, le 15/10/2022 10:47 :
    cobos1997 a écrit, le 14/10/2022 13:04 :
    C'est vrai.

    Maintenant si on prend le débat dans l'autre sens, je suis pas certain, loin de là que les supporters ont priés en fin de saison dernière pour espérer perdre, espérant ne pas être européen.


    Oulah je ne serai pas aussi affirmatif que toi. Nous avons eu droit à beaucoup de réserves sur le stub lorsqu'il s'est agi d'effleurer l'idée de coupe d'Europe. Les mêmes qui se montraient alarmistes à l'idée de jouer la montée en L1 il y a 6ans...
    L'alsacien est raisonnable et aime jouer les modérateurs, pardon les modérés sur un fond moralisateur.

    Bref, pour moi aussi le foot c'est carpe diem. J'échange sans problème 3 saisons en L2 contre 1 parcours européen.

    De toute façon, on y va tout droit, et Stephan va bientôt prendre part à ce topic.


    Ah bah oui, mangeons du fois gras une saison, et des lentilles les neuf suivantes. Personnellement, je préfère un valable plat du jour quotidien, agrémenté parfois de profiteroles dont on profite vraiment en sachant qu'on n'attendra pas dix ans avant d'en ravoir sur la table.

    (c'est aussi négliger les souffrances qui accompagnent les années de L2 et le travail nécessaire pour revenir en L1)

    Par ailleurs, l'Alsacien mérite une majuscule, et sans modération !
    (concernant la modération proprement dite, désolé et fin du HS pour moi)
  • Avec ce raisonnement, il aurait mieux valu ne pas être Champion de France en 1979, car ce titre a fait beaucoup de dégât par la suite dans la gestion du club.
  • superdou a écrit, le 13/10/2022 20:12 :
    Kita et Kombouaré sont en guerre ouverte, donc, je ne pense pas que Kombouaré soit en sécurité.
    Baticle reste néanmoins le favori pour être le suivant.

    Finalement, ce n'est ni l'un, ni l'autre, mais Dall'Oglio qui est le suivant dans la liste des entraîneurs virés.
  • ah oui tiens je l'avais pas celui là.... Et Baticle a été conforté par son président ce week end..... ce sera donc lui le prochain...
  • Frank Kramer, l'entraineur de Schalke 04, a été licencié.
  • Steven Gerrard, l'entraîneur d'Aston Villa, a été licencié.
  • Christophe Pelissier va être nommé entraîneur de l'AJ Auxerre.
  • Jean-Guy Wallemme quitte « d'un commun accord » le Paris 13 Atletico, remplacé par Vincent Bordot.
  • tahitibob987 a écrit, le 21/10/2022 09:12 :
    Steven Gerrard, l'entraîneur d'Aston Villa, a été licencié.


    Sans doute liké par Fred Guilbert :)
  • tahitibob987 a écrit, le 21/10/2022 09:12 :
    Steven Gerrard, l'entraîneur d'Aston Villa, a été licencié.

    Il va être remplacé par Unai Emery
  • Déjà le 6ème entraineur de L1 viré et on n'est même pas encore à la trève!
    - Bosz (Lyon) 8èmes
    - Garcia (Reims) 11èmes
    - Irles (Troyes) 13èmes
    - Dall'Oglio (Montpellier) 14èmes
    - Furlan (Auxerre) 15èmes
    - Der Zakarian (Brest) 19èmes

    Et ceux qui peuvent sérieusement commencer à s'inquiéter:
    - Baticle (Angers) 20èmes
    - Stéphan (RCS) 18èmes
    - Pantaloni (Ajaccio) 17èmes
    - Kombouaré (Nantes) 16èmes
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives