Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lens a besoin de vous

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 3.549 lectures · Premier message par planete-lens · Dernier message par yackimoto

  • Bonjour Amis Strasbourgeois,
    J'ai un petit service à vous demander. Vous n'êtes pas sans savoir que Pierre Bachelet est décédé. Ce dernier a écrit une superbe chanson "Les Corons" pour les Mineurs du Pas de Calais. Et le public Lensois lui a rendu hommage samedi en reprennant tous en coeur cette chanson (à vous donner le chaire de poule). Cette chanson avait une forte signification pour nous, supporters Lensois.
    Je voudrais connaître votre idée la dessous en votant à ce questionnaire sur la page d'accueil de mon site:

    Comme "You will never walk alone" à Liverpool, "Les corons", plein de symboles pour la région et nos origines, peut-il devenir l'hymne de Bollaert ?

    www.planete-lens.com

    Merci pour votre contribution, mais cela est important pour nous et notre région.
  • =D Tout à fait d'accord. Tout un stade chantant "Les corons" en choeur ça à fait vibrer ma corde de supporter.

    Bravo pour votre ambiance =P~ (+)
  • Est-ce qu'il y a des vidéos de ce moment apparemment magique ?
  • Non, mais un enregistrement audio ici ;)

    A quand le "Hans im schnokeloch" à la Meinau...
  • ça pète vraiment (+)

    Par contre N'existe t il déja pas une version Lensoise de la Marseilaise qui fait office d'humne des sangs et or ? #-o
  • Wouaw je viens d'écouter le morceau j'en ai la chaire de poule c'est incroyable ... franchement ces lensois m'épateront toujour merci pour ces frissons c'est magnifique ... :)
  • Meilleur public de France dit-on ? (+)
  • Bravo à vous. =D =D =D Chanson magnifique et remplie de symboles pour les ch'tis...

    J ai voté un grand OUI.

    RIP Pierre (quel grand Monsieur ! )
  • Moi je trouve votre initiative excellente, vibrante et émouvante. Je souhaite vivement que vous adoptiez ce chant en guise d'hymne.
    Une chanson, qui raconte votre histoire, votre culture, votre héritage, qui musicalement se prête tout à fait à être chantée par 40000 personnes... Et, cerise sur le gâteau, c'est une chanson que tout le monde en France connaît, et qui vous est consacrée. Bel manière de retourner l'ascenseur à Pierre Bachelet, bravo !!!
    Si votre initiative prend (ce que je souhaite), ça va être encore plus incroyable Bollaert !!!
    (+)

    PS : evidemment j'ai voté oui !
  • Excellente idée. Quand on connait un tout petit peu la région on ne peut qu'être d'accorrd. (+) Je vote un grand oui :)-
  • Un grand OUI également, tout simplement magnifique ! :x
  • Excellente idée ! ahh les gens du nord... (+)
  • Pour moi ça serai ok. De faire ça, pour lui rendre hommage. Repose en paix
  • Quand j'entends cette chanson, je ne peux m'empêcher de me souvenir avec émotion d'un Milan AC- Lens joué à San Siro auquel j'ai eu le privilège d'assister lors de ma folle jeunesse. Entendre "Les Corons" entonné dans un stade tel que San Siro, ben c'est vraiment des sensations uniques. J'ai des frissons rien que d'y penser...

    Je ne peux que me féliciter que cette chanson devienne désormais votre hymne aux cotés de la non moins magnifique "Lensoise". Bravo les gars, sourtout ne changez pas, et gloire à Pierre Bachelet! (+)
  • Je vais sans doute dire une grosse connerie, mais pourquoi un club comme lille ne pourrait pas non plus prétendre à utiliser cette chanson comme hymne officiel ? #-o :-/
  • Pour résumer (très) grossièrement:

    Le LOSC, c'est plutôt le club de la bourgeoisie locale. Grosse ville, prospére et vivante d'un point de vue commercial et culturel.

    Le RC Lens, c'est plutôt le club du petit prolétariat. Région pauvre, très durement touchée par la crise économique, peuplée par beaucoup de fils de mineurs (ou même encore mineurs), fier de ses racines et de ses Terrils.

    C'est un peu la même histoire que Lyon et Saint Etienne quoi...

    La chanson de Pierre Bachelet s'applique beaucoup mieux au RC Lens et parle beaucoup plus aux fans Lensois qui seront beaucoup plus fiers de l'entonner que les Lillois.
  • Moi je suis a cent pour cent pour la chanson les corons à l'entrer des joueurs dans le stade c'est vrai que ca donne des frisons.conan à trés bien resumer la diference entre Lille et lens.
    Je me demandais vu que vous avez deja la lensoise au debut du match donc comment allez vous faire?
    Ci vous faites les corons plus la lensoise l'ambiance est deja quasiment a 100 pourcents dans le stades lol ci les joueurs ne sont pas motiver je sais pas ce qu'il le faut !!!
  • MAGNIFIQUE vraiment quand je vois ça j'ai des frissons. Félicitation aux lensois ;) et que Pierre Bachelet repose en paix :(
  • J'ai regardé la vidéo... C'est claire que l'idée est très chouette, mais -je suis désolé- je trouve pas ça exceptionnelle au niveau de l'ambiance, du moins sur la vidéo, où le stade ne reprend que péniblement et partiellement la sono... Quand ça se termine, les commentaires des journalistes font pas très crédible, d'ailleurs.

    Mais l'idée est excellente (+), faut peut-être simplement la travailler un chouilla.
  • Superbe idée, j'ai trouvé ça très beau et très touchant mais ça ne m'étonne pas des lensois. (+)
  • Bonjour Amis Strasbourgeois, c'était pour vous dire que la chanson de Pierre Bachelet "Les Corons" sera chantée lors du retour des vestiaires après la mi-temps, samedi pour la réception d'Auxerre.
  • ca c'est un scoop!!!
  • Ben, à l'époque où ça a été posté, ça l'était :-'
  • > 01/07/2005 - 14h00 - Hommage
    Afin d'honorer la mémoire du jeune Nicolas Wojcik, ancien élément du Centre de formation lensois, assassiné à Lille le soir de la Fête de la Musique, une gerbe de fleurs sera déposée devant la grille de la Delacourt, peu avant le match de dimanche, par sa soeur et son frère, accompagnés du capitaine Jérôme Leroy.
    Lens
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives