Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Jean-Christophe Devaux

Chargement...

Flux RSS 280 messages · 19.810 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par ajax.fan

  • Et il n'y pas que l'année derniere qu'il a été bléssé, c'est chronique chez lui. Mais bon , je crois qu'il a fait son temps au racing, merci à lui et bonne route.
  • Devaux vers Amiens.
    En fin de contrat au Racing, Jean-Christophe Devaux devrait prendre la direction de la Picardie après sa parenthèse strasbourgeoise de 7 saisons. Également approché par Kaiserslautern, le défenseur négocie avec Amiens où l'entraîneur, Ludovic Batelli l'apprécie tout particulièrement.

    source : l'Alsace
  • Le truc pas mal ça aurait été de vendre Strasser pour quelques copec, et de garder Devaux une p'tite année encore, parce que franchement lui, sans blessure et motivé, il a vraiment le niveau L1.
  • Autant je ne raffole pas de Strasser côté terrain, mais c'est bcp mieux que Devaux.
    Alors à choisir entre les deux, je préfère de loin garder Strasser.
  • tueurdedemon1 a écrit :
    Le truc pas mal ça aurait été de vendre Strasser pour quelques copec, et de garder Devaux une p'tite année encore, parce que franchement lui, sans blessure et motivé, il a vraiment le niveau L1.


    :)) :)) :))


    Désolé s'était marrant :)-
  • Certain ont vraiment une sale mentalité je vous jure! Sans jeannot la dernière coupe de la ligue on l'aurait peut être pas eut alors svp ;), ce joueur a toujours mouillé le maillot il a toujours su rendre service. enfin moi qui suis abonné depuis pluisieurs années dès que je l'ai vu joué j'était satisfait! Alors bonne chance à lui s'ilp part et merci pour tout!
  • je trouve que c'est quand mème petit de critiqué un ga qui c'est toujours battu et qui n'as jamais fait de vague... #-o
  • Qui c'est toujours donné a fond pour son club qu'il a toujours respecté et le souvenir de ce but en finale magnifique !!
  • Sont entrain de se monter une belle petite équipe les Picards...
  • Un recrue de grande expérience pour le Stade !
    Avec près de 200 matches en Ligue 1, Jean-Christophe Devaux (ex-Strasbourg) vient renforcer la défense centrale des Rouge et Blanc.

    Source : Stade De Reims

    Jean-Christophe Devaux arrive au Stade de Reims. Voilà une excellente recrue en charnière centrale ! Peux-tu nous en dire plus ?
    Caillot : Sans rentrer dans les détails des coulisses, tu sais qu'on travaille énormément à ce recrutement. C'était très frustrant ces dernières semaines, car malgré nos efforts on avait du mal à aboutir, comme d'ailleurs l'ensemble des clubs. Aujourd'hui les choses se débloquent. Quand on a su que Gaël Sanz ne viendrait pas chez nous on s'est tout de suite tourné vers Jean-Christophe. C'est un garçon d'expérience avec près de 200 matches de Ligue 1, 13 de coupe d'Europe et une coupe de la Ligue à son palmarès. Son cursus se rapproche de celui d'un de nos illustres capitaines, Christophe Delmotte. Il est passé par Lyon, il a du vécu, il est important dans un groupe. On a donc rencontré son agent Jean-Marie Cantona et on s'est mis d'accord avec lui.
  • Comme d'habitude L'Alsace était completement à la ramasse #-o
    Donc sur les autres topics ce n'est meme plus la peine de se prendre le chou pour des informations peut-etre bidons :-'
  • super bon vent a toi jeannot !!
  • rcsfan a écrit :
    Comme d'habitude L'Alsace était completement à la ramasse #-o
    Donc sur les autres topics ce n'est meme plus la peine de se prendre le chou pour des informations peut-etre bidons :-'


    Il n'ont pas annoncés les contacts avec Reims, mais rien ne dit que l'intérêt d'Amiens ou de Kaiserslautern n'était pas réel. Devaux avait bien parlé de plusieurs contacts en L2, en Allemagne et en Chine.
  • Oui mais bon il ne parle pas de Reims. Après on s'enfout un peu des contacts qu'il avait avec d'autres clubs. L'information la plus importante est tout de meme le club où il est en passe de signer non?

    Sur ce coup-là ils n'étaient pas dans le vrai je pense que tout le monde s'accorde à le dire.
  • bonne chance a lui
  • Bonne recrue pour le stade qui pourrait pourquoi permettre à JC de revoir la L1 l'an prochain, tout le malheur que je leur souhaite.
    Devaux a encore parfaitement le niveau pour la rude Ligue 2, peut être un peu limite pour la L1.
    Bonne chance (+)
  • On perd un coéquipier hors paire, un Homme comme j'en ai rencontré rarement,
    Merci JC, tu seras toujours acceuilli les bras ouverts en Alsace, bonne chance à toi pour la suite de ta carrière, en espérant te revoir en L1 la saison prochaine....
  • Merci pour le 30 avril 2005 Jeannot! Je n'y ai jamais cru à ton coup-franc et ça reste un mirage... non non.

    Et merci pour ces belles saisons d'exemplarité!
  • Merci de venir à Reims...

    J'aurai ue bonne raison de venir à delaune cette année!
  • merci jean cristophe pour tout ce que tu as fait chez nous (+)
  • Devaux à Reims dans le cadre d'un échange avec Féret ? =P~ [-o

    Edit : je viens de me rendre compte que Devaux était en fin de contrat...... :((
  • putain fallait demander un echange avec un peu d'argent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! X-( X-( X-( X-( X-( X-(
  • Devaux n'étant plus sous contrat, je ne vois pas comment on aurait pu l'échanger ? #-o
  • «Jeannot» Devaux à Reims

    Après Yves Deroff parti à Guingamp, un autre ancien au club, Jean-Christophe Devaux, va signer demain un contrat en faveur du Stade de Reims.
    Jean-Christophe Devaux va signer demain un contrat de deux ans avec le Stade de Reims. Approché par Amiens et Karlsruhe, le défenseur central a finalement décidé de poser ses valises en Champagne. Il rejoint notamment au Stade de Reims deux autres recrues, Kermorgant (Grenoble) et Truchet (Guingamp).
    Le défenseur central, âgé de 32 ans et formé à Lyon, a effectué 7 saisons au Racing, où il a notamment remporté la Coupe de France (2001) et la Coupe de la Ligue (2005). Lors de ce match, il avait marqué le but de la victoire face à Caen. Victime de blessures à répétition cette année, il a été peu utilisé par Jean-Pierre Papin.

    source : DNA
  • Merci pour tout Jeannot et bon vent!

    Le 30 avril 2005 et le coup franc resteront gravés à jamais!

    Bon vent...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives