Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Jean-Christophe Devaux

Chargement...

Flux RSS 280 messages · 19.812 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par ajax.fan

  • Etant donné que les clubs font très attention aux dépenses, devaux fait partie de ces joueurs qui auront pas mal de propositions une fois la fin de son contrat...

    Mais il est encore sous contrat avec le Racing sans oublier qu'il a passé une bonne partie de la saison passée à l'infirmerie, aucuns clubs de L2 ne souhaite verser une indemnité de transfert pour un joueur de 32 ans dont les blessurer se répètent...
  • Dommage qu'il soit fragile physiquement , car c'est un super joueur ! :)-
  • Un super joueur Jean-Christophe! A ceux qui ont la mémoire un peu courte, je rappelle qu'il a été un des grands artisans de la remontée il y a 5 ans, sans lui on serait peut-être encore en D2. Sa carrière a été gâchée par les blessures, mais ça reste un atout de l'avoir. Il va nous être très utile cette année je le sens! Forza JC!!!!!!!! (+)
  • oui enfin y a cinq ans il n'avait pas 32 ans. Je ne le trouve pas très sécurisant, il est très lent, dès qu'il y a un appel en profondeur Jeannot et complétement larguer. Après sur l'homme, c'est idéniable il est très fort. Il tire bien les coups franc aussi :D
  • Moi ce joueur ne ma jamais vraiment deçue
    Il se fait rarement remarqué en fesant des grosses erreur digne de Bassila :))
    Je me souviens que l'an dernié , il avait souvent sauvé la barraque , que ce soit en defense ou comme le dit si bien bigguil
  • En tous cas moi je reste un inconditionnel de JC, il nous a déjà beaucoup aidés, et par-dessus tout il nous offre la coupe il y a un an!! Sans compter son exemplaire fidélité (6 ans d'ancienneté à Stras!) et un excellent état d'esprit, pas du genre à la ramener et foutre la merde pour réclamer une place de titulaire par exemple. Surtout je suis convaincu qu'il va beaucoup apporter cette saison, même si pour l'instant il ne part pas titulaire...
  • paolo a écrit :
    Un super joueur Jean-Christophe! A ceux qui ont la mémoire un peu courte, je rappelle qu'il a été un des grands artisans de la remontée il y a 5 ans, sans lui on serait peut-être encore en D2.


    :)) oui, et ce fut aussi un des grands artisans de la descente il y a 6 ans... :)) pour ceux qui ont une autonomie de mémoire de 5 ans seulement...
    2004/05 fut l'unique bonne saison de sa carrière...
  • stras-europe a écrit :
    paolo a écrit :
    Un super joueur Jean-Christophe! A ceux qui ont la mémoire un peu courte, je rappelle qu'il a été un des grands artisans de la remontée il y a 5 ans, sans lui on serait peut-être encore en D2.


    :)) oui, et ce fut aussi un des grands artisans de la descente il y a 6 ans... :)) pour ceux qui ont une autonomie de mémoire de 5 ans seulement...
    2004/05 fut l'unique bonne saison de sa carrière...


    Alors là pas d'accord tu tout!! (-)
    Il y a 6 ans, y'avait au moins une quinzaine de grands artisans de la descente avec en maîtres d'oeuvre le duo proisy-leroy! Sa saison fut bonne en 2004/05 certes (quel but...), mais elle le fut aussi en 2001/02 et très bonne en 2002/03, si bien qu'il avait failli nous quitter pour aller à Bordeaux (qui n'est quand même pas un ptit club).
    FORZA JC!!! on sera toujours avec toi :D
  • foot-france67 a écrit :
    Il se fait rarement remarqué en fesant des grosses erreur digne de Bassila :))


    Ah Bassila; on en serait sûrement pas là s'il était resté :x
  • A participé au match RCS II - Lesquin 0-0 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 37'
  • On va finir par le regretter si le désastre du recrutement continue. Enfin il n'y a que cinq points de perdus pour l'instant.
  • A participé au match RCS - Zurich FC 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match Calais - RCS II 3-2 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Nancy II 2-3 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Vesoul - RCS 1-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bastia 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 49'
  • A participé au match Metz - RCS 4-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Ostwald 6-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Amiens 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Metz II - RCS II 1-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Tours 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • A participé au match Châteauroux - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Créteil 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Le Havre - RCS 0-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match Caen - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Gueugnon 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Grenoble - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Libourne St-Seurin - RCS 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 74'
  • A participé au match RCS II - Vesoul 1-1 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les contrats de Jean-Christophe Devaux et de Régis Gurtner ne devrait pas être reconduits.
    Source: 20 Minutes
  • une sortie par la petitez porte pour un homme qui a beaucoup rapporter au club...
  • Merci Jeannot pour tout ce que tu as fait pour le Racing. Voilà un gars qui mouillait le maillot et qui portait le Racing dans son coeur. :x

    Merci pour ce boulet de canon dans la finale de la Coupe de la Ligue! =D

    Bon vent à toi O:)
  • Cela faisait 7 ans qu'il était au Racing.
    Merci pour tout! (+)
  • Je SUIs d 'accord .Merci Jeannot.
    Parce que tenir 6ans chez nous, franchement cela relève de l'exploit :-'
    Pi bon Le badaboum contre Caen on s'en souviendra encore longtemps .
  • dommage que ces blessures a repetitions ont un peut gaché sa carrière...
  • j'espere qu'il va rebondir
  • Oui on aurait quand même pu lui proposer quelque chose, il a quand même beaucoup donné au club et n'a pas quitté le navire lorsqu'il sombrait . Respect à lui!

    Bon vent Jeannot =D


  • :x Merci pour ce que tu as apporté depuis presque 7ans
  • A 32 ans et après deux saisons difficiles ça va être difficile pour lui de retrouver un club je pense. En tous cas pas en L1 ou dans le haut de tableau de la L2. C'est dommage de le laisser sur le carreau comme ça après ce qu'il a fait.
  • Il n'a plus le niveau...
  • si on vire devaux et qu'on prolonge deroff, je pète un cable. [-(
  • On lui dira merci et bonne continuation car il a quand même apportés de bonnes choses à notre équipe, notamment ce superbe but en finale =P~ .
    Vu son état de forme physique je pense qu'il est plus proche de la fin de carrière que d'un autre challenge :)-
  • allezz-racingg a écrit :
    Il n'a plus le niveau...
    c'est pas le seul... :-'
  • La source mentionne un conditionnel quand même, pour l'instant il est là, et comme Strasser n'est pas sûr à 100% de rester, je pense que ça dépendra du choix de ce dernier. C'est quand même bien d'avoir un défenseur d'expérience, rien que pour encadrer les jeunes à l'entrainement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives