Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Jean-Christophe Devaux

Chargement...

Flux RSS 280 messages · 19.812 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par ajax.fan

  • D'autant que si Strasser et Devaux se cassent on est pas dans la merde.... Reste Jeff, t'es plus précieux que beaucoup veulent le croire...
  • Moi, je le voyais bien nous faire encore une dernière petite saison de L1. Lorsque l'on voit l'inexpérience des uns (Vergerolle) et la faiblesse des autres (Deroff, eh oui!), je me disais qu'une charnière Devaux-Bellaid pourrait le faire, non?
  • Non non! Devaux en défense en L1 :O on aura -25 en différences de but fin de l'année (oui j'abuse j'avoue) mais pour dire qui si tu met un mouloungui en face de lui il te l'arrête pas! A si il le descend! Non si on veut avoir certaine ambition que le maintien à la dernière journée il faut pas devaux.
  • A participé au match Dijon - RCS 3-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Devaux: « Je n'ai rien dit pendant six mois dans l'intérêt du club. Si le coach reste, je ne resterai pas. Nous montons en Ligue 1, mais nous savons dans quelles conditions. Tout le monde a constaté la piètre qualité de notre jeu. »
    Source: L'Alsace
  • C'est clair, c'est net, c'est précis. Comme quoi, tout arrive dans ce club !
  • Ca y est ca commence a balancer... :-w
    De toute facon Ginestet ne le prolonge pas, donc y a pas de conditions a poser pour rester il me semble... X-(
  • J'arrive pas bien à comprendre le sens de cette phrase... il est en fin de contrat, ce n'est pas lui qui a joué, la décision de rester ou non ne dépend pas de lui... Ok, il a rien dit pendant 6 mois mais quel intérêt de balancer ça aujourd'hui? Bref, j'ai du mal à comprendre même si ca montre encore une fois le manque de communication entre Papin et ses joueurs!
  • En tout cas il ne passe pas par quatre chemins.
  • Visiblement, il est pas totalement sûr qu'on ne lui propose pas de nouveau contrat:


    Jean-Christophe Devaux, lui, n'est pas là. En fin de contrat, le défenseur central a rendez-vous avec le président Philippe Ginestet mercredi pour évoquer son avenir. Mais la veille à Dijon, le Lyonnais s'est lâché. D'abord à la mi-temps, lorsqu'il a été remplacé. Furieux, il a envoyé balader quelques objets. Ensuite au micro de « France Bleu Alsace ». « Je n'ai rien dit pendant six mois dans l'intérêt du club. Mais là, j'en ai marre. Si le coach reste, je ne resterai pas. Nous montons en Ligue 1, mais nous savons dans quelles conditions. Tout le monde a constaté la piètre qualité de notre jeu. »
    Une sortie musclée qui témoigne que tout n'a pas été parfait dans le groupe alsacien cette année et que l'image lisse proposée ne reflétait pas tout à fait la réalité. Au regard de ce qui se passe entre le président et son coach, l'élément peut avoir son importance.

    (Source: L'Alsace)
  • Dans le Strasbourg Foot, c'est marqué qu'un contrat d'un an lui a été proposé... mais qu'il en veut un de deux ans! Et qu'il avait eu des contacts en France, Angleterre, Allemagne et même en Chine
  • Voilà! La Chine, un bon petit championnat pour sa fin de carrière au Beijing FC.
  • 2 ans c'est abusé et ca va plomber nos possibilités en terme de possibilités financieres au niveau des salaires... je suis pas pour malgrès son passé chez nous... faut aller de l'avant!!!! :)
  • D'où il vient causer ce naze! Mais il n'a qu'à dégager s'il est pas content. C'est pas moi qui vais le regretter, il est dépassé et inutile pour la ligue 1, alors si en plus il fout la merde...
  • Y'a deux saisons quand on a remporté la Coupe de la Ligue, JC s'était un roc, aux côtés de Kanté ( :x ) (presque) rien ne passait... Mais il faut se rendre à l'évidence, il n'a plus le niveau à mon avis pour jouer la L1, limite la L2 dans un club pénard. Ou la Chine ouais :))
  • Bon vent jeannot
  • Quand il a marqué le but victorieux en Coupe de la Ligue, Devaux était un Dieu pour la plupart d'entre vous ici, et maintenant, on le jette comme un moins que rien... X-(
  • franchement il a jamais était un dieu pour moi,loin de la,et ce qui compte c'est l'avenir pas le passé,merci pour ton coup franc on te doit une coupe mais cette année il a pas digéré son statut de remplacent voila tout,salut katzo
  • Jeannot est encore un bon joueur , s'il vient vraiment a partir ésperons pour lui qu'il trouvera un bon club et qu'il fera une bonne fin de carrière !!
  • jeannot est un bon joueur voir tres bon cest normal qu'il a eu une saison en dent de scie papin ne lui fesait pas confiance il preferait un jeune ptit frimeur et qui se la pete vergerolle pour moi si papin part et qun entraineur comme furlan arrive il aura sa place notre jeannot.
  • Quel est le rapport entre Jean-Christophe Devaux, défenseur central, et Vergerolle, qui est latéral gauche ? #-o
  • il n'y en a pas, c'est l'envie et la jalousie qui fait dire n'importe quoi !!
  • L'interet dans l'histoire,c'est le club,la ville,la région,pas les interet d'un joueur en fin de carrière,certe qu'il a rendu de grands services au club,mais on compose avec ce qu'on a,et cette année notre équipe avait du mental ce qu'elle n'avait plus depuis longtemps,alors ginestet ok il est cool,il fait le beau devant la télé etc..mais papin est venu pour nous faire monter et il l'a fait,je suis ok on a pas vu une belle fluidité dands le jeu mais qu'importe on peut bien tolérer ca pour une fois,la semaine dernière contre metz on a gagné avec les tripes et c'est ce qu'il fallait.
    Le problème c'est que il y a trop d'insatisfait de la vie qui rabache des trucs style "oh le jeu est d'une qualité désastreuse" franchement vous croyez qu'on est au barca ou quoi?
    On est en france,en ligue 1,et il me semble qu'a lyon on travaillé sur la stabilité,la duréé,pourquoi tout le temps tout chambouler?
    Sachons retenir les erreurs du passé et faire confiance quand les résultats sont la,j'aime profondément le racing et ma région et je suis sur que papin si il a les moyens de donner du jeu il le fera,mais faut pas se leurrer on ne peut pas tout avoir dans la vie et dans le football!C'est comme ca
    On est en ligue 1 et papin n'est pas étranger à ca,alors qu'il honore son contrat jusqu'au bout et on verra,je ne pense pas qu'on aura à le regretter
  • Et puis Devaux c'était juste un bon complément. Une charnière devaux-strasser doit être la plus rapide de l1 ?? Non trèves de plaisanteries, le club a besoin de changement dans ses rotations derrieres, pus jeannot il a fait son tps au racing.
  • Je préfèrerai qu'on le conserve personnellement. Le départ de strasser étant quasiment acquis ca va faire juste en défense si on a des blessés. Jeannot pourra toujours nous rendre service l'an prochain j'en suis sur.
  • Je serais aussi plus pour le conserver dans l'effectif.

    Devaux est un bon défenseur quand il est en pleine possession de ses moyens physiques, et surtout, ce n'est pas un mercenaire ni un fouteur de merde.

    De plus, vu notre budget consacré au recrutement, je ne suis pas certain qu'on pourra trouver mieux comme défenseur de réserve pour l'an prochain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives