Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Jean-Christophe Devaux

Chargement...

Flux RSS 280 messages · 19.810 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par ajax.fan

  • superdou a écrit :
    Mais où vous voyez qu'il se plaint d'être en concurrence ? #-o

    Pour moi, Devaux, il dit simplement tout haut ce que la plupart pensent tout bas.


    Euh tu l'as entendu en live pour affirmer ça ? J'ai pas l'impression pour ma part...
  • A force de vous lire vous bouffer la tronche a longueur de journées depuis quelques jours vous ne voudriez pas attendre la décision finale parce que le bonhomme sur qui vous crachez actuellement est celui qui vous a fait bander en 2005 ...Bonjour la mémoire courte...

    Sur les matchs qu'il a fait il a été loin d'etre ridicule cette année ...Les blessures ont gachées sa saison ...

    Vous disiez aussi que Le Pen été au bout du rouleau on a vu cette année à Lorient... b-(

    Putain on monte en L1 ...A vous lire j'ai l'impression qu'on descend en National quand je vous voit craché sur tout le monde...

    Il dit que y'a des problemes dans la gestion du groupe ...On reprochait aux supporters sur ce forum qui prenaient la defense d'Abou , Johansen ou d'autres de pas etre a l'interieur du groupe donc qu'on devait se taire vu qu'on savait pas ce qu'il se passait...Maintenant c'est une personne à l'intérieur qui dit que y'a un probleme donc ca prouve qu'effectivement y'a un malaise!!!!
  • Euh, de quoi ?

    Pour la première phrase, dans les propos de Devaux dans les DNA.

    Le second point, comme je l'ai bien indiqué, est une impression personnelle.
  • Ben voilà, tu ne l'as pas entendu et je peux te dire que tu affirmes quelque chose de totalement faux quant tu évoques qu'il ne se plaint pas de la concurence.

    En gros, il a dit avec ses excuses à lui sur FBA : JPP m'a pris pour un con, il a fait appel à moi lorsqu'il n'avait plus personne sous la main, et m'a dégagé aussi sec malgré mes bonnes performances"

    Pathétique nan ?
  • spawn671 a écrit :
    A force de vous lire vous bouffer la tronche a longueur de journées depuis quelques jours vous ne voudriez pas attendre la décision finale parce que le bonhomme sur qui vous crachez actuellement est celui qui vous a fait bander en 2005 ...Bonjour la mémoire courte...



    Et le rapport, il est ou ?

    Parce qu'il a été bon par le passé il faut le garder à vie, même quand il a plus le niveau ?
  • Pareil que les derniers commentaires, si Devaux se plaint, et il n'a pas tort de le faire, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. Je crois plus à la sincerité de Devaux qu'aux demi-déclarations de Papin.
  • Citation:
    Et le rapport, il est ou ?

    Parce qu'il a été bon par le passé il faut le garder à vie, même quand il a plus le niveau ?


    Pas du tout mais il est quand mm traité comme un Gmandia alors que ca fait 7 ans qu'il est dans le club et qu'il a participer a l'etoffement de notre palmarès :-B

    Il n'a plus le niveau , il part du club ;) ...Mais la on lui crache dessus parce qu'il a oser appuyer la ou ça fait mal! Et ca je trouve ça dommage
  • je ne suis pas ingrat et je pense que la plupart des gens ici non plus,je n'oublierai jamais ce que jean-christophe a fait pour le racing,meme le courage dont il a fait preuve quand il joué et qu'il venait de perdre son père,je ne l'oublie pas.
    Mais il n'a pas le niveau car c'est un joueur vieillissant et fatigué,et je pense que son coup d'éclat ne servai à rien à part foutre la merde avec tout le monde
  • spawn671 a écrit :
    Citation:
    Et le rapport, il est ou ?

    Parce qu'il a été bon par le passé il faut le garder à vie, même quand il a plus le niveau ?


    Pas du tout mais il est quand mm traité comme un Gmandia alors que ca fait 7 ans qu'il est dans le club et qu'il a participer a l'etoffement de notre palmarès :-B

    Il n'a plus le niveau , il part du club ;) ...Mais la on lui crache dessus parce qu'il a oser appuyer la ou ça fait mal! Et ca je trouve ça dommage


    Ben justement, lui il veut pas se casser du Club, alors il se raccroche à ce qu'il peut.

    Le mec, s'il aime tant le club qu'il prétends, il fout pas sa merde.
  • Il dit la ou y'a un malaise! Ou est le probleme? qu'il se taise et que l'ambiance soit pourrie comme l'année derniere?
  • L'année dernière , parlons en tiens. JPP était il là ? L'ambiance était elle au beau fixe .

    Rappelons que pas mal des gars qui ont eu la peau de Dugué sont toujours dans le groupe aujoourd'hui ...
  • Aucune équipe dans le monde et aucune entreprise je pense ne peut se vanter d'avoir une ambiance parfaite,c'est la richesse de la vie que d'avoir de multiples caractère,de multiple culture,c'est à chacun de s'adapter à l'autre.
    Dugué était un mec cool et l'ambiance l'année dernière n'était pas au top non plus,il faut relativiser,devaux a dit dans la presse si il est encore la jpp moi je serai plus la.
    C'est malheureux mais tanpis c'est comme ca et si devaux et papin ne s'aime pas ben tanpis aussi,moi je veut le bien du racing et c'est pas en lisant j'ai fermé ma gueule toute l'année pour le bien de l'équipe que je vais dire amen,c'est honorable de la part de devaux de faire ca,c'est pas égoiste en tout cas,mais entre devaux et papin désolé mais je préfère qu'on garde papin
  • Si je suis blessé et que le coach vient dire de moi que je sui un touriste, je l'ai mauvaise. Avec 5 matchs titulaires dans les jambes, Devaux peut nous faire une super saison.
  • Pour Dugué, je ne pense même pas que les joueurs agissaient contre l'entraîneur.

    Je pense plus que des gars comme les Farnerud brothers, Pagis, Boka, Hosni, Arrache, n'en avaient juste rien à foutre du club et jouaient uniquement la Coupe d'Europe pour se faire transférer. Et que des gars comme Gmamdia étaient nuls.

    Par contre, ils avaient joué contre Kombouaré, ça, c'est certain.
  • avec 5 matches titulaires dans les jambes il retourne direct a l'infirmerie oui... [-(
  • M'enfin pétez dans un verre d'eau et on sera tout aussi avancés...On est déja en train de critiquer le fond de jeu du racing pendant sa saison de ligue 1 alors qu'on connait même pas encore le calendrier.

    ces discussions auraient lieu d'être si on était 18ème de ligue 1 après 12 journées avec 6 buts d'inscrits dont 4 sur corners et 2 sur pénalty :(

    Le fond de jeu est pas universel..on l'a vu le racing faisait ses matchs contre les grosses écuries de la L2...après vas y pour développer un jeu contre 10 cristolliens dans leurs 16 mètres..

    Faudrait arrêter de remuer la semoule pour rien...il nous manque 4-5 cadres qu'on sera obligés d'avoir pour être compétitifs..papin craint que l'enveloppe de transferts soit insuffisante à cet ffet..il peut non?

    Si on a ses cadres on a tout pour développer du beau jeu et être compétitifs..arrêtez la science infuse et arrêtez de faire croire que le racing ne sera forcément pas amené à faire du beau jeu avec papin [-o [-o
  • Il suffit de reprendre les propos de Papin pour comprendre la réaction de Devaux. Dans un premier temps, Papin met son honnêteté et son professionnalisme en cause en l'accusant de délibérément fréquenter l'infirmerie pour en somme " tirer au cul ". Pour qui connait un peu Devaux, ce procès d'intention est abject. Il faut souligner que Devaux n'a pas répondu à cette agression, ce qui est tout à son honneur. Ensuite, lorsque Papin a refait appel à lui, il n'a cessé de lui adresser des louanges. Je me souviens lorsqu'il disait qu'un joueur d'expérience comme Devaux était indispensable. Ce qui ne l'a pas empêché de le mettre sur le banc peu après. A la place de Devaux je me serais également interrogé. A la limite, si Papin estimait ( et c'était son droit ) que Devaux n'était pas titulaire dans son esprit et qu'il comptait sur lui pour pallier les absences de Bellaid et Strasser, il lui appartenait d'en informer le joueur concerné. Cela aurait eu au-moins le mérite de la clarté et de la prise de responsabilité. A la décharge de Devaux, qui se fait gentillement casser après services rendus, je mettrai en avant son sens du devoir pour avoir attendu la fin de saison pour s'exprimer.
  • Et....
    C'est pas son sens du devoir qui va l'empecher de se prendre un rhume tous les samedi soir par les jeunes attaquants de L1. Avec ou sans Papin!!!! meme avec un autre entraineur c'est tout de meme incroyable de vouloir garder un joueur pour service rendu alors qu'il est clair qu'il est plus au niveau L1...Autant lui proposer une reconversion plutot! ;)
  • En même temps, vu notre budget, on peut pas s'attendre à trouver un défenseur central remplaçant de très haut niveau.

    Dans ce cas, pourquoi ne pas conserver Devaux, avec un salaire moindre évidemment, pour jouer les défenseurs de complément ?

    Bien entendu, si ça ne l'intéresse pas, libre à lui de partir.

    Devaux, il est quand même plus rapide que Strasser, et meilleur que ce dernier dans la relance. Il peut encore nous apporter quelque chose, dans le cas où l'un des défenseurs titulaires se blesse ou soit suspendu ;)
  • Devaux quand il a pas quelques matchs derrière lui il est mauvais, c'est pas nouveau
    et je l'ai toujours connu comme ça.
    Devaux quand il a ces quelques matchs derrière lui ben c'est un monstre.
  • strasser et meilleur de la tete et a plus une ame de meneur que devaux,mais bon moi je suis pas contre si jeff et jc reste tant qu'on est bien placé en l1,mais gardons jpp faisons lui confiance au moins pour son pari réussi
  • Je n'ai pas dit qu'il fallait conserver Devaux, je m'exprimais par rapport à la saison écoulé, et lui aussi d'ailleurs. La question de savoir s'il faut garder Devaux ou non dépend à mon avis du recrutement et des autres départs. Si Strasser part, il faudra un défenseur central expérimenté et performant. Après, il s'agit de voir qui d'Ekobo ou de Devaux peut le mieux prendre la place de remplaçant.
  • Quand Cohade déclare qu'Ekobo est un joueur qui mérite le respect et à la classe par rapport à sa mentalité, alors qu'il était venu pour être titulaire et aujourd'hui ne fait pas de caca nerveux, j'ai tendance à croire que JPP n'a jamais volontairement voulu se foutre de la gueule de qui que ce soit.
  • Le problème c'est que volontairement ou pas, JPP a fait venir un certain nombre de joueur en leur promettant la titularisation. Alors comment peut on être cohérent en faisant signé jusqu'à une trentaine de joueurs professionnels pour un groupe qui en contiendra 16 tous les vendredi soir... Et après on se demande pourquoi le club n'aura pas une grande enveloppe pour les transferts. Si on dépense tous les mois des fortunes pour les salaires de joueurs qui jouent en CFA on pourra pas y arriver...
  • Je pense comme nikolko, je sais pas combien de fois on a dit qu'il était quasi mort pour le foot et combien de fois il est revenu encore plus fort.

    Devaux c'est un (Vin) Diesel, c'est du lourd :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives