Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11011 messages · 815.340 lectures · Premier message par conan · Dernier message par julien-06

  • tikko67 a écrit, le 04/04/2018 14:56 :
    franchement je trouve la ligue des champions bien trop huppé!
    y a t'il un club qui n'a pas un budget de dingue qui l'a gagné recement?!

    Le dernier club à ne pas faire partie des plus riches du monde à l'avoir gagné c'est Porto en 2004 et avant ça Dortmund en 1997, bref ce "problème" ne date pas d'hier.

    tikko67 a écrit, le 04/04/2018 14:56 :
    la ligue des champions cela reste une coupe pour les espagnols ou les anglais

    Sur les 10 dernières années, surtout pour les Espagnols (6/10), les Anglais c'est 2 victoires, les Italiens et les Allemands se partageant les 2 derniers.
  • Liverpool a eu le nez creux en allant chercher Klopp à Dortmund. Il suffit de voir les trajectoires des 2 clubs.
  • oui enfin ca devient presque lassant de voir les matches puisqu'il y a trop de difference entre les niveaux
    là faut la chercher la motivation pour mater les matches retour (ptetre city)
  • La Roma vient de réaliser l'un des plus grands exploits dans l'histoire de la C1 ! City - Paris même combat, nouveaux riches, gros investissements sur plusieurs années, beaucoup de bruit et toujours rien sur la scène européenne..
  • De belles demies inédites en perspectives pour cette édition.
  • 'Pool is back !!!!! Au Bayern de bien gérer sa demie retour demain et le dernier carré pourrait laisser entrevoir une jolie fin de saison pour ces deux clubs magnifiques...sous réserve que quelqu'un trouve l'antidote contre monsieur Ronaldo
  • On aura donc très probablement 4 clubs de 4 pays différents en 1/2 finale de C1. Ce n'était plus arrivé depuis la saison 2009-10, avec Lyon. Depuis il y a toujours eu 2 clubs Espagnols en demi.
  • En espérant que le Real ne gagne pas :)
  • C'est exactement ce que je me suis dit.
    Avec City et le Barça au tapis, c'est la voie royale pour le Real... :(
  • Bah au moins ils ont un entraineur Français. ;)
    Evidemment ce serait plus sympa d'avoir une finale Liverpool/Roma.
  • City et le Barça au tapis, c'est carrément une voie royale qui s'ouvre pour le Real Madrid, qui serait ainsi le premier candidat à sa propre succession. Imaginez si ce soir, Séville élimine le Bayern Munich. J'avoue qu'avant le coup d'envoi de ces quarts de finale, je voyais le Barça (mon club préféré en Espagne) et city (vu la saison de dingue qu'ils réalisent en premier League) aller dans le dernier carré. Comme quoi, il ne faut jamais juger trop vite, et bien mal m'en a pris. En tout cas, Liverpool et la Roma n'ont pas volé leur qualification, et reste à savoir qui va compléter les demies-finales. Le Bayern Munich peut se qualifier, mais rien n'est sûr' et la Juventus n'a (très probablement)plus rien à perdre, après le Ronaldo show de la semaine dernière
  • Concernant le Bayern tu prends sans doute tes désirs pour des réalités.
    Pour le Réal .....aussi
  • L'info principale de ces quarts de finale, surtout au retour, c'est que cette C1 n'est peut-être pas aussi prévisible que l'on pouvait penser. L'exploit de la Roma face au Barça, la Juve tout proche d'un truc encore plus fou sur la pelouse du Real, Liverpool qui met la misère à City et le Bayern qui remporte sa double confrontation par un seul but d'écart contre Séville, rendant le carré final un peu plus indécis du coup.
  • Mouais.
    Feu de paille médiatique si la finale se joue entre le bayern et le real.
    Et encore on nous dira que c'était une compétition historique avec Zidane et Cristiano qui s'imposent pour la 3è fois consécutive.
    La vraie info selon moi c'est que City rate le coche alors que tout semblait réuni pour que ce soit son année.
    Je ne peux évidemment pas me réjouir d'un éventuel succès de la Roma.
  • On verra pour la suite mais en attendant, le verdict de ces doubles confrontations met en avant un certain équilibre sauf dans le duel 100 % anglais, 100 % surprenant..

    Barça 4-4 Roma
    Real 4-3 Juve
    Bayern 2-1 Séville
    City 1-5 Liverpool


    Deux énormes surprises avec la Roma et Liverpool, Séville et la Juve qui tombent la tête haute.
  • Bon, l'issue de cette compétition semble malheureusement écrite... Je n'ai pas vu le match de Bernabeu mais celui de l'Allianz. Je me garderai donc bien de juger, même si un penalty à la 98eme minute me laisse très perplexe quant au scénario de fin de match... Étrangement, je sens Liverpool plus à même de créer la surprise que le Bayern. Et ce malgré l'expérience bien plus conséquente dont dispose son effectif. A voir donc. Prochain épisode vendredi midi. Courage les gars ! YNWA & Mia San Mia.
  • Ouais bon énorme surprise pour City-Liverpool, je ne suis guère convaincu. Guardiola a souvent flanché au printemps après avoir gagné 90% des rencontres d'une saison. Liverpool tourne bien à coup de transferts £££ et les confrontations anglaises n'ont généralement rien à voir avec le schéma du championnat : sous Benitez, Arsenal et Chelsea (le grand Arsenal et le Chelsea affamé de Mourinho) ont été sortis par des Reds peu compétitifs sur l'île.
  • En tout cas les bookmakers ne l'avaient pas vu venir.
  • Beaucoup d'exagération depuis hier soir. Il faut vraiment que certains apprennent à ne pas polémiquer juste parce qu'ils prennent leurs désirs pour des réalités. Entre les "le réal ne mérite pas la qualif" alors qu'ils ont laminé la Juve chez elle à l'aller et les théories du complot sur un penalty qui, à vitesse réelle, ne peut pas ne pas être sifflé (c'est facile de faire les experts après 15 ralentis sous 15 angles de caméra différents), ça fait beaucoup de bruit et d'idioties pour rien. Je ne parle même pas de ceux qui parlent d'un rouge "injuste" pour Buffon alors que le mec se jette sur l'arbitre comme un tigre qui n'a pas bouffé depuis 2 semaines.

    Bref, le Réal est donc bien là. Mais quelle LDC cette année effectivement. Les matches sont superbes et l'intensité remarquable.
  • mon point de vu est différent, pour moi y'a peno , maintenant si y'a le même type de faute de l'autre côté, je suis pas convaincu que ça ce siffle preuve au match aller. Bref

    Ce qui me désole le plus c'est l’extrême suffisance du "Grand Réal" comme le Barça 24H plus tôt. Les deux équipe sont monté sur le terrain en mode, on se balade pendant 90 minutes, on met une accélération et basta ! Pour le Real c'est passer à causse d'un incroyable trou défensif à 4 minutes d'une prolonge et pour,le Barça ça passe pas, car tu attend la 85éme pour essayer de changer quelques choses, bref

    à Fond pour Liverpool désormais vu le dernier carré, car cette LDC, avec des décisions arbitrales limite et une chatte pas possible de certains clubs, te conduisent toujours aux même affiches depuis 5-6 ans et ça devient lassant !

    Ah, oui et j'oublier l'attitude toujours immensément mal aisante de Ronaldo, qui fait un match pourri comme ces partenaire, qui élimine une équipe sup à lui, sur le match et qui après avoir marqué un péno on dirait encore que le gars joue dans un club de banlieue et qu'il vient de réaliser un exploit phénoménale !

    D'autre grands attaquants dans ces conditions, sachant que l'adversaire a fourni le match là, serait sobre et aurais un joie en mode "on n'a pas bien joué, on l(a échappé belle", mais non pas lui X-( (désolé l'arrogance est ce que je deteste le plus)
  • strasbourg972 a écrit, le 12/04/2018 10:05 :
    Ah, oui et j'oublier l'attitude toujours immensément mal aisante de Ronaldo

    (+)

    Le jour où il comprendra qu'il faut faire un peu plus que 3000 abdos par jour pour être considéré comme le meilleur...
  • Moi ce qui me saoule c’est le bol systématique du Real - toujours le penalty qu’il faut: à 0-1 contre le PSG à l’aller ça change la donne, et là c’est la qualification offerte.

    Parallèlement, c’était quand déjà le dernier peno sifflé contre Ramos ...?
  • Je n'ai vu que la 2ème mi-temps mais j'ai pris mon pied avec ce scénario qu'on sentait presque venir.

    Il y a péno, Benatia avait commencé à casser du petit bois depuis quelques minutes.

    Ronaldo, je m'en fous, par contre Matuidi a été phénomènal ! Une vrai machine et ça c'est de bon augure pour la Russie...
  • Jamais évident de gérer une telle avance face à un adversaire n'ayant plus rien à perdre, à l'image du Bayern en 2013 qui malgré une victoire tranquille à Arsenal, s'était fait peur au retour à Munich, quelques semaines avant d'être sacré. Et entre nous je reste persuadé que le Barça passait avec un succès moins large il y a une semaine. Enfin n'oublions pas non plus la prestation du Real au match aller, avec une démonstration sur la pelouse d'une Juve en route pour un 7e titre consécutif au niveau national, une qualification se jouant sur 180 minutes.
  • Le penalty est indiscutable... Benatia arrive comme un bulldozer et il fait valser Vasquez qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide... Que les joueurs conteste la faute je veux bien le comprendre, ils ont fait un match de dingue jusque là et on tout donné, alors forcement se prendre un pénalty à la 93eme ca fait mal. Mais il n'y a pas de doute possible, le penalty est largement justifié. Je ne suis pas pro Real, mais quand je vois sur les réseaux sociaux le déchaînement envers le Real en disant qu'ils ont acheté l'arbitre, etc... Faut arrêter, si là il n'y a pas pénalty je ne comprends plus rien...
    Mais il faut quand même rappeler que la Juve n'était à ce moment là pas qualifié... On se dirigeait vers la prolongation et vu l'intensité mis par la Juve durant le match, je ne pense pas qu'il aurait tenu 30min en plus. La fin de match était déjà difficile pour eux.
    Quand à l'attitude de Ronaldo, c'est clairement un joueur que je n'apprécie pas, et sa réaction après le pénalty marqué est juste à gerber. Il a beau avoir des qualités et des stats hors normes, il est d'une arrogance intolérable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives