Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 10988 messages · 813.618 lectures · Premier message par conan · Dernier message par ajax.fan

  • mattrcs a écrit, le 12/04/2018 10:55 :
    On se dirigeait vers la prolongation et vu l'intensité mis par la Juve durant le match, je ne pense pas qu'il aurait tenu 30min en plus. La fin de match était déjà difficile pour eux.


    Très juste ! D'autant qu'en cas de doute, il y aurait surement eu un but de CR7 sur un hors jeu flagrant comme l'année dernière en prolongations face au Bayern.

    Je n'ai pas vu l'action d'hier, mais il n'y a pas besoin d'elle pour savoir que le Real (comme le Barça d'ailleurs) bénéficient d'un arbitrage souvent favorable, en tout cas à domicile.
    Ca n'enlève rien à la qualité époustouflante de cette équipe, mais en cas de doute, la pièce retombe quand même très souvent du même côté.
  • Ronaldo peut faire 10000 pompes par jour
    Il restera pour moi un prétentieux insupportable
  • Le problème c'est que la mémoire est souvent sélective dans ce domaine..

    (Avril 2016)

    "Vainqueur (1-0) de Benfica à l'aller, le Bayern Munich est en position favorable pour atteindre les demi-finales de la Ligue des champions. Mais les erreurs d'arbitrage qui ont avantagé le club allemand face à la Juventus en huitième puis contre le club de Lisbonne interpellent."

    https://www.francefootball.fr/news/Ligue-des-champions-bayern-munich-des-erreurs-d-arbitrage-qui-interpellent/652117

    (Avril 2015)

    "L’ASM peut en vouloir aux arbitres. Ils ont sifflé un penalty litigieux en quart de finale aller de la ligue des champions pour la Juventus et en ont oublié un pour les Monégasques au retour. Le tout alors que Chiellini aurait sans doute dû être expulsé mercredi. Cela fait beaucoup. Assez pour que le vice-président de l'ASM réclame l’aide de la vidéo."
  • originalcrew a écrit, le 12/04/2018 05:47 :
    Beaucoup d'exagération depuis hier soir. Il faut vraiment que certains apprennent à ne pas polémiquer juste parce qu'ils prennent leurs désirs pour des réalités. Entre les "le réal ne mérite pas la qualif" alors qu'ils ont laminé la Juve chez elle à l'aller et les théories du complot sur un penalty qui, à vitesse réelle, ne peut pas ne pas être sifflé (c'est facile de faire les experts après 15 ralentis sous 15 angles de caméra différents), ça fait beaucoup de bruit et d'idioties pour rien. Je ne parle même pas de ceux qui parlent d'un rouge "injuste" pour Buffon alors que le mec se jette sur l'arbitre comme un tigre qui n'a pas bouffé depuis 2 semaines.


    Entièrement d'accord. Je ne comprends pas non plus cette polémique autour de ce pénalty. Franchement s'il y a un pénalty indiscutable c'est bien celui-là, non ? Vasquez s'apprête à armer sa frappe, il est à deux mètres du but et Benatia le gêne et le déséquilibre par derrière. C'est aussi cruel que logique.
    Quant à la réaction de Buffon, parce-que c'est Buffon l'arbitre n'aurait pas dû l'expulser ? Le mec il bouscule l'arbitre et a une attitude aggressive, intimidante. C'est encore pire que Dani Alves à Lyon. Le rouge est on ne peut plus logique, Buffon ou pas. D'ailleurs Benatia aurait aussi pu être expulsé puisqu'il avait déjà un jaune :)
    De plus, je n'ai pas vu le match (seulement à partir de la 90ème, je me réjouissais de prolongations, bah c'est loupé :D) mais j'ai entendu dire qu'un hors-jeu très limite a été sifflé à l'encontre de Madrid alors qu'Isco avait marqué. C'est justifié ?
  • pour le penalty c'est vraiment sur ce genre d'image que l'on peut dire que c'est a l’appréciation de l'arbitre.

    le souci étant que tous les hommes en noirs ne le sifflent pas celui la, la faute est vraiment minime à mes yeux et on pourrait ne pas la siffler mais le joueur en rajoute ce qui amplifie la faute!

    par contre l'arbitre à mon sens doit faire preuve de plus de mesure avec Buffon je pense que lui mettre un jaune aurait été suffisant, il est énervé lui crie dessus mais ne le touche pas,sa réaction est normale et humaine au vu de la faute et du moment dans le match ou l'arbitre accorde le coup de pied de réparation!

    sur l'ensemble du match même si le réal a été mauvais, il mérite de passer ce tour et sans un Buffon des grands jours (comme bien souvent!) la messe aurait été dite bien plus tôt !
  • J'ai beaucoup de respect pour Buffon, sa carrière et tout et tout mais comme dit, si ce dernier avait été joueur de rugby, de basket ou d'une autre discipline, il prenait plusieurs mois de suspension pour une telle réaction face à l'arbitre. Qu'importe son nom, le règlement est le même pour tous, sa déception étant compréhensible mais son énervement justement sanctionné comme la faute dans la surface d'ailleurs.
  • la juve ne peut s'en prendre qu'à elle même, j'aurais aimé voir un exploit jamais vu à ce jour mais à 3-0 l'équipe n'était pas encore qualifié et elle à trop reculé. de plus je ne comprends pas qu'Allegri n'est pas fait de changements avant car beaucoup de joueurs étaient cramés et n'apportaient plus rien.
    En tout cas on voit bien que la vidéo va tout régler car personne n'est d'accord sur la faute commise...
    et avec a vidéo on aurait quand même beaucoup perdu de l'émotion qu'à pu nous donner ce match.
    Pour ce qui est de Ronaldo... joueur exceptionnel... mais détestable...
  • On parle pas d'une faute à l'entrée de la surface genre Martin contre Angers...

    Le gars est à 2m du but, il a juste à la pousser de la nuque mais un buldozer de 90kgs arrive sur lui et le déséquilibre...

    La plupart des commentaires des connaisseurs de foot (càd sur le stub) vont dans ce sens...
  • En résumé

    Le Barçà et le Real ont joué leur match retour en touriste , pensant jouer contre des PSG bis ( joueurs qui abandonnent après le 1er match) ==> l'un c fait punir , l'autre l'a échappé belle

    Klopp est bien la bête noire de Guardiola . Petite surprise , l'élimination de Ciy car équipe jeune et qui allait moins bien depuis quelques matchs ( De Bruyne, Silva sont un peu cramé depuis quelques semaines )

    Et enfin un Bayern tout en contrôle : match retour où ils n'ont jamais été en danger ( 0 tir cadré pour Séville ) par contre l'attaque n'a pas été efficace ( 10 tir cadrés )

    Maintenant la question :

    L'UEFA va t il s'arranger pour que les 2 gros s'évitent en demi ?
  • Sur ce Penalty, je crois qu'il faut vraiment se dispenser de jouer les donneurs de leçon et les moralisateurs. Ce stub véhicule la liberté de penser, même si des fois elle bannit, j'en sais quelque chose.

    Pour le coup, il y a la moitié des connaisseurs et des arbitres interrogés sur le sujet qui ne sont pas d'accord avec le penalty sifflé.
    A mon sens, je n'ai vu ni poussette, ni mains tendus vers le joueur de la part du défenseur.
    Le madrilène n'allait pas tirer mais contrôler de la poitrine une balle qui semblait plutôt même lemmerder ça r en hauteur.
    Évidemment que le défenseur vient au contact. Jamais le foot ne l'interdit d'ailleurs.
    Mais l'arbitrage vient aussi dans un contexte général de ras le bol. Le dernier match du racing en a été la parfaite illustration. Je pense que je n'ai encore jamais vu un arbitrage, lors de ce match, autant à côté de la plaque. On en arrive à des joueurs blessés sans sanctions contre leur bourreau.
    Mais là, écoutez :

    https://youtu.be/kIKCgy9ivtI
  • "Le gars est à 2m du but, il a juste à la pousser de la nuque mais un buldozer de 90kgs arrive sur lui et le déséquilibre..."

    Tout est dit dans le début de ta phrase, à savoir qu'il y avait une réelle occasion de marquer pour le Real. En toute objectivité, demain on siffle la même contre le Racing, je n'ai rien à dire en retour. La Juve a surtout laissé passer sa chance à l'aller, par manque de réalisme sur le plan offensif, voire d'une certaine naïveté défensive mais d'un autre côté on peut également penser que Madrid aurait abordé ce match d'une autre manière sans une avance aussi confortable au coup d'envoi.
  • Penalty ou pas, c'est surtout le contexte qui dérange et Benatia le dit très bien, "l'arbitre ne peut pas faire ça, siffler penalty à la 93ème après tellement d'efforts". Mais il faut bien faire abstraction de tout ce contexte et je pense que c'est dans ce piège que tombent toutes ces personnes qui pensent qu'il n'y a pas penalty.
    Oui ce n'est peut être pas juste sur ce match (ne pas oublier le match aller), oui Ronaldo est gonflant et mesquin, oui Gigi c'est le plus beau et il ne mérite pas de quitter la LDC sur un rouge; mais le football c'est comme ça: faute dans la surface = penalty; annihilation franche d’une occasion de but dans ce cas précis.
  • lulmag a écrit, le 12/04/2018 13:23 :

    Pour le coup, il y a la moitié des connaisseurs et des arbitres interrogés sur le sujet qui ne sont pas d'accord avec le penalty sifflé.

    Et donc pour le coup, il y a l'autre moitié des connaisseurs et des arbitres interrogés sur le sujet qui sont d'accord avec le pénalty sifflé... non?

    lulmag a écrit, le 12/04/2018 13:23 :

    A mon sens, je n'ai vu ni poussette, ni mains tendus vers le joueur de la part du défenseur.

    Le "a mon sens" fait tout. Car déjà tu vas interpréter un fait de jeu. Et l'arbitre, dans le feu de l'action, l'a interprété à son sens aussi. Il a dû faire (et c'est son rôle) un choix binaire sur une situation complexe, en 1/2 seconde. Et il y a des footix (je ne parle pas de toi) pour crier que l'arbitre est vendu, qu'il a volontairement donné la qualif au Réal... alors que l'arbitre c'est quand même pas le dernier des clampins. Le mec il joue sa carrière sur ce genre de match, sa carrière !! L'arbitre joue plus gros que les joueurs sur ce genre de match. Tu vas quand même pas croire qu'il va se faire un petit kiff de fin de rencontre en offrant une qualif au Réal.

    lulmag a écrit, le 12/04/2018 13:23 :

    Mais là, écoutez :

    https://youtu.be/kIKCgy9ivtI


    Bouffon m'a tué. Il donne des leçons aux arbitres en leur disant qu'ils n'ont pas préparer le match... mais il est pas bien non? En National 2 et en National 3 les arbitres préparent leurs matchs et prennent connaissance du déroulé du match aller. En National 1, ils préparent un power point à destination des assistants sur les enjeux du match et leur façon d'arbitrer. En National !! Là on est en 1/4 de finale de LDC. Donc avancer que l'arbitre n'a pas préparé le match ça me rend dingue.
    Ensuite dire que l'arbitre est un tueur, qu'il a une poubelle à la place du cœur...je vais m'arrêter là et pas commenter ce genre de déclaration de la part d'un mec qui a bousculé un arbitre après avoir reçu le rouge.

    Je ne soutiens pas qu'il y avait pénalty (selon les images à vitesse réelle je trouve même que ça se siffle). Je soutiens le droit à l'erreur (si erreur il y a) ou le droit de faire un choix qui ne tienne pas compte du contexte du match et d'un scénario qu'il faudrait respecter.
  • "
    Penalty ou pas, c'est surtout le contexte qui dérange :

    Non tu n'y es5t pas.et cette manière constante de faire dire n'importe quoi à ceux qui ne vont pas dans le sens général est d'une petitesse.
    Franchement , que la Juve perde, c'est pas mon souci. Mais je suis par contre très sensible aux erreurs d'arbitrage et de justice d'une manière générale.
    De nombreuses fautes sont sifflée sur la base d'impression, de sentiments et à mon avis, c'est un dévoiement de l'arbitrage.
    L'arbitre ne devrait siffler que lorsque il est sur de lui. C'est une base forte qui ne devrait pas être perdue comme c'est le cas actuellement.
    De toutes les vidéos et images que j'ai pu voir , je n'en ai vu aucune qui me disait avec certitude qu'il y avait faute. Et c'est bien le principe de tout jugement. Il ne doit y avoir aucun doute sur la faute, sinon il faut s'abstenir de siffler.
    C'est aussi au corps arbitral de faire son analyse et d'accepter qu'ils apparaissent dépassés par la vitesse et la complexité du jeu, chose inexistante en ligue départementale.

    La vidéo va devenir indispensable. Les arbitres vont se cramponner à leur manuel, en oubliant encore davantage l'esprit du foot et en sifflant toujours plus le moindre pseudo contact.
  • Je comprends la philosophie de "l'arbitre siffle lorsque il est sûr à 100%". Mais c'est malheureusement plus facile à dire qu'à faire. Et puis lors de rencontre avec de tels enjeux, ça ferait tache un péno indiscutable et non sifflé par l'arbitre à la 90e+8 en faveur de : mettons la Juve pour respecter le scénario mais ça peut être qui tu veux.
    L'attentat de Schumarer n'aurait pas été jugé non plus avec cette philosophie.

    Par contre détrompe-toi on trouve des situations de jeu loufoques et tout aussi complexes à arbitrer en 4ème division de district. C'est juste l'enjeu qui change.

    Pardon pour le hors-sujet
  • Ce pénalty est bien la preuve que la vidéo sur certaine action , n'empêchera pas d'avoir des doutes sur la décision arbitrale
    Si l'arbitre ne siffle pas , çà n'aurait pas été un scandale non plus
  • Concernant ce penalty, on est à la croisée des chemins puisqu'on a un défenseur qui intervient sans faire de faute évidente mais avec la délicatesse d'un tractopelle et un attaquant qui est effectivement percuté mais qui semble quand même diablement se laisser tomber tout seul.
    Honnêtement, à ce moment de la partie, l'arbitre ne pouvait prendre qu'une mauvaise décision.

    Personnellement je me fous pas mal de la justice dans le football (n'oublions pas qu'il est globalement plus juste que la vraie vie), mais je kiffe cette action et ce match dont on reparlera encore des années.

    N'empêche que la LDC vient de nous balancer en une semaine 4 matches extraordinaires (les deux Real-Juve, le L'pool-City et le Roma-Barça), je vois pas pourquoi il faudrait faire le pisse-froid, y compris sur la satisfaction d'avoir vu des équipes plutôt moins bien outillées (L'pool, Roma) marcher sur des adversaires bien supérieurs sur la base d'une volonté et d'un état d'esprit qui font plaisir à voir (même si ce sont aussi des milliardaires blablabla blablabla).

    Quand on voit par exemple le match de Nainggolan mardi et qu'on repense à ceux d'un Verratti dans des matches de ce type...
  • Par contre, pour moi bouffon est évidemment dans le rouge bu sa réaction. La dessus, je suis bien d'accord.
  • Pour élargir le débat, souvenez-vous lors de CDM98 et match Brésil-Norvège.

    L’arbitre s'était fait incendié pour avoir donné un péno à la Norvège alors que quasiment toutes les vidéos ne montrait rien de particulier.

    Il a fallu attendre plusieurs jours qu'une vidéo d'une chaine de je ne sais où montre un tirage de maillot flagrant.

    Je pense que l'arbitre attend toujours des excuses de ce qui ont crié au scandale initialement...
  • Il y a tout de même un côté symbolique pour cette rencontre et deux hommes ayant marqué l'histoire du football.

    En 2006 Zidane joue le dernier match de sa carrière, prend un rouge mérité et quitte le terrain sous les yeux d'un certain Buffon, qui au passage s'était précipité vers les arbitres. Bref.

    En 2018 Buffon joue peut-être le dernier (grand) match de sa carrière, sachant qu'il a pris sa retraite en sélection et que l'on parle de plus en plus d'une fin de règne à la Juve, prend un rouge également mérité à mes yeux pour une toute autre raison et quitte le terrain sous les yeux de.. Zidane.

    On ne le saura jamais mais je me demande bien qu'elle a pu être la première pensée du coach francais à cet instant..

    Enfin ce n'est pas facile de réussir sa sortie, Maradona (autre histoire d'amour.. s'étant mal terminée) ne me contredira pas.
  • Je me suis posé la même question. Je pense que zidane à du ressentir un vrai saignement en se rappelant son passé.
  • lulmag a écrit, le 12/04/2018 14:13 :
    [...]
    L'arbitre ne devrait siffler que lorsque il est sur de lui. C'est une base forte qui ne devrait pas être perdue comme c'est le cas actuellement.
    De toutes les vidéos et images que j'ai pu voir , je n'en ai vu aucune qui me disait avec certitude qu'il y avait faute. Et c'est bien le principe de tout jugement. Il ne doit y avoir aucun doute sur la faute, sinon il faut s'abstenir de siffler.
    [...]

    Qu'est ce qui te dis que l'arbitre n'était pas sûr de lui à 100% hier soir?
    Toi tu ne l'étais pas apparemment, certes, mais tu n'es pas arbitre et tu es excusé.
    Je fais un raccourci, mais es tu en train de nous dire que selon les images que tu as vu aucune de t'as permis d'être sur à 100% qu'il y avait faute, donc l'arbitre ne pouvait pas être sur à 100% qu'il y avait faute, donc il n'aurait pas dû siffler?
    L'argument principal est bancal, non?
  • C'est vrai. Je ne suis pas l'arbitre.
    C'est un rat courci de ma part.

    J'emets l'hypothèse que si l'arbitre a vu la même chose que moi, il ne pouvait être sûr d'une faute à siffler.

    Je maintiens que le penalty est, au moins , extrêmement sévère et qu'il n'y a, je l'espère, pas d'avenir pour ce type d'arbitrage. C'est certainement ce qui me fait le plus flipper.
  • Rien que sur la photo publiée sur le site de l'Equipe, on voit Benatia qui vient percuter Vasquez avec son genou gauche. C'est peut-être pas une grosse poussette mais ça gêne et déséquilibre clairement l'attaquant. Sur le direct, c'est encore plus flagrant.
    Le mec il vient de l'arrière donc il n'a aucune chance de jouer le ballon avant le joueur. Bref pour moi ça reste indiscutable.

    Finalement on entend surtout que l'arbitre a manqué de sensibilité, qu'on siffle pas ça à la 93ème, que le comportement de l'arbitre n'était pas le bon, etc... mais au final ça ne vaut rien ces arguments ! Y'a faute, point.

    Quant à Buffon, il a un totem d'immunité dans le monde du foot mais son comportement et ses propos d'après-match ont vraiment manqué de classe. Et quand il sort "l'arbitre doit être bien préparé et avoir une certaine sensibilité quand il y a des Ronaldo, Buffon, Navas, Chiellini, etc." ou encore "l'arbitre a été un tueur, un animal". Non là franchement, si c'est ça le gentleman Buffon, et bah merci !
  • Ce peno aurait il été siffler dans le cas adverse ? Je ne pense pas. L'arbitre a la fin à complètement perdu le fil (il n'y a pas d'anglais en CM). J'ose imaginé Turpin faire ça lors d'un match de LDC... Tout le monde lui rentrerai dedans...
    En tout cas la Juve à prouver une fois de plus qu'elle fait partie des meilleurs équipes d'Europe (avec les 2 espagnol et le Bayern). Et j'espère que le respect envers cette équipe va venir... Et laisser les vieux démons (faux en plus car tout le pense que la Juve a payée les arbitres.. ) bien loin derrière elle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives