Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 10988 messages · 813.618 lectures · Premier message par conan · Dernier message par ajax.fan

  • De ce que j'ai pu voir au late football club, ils disent par exemple que l'ajax serait même pas de la future champions league.
    Je suppose que ça va dans le sens de l'évolution de notre monde. Il est même pas impossible que bientôt on détermine le résultat et les scénarios de matchs pour que le spectacle soit plus haletant.

    j'ai vu en tout cas le match juve ajax... Juve une vrai purge de club comme d'hab avec des tentatives systématiques d'intimidation de l'arbitre et des contestations plus ou moins violentes. Sans compter qu'ils tombent comme des mouches au moindre coup de vent.
    Par contre l'Ajax, c'est impressionnant de maîtrise collective et en jeux de passe;
  • hammerfitz a écrit, le 17/04/2019 13:54 :
    De ce que j'ai pu voir au late football club, ils disent par exemple que l'ajax serait même pas de la future champions league.
    Je suppose que ça va dans le sens de l'évolution de notre monde. Il est même pas impossible que bientôt on détermine le résultat et les scénarios de matchs pour que le spectacle soit plus haletant. .../...


    Vision d'horreur digne de "Rollerball" et autres films du genre.

    Je me suis fait la réflexion en regardant le match à propos de la "sélection" de l'Ajax dans ce club fermé. Espérons qu'ils gagnent la coupe, ou alors Tottenham, Porto, ou Liverpool qui n'y est pas forcément non plus, juste pour le pied-de-nez.
  • Demi-finales :

    Ajax - Tottenham
    Barcelone - Liverpool
  • Dans un sondage de l'équipe, 85% des votants souhaitent voir l'Ajax en finale, à 55% contre le Barça, et à 30% contre Liverpool.
  • L’ordre des matchs est bien intéressant (et les matchs retour !) puisque l’Ajax a davantage brillé à l’extérieur, et que Barcelone, s’il ne dispose pas d’un avantage substantiel après le match aller, aura fort à faire dans cette fournaise à l’anglaise d’Anfield !
  • Ajax - Liverpool en finale, ce serait quand même la grande classe.:x

    Merde, oui ça me plairait vraiment!
  • Avec la future nouvelle réforme C1, il risque donc d'y avoir plus de champions en C3 que dans la C1... Un changement de nom de la compétition me semble nécessaire, et donc pourquoi pas la MUSHROOMS LEAGUE ?
  • L'Ajax est passé par toutes les phases qualificatives -2nd d'un "petit" championnat" et à donc disputer 6 matchs de plus que ses adversaires pour être le 1er club à arriver en demi en partant de si loin.

    Effectivement avec la réforme, le 2nd d'un championnat mineur passerait à la trappe. Ce qui serait logique ... à ne faire jouer que les champions entre eux. Malheureusement il s'agira plus d'une ligue de l'entre soi qu'une vraie coupe des champions.
  • changui a écrit, le 18/04/2019 08:51 :
    Ajax - Liverpool en finale, ce serait quand même la grande classe.:x

    Merde, oui ça me plairait vraiment!


    C'est plutot bien parti. Quel pied cette année.
  • Quel pied de voir Barcelone se prendre une remontada et en plus de celle de la saison dernière face a Rome !
    Je déteste cette équipe qui ne dépend que de Messi, mais je suis surtout ravi pour Liverpool qui reste une de mes équipes préférées avec l'Ajax et qui sont mes plus beaux souvenirs du foot de ma jeunesse....
  • Ajax-Liverpool !
    C'est moi ou ce serait une finale sans toquards sur le terrain ?
  • Faut pas trop enterrer Tottenham à mon avis.
    Mais une finale Ajax Liverpoop devrait être sympa à regarder.

    Pour les tocards à un certain niveau il n'y en a plus.

    Hier quel match. Effectivement, les remontada on dirait que ça peut venir vite, mais je pense que c'est plutôt du au fait que désormais beaucoup se joue sur le mental. Donc quand les étoiles commencent à s'aligner ça devient plus facilement jouable.
    Et les équipes sont tellement bonnes que si le moral flanche tu peux vite en prendre plusieurs. Surtout une équipe joueuse.
  • changui a écrit, le 18/04/2019 08:51 :
    Ajax - Liverpool en finale, ce serait quand même la grande classe.:x

    Merde, oui ça me plairait vraiment!


    Point commun entre les 2, ils n’ont jamais gagné à la Meinau ! :)

    1980 : Racing-Ajax 0-0
    1997 : Racing-Liverpool 3-0
  • Sympa la stat !
  • Cette édition de la LC est étonnante et décoiffante. Les exploits se répètent, voyant les "petits" s'imposer devant les lourdes écuries favorites, les équipes victorieuses a l'extérieur se font renverser sur leur propre terrain au retour, et surtout les vieilles idoles vacillent sur leur socle, et... hier soir.

    Le dernier carré était déjà étonnant, la finale et le vainqueur le seront, que ce soit Liverpool, Tottenham ou l'Ajax. Même si ces clubs sont riches a des degrés divers, leurs succès sont d'abord basés sur un travail intelligent et de longue durée, sur des choix judicieux en matière d'entraîneurs (Ten Hag, Klopp, et mention spéciale à Pocchetino, le plus discret mais pas encore au sommet de sa carrière) et de joueurs, sur des clubs/institutions eux-mêmes appuyés au global sur des publics faisant corps et âme avec le siens.

    Ce qui est troublant, c'est que c'est copie conforme de notre dernier championnat national... Le PSG est l'arbre qui cache la forêt - pour combien de temps encore ? - car la aussi les idoles sont en train de se faire renverser. Les victimes sont nombreuses, la liste est à peine nécessaire. Les Liverpool, Ajax et Tottenham, s'appellent Saint-Etienne, Rennes et même, différemment, Lille. Les promus se classent très bien pour un premier exercice. Et les coupes ont échappé aux cadors.

    Que ce soit bon pour le football et la,morale en général n'est même pas une question.
    En revanche, ce mouvement est-il ponctuel ou va-t-il davantage devenir normé ? En tous cas, je serai le Quatar, je déplacerai mon investissement de 500 km vers l'est et mettrai par exemple 100 patates sur le sponsoring maillot du Racing :p
  • Avec le match d'hier soir, on a bien vu ce qui manque au PSG, c'est a dire l'état d'esprit d'un club historique comme peuvent l’être Liverpool ou l'Ajax par exemple et des valeurs de combat, poussé par un vrai public, ce que l'argent ne peut acheter...
  • Chez nous c'est toujours le cas ....mais en Allemagne pour la 1ere fois la finale de la LDC ne sera pas retransmise en clair à la TV
  • Une honte clairement... Bientôt même la coupe du monde faudra payer...
  • L' Ajax c'est 75 millions de budget en LDC , et un excellent parcours, Nasser prends- en de la graine.
    Le Racing peut faire le même parcours en Europa Ligue certes avec un budget moins conséquent, mais tout est possible dans le foot. :)-
  • Oui ben au final.....

    Ce sera surtout, Nasser, fallait pas vendre Lucas et pas acheter Neymar. Tu aurais économisé 180 millions pour un joueur qui lui peut jouer.
  • Si ce projet venait à voir le jour,à quoi serviraient les différents championnats nationaux vu qu'on ne tiendra pas compte du classement final ?
    Une seule solution exclure tous ces clubs des championnats
  • En regardant les deux demi-finales, c'est une réconciliation avec le vrai football. Liverpool, l'Ajax, Tottenham, des equipes qui jouent, qui ne lâchent rien, qui mouillent le maillot à tomber. Contrairement au Qatar SG, des joueurs qui en veulent, des joueurs qui representent un collectif, des joueurs avec un degré d'intelligence et de hargne et volonté à la place d'un pois chiche dans la caboche...
  • Ce sont aussi 4 clubs historiques, fidèles à leurs valeurs, que ce soit le style de jeu du Barça ou de l'Ajax, la ferveur à domicile de Liverpool ou l'idéologie de Tottenham, ces clubs ne se renient pas, ne sont pas que basés sur l'argent, et surtout, font aimer le football.

    On est loin des Manchester City, Chelsea, PSG, ...

    Le plus drôle pour la saison prochaine, c'est que Chelea, actuel 3ème en championnat, pourrait ne pas voir la C1. En effet, si Tottenham et Arsenal gagnent les 2 Coupe d'Europe, les qualifiés anglais seraient Manchester City, Liverpool, Tottenham et Arsenal. Ce serait un beau pied de nez à un de ces club qui ne jure que par cette réforme puante de la LDC.

    Et sinon, une stat qui fait rire tout le monde, sauf les parisiens bien entendu, Lucas a marqué hier autant de but pour qualifier Tottenham pour la finale de la C1 qu'il en a inscrit en 6 saisons de C1 avec le PSG :D
  • Il y a ça, et aussi le fait qu'il a marqué à lui tout seul plus de buts en demi finale de C1 que le PSG dans son histoire...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives