Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11008 messages · 814.972 lectures · Premier message par conan · Dernier message par samh

  • superdou a écrit, le 09/05/2019 07:41 :
    cette réforme puante de la LDC.


    Apparemment on y va tout droit.
    Les cinq meilleures équipes de chaque groupe seraient directement qualifiées pour l'édition suivante, indépendamment de leur classement en Championnat, ce qui réduirait de facto l'intérêt des compétitions domestiques.

    Si elle commençait aujourd'hui, et non en 2024, cela donnerait : Paris, Lyon, Monaco.
  • Ce serait vraiment une catastrophe. Plutôt que de laisser faire le "G14" l'UEFA se prostitue pour ne pas perdre la main.
    J'aurais préféré une scission (risquée il est vrai) claire et nette, avec cette ligue fermée et une LDC avec les champions de chaque pays d'Europe. Une coupe de l'UEFA et bien sûr l'exclusion des membres de la ligue fermée des compétitions nationales.
  • Étonnant pied de nez du football au projet de ligue portée par un petit club qui s'ennuie dans son championnat national. Quels matchs, c'est presque trop gros/beau pour être vrai. Même si j'aurais aimé voir l'Ajax finaliste, Tottenham a lui aussi illustrer le "never give up" remis au goût du jour par Liverpool.

    La réforme de la LDC n'est que l'aboutissement de la longue mue de cette dernière en une compétition rentable & sécurisée pour les "grands clubs" qui brandissent depuis plus de 20 ans la menace d'une super ligue privée.
    C'est évidemment une catastrophe pour le football car les écarts veut se creuser encore plus, les jeunes joueurs vont débarquer encore plus tôt au Barca -par ex-, les spectateurs auront encore plus de matchs sans intérêt.

    Un football à 2 vitesses est en train de se créer, on le voit déjà avec la VAR. C'est contraire à l'esprit du jeu, j’espère que celui-ci se vengera.
  • Bah ce qu'il risque surtout de se passer c'est que les spectateurs se détournent. D'un du fait du prix des différentes tv à péage, d'autre part du fait que voir pour la dixième fois de l'année un Madrid - Munich finira par lasser.

    Ce qui quelque part aurait été pertinent c'est de créer un super championnat européen, une sorte de division 1 européenne avec une rélégation dans sa ligue domestique après.
    Déjà la, la ligue des champions c'est un peu n'importe quoi, la plupart des européens n'étant que peu ou pas représentés. Ok, quand tu es londonien ça peut aller, tu as trois clubs en finale bientôt ( sauf incident ), mais autant les demi finales m'intéressaient, autant les finales ......; c'est juste de la premier league. Grand bien leur fasse.

    Déjà actuellement les droits tv de la premier league reculent. Si les qataris s'en vont ce qui n'est pas impossible, la D1 sera moins intéressante pour les téléspectateurs et il y a de bonnes chances que ceux qui ont tellement investit pour nous cacher les matchs dans une chaine à la con sans abonnés en seront pour leurs frais. Je le leur souhaite d'ailleurs.

    Actuellement les grands investisseurs veulent détruire les sports en faisant des machins sans intérêt et sans un minimum d'incertitude.
  • Je sais pas si ça quelqu'un a évoqué le sujet mais selon plusieurs sites l'UEFA et la FIFA songent à implémenter des pubs pendant les interventions de la VAR.
  • Pas sûr que les spectateurs se détournent. Les gens raffolent des affiches.
    Les 1/4 de finales sont le bon exemple. Ils ont tous regardé Barcelone - Manchester parce que c'était la grosse affiche et ont délaissé Juventus - Ajax. Alors qu'il n'y avait pas photos selon moi.
    Il y a quelques années il y avait eu 4 Classico Barça Réal à la suite (Ligue des champions, championnat et coupe du Roi je crois). La majorité des supporters étaient en trans parce que ça faisait plein de belles affiches...

    Aujourd'hui, ce sont les financiers qui dirigent le foot, et malheuresement, finance et incertitude ne font pas bon ménage.
    Si seulement, ils pouvaient revenir sur un format C1 : Vainqueur des championnats nationaux / C2 : Vainqueur des coupes...
  • Citation:
    Je sais pas si ça quelqu'un a évoqué le sujet mais selon plusieurs sites l'UEFA et la FIFA songent à implémenter des pubs pendant les interventions de la VAR.

    C'est une blague ??
    Bizarre qu'ils n'aient pas encore pensé à nommer vendre les joueurs à des marques. Mac'Do qui fait la passe à Pepsi qui marque, ça peut être sympa.
  • En même temps je me souviens d'un temps ou on voulait mettre de la pub dans les urinoirs..

    La pub est La Plaie de notre temps. Quand je pense que je reçois presque toutes les semaines une jolie pub papier dans ma boite au lettre pour m'inciter à prendre un crédit à la même société qui me l'a refusé ( la seule demande de ma vie ) il y a quelques mois quand j'avais vraiment un besoin d'argent.
    J'ai beau leur avoir déjà répondu au téléphone que si je devais prendre un crédit ce serait partout sauf chez eux !! Rien ils s'acharnent.
    De l'argent gaspillé en plus d'une pollution certaine.
  • Cette reforme se fera.

    1) L'UEFA n'est rien d'autre qu'une chambre d'enregistrement des volontés et desiderata des grands clubs européens qui font la pluie et le beau temps. Elle ne prendra pas le risque de voir les clubs qui lui servent de poules aux d'or créer une ligue privée. C'est malheureux, mais c'est comme ça.

    2) Les gens suivront parce qu'ils ne sont rien d'autre que des moutons. Quand la nouvelle formule de la LDC est sortie tout le monde a critiqué, mais tout le monde a suivi. Et si les abonnés doivent choisir une chaine payante qui leur "offre" des MU-Juventus, Barça-Bayern où Liverpool-Real ou une qui leur propose Dijon-Guingamp, RCS-Amiens ou Caen-Reims, d'après vous, ils vont se diriger vers quoi ?

    3) A terme l'idée est de faire un championnat fermé à l'image de la NBA ou NFL aux USA ou les clubs achèteront une licence (nombre limité bien sûr) leur donnant accès à cette prestigieuse compétition.

    Bref le football comme nous le connaissons va disparaitre que cela nous plaise ou non. La seule chose qui "m'amuse" est de voir que le seul représentant "constant" (Le PSG) de notre pays n'est même pas français...
  • fergatini a écrit, le 09/05/2019 14:06 :

    2) Les gens suivront parce qu'ils ne sont rien d'autre que des moutons. Quand la nouvelle formule de la LDC est sortie tout le monde a critiqué, mais tout le monde a suivi. Et si les abonnés doivent choisir une chaine payante qui leur "offre" des MU-Juventus, Barça-Bayern où Liverpool-Real ou une qui leur propose Dijon-Guingamp, RCS-Amiens ou Caen-Reims, d'après vous, ils vont se diriger vers quoi ?


    Personnellement, je ne suis et ne suivrai pas.
    Mon seul abonnement actuel est BeIn pour les matchs de L1 car il y a le RCS (je m'en fous des matchs de Lyon ou l'OM) et parce que j'ai profité de leur offre 12 mois à 68€. Quand les espagnols vont essayer de nous refourguer ce championnat à 25 balles par mois, il pourront se brosser, je me contenterai de FBA.
    J'imagine qu'avec ce projet de LDC, on sera déjà au delà des 20€/mois actuels de RMC sport, donc pareil, au pire, je me contenterai des lives de l'équipe.
  • La remise en question de la télévision à péage va de pair avec la création de cette superligue. Le modèle est à bout de souffle. les droits sont montrés très trop haut, les offres se multiplient et les téléspectateurs ont du mal à suivre, le streaming illegal explose.

    La baisse vu en Angleterre était une première correction. La réponse du football c'est de proposer un produit encore plus prestigieux, avec plus de match et encore plus cher. Pas convaincu que ce soit la bonne.
  • Le système économique de cette future Ligue s'inspirera de ce qui se fait aux USA en matière de sport (NBA-NFL-AHL, etc...)
    Et je reste persuadé que les pigeons suivront.
  • Sauf qu'en matière de sport, les américains sont adeptes du show et non de la compétition. Certains suivront, mais combien et à quel prix?
    Qui aurait pu predire le nombre de suiveurs du Racing en CFA2? Pourtant on l'a fait car on aime un club, peu importe la division/compétition.
    Citation:
    1) L'UEFA n'est rien d'autre qu'une chambre d'enregistrement des volontés et desiderata des grands clubs européens qui font la pluie et le beau temps. Elle ne prendra pas le risque de voir les clubs qui lui servent de poules aux d'or créer une ligue privée. C'est malheureux, mais c'est comme ça.

    Pourtant c'est le meilleur moyen pour être légitime auprès des nombreuses petites ligues européennes. Regarde ce que fait la FIFA, c'est tout l'inverse.
  • C'est un sujet sur lequel on peut (et on va) s'étendre encore longtemps.
    Le football est devenu tel qu'aujourd'hui dans ce "sport" (qui pour moi devient de plus en plus un spectacle) seul l'argent compte. Il n'y a plus de déontologie, de justice, d'équité, d'esprit sportif, etc...
    Alors certes, pour les fans de "petit club" comme le notre la passion est encore intacte et l'esprit sportif présent. Mais pour combien de temps encore ?
    Les championnats nationaux risques de payer un prix très élevé lorsque cette compétition commencera et la frustration de voir son club végéter dans des championnats sans plus aucune couverture médiatique et sans aucune chance de venir jouer dans la cour des grands risques de lasser beaucoup de monde, surtout si tous ces clubs continuent à se faire piller allégements.
    Bref, je souhaite me tromper du tout au tout, mais j'ai bien peur qu'une fois la machine lancer, le retour en arrière sera impossible.
  • Pas sur, aux Etats Unis, en dehors de la NFL/NBA/MLB, les championnats universitaires sont hyper suivi et rassemblent énormément de fans.
    Je pense que les gens ont besoin de s'identifier à l'équipe de leurs ville.

    Les 2 peuvent êtres complémentaires si cela est bien ficelé.
  • @Fergatini
    le PSG est pas moins français que Manchester City est anglais, ou Liverpool, Chelsea et autres consorts.
    Et si on prend les plus enthousiastes, ce sont des clubs dirigés par des socios...

    Pour le reste, quand on parle de spectacle c'est assez marrant de voir que les mêmes qui chouinent sur la nouvelle mouture de la league des champions se prétendent fan du beau jeu, des Barcelone, Ajax etc..

    Or dans tous les sports, il y a les " flamboyants" et les " efficaces"
    Prost - Seyna, Borg - Mac Enroe , etc...
  • 1- Le PSG appartient au Qatar. On peux le nier comme on veux mais c'est un fait. Ce n'est plus un club français. Pour le reste j'ai déjà dit ce que je pensais du PSG je ne vais pas répéter les mêmes choses indéfiniment. Chacun est libre d'aimer, de soutenir ou au contraire de souhaiter tous les malheurs du monde à ce club. J'ai fait mon choix et je l'assume.

    2 - Quand je parle de spectacle, je ne parle pas de spectacle sur le terrain mais bien d'un grand cirque Barnum qui est en train de se monter et ou seuls les plus riches auront le droit de participer. Là encore chacun est libre d'apprécier ou non la future monture de la LDC. J'ai, là également, fait mon choix et encore une fois je l'assume.
  • Je peux pas blairer les clubs qui appartiennent a des émirs, milliardaires ou oligarques ( ou des Tapis ) si ça te chante moi non plus.
    C'est juste que jusqu'à preuve du contraire, Paris est encore la France autant que Strasbourg , ou Nice.
    Tu dis pas que Nice ou Sochaux sont des clubs chinois ou bien ?
  • Il ne me semble pas que ces clubs soient détenus par des pays étrangers, mais bien par des entrepreneurs privés. Et oui Paris est la France, mais le PSG n'est pas Paris.
    Et je reste cool pas besoin de t'énerver ;)
  • fergatini a écrit, le 09/05/2019 15:03 :
    Le système économique de cette future Ligue s'inspirera de ce qui se fait aux USA en matière de sport (NBA-NFL-AHL, etc...)
    Et je reste persuadé que les pigeons suivront.


    Bien sûr qu'ils suivront, la majorité des "suiveurs de foot" en France supportent le PSG et/ou les grands clubs européens, à quoi on peut rajouter l'OM et on a 80% de la plèbe footbalistique en France. Nous strasbourgeois, lensois, nantais, niçois, angevins, dijonais, messins etc, pesons bien peu face à tout ça.
    Et c'est de pire en pire. Les nouvelles générations s'en foutent de l’identité alsacienne, nous vivons actuellement un dernier baroud d'honneur ... profitons encore jusqu'en 2024 ..
    Si la NBA fonctionne et arrive tant à s'exporter, alors ça fonctionnera pour le football européen, si les américains ne veulent pas adopter le modèle européen méritocratique, alors ce sont les européens qui comme toujours en bon caniche adopteront leur modèle du divertissement, des licences, des franchises, des ligues fermés et des grosses sommes d'argent.

    Je rêvais d'une Ligue des Champions avec que des champions et d'une Ligue Europa bien plus relevé, d'un quota de joueurs étrangers et de joueurs formé au club, qu'on ne voit pas toujours les mêmes clubs, les mêmes stades... j'aimerais ce vent de fraicheur, mais ce rêve est définitivement brisé !
    Des Manchester - Barça, des Real - Bayern 4 fois par an jusqu'à la fin de nos jours, et un Racing évoluant dans un sous-championnat de France de L1 diffusé sur RMCSport 6 le Lundi à 18h dans des stades au 3/4 vide, voilà ce qui nous attend ...
  • foot-france67 a écrit, le 09/05/2019 19:43 :
    fergatini a écrit, le 09/05/2019 15:03 :
    Le système économique de cette future Ligue s'inspirera de ce qui se fait aux USA en matière de sport (NBA-NFL-AHL, etc...)
    Et je reste persuadé que les pigeons suivront.


    Bien sûr qu'ils suivront, la majorité des "suiveurs de foot" en France supportent le PSG et/ou les grands clubs européens, à quoi on peut rajouter l'OM et on a 80% de la plèbe footbalistique en France. Nous strasbourgeois, lensois, nantais, niçois, angevins, dijonais, messins etc, pesons bien peu face à tout ça.
    Et c'est de pire en pire. Les nouvelles générations s'en foutent de l’identité alsacienne, nous vivons actuellement un dernier baroud d'honneur ... profitons encore jusqu'en 2024 ..
    Si la NBA fonctionne et arrive tant à s'exporter, alors ça fonctionnera pour le football européen, si les américains ne veulent pas adopter le modèle européen méritocratique, alors ce sont les européens qui comme toujours en bon caniche adopteront leur modèle du divertissement, des licences, des franchises, des ligues fermés et des grosses sommes d'argent.

    Je rêvais d'une Ligue des Champions avec que des champions et d'une Ligue Europa bien plus relevé, d'un quota de joueurs étrangers et de joueurs formé au club, qu'on ne voit pas toujours les mêmes clubs, les mêmes stades... j'aimerais ce vent de fraicheur, mais ce rêve est définitivement brisé !
    Des Manchester - Barça, des Real - Bayern 4 fois par an jusqu'à la fin de nos jours, et un Racing évoluant dans un sous-championnat de France de L1 diffusé sur RMCSport 6 le Lundi à 18h dans des stades au 3/4 vide, voilà ce qui nous attend ...


    Ce que tu dis est triste, mais de mon point de vue perso avec les années qui défilent j'ai de plus en plus de mal à regarder du Football. J'ai à peine regardé la demie et la finale de la France en CDM 2018 c'est pour dire.. même si on parle de Ligue des Champions sur ce sujet.
  • C’était mieux avant. Tu n’as que 26ans !
    On verra bien tout ça. Préférez vous les jeunes Français qui matent la NBA ou le monde entier qui regarde une champions league. Et pour l’identité alsacienne, pas sur qu’elle va se perdre si vite.
  • Je suis assez d'accord quand on voit que les mêmes querelles débiles de clocher continuent de se perpétuer, je vois pas bien ce qu'il y a à perdre.
    Pour ce qui est de la ligue des champions... il y aura toujours des gens pour regarder.
    Moi perso je suis passé au streaming vu que je trouve que je paye déjà assez de chaines en Beinsport, canal plus et canal sat. Changer d'opérateur pour aller voir la champions league et me taper ces boulets de SFR ( qui sont peut être pas "fonctionnaires", mais qui oscillent entre l'incompétence et le foutage de gueule )

    Du reste les français sont pas si chauvins quand on écoute les anglais mdr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • didiermonczuk Les 2 dernières journées tout le monde joue en même temps
  • takl le calendrier de la L1 il faut être ingénieur à la NASA pour comprendre la logique
  • takl mais pourquoi? Ca n'a rien à voir, on joue aucune des deux équipes?
  • maxel67 Oui c'est ça. Sinon la journée sera repoussée au dimanche
  • takl c'est moche pour eux mais j'espère que cette défaite leur laissera des sequelles et qu'on va les péter
  • takl je vois pas pourquoi notre match serait impacté par celui de l'OM. Lille ils se sont bien fatigués, ça c'est bien
  • nicolesse68 DC si l'OM est éliminé alors notre match face à Metz sera samedi ?
  • benjaminh68 Je le supporte pas ce mec ( Martinez) mdr
  • maxel67 Mais je serais beaucoup trop dégoûté que le match contre Metz soit le dimanche
  • nicolesse68 l'OM a la balle mais c'est tout
  • maxel67 En coupe
  • maxel67 Je supporte tjs les clubs français
  • gohelforever Lille....usion perdue
  • maxel67 Vraiment tiraillé
  • nicolesse68 L'idée de voir Lille gagnant cette coupe. Foutu
  • deadwing Injuste pour Lille, à nous d'en profiter dimanche pour faire mentir @mouloungoal
  • valdestras On a revecu la finale de la coupe du monde à petite échelle
  • elwolfo68 Mais qu'est-ce que c'est pas mérité
  • valdestras Quelle injustice. De le voir danser ce demeuré. Incroyable qu'il ai pu à nouveau déstabiliser les tireurs
  • valdestras C'est incroyable

Mode fenêtre Archives