Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11011 messages · 815.340 lectures · Premier message par conan · Dernier message par julien-06

  • ganesh a écrit, le 20/08/2020 13:00 :
    @Zvain:
    Si vous pensez vraiment que çà ne fait ni chaud ni froid au qataris de "perdre" 1 milliard et qu'ils ont un fond inépuisable, que Paris c'est juste un joujou passager vous vous gourer complètement , çà reste avant tout des businessmen


    Ils s'en foutent mais tu peux pas t'imaginer à quel point !
    Le Qatar a dépensé 200 milliards de dollars pour la coupe du monde 2022.
    Alors les 1.5 ou 2 milliards brulés dans le PSG, c'est de la gnognotte pour le prince. Le PSG c'est un investissement impossible à rentabiliser, à moins de le revendre à une autre pétromonarchie.
  • Niveau star arrivé en L1 après 2000 on a quand même Chilavert :D
    Et puis les stars on s'en fout un peu, non? On veut des bons joueurs, Neymar et M'Bappé alliant les deux, à l'instar de Chilavert ou de Beckham (au moment de leur venu bien évidemment).
    Ce que je reproche au PSG au delà de dépenser quasiment sans compter, et comme vous le dites tous unanimement: comme les autres, c'est que le PSG ne forme pas/plus de joueurs. Difficile de s’identifier ainsi à ce club sensé représenter la France et idéalement l'île de France. C'est le seul club qui galère à inscrire ses joueurs chaque année en Ligue des Champions pour cause des quottas (bien trop faible à mon goût), ce qui n'est pas le cas des LIverpool, Athlético, Réal, Barça, Bayern ou même City cités précédemment.
    N'kunku, Diaby ou Rabiot n'auraient pas fait tâche dans l'effectif actuel.
  • Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j'adore cette nouvelle formule de ligue des champions. Un seul match à élimination directe. Ca claque comme la coupe de france, Euro ou coupe du monde. Mais bon on sait tous que ce ne sera plus jamais le cas juste pour avantager les gros d'Europe et gagner plus de fric
  • julien-06 a écrit, le 20/08/2020 15:06 :

    Ils s'en foutent mais tu peux pas t'imaginer à quel point !
    Le Qatar a dépensé 200 milliards de dollars pour la coupe du monde 2022.
    Alors les 1.5 ou 2 milliards brulés dans le PSG, c'est de la gnognotte pour le prince. Le PSG c'est un investissement impossible à rentabiliser, à moins de le revendre à une autre pétromonarchie.


    Il faut se renseigner un peu là , sur les 200 milliards , il y a les 3/4 qui sont mis dans les infrastructures ( routes, métro, port, aeroport , hotels etc...)
    Ils préparent leur futur ( les ressources naturelles ne sont inépuisables ) à devenir un sorte de Dubai bis , un pays hautement touristique . Ces infrastructures ne seront pas abandonné après la coupe du Monde ( après il reste les stades ...)

    Après ils le font à marche forcé , ce qui aurait pris 25 ans en France , ils le font en moins de 10 ans avec les conséquences qu'on connait sur leur travailleur ...
    Et ils appliquent la même chose au foot, il leur faut tout, tout de suite , le travail à long terme, ils ne connaissent pas , ce qui est bien dommage, on est bien tous d'accord

    Je le répète les émiratis et les Qataris sont des businessmen , ce n'est pas des gens qui jettent l'argent par la fenêtre comme çà , ce que derrière ils espèrent un retour sur investissement.
  • mitchtornado a écrit, le 20/08/2020 15:26 :

    Ce que je reproche au PSG au delà de dépenser quasiment sans compter, et comme vous le dites tous unanimement: comme les autres, c'est que le PSG ne forme pas/plus de joueurs.


    Que les jeunes franciliens n'ont plus leur place ou leur chance dans l'équipe première c'est une chose mais dire que les parisiens ne forment plus de joueurs çà c'est faux . D'ailleurs c'est les numéro 1 cette année devant Rennes et l'Olympique Lyonnais
    Il faudrait qu'ils fassent en sorte qu'ils restent mais l'affaire Kouassi montre qu'ils n'ont pas toute les cartes en mains
  • A part voir patiemment monter un club et encore c'est super lent, il n'y a juste plus de possibilité de jouer la ligue des champions.
    ce sont toujours les mêmes.

    là grace a la nouvelle formule ça a un peu nivelé, mais même avec un paquet de pognon les joueurs sont devenus transférables.
    Y a qu'à voir la valeur théorique globale de la plupart des gros clubs..c'est presque du 100 millions par joueurs.
  • @father-tom concernant les dérives du foot :

    - franchise https://www.cnews.fr/sport/2020-08-20/les-proprietaires-de-manchester-city-veulent-acquerir-le-club-de-troyes-990448

    - délocalisation https://www.lemonde.fr/football/article/2016/12/09/football-dons-contre-dons-le-match-que-l-angleterre-attend_5046365_1616938.html

    Et comme les gourous du sport business il suffit de regarder ce qui se fait de l'autre coté de l'atlantique, tout est permis tant que les billets tombent. Les bouleversements dus au Covid sont autant d'opportunités pour certains. Quand je lis les saloperies sur les ambiances virtuelles, etc. et surtout que nombre même ici cautionnent je ne suis pessimiste pour la suite du football.
  • Ok, je pensais à autre chose au sujet des franchises. Il faudrait effectivement mettre de l'ordre législatif dans ce domaine pour ne pas se retrouver avec 3 ou 4 grands groupes qui gèrent tous les clubs. Aucun sens.

    Sur la délocalisation, le cas semble bien spécifique. Bien du mal à imaginer un RC Strasbourg qui se retrouverait à Saint-Symphorien (désolé pour ce tableau d'horreur). Je pense que des dérives incongrues ne conduisent pas nécessairement à des règles. La menace me paraît bien lointaine.

    Après, on peut aussi expliquer que le PSG est à loger à la même enseigne que City, Real, Barça, Manchester, Liverpool, etc. sur le foot business, les stars à X M€, sans pour autant trouver cela "sain", prôner des ligues fermées ou des Ligues des champions avec des quantités astronomiques de matches.

    Tant que les gens achètent du RMC Sport, du Telefoot, des maillots, du merchandising, et que les clubs s'y retrouvent malgré ces sommes démentielles engagées : je vois mal comment interrompre un tel circuit.
  • C'est quand même dingue l'histoire de Marseille qui interdit toute exhibition du fait qu'on soit parisien à Marseille.
    Pour moi il faut plutot tirer à balles réelles sur les ultras.

    Depuis quand on a le droit d'agresser en france des gens au prétexte, même pas de leur origine géographique ( il y a beaucoup de gens qui bossent à Paris mais n'en sont pas originaire ) mais de leur provenance.
    Pour moi ces gens méritent la prison, et en cas de violence ma foi...

    J'étais déjà scandalisé par les abrutis qui venaient éteindre les TV de force dans les bars qui montraient le match des parisiens, mais alors là ok on anticipe, mais à ce niveau de crétinerie, faut en finir une bonne fois.

    et quant au gens qui justifient ça au prétexte qu'ils aiment leur club.. pour moi c'est pas une manifestation d'amour mais de haine. On sait ce qu'on fait aux renards quand ils sont enragés.
  • C'est hallucinant, le préfet des Bouches du Rhône qui interdit le port du maillot du PSG à Marseille dimanche de 15h à 3h du matin...
    Il faudrait peut-être interdire tout simplement les cons!

    J'aimerais vraiment que Paris gagne pour enfin ne plus entendre l'éternel " C'est qui le seul club français à avoir gagné la Ligue des Champions ?"
  • @hammerfitz
    Cet arrêt ne signifie pas qu'on a le droit d'agresser des gens selon le club qu'ils supportent. Le but est justement d'éviter des agressions.

    La démarche me semble plus logique que de laisser des agressions se produire, en sanctionnant seulement après coup les agresseurs (sous réserve d'identifier les auteurs, car il pourrait y avoir beaucoup d'impunités... des gens agressés sans interpellations ou sans force de l'ordre à proximité). Ceci dit, personne ne cautionne ces agissements de supporters qui agressent des supporters de l'équipe adverse.

    Maintenant, qui irait mettre à Marseille un maillot du PSG un soir de finale de C1 pour Paris ?

    On sait tous le niveau de débilité de certains "prétendus" supporters. C'est de notoriété publique. Ce qui rend ce communiqué un peu étrange. Il infantilise les comportements avec des interdictions "déresponsabilisantes". Mais en même temps, il y a tellement de gens insouciants, qu'on en vient à des principes de précaution quelques peu déplorables pour éviter qu'ils se fassent castagner par des crétins. Qu'un préfet, en charge de la sécurité, prenne des mesures, même curieuses, pour protéger des citoyens potentiellement inconscients des risques : c'est regrettable mais compréhensible. Plus que des interdictions de stade lunaires et profondément débiles, elles, pour le coup.
  • father-tom a écrit, le 21/08/2020 11:46 :
    @hammerfitz
    s.

    La démarche me semble plus logique que de laisser des agressions se produire, en sanctionnant seulement après coup les agresseurs (sous réserve d'identifier les auteurs, car il pourrait y avoir beaucoup d'impunités... des gens agressés sans interpellations ou sans force de l'ordre à proximité). Ceci dit, personne ne cautionne ces agissements de supporters qui agressent des supporters de l'équipe adverse.

    curieuses, pour protéger des citoyens potentiellement inconscients des risques : c'est regrettable mais compréhensible.


    cela reflete surtout que l'etat n'est pas capable d'assurer l'ordre public et ce malgré toutes les aides technologiques (combien de fois les politiques nous ont rabachés que c'est une très bonne chose d'installer de la videosurveillance pour qu'on soit mieux en securité")
    c'est le meme genre de decisions que d'interdire les deplacements de supporters adverses etc...;
    bientot on aura plus le droit de manifester car ca fait venir des casseurs...
  • rcs68forever a écrit, le 21/08/2020 11:29 :
    C'est hallucinant, le préfet des Bouches du Rhône qui interdit le port du maillot du PSG à Marseille dimanche de 15h à 3h du matin...
    Il faudrait peut-être interdire tout simplement les cons!

    J'aimerais vraiment que Paris gagne pour enfin ne plus entendre l'éternel " C'est qui le seul club français à avoir gagné la Ligue des Champions ?"

    Heureusement l'arrêté a été abrogé par la Préfecture de Police
  • Arrêt abrogé car extrême ceci dit.
    C'est une prévention qui n'a rien à voir avec une interdiction de déplacement de strasbourgeois à Saint-Etienne ou même Metz. Alors qu'il n'y a aucun débordement depuis plus de 10 ans.

    Le risque est quand même réel de voir des agressions, malheureusement. Après on n'est pas non plus dans 1984 niveau "vidéo-surveillance" et les forces de l'ordre ne peuvent pas couvrir chaque recoin des 240 km² de Marseille, rentrer dans chaque bar, et être là pile poil où l'agression a lieu. C'est une chimère de penser à un tel niveau de contrôle. A ce compte-là, il n'y aurait jamais d'incident sécuritaire avec un ordre public entièrement maîtrisé partout et tout le temps. Dans aucun pays, on ne voit vraiment cela, avec des agressions toutes évitées. Oui les forces de l'ordre ne peuvent pas tout assurer.

    Des manifestations sont des zones d'interventions pour les forces de l'ordre. Il y en a sûrement à Marseille avec des quartiers plus "bars, etc" mais une soirée de C1 n'est pas une zone d'intervention.
    L'arrêt abrogé est surtout une prévention.

    C'est un grand rendez-vous pour le foot français, comme l'ASSE en 76 , l'OM en 91 puis 93 ou Monaco en 2004. On ne devrait penser qu'à ce rendez-vous sans se poser des questions de ce genre. C'est malheureux...
  • Il reste 48h, nous ne sommes pas à l'abri d'une annulation de l'abrogation de l'arrêté, tout est possible avec les préfets... #-o
  • Je dois être vieux jeu mais il y fut un temps ou ce ne serait venu à l'idée de personnes de se balader avec un maillot parisien à Marseille. On peut débattre longtemps de liberté d'expression, de la capacité de l'état à assurer l'ordre public -vaste débat à sens unique, etc. au bout de compte il faut aussi être responsable de ses actes
  • Ah la fameuse responsabilité des victimes !

    Ce sera quoi le prochain arrêté ? On demande aux filles d'arrêter de mettre des jupes ou des shorts pour prévenir de potentiels aggression sexuelle ? :-/
  • Je dis pas que je mettrais un maillot de PSG à Marseilles mais bon..... tout le monde n'a pas forcément mon bon sens.

    oups, je me souviens avoir chanté " Marseillais on va niquer ta mere, sur la canebière" quand j'étais dans le sud et plus jeune. On peut être jeune et con donc.
    bon j'étais bourré ça aide pas.
  • C’est quand même irresponsable de visiter un lieu sacré, religieux ou mémoriel sans une tenue adéquate. Avant de visiter Auschwitz, la mosquée du Caire ou la basilique Saint-Pierre, tout bon guide attirera l’attention de son groupe pour éviter les shorts de plage ou les talons aiguilles. Le touriste ne risque pas la lapidation mais choquera les habitués des lieux.

    Ici porter un maillot du PSG en terrain miné, c’est du trolling à grande échelle, on ne fait pas ça innocemment.
  • guigues a écrit, le 21/08/2020 14:09 :
    Je dois être vieux jeu mais il y fut un temps ou ce ne serait venu à l'idée de personnes de se balader avec un maillot parisien à Marseille. On peut débattre longtemps de liberté d'expression, de la capacité de l'état à assurer l'ordre public -vaste débat à sens unique, etc. au bout de compte il faut aussi être responsable de ses actes


    oui chacun est assez grand
    surtout que si le mec est assez con pour mettre son maillot titi a marseille c'est pas un arreté préfectorale qui va l'empecher

    et je suis desole si les autorités voient des groupes en mode commando qui font la chasse il faut qu'ils interviennent
    ils y a quand meme pas mal de possibilités : intervention discrete pour prendre quelques individus et faire donc disperser la plus grande partie
    intervention chez les gens apres identification sur les photos/ images/ camera suite à la premiere incartade et arrestation (meme si c'est juste pour 24h au trou)
    ca en calmera beaucoup d'autres pour la deuxieme vague
    il y a les moyens de faire quelque chose ; si c'est pas fait c'est par manque de volonté ou priorisation des forces en presence
  • ganesh a écrit, le 21/08/2020 14:30 :
    Ah la fameuse responsabilité des victimes !

    Ce sera quoi le prochain arrêté ? On demande aux filles d'arrêter de mettre des jupes ou des shorts pour prévenir de potentiels aggression sexuelle ? :-/


    (+)

    100% mais alors 100% d'accord avec ça.

    En revanche il convient de nuancer entre le debilos qui vient littéralement chier à dessein dans les bottes des Marseillais en se pavanant pour 1 soirée là-bas, au mépris de la passion des autochtones investis dans leur Club, du gamin de 15 ans ou du touriste qui vient passer ses vacances dans les calanques, ignorant tout du monde des tribunes lorsqu'il se ballade avec le maillot de son Club de consommation de cœur.

    Pourtant aucun ne mérite de prendre une raclée pour ça, faut pas déconner. Même si c'est pas toujours très malin.
  • Pareil, tout à fait d'accord avec ça, j'ai pensé exactement la même chose.

    Quel arrêté débile, heureusement que le préfet a fini par s'en rendre compte.

    Mais qu'il l'ait seulement envisagé montre à quel point nous sommes arrivés
  • Si ça se trouve on doit pouvoir aisément faire un comparatif entre ce tableau (https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/08/22/un-renversement-historique-le-jour-du-depassement-de-la-terre-recule-sous-l-effet-du-coronavirus_6049619_3244.html) et le style de vie du QSG au vu du nombre de joueurs consommés, de talents amassés sur le banc, de milieux de terrains empilés et autres ressources financières dépensées en 9ans pour atteindre une finale de C1...

    https://i.ibb.co/pJQ95p4/IMG-20200822-085338.jpg[/image
  • Aucun lien, fils unique.
    Sur le comparatif des dépenses, @ganesh avait donné les chiffres sur 10 ans :

    ganesh a écrit :
    Sur les 10 dernières années :
    City: 1,6 milliard
    Barça: 1,5 milliard
    United: 1,45 milliard
    PSG: 1, 39 milliard
    Juventus: 1,29 milliard
    Real: 1, 25 milliard
    Chelsea : 1, 2
    Liverpool: 1,1 milliard
    Arsenal : 1 milliard


    Le FPF a bien ralenti les possibilités de dépenses d'un PSG qui a mangé son pain blanc déjà.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives