Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11011 messages · 815.340 lectures · Premier message par conan · Dernier message par julien-06

  • captainflirt a écrit, le 22/08/2020 09:16 :
    Si ça se trouve on doit pouvoir aisément faire un comparatif entre ce tableau (https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/08/22/un-renversement-historique-le-jour-du-depassement-de-la-terre-recule-sous-l-effet-du-coronavirus_6049619_3244.html) et le style de vie du QSG au vu du nombre de joueurs consommés, de talents amassés sur le banc, de milieux de terrains empilés et autres ressources financières dépensées en 9ans pour atteindre une finale de C1...

    https://i.ibb.co/pJQ95p4/IMG-20200822-085338.jpg[/image


    C'est une moyenne ( qui veux rien dire pour un analyste ) , si tu veux faire un vrai comparatif , il faudrait comparer la vie d'un Qatari avec un français ou un chinois qui a le même niveau de vie ( un Qatari pauvre çà n'existe pas, ils n'ont pas besoin de travailler , la redistribution qu'ils reçoivent de l'Etat est largement suffisante pour vivre tranquille jusqu'à la fin de sa vie , attention je parle évidement les personnes vivant au Qatar ayant la nationalité Qatari , pas des travailleurs ...)

    Je rappelle que le PIB par habitant au Qatar c'est 120 000 dollars par an , 3 x plus élévé qu'en France.

    Je ne suis pas sur qu'un Américain ou un français ou un chinois ou un indien qui a le même niveau de vie que le Qatari soit beaucoup plus respectueux de l'environnement ... D'ailleurs quand tu vois qu'en Chine le PIB par habitant est de 16 000 dollar et que malgré çà qu'il faut 2,2 Terre pour répondre à leur besoin , je pense que les ultra riche chinois sont bien plus dans le " rien à foutre de l'environnement " que les Qataris
  • Article intéressant sur l'équipe , pour les préparateurs, l'aspect condition physique sera à l'avantage du PSG :

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Psg-bayern-munich-deux-preparations-totalement-differentes/1163563

    Sinon les côtés des bookmakers :
    PSG: 3,25
    Bayern : 2,1

    Bayern est sans surprise favori

    En espérant que la finale soit aussi plaisante que la finale de Coupe de l'UEFA
  • Pour la finale, le Paris Singer main est il pret à en découdre ?
  • Tiens y aurait deux mongoliens du PSG ( 1000 excuses aux mongoliens ) qui ont uriné sur le stade vélodrome.

    J'espère qu'ils iront en prison et à Marseille svp.

    ( pas pour le fait d'uriner n'importe ou mais troubles à l'ordre public parce que si c'est pas de la provoc histoire de foutre la merde dans tout Marseille je sais pas ce que c'est )

    Pour reprendre l'avis de Captainflirt sur la consommation Qatari.
    Ok on est d'accord, mais faut pas oublier ou ils vivent et ça joue pas qu'un peu. Le jour ou ils ont une centrale nucléaire pour leur fournir l'énergie tout d'un coup ça chuterait.
    De toutes façons ces chiffres veulent pas dire grand chose. On parle toujours de consommation d'eau mais l'eau disparait pas. Quand tu bois de l'eau elle ressort par une autre forme. Quand tu arroses, ça s'évapore.
    Tout ce qui est important dans la consommation d'eau c'est sa présence à un lieu donné. La californie en consomme beaucoup pour ses amandiers, ça s'évapore et ça pleut... mais ailleurs qu'en Californie.
    Du reste ça n'a aucun rapport avec le PSG.
  • Hopla LDC c'est fini

    Défaite méritée, Bayern était trop fort pour ce PSG surtout que leur leader technique ( Neymar) est passé à côté de son match et un Mbappé pas clinique
    Comme attendu, le Bayern a insisté sur le côté de Kehrer

    Et çà confirme que le coaching de Tuchel : tactiquement c'est pas terrible, Draxler , Choupo, sérieux ?

    Va falloir améliorer le milieu de terrain , c'est trop juste et changer de coach ...
  • L'option prise par Flick de sortir ses deux flèches offensives que sont Coman et Gnabry à 20 minutes de la fin pour mettre les forces de l'équipe au milieu du terrain et étouffer le PSG était un peu osée (en cas d'égalisation du PSG) mais était la bonne pour Münich.

    Et puis on attendait Neymar et on a eu Neuer... qui force l'admiration.
  • Coman mvp c'est assez délicieux.:)
  • Neymar pourra humilier tous les clampins de la terre, il suffira de lui rappeler sa brillantissime finale (+)

    Une finale perdue de plus, sans marquer. Il faut remonter à Reims, un but bordelais pour du beurre en 1996 et les défenseurs Boli et N’Gotty pour trouver une équipe française auteur d’un but en finale. Sans marquer, aucune chance d’espérer quoi que ce soit. C’est fou cette impuissance, non ?

    Content pour Müller :x
  • Toute la différence entre un vrai club et la danseuse du Prince...
  • Super Bayern ! Quelle renaissance quand on remonte à novembre et la (re)prise en main par Flick ! Neuer, Boateng et Müller sont revenus à leur niveau...et étoffent des palmarès déjà monstrueux avec un deuxième triplé ! Goretzka impressionnant pendant tout son match, Kimmich égal à lui-même et à nouveau décisif... Europameister !
  • "Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne."
  • Ah bon?
    Il n'y avait plus eu de rencontres depuis 2014?
  • Beau match. Dommage pour la défaite, parce que mon mur est inondé de "à jamais les premiers" ce matin. Vraiment les pires supporters possibles :-&

    un PSG qui derrière fait le max avec ses moyens (Kehrer Bernat quand même...)
    Mbappé croque la feuille du match à plusieurs reprises. Il doit en mettre au moins une au fond. Dommage.

    Choupo Moting, sérieux...??????? J'aurais pourtant juré qu'il y avait un Icardi sur le banc... J'espère que malgré cette finale, Tuchel sera remplacé:D qu'est ce que je suis pas fan!
  • lol les marseillais jouent la ligue des champions par procuration à travers tous les autres clubs qui affrontent des clubs français.

    Dommage pour Paris mais avec une seconde mi-temps aussi mauvaise on ne peut rien espérer. Il y a eu comme avec Lyon trop de gâchis en première-temps sur les occasions qu'ils se sont créés mais quelles occasions.
  • changui a écrit, le 24/08/2020 07:58 :


    Choupo Moting, sérieux...??????? J'aurais pourtant juré qu'il y avait un Icardi sur le banc... J'espère que malgré cette finale, Tuchel sera remplacé:D qu'est ce que je suis pas fan!


    A Paris , il est en mode Manager plus qu' entraineur ... Dès que vous récuperez la balle passer la balle à l'un des trois de devant et qu'ils se débrouillent , çà c'était le plan A ( qui aurait pu marché si l'un des trois étaient plus adroits ) ,
    Plan B quand çà tourne mal : c'était Choupo et Draxler l'invisible ( :-&)

    Bref Paris n'a toujours pas éliminé un Top 8 durant les matchs à éliminations directe ( contrairement à Lyon, Monaco ...) et tant qu'ils ne passeront ce cap , ils ne pourront pas prétendre à mieux que des places secondaires ( demi , quart , finale si tirage facile )
  • Je suis pas certain que les Lyon et Monaco arrivent si souvent en Finale mais bon.

    Pour le reste c'est assez mythique qu'ils se soient fait éliminés sur un but de Kingsley Coman.
  • Ce match résume bien l'échec de la politique QSG.. Plus d'un milliard dépensé pour une équipe (dont les 2 transferts les plus chers au monde), une vitrine, des paillettes bref un club déconnecté de la réalité...

    Et ce club se fait fumer par un jeune formé qui n'a pas voulu prolonger ou que ce même club n'a pas voulu garder. Quel karma !
  • J'ai retrouvé le classement de septembre dernier , sur les dépenses Mercato de 2010 à 2019 ( observatoire du football)

    #1 Manchester City
    1,638 milliard d'euros dépensés.

    #2 FC Barcelone
    1,525 milliard d'euros dépensés.

    #3 Chelsea
    1,428 milliard d'euros dépensés.

    #4 Paris Saint-Germain
    1,392 milliard d'euros dépensés.


    #5 Juventus
    1,272 milliard d'euros dépensés.

    #6 Manchester United
    1,265 milliard d'euros dépensés.

    #7 ​Real Madrid
    1,236 milliard d'euros dépensés.

    #8 ​Atlético Madrid
    1,110 milliard d'euros dépensés

    #9 Liverpool
    1,075 milliard d'euros dépensés.

    #10 Inter Milan
    968 millions d'euros dépensés.

    #11 AS Rome
    895 millions d'euros dépensés.

    #12 AS Monaco
    862 millions d'euros dépensés.


    #13 AC Milan
    853 millions d'euros dépensés.

    #14 Arsenal
    830 millions d'euros dépensés.

    #15 Tottenham
    763 millions d'euros dépensés.

    #16 Everton
    752 millions d'euros dépensés.

    #17 Bayern Munich
    727 millions d'euros dépensés.


    #18 Borussia Dortmund
    702 millions d'euros dépensés.

    #19 Naples
    693 millions d'euros.

    #20 Valence
    611 millions d'euros dépensés.

    Le Bayern fait exception à la règle mais pour gagner il faut dépenser et çà marche pas toujours, dans les 20 , on a quand même un tas de club sans aucun titre alors qu'ils ont énormément dépensé ( parlons même pas d'Everton ...)
  • Est-ce que tu appelles l'OM ,L'olympique McCourt Group ? Pas que je sache, pourtant ça appartient à un milliardaire américain qui en fait n'importe quoi.
    Sans Villas Boas ce serait un sacré four.

    Il a tout raflé en championnat de France et c'est pas comme s'ils avaient pas battu quelques clubs cette année style Dortmund et Real de Madrid

    Alors bon prétendre que c'est un club en bois.....la haine de l'argent fait vraiment dire n'importe quoi.
  • Au Qatar il y a Marquinhos et Di Maria qui sont 2 excellents joueurs, constants, solides et du niveau Ligue des Champions.

    MBappé et Neymar sont 2 joueurs paillettes, qui en mettent plein les yeux face aux équipes moyennes, qui font vendre énormément de maillots, mais je suis désolé, ils n'apportent rien face à des clubs costauds.

    Le Qatar s'est fourvoyé avec ces 2 joueurs, et le club est prisonnier d'eux. Le problème est qu'ils sont invendables car achetés beaucoup trop cher.

    Pour gagner la C1, faut 11 Marquinhos/Di Maria.
  • Mbappé joueur paillette?
    La CDM ça te parle ?
  • oui puis le jour ou il va Madrid et gagne ce sera toujours un joueur paillettes ?
    Neymar il l'a déjà gagnée et il a joué à Barcelone.

    Alors ok tu as le droit de pas aimer le PSG, et même de dire des conneries, mais je vois pas bien le rapport avec ces joueurs.

    C'est comme le coup de prétendre qu'un club a des valeurs !!! Lesquelles ?
    respect des supporters c'est à peu près tout ce qui est mis en avant en général à part l'ancienneté du club
    je vois pas en quoi être vieux c'est bien. Perso j'aime pas les vieux trucs . Encore moins les vieux trucs qui s'adaptent pas.
  • Euh je veux bien qu'on critique "Neymar " voir Mbappé ( qui est encore jeune) sur leur personnalité ( arrogance, bling bling et tout çà ) , qu'ils ont été acheté trop cher et par conséquent empêche effectivement le PSG d'avoir des joueurs de classe International au milieu et sur les côtés , mais dire que c'est des joueurs paillette , çà me fait vachement rire ...

    Neymar , il lui manque que la Coupe du Monde sinon il a tout gagné hein ... D'ailleurs quel sont les résultats du Barçà en LDC depuis qu'il est parti ? que des humiliations pire que le PSG alors c'est le plus gros budget de la planète !

    Ce qu'il manque au PSG , c'est des joueurs capable de prendre la relève quand les stars ne sont pas au rdv comme hier et un entraineur ...

    Hier Thiago Alcantara a été exceptionnel au milieu quand Paredes , Marquinhos ( très moyen hier ) ou Herrera malgré leur courage avait bien du mal à assurer leur passes
  • Les vainqueurs sont des Muniquois
    Et les vaincus sont démunis, quoi
  • Oui bien sûr que ce sont des joueurs paillettes, puisqu'au PSG ils ont montré de manière constante qu'à chaque grand rendez vous ils n'etaient pas à la hauteur.

    Ils sont forts et doués mais ne tirent pas leur équipe vers le haut.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives