Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11011 messages · 815.123 lectures · Premier message par conan · Dernier message par julien-06

  • @Julien
    cf Barcelone depuis que Neymar n'est pas la ?
    cf Barcelone et la remontada grace à Neymar
    cf CDM au brésil ou ils sont arrivés jusque contre l'allemagne que grace à Neymar
    J'aime pas tellement le joueur, mais bon, dire qu'il tire pas son équipe vers le haut...
    Ce qu'on reproche au PSG c'est plutôt de pas trop se défoncer contre des petites équipes comme Stasbourg par exemple. Encore que là ils ont peut être une motivation spéciale

    Pour Mbappé
    cf CDM c'est pas du tout un de nos meilleurs joueurs c'est sur

    Bon puisqu'il sont pas assez bons pour le PSG tu as une idée pour les remplacer ? Donne moi un joueur meilleur qui puisse tirer le PSG vers le haut que je rigole un peu.
  • Quel plaisir que de voir le Bayern triompher, et qui plus est, face à ce Paris SG.

    Déjà pour récompenser le travail magnifique accompli par Flick et la capacité à produire du jeu. Ce serait de la malhonnêteté intellectuelle de prétendre que le jeu du Bayern n'est pas beau à voir (et encore, les demies et finale étaient probablement les moins léchées du fait de l'opposition et de l'enjeu).

    Et puis ça me fait plaisir de voir qu'il faudra attendre encore un peu pour que les gros sous du PSG fassent la différence sur le jeu de l'équipe. Le Bayern n'est pas pauvre, mais ils restent avant tout des acheteurs intelligents.

    Une statistique que j'ai lue hier que je savoure depuis:
    • Neymar a coûté 1.9x le prix d'achat du XI de départ du Bayern
    • Neymar a coûté 7.7x le prix d'achat du quatuor offensif du Bayern (Lewy, Muller, Gnabry, Coman)
  • hammerfitz a écrit, le 24/08/2020 11:38 :

    Bon puisqu'il sont pas assez bons pour le PSG tu as une idée pour les remplacer ? Donne moi un joueur meilleur qui puisse tirer le PSG vers le haut que je rigole un peu.


    Je pense que Paris aurait bien besoin de joueurs qui sont peut-être un peu moins leaders techniques et un peu plus leader tout court. Dans l'effectif actuel, je n'en vois qu'un: Marquinhos. Tout le reste, c'est faiblard mentalement.
    En face, t'as des Alaba, des Muller, des Kimmich, voire des Neuer (un peu différemment) qui en imposent dans leurs propres rangs. Tous intrinsèquement moins bons que Neymar, mais plus précieux dans leur équipe collectivement.

    On peut reprocher des choses à Zlatan ou à Motta, mais ils avaient à la fois le talent et le mental et c'est ce genre de profil qu'il faut à Paris maintenant.

    Edit: le problème c'est que cette rage passe aussi par une implication vis à vis du club qu'on défend, et ça le PSG a visiblement du mal à se l'acheter. Ca pourrait passer par des jeunes du club mais ce n'est pas la politique de la maison (Sakho, Nkunku, Coman, maintenant Kouassi). Peut-être qu'il leur manque ceci pour passer le palier de la LdC et c'est bien fait, cf. mon message précédent.
  • christou27 a écrit, le 24/08/2020 11:40 :

    Une statistique que j'ai lue hier que je savoure depuis:
    • Neymar a coûté 1.9x le prix d'achat du XI de départ du Bayern
    • Neymar a coûté 7.7x le prix d'achat du quatuor offensif du Bayern (Lewy, Muller, Gnabry, Coman)


    La politique sportive du PSG peut être criticable mais sur le plan marketing , un Neymar / Mbappé sont quand mêmes des booster commerciaux ( et de notoriété ) qui permet au PSG de générer des revenus importants
  • christou27 a écrit, le 24/08/2020 11:45 :

    Edit: le problème c'est que cette rage passe aussi par une implication vis à vis du club qu'on défend, et ça le PSG a visiblement du mal à se l'acheter. Ca pourrait passer par des jeunes du club mais ce n'est pas la politique de la maison (Sakho, Nkunku, Coman, maintenant Kouassi). Peut-être qu'il leur manque ceci pour passer le palier de la LdC et c'est bien fait, cf. mon message précédent.


    Kimpembé, Rabiot ... . Ils ont même donné sa chance à Aréola qui n'a pas su la saisir .
    Coman , Kouassi ont refusé de prolonger malgré des offres du PSG . D'autres jeunes qui ont eu aussi des propositions se sont vus trop grand et se sont perdu en routes ...
    Le seul qui a réussi véritablement hors PSG, c'est Coman

    Mais vu la somme qu'ils mettent en ce moment sur le centre de formation , je pense que leur objectif à long terme , c'est un jour compter sur le vivier immense de l'Ile de France
  • Une fois de plus le jour J Neymar s'est retrouvé le mouton de service en broutant la pelouse du stade lisboete durant 95 minutes. Quant à Mbappe s'emmêler les pinceaux avec les crayons dans ses chevauchées "fantastiques"...Tout cela pour un coût tout aussi fabuleux de 400 M d€, bravo les artistes.
  • tout le monde parle ils ont dépensé 400M, mais ils vont surement les revendre dans 1 an, et ils vont récupérer leur mise qu'ils réinvestiront sur d'autre star.
    je trouve les investissements du barca beaucoup plus hazardeux.

    et le Bayern c'est pas des pauvres, ils ont aussi que des salaires à 10M d'euro

    Alors c'est bien trop tot pour juger les dépenses.

    Aujourd'hui malgré tout ils ont créer une marque sacrément puissante, et ils n'étaient pas loin. ca se joue vraiment à peu de chose meme si le bayern était quand meme meilleur.

    et ce bayern à éclaté chelsea et le barca, donc le PSG n'a pas à rougir

    Marseille avant de gagner en 1993, avait fait une finale 2 an plus tot perdu

    avec cette finale ils ont quand même bien avancer
  • et le bayern se met aussi a claquer des sommes monstre, Tolisso 60M; hernandez 80M, pour chauffer le banc et rentrer 30 min par match

    les prix sont fou
  • Va falloir se dépêcher de gagner cette coupe car je doute fort que des Neymar, M'Bappe et autres Marquinhos vont élire éternellement domicile sur les bords de la Seine...
  • simonek a écrit, le 24/08/2020 14:03 :
    et le bayern se met aussi a claquer des sommes monstre, Tolisso 60M; hernandez 80M, pour chauffer le banc et rentrer 30 min par match

    les prix sont fou


    A la différence près que le PSG est capable de claquer de telles sommes pour des Kehrer, Draxler et autre Choupo Moting qui dans bien des clubs huppés n'auraient même pas leur place sur un banc..
  • et avant tu avais Zlatan, même si il n'est pas allez en finale, Wenger trouvait même le PSG de zlatan , motta, ... plus fort que le PSG d'aujourd'hui,la remontada de barcelone avec la VAR elle n'aurait jamais eut lieu,...

    il y aura d'autres stars, leurs investissements sont loin d’être à pertes, le foot ne se joue pas toujours à grand chose, et qu'on le veuille ou non ils ont gagné en expérience, ce qu'il faut pour eux c'est d’être régulièrement dans le dernier carré, et à un moment ca passera. faudra confirmé l'an prochain.

    le Bayern c'est 6 ligue des champions sur 11 finales, ils en ont perdu aussi.
    Mais c'est clair c'est surement le plus grand club d'Europe après le Real historiquement.
    je suis pas fan de Paris mais n'oubliez pas que le club a que 50 an. Franchement quand je lis ils y arriveront jamais, moi je suis convaincu qu'ils sont plus très loin, et qu'à un moment ou à un autre ils vont la gagner.
  • katzo68 a écrit, le 24/08/2020 14:13 :
    simonek a écrit, le 24/08/2020 14:03 :
    et le bayern se met aussi a claquer des sommes monstre, Tolisso 60M; hernandez 80M, pour chauffer le banc et rentrer 30 min par match

    les prix sont fou


    A la différence près que le PSG est capable de claquer de telles sommes pour des Kehrer, Draxler et autre Choupo Moting qui dans bien des clubs huppés n'auraient même pas leur place sur un banc..


    Draxler: convoité par plein de clubs, champion du monde, acheté 36 millions
    Kehrer : Acheté 37 millions
    Choupo: Acheté 0 euros

    Les deux premiers jouent plus souvent que Tolisso et Hernandez. Choupo est un complément genre le numéro 3 du poste encore qu'en plus Icardi est pas fichu de garder sa place.

    Super exemple de mauvaise foi.

    Accessoirement le budget annuel du Bayern est supérieur à celui du PSG. Donc prétendre que le PSG est " super over méga riche au dessus des autres. C'est juste accepter la propagande et la volonté de quelques clubs historiques de se partager le fric de la champions league entre eux sans nouveaux arrivants sur le marché !!!
  • katzo68 a écrit, le 24/08/2020 14:13 :

    A la différence près que le PSG est capable de claquer de telles sommes pour des Kehrer, Draxler et autre Choupo Moting qui dans bien des clubs huppés n'auraient même pas leur place sur un banc..


    Euh Draxler 50 sélections quand même , il a même été capitaine , mal utilisé par le PSG peut être ou mauvaise acclimatation , même les 37 millions il les valait à l'époque

    Kehrer , 7 selections aussi , mais 36 millions c'est beaucoup ok effectivement mais c'était un grand espoir qui ne confirme pas. Après c'est un défenseur central et on le fait jouer à droite ...

    Si le Bayern a connu aussi des bides hein ( Renato Sanches : 36 millions, Gotze 37 millions, Vidal 37 millions ... )

    Je rappelle qu'en dehors de Mbappé et Neymar, le plus gros transfert du PSG c'est Cavani avec 64 millions
    D'ailleurs Mbappé c'est 145 millions + 35 millions qui seront versés uniquement s'il prolonge au PSG ou transféré ( pour l'instant Mbappé refuse de prolonger )
  • UN autre point est que c'est compliqué pour le PSG d'acheter un joueur à son juste prix .
    Tout le monde sait ce qu'ils cherchent les agents font barrage pour avoir le plus de tunes possible et tu imagines bien qu'un club voyant le PSG s'intéresser à leur pépite font monter les prix.
    Reste le salaire et là aussi.. difficile de prendre des joueurs et de pas les voir exiger des prix de fous. Alors oui c'est le revers de la médaille quand tu as de l'argent.
    Autre méthode, tu as le bagage historique du Bayern, leur pognon aussi et tu peux proposer un salaire de fou à des joueurs à condition qu'ils renouvellent pas leur contrat dans leur club. Du coup tu les prends en fin de contrat et bingo.

    Tout le secteur économique est un peu pourri par l'argent roi c'est comme ça et le PSG est de loin pas le pire.
    Combien de super joueurs de ligue 1 sont allés cirer le banc d'un obscur club de premier league pour un super salaire sans même jouer ? Niveau gâchis s'il y a bien un championnat détestable c'est bien eux.
  • Bon je n'aime pas le PSG, donc la victoire bavaroise me convient surtout que l'équipe est composée de plein d'internationals français. Mais je voulais quand même dire que le meilleur joueur du PSG ce n'est ni Neymar, ni Mbappé mais c'est Di Maria. Franchement c'est un poison. Encore en finale il a distillé de superbes passes. Surtout il est très régulier dans ses perfs. La stat quand même dingue c'est que ni Neymar ni Mbappé n'ont marqué un seul but depuis la reprise des matchs à Lisbonne, que ce soit contre Atalanta, Leipzig ou Munich.
    D'ailleurs, hormis la finale, je trouve quand même que le PSG a eu un parcours plutôt de niveau Europa League en phase finale. Il manque toujours de savoir s'ils peuvent éliminer un cador en matchs aller-retour.

    Neymar c'est incroyable comme il est capable de décrocher mentalement sur un match alors qu'il a un talent unique. Pourtant il a déjà remporté ce trophée donc on aurait pu penser qu'il allait maitriser les événements. Est-ce que le PSG ne dépend-il pas trop des 3 devant ? C'était un peu la tactique de Tuchel d'ailleurs sur ce match. Contre attaque rapide et verticale sur les 3 flèches, tac tac tac, but. Sans réussite.

    Sur la finale j'ai trouvé le Bayern meilleur collectivement et tactiquement, j'aime beaucoup le "moteur" de leur jeu avec Alcantara et Goretzka vraiment excellents. C'est un des seuls collectifs qui peut contrecarrer une armada comme le PSG. Même si ça s'est pas joué à grand chose (des stars parisiennes croquant deux-trois occases). Pour finir, cette fois j'ai trouvé ce match bien agréable à regarder, par rapport aux précédents, car il était très équilibré avec un style de jeu très différent de chaque côté.
  • Ah Parcours Europa League ... ce n'est pas de leur faute si les cadors ont failli contre Atalanta ou Leipzig hein ? ( et ou Lyon de l'autre côté )
    Et accessoirement Atalanta et Leipzig ( et Dortmund) ont terminé aux 3 premières places de leur championnat cette année

    Quand à Neymar a t il laché mentalement ou a t il été tout simplement maitrisé par les joueurs du Bayern ? A chaque fois qu'il touchait la balle , il y avait immédiatement 3 munichois sur lui .
    La faiblesse technique du milieu Parisien , permettait à Munich d'adopter ce plan de jeu sans trop de risque . D'ailleurs des que Verrati est rentrer , il a sorti Coman / Gnabry pour renforcer son milieu avec des offensifs qui défendent plus
  • A mon sens le PSG a perdu cette finale pour 2 raisons principales:

    1. La gestion des hommes (je ne parle pas des joueurs mais de l'humain) mise en place par les Qatari dans ce club, et qui a déjà fait que pas mal de joueurs soient partis fâchés (même pas besoin d'aller jusqu'à l’extrême Ben Arfa) est un des gros problèmes. La finale, le PSG l'a joué avec un arrière central au poste d'arrière droit, et un meneur de jeu en attaquant de pointe. Pendant ce temps là, 2 joueurs ont tellement été vexés par le traitement qu'on leur a infligé dans ce club qu'ils n'ont même pas daigné y rester pour disputer des finales et la Champions League (Meunier et Cavani). Et encore, il a eu de la chance que Thiago Silva, qui n'est pas non plus très content de sa direction, mais qui aime le club en lui-même, n'en ai pas fait de même.

    2. L'entraîneur, qui ne sait pas faire progresser ses joueurs. De quel joueur actuellement au PSG pourrait-on dire qu'il a énormément progressé ces deux dernières saisons ?
    Si l'on compare au Racing, et les progrès en 2 saisons de Simakan, Fofana, Caci, Ajorque ou Thomasson, par exemple, on peut voir que les joueurs du PSG stagnent. Aucun jeune ne progresse réellement pour postuler à une place en équipe première (Dagba, Diallo, kouassi), et même les grands espoirs n'ont que très peu évolués (Aerola, Kimpembe ou même Mbappé).
  • superdou a écrit, le 26/08/2020 09:32 :
    A mon sens le PSG a perdu cette finale pour 2 raisons principales:

    2. L'entraîneur, qui ne sait pas faire progresser ses joueurs. De quel joueur actuellement au PSG pourrait-on dire qu'il a énormément progressé ces deux dernières saisons ?
    Si l'on compare au Racing, et les progrès en 2 saisons de Simakan, Fofana, Caci, Ajorque ou Thomasson, par exemple, on peut voir que les joueurs du PSG stagnent. Aucun jeune ne progresse réellement pour postuler à une place en équipe première (Dagba, Diallo, kouassi), et même les grands espoirs n'ont que très peu évolués (Aerola, Kimpembe ou même Mbappé).


    je mettrais quand meme un bemol
    a strasbourg si caci veut sa place il doit passer devant un carole ou un aneba, à paris ce serait un bernat et un kurzawa donc un autre niveau et pareil pour les autres postes
    je trouve que Tuchel a plutot bien géré les jeunes en les faisant rentrer regulierement et progressivement mais ce qui a capoté c'est plutot l'impatience des jeunes qui veulent directe une place de titulaire et plus jouer et qu'ensuite les propositions financieres d'autres clubs les aveuglent et les font partir
    c'est sur qu'ils leur faut du temps de jeu pour progresser : le psg aurait il du plus faire des prets? avoir une equipe reserve competitive (elle a été completement delaissé si je ne me trompe pas)
    la politique parisienne va qd meme dans le bon sens en prolongeant par ex pas thiago silva pour laisser une place à prendre à kimpembe ou diallo
  • superdou a écrit, le 26/08/2020 09:32 :
    A mon sens le PSG a perdu cette finale pour 2 raisons principales:
    Aucun jeune ne progresse réellement pour postuler à une place en équipe première (Dagba, Diallo, kouassi), et même les grands espoirs n'ont que très peu évolués (Aerola, Kimpembe ou même Mbappé).


    Lol , ce n'est pas toi qui disais que Areola , Kimpembe était surcôté ? Tu préférais un Caci ou un Fofana
    Vu les matchs solide de Kimpembé lors du final 8 , il a progressé non ?
    Kouassi a progressé et se barre au Bayern alors que Tuchel voulait le garder

    Areola , Dagba ont atteint leur limite , ils n'ont pas le niveau pour un "Grand Club"

    Enfin Cavani, Meunier, Silva, le PSG a décidé de les laisser partir libre , ils en ont le droit quand même non ? , c'est être mal traité ? ( d'ailleurs Silva et Meunier étaient titulaires )
    Et Cavani n'a pas été mis en réserves non plus , Icardi était juste plus performant que lui de septembre à Janvier . Et pour l'instant , il n'a pas retrouvé de Club , monsieur étant très gourmand
  • Aerola, j'ai toujours dit que c'était un très bon gardien, mais pas encore au niveau pour être titulaire au PSG, il aurait d'abord dû être prêté plus longtemps dans des clubs de Ligue 1.

    Kimpembe, je l'ai toujours trouvé surcoté, et son manque de progression ne me fait pas changer d'idées. On est loin du niveau international à mon sens. Dans un club où il serait moins bien accompagné, il ne ressortirait pas du lot.

    Ceux que je comparais à Fofana ou Caci, c'était Dagba (que je n'échangerais toujours pas contre Caci) et Nkunku (qui est à mon sens toujours moins fort que Fofana, même si c'est pas le même poste, malgré une saison correcte en Allemagne).
  • ganesh a écrit, le 26/08/2020 11:01 :
    Enfin Cavani, Meunier, Silva, le PSG a décidé de les laisser partir libre , ils en ont le droit quand même non ? , c'est être mal traité ? ( d'ailleurs Silva et Meunier étaient titulaires )

    Laisser libre, oui. Mais ce n'est pas la question.
    Avec le Covid, les joueurs pouvaient être conservés 2 mois de plus pour jouer les phases finales, sachant qu'aucune recrue ne le pouvait.
    Si Thiago Silva ou Choup-Moting ont accepté la prolongation de 2 mois, Meunier et Cavani l'ont refusé, pour la seule raison d'être fâchés avec la direction du club parisien.

    Meunier n'était pas titulaire, il est à Dortmund.

    Citation:
    Cavani, qui a pris sa décision seul, n’a pas apprécié le traitement infligé par la direction sportive ces derniers mois, d’où son refus de rendre ce dernier service.

    Source: Le Parisien
  • Le principal problème du PSG, ce sont certaines erreurs de casting, du coach à pas mal de joueurs.

    Sur cette finale, ils ont été mangés tactiquement, dans l'agressivité aussi, dans l'esprit. Je pense à la fois que Tuchel a sa responsabilité : il était très nerveux en conférence de presse, peu sûr. Il se disait confiant et fort mais l'inverse transpirait. A côté, Garcia c'était Léonidas aux Thermopyles.

    Ensuite, en dehors de Neymar - Mbappé - Di Maria - Marquinhos - Kimpembe - T. Silva - Navas (je ne cite pas Verratti car je doute de l'italien malgré ses qualités) : il y a un paquet de joueurs pas au niveau d'un "vainqueur de C1". Notamment au milieu défensif et sur les côtés.

    Goretzka ou T. Alcantara, c'est beaucoup de caractère, de hargne, c'est hyper complet défensivement, offensivement.

    Herrera c'est un mec intelligent, avec un super esprit, mais il n'était pas titulaire à United, ça reste léger pour viser un sacre. Gueye c'est pas suffisant non plus. On en faisait des caisses car il était bon à Everton... moui, bon, c'est pas Everton là. Et que Paredes devienne l'homme fort du milieu défensif, c'est pas un super signal sur le niveau de ce milieu non plus. International argentin OK, avec un peu plus d'agressivité, mais pour moi l'écart est important avec un T. Alcantara (et pas mal de milieux défensifs des top clubs). Je pense que Kehrer c'est clairement le maillon faible (un choix de Tuchel... Cqfd), Bernat c'est pas mal c'est pas Davies ou L. Hernandez ou "tout en haut".

    Icardi... je ne comprends pas. Choupo, il était libre OK, il a mis le but de sa carrière en 1/4 OK, il fait du bien au groupe, OK. Sauf que si tu dois trouver une solution offensive et faire la différence : tu as Icardi et Choupo. Voire Sarabia (capable de... mais selon le schéma et qui est aligné).

    Je passe les Draxler, Diallo, Kurzawa... des doublures pour qui s'est compliqué et qui ne se posent pas en alternatives solides quand certains titulaires sont défaillants.

    Bref, un effectif un peu léger à certains postes malgré quelques cadres de grande qualité, un entraîneur pas forcément à la hauteur sur tous les plans, puis une expérience qui a manqué. Je pense que le PSG a été en difficulté physiquement.
    Malgré cela, ils ont fait un super parcours, ils ont du talent individuel qui portent l'ensemble. Mais il manque encore un peu de qualité au global, avec une autre patte "collective". Puis ça s'est tenu aussi à du réalisme manquant sur certaines situations. Défaut d'expérience, jour sans. Mais dans l'ensemble le Bayern était au-dessus.
  • Revenons à la vraie ligue des champions. Hier avaient lieu deux matchs de qualif et les deux étaient fort sympa à suivre, dans un contexte politico-sanitaire très particulier

    PAOK 3 - 1 Besiktas
    KF Tirana 0 - 1 Étoile rouge de Belgrade

    Je recommande vivement de suivre la suite des barrages, c'est un solide 9/10 comme expérience.
  • Assez savoureux de voir que, pour avoir dit que le Qatar utilisait très mal son argent dans le recrutement, certains se font tailler en pièces sur le topic dédié au PSG par ceux qui disent exactement la même chose ci-dessus.

    Va comprendre.

    (Je file me mettre à l'abri, risque de chute de pavé)
  • Paris perd par le plus petit des scores. La logique est respectée entre un club novice et le Bayerne qui disputait sa 11ème finale. L'expérience d'un coté, la pression de la première fois l'autre malgré quelques cadres finalement plus sur le déclin la majorité était novice dans cet exercice.

    Si le but de Coman est symbolique, c'est un collectif en pleine bourre qui a gagné alors que les individualités Neymar / Mbappé mais aussi Cristano & Messi n'ont pas / plus fait la différence.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives