Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 10988 messages · 813.618 lectures · Premier message par conan · Dernier message par ajax.fan

  • Pour l'OM, c'est assez marrant de les voir être battus par l'Olympiakos emmené par leur capitaine de 36 ans, Mathieu Valbuena... :)
  • Surtout si tu le compare à Payet, 32 ans... #-o
  • Valbuena après son match contre l'OM :
    "J'ai vu peu d'âme dans cette équipe. Je n'ai pas vu de personnalité, je n'ai pas vu d'entraide entre eux, je n'ai pas vu de leader. J'ai senti un mal profond et pas vraiment de révolte. Ils ont joué pour jouer."
  • J'ai toujours bien aimé Valbuena.
    Alors ok il a son style. Mais il a du coeur et se donne à fond pour son équipe.

    Apparemment il choisit ses clubs et a préféré aller dans un club bouillant adorant le foot et avec des spectateurs plutôt qu'une retraite dorée dans un club à la ferveur moindre.

    Bref il aime le foot des supporters.

    Quand on voit des joueurs parler de valeurs.. lui au moins, il joint sa carrière à ses paroles.

    Attention j'ai pas dis qu'il avait un salaire de smicard à Olympiacos
  • Tirage des 8ème:
    Atalanta-Réal
    Leipzig-Liverpool
    Seville-Dortmund
    Barcelone-PSG
    Atlético-Chelsea
    Moenchengladbach-Manchester City
    Lazio-Bayern
    Porto-Juventus
  • Tirage des 8èmes de finale:

    https://www.leparisien.fr/resizer/nGgE094Fc6BNb53AOTp2cmIrUlw=/12...

    Mes pronos pour les qualifiés:
    City
    Bayern
    Atletico
    Liverpool
    Juventus
    PSG
    Séville
    Real
  • Actuellement aucune des 16 équipes engagées n'est leader de son championnat
  • C'est quand même incroyable que le PSG tombe toujours sur les mêmes équipes.
  • Difficile tout de même de faire des pronos maintenant. C'est sûr que certains clubs sont sur une dynamique de m***e, mais avec le mercato, une petite pause, un ou 2 changement d'entraineur à venir :)) je pense que les gros clubs seront à nouveau présent.

    @Chrisneudorf, impressionnante ta stat!!! (je mettrai un bémol sur l'Atletico qui est virtuellement leader ;) )
  • chrisneudorf a écrit, le 14/12/2020 16:53 :
    Actuellement aucune des 16 équipes engagées n'est leader de son championnat

    Et après ça vante le restart ! Ils sont tous cramés ! Paris a joué la LDC jusqu'à la finale, ce qui vaut bien une reprise.
  • Je veux bien y aller de mon petit prono aussi
    Manchester
    Munich
    Chelsea
    Liverpool
    Porto
    Barcelone
    Seville
    Madrid

    Je précise que ce n'est pas forcément mon souhait

    En revanche compliqué aujourd'hui de dire quel sera l'état de forme aux 16ème.
  • Et seulement 6 championnats représentés sur 16 clubs (dont 14 provenant du "big 4")... Ca devient une habitude, mais moi je trouve ça triste :(
  • c'est surtout plus une compétion représentative de toute l'europe géographique et à la place c'est juste puissance financiere et niveau qui décide des representants
  • C'est surtout plus une ligue des champions !
  • Je trouve ça aussi dommage que ce soit plus seulement les champions.
    Alors je sais bien que certaines chaines frétillent devant un nième classico ou un nième derby anglais alors qu'on en a ,déjà eu je sais pas combien toute l'année.

    Je trouve aussi dommage que les clubs soient pas plus représentatifs de l'europe, mais bon.. logique vu la puissance financière et les spécificités locales.
    Les russes pourraient bien concurrencer un peu, mais avec leur propre championnat ça colle pas.

    Cela dit si on continue, on n'y sera plus nous même vu qu'on va de plus en plus vers une perte du second club qualifié d'office ou du troisième tout court
  • Vu comment nos équipes françaises jouent le jeux (surtout en C3) quand elles sont qualifiés, il est normal que nous perdions des points.

    Je serais ravi d'avoir une CL avec uniquement les champions, en élimination direct la il y aurait du spectacle ! Mais à choisir entre spectacle et business l'uefa à choisi !
  • Idem je préfère largement les éliminations directes que les matchs aller-retour. Pas de calcul il faut gagner
  • Oh oui, nostalgie des soirées à élimination directe avec les vrais champions, la coupe UEFA, etc….rien de mieux que la rareté de ces évènements.
    Moi aussi cette Champion's m'ennuie depuis un moment...les affiches deviennent banales de part leur fréquence...toujours les mêmes qualifiés...une vraie lassitude.

    Et le pire arrive, très rapidement d'après les derniers bruits (on parle de 2022/23).
    On se dirige vers une ligue fermée à 20 clubs (15 permanents et 5 variants) dont :
    - 5 anglais
    - 3 italiens
    - 3 espagnols
    - 2 allemands
    - 1 français
    Même en France on se dirige vers une invitation de l'OM sur la base de...la notoriété (Lyon n'est même pas évoqué, Lille n'existe pas).
    On se demande ce qu'il va rester des championnats nationaux…

    Mon avis aurait été d'instaurer un plafond budgétaire européen (pas trop élevé, pas comme le Fair Play Financier qui se base sur les revenus et ne profite qu'aux très gros) afin de répartir les talents… et ne plus subir ces superpuissances à effectifs exorbitants qui tuent tous les championnats.
    Quand on se plonge dans les effectifs des années 80/90...en Italie les allemands à l'inter, les hollandais a milan, Platini a la Juve, Maradona à Naples, Zico a l'Udinese etc...en France aussi, le PSG Marseille Monaco Bordeaux avaient des joueurs Magnifiques...même le Racing quand on voit qu'on avait Mosto, Sauzee, Leboeuf, Corminboeuf, Garde, Keller etc dans la même équipe...
  • L'Allemagne interdit à Liverpool l'entrée sur son territoire pour y affronter Leipzig
  • Et l'UEFA a déjà annoncé que si le match ne pouvait se jouer pour cette raison, Leipzig perdrait 3-0 sur tapis vert.

    Les solutions envisagées:
    1. Terrain neutre hors d'Allemagne
    2. Inversion du match aller / retour
  • Donc quand la Russie interdit l'entrée sur son territoire à un joueur pour des raisons politiques, ça passe.
    Mais quand l'Allemagne le fait pour des raisons sanitaires, c'est assimilé à un forfait !?

    LOL !

    Vivement que tout ce bouzin s'écroule....
  • Différence entre un joueur et toute l'équipe, peut-être :-B
  • Si en 2000 l'Angleterre avait dit "Zizou tu ne rentres pas dans le pays", tu n'y aurais pas non plus vu de problème ?

    Attention, je ne dis pas que les États doivent se plier à la FIFA ou à l'UEFA.

    Mais menacer de tapis vert lors d'une pandémie, c'est un peu gros. Surtout que les solutions envisagées ne font que reporter le problème sur Leipzig, dont l'équipe ne pourra pas soit rentrer en Allemagne (en cas d'inversion des matchs), soit se payer une quarantaine de 10 jours (match en terrain neutre)
  • un moiment donné c'est pas plus mal non plus que le foot s’arrête aussi et qu'il passe pas toujours au dessus des lois et des restrictions
  • L'UEFA a décidé de faire l'autiste sur les contraintes politiques, alors que la situation est inextricable pour Leipzig. Ils vont punir les allemands vertueux sur la gestion du COVID, et donner un avantage aux rosbeefs qui font nawak et qui ne respectent pas leur confinement. L'UEFA marche sur la tête.

    A ce compte ils peuvent tout de suite organiser un "final three" entre les 3 clubs anglais encore en lice, car tous les autres vont être forcément éliminés sur tapis vert.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives