Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le stade se remplira-t-il à nouveau?

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 3.293 lectures · Premier message par rcs68 · Dernier message par fredstrbg

  • guiness67 a écrit :
    je crache sur ces abrutis d'alsaciens qui ont honte de l'alsace et du racing en allant supporter cette equipe de mafia, tous ca, juste parce qu'ils ont gagner la coupe d'europe ( grace a l'argent bien sur....)



    ben d'un autre cote le racing fait un peu moins rever que l'om.... :p
    chacun a le droit de supporter l'equipe de son choix.
    vous ne connaissez pas les motivations de chacun donc je vous trouve un peu hatifs dans vos jugements.
    j'ai un ami qui est abonne avec moi mais qui supporte l'om....parce qu'il est ne a marseille, a grandi a maseille.
    je ne vais pas le blamer pour ca !!! #-o
  • samh a écrit :
    holicool a écrit :
    Et contrairement à samh, je préfere de loin 15.000 spectateurs motivés à fond derrière le Racing, que 27.000 personnes dont près de 10.000 girouettes...


    ben en theorie les 15.000 sont parmi les 27.000 donc l'ambiance ne devrait pas etre mions bonne.... :p


    Non justement, RIEN à voir =;

    C'est prouvé, sans rentrer dans de grandes théories métaphysiques, que la masse tue les minorités.

    En l'occurence, un stade plein et ceux qui souhaitent encourager, chanter, se lever, ne peuvent pas, non seulement car les gros cons derrière eux braillent en alsaco car tu es debout, mais également peut-être car tu te sens plus "timide", tu n'oses pas...

    Enfin bref, les matchs contre l'OM me rendent fou et je dois pas être le seul. Pourvu qu'on les tabasse 4-1 encore une fois :)
  • Moi j'aim bien les gros cons qui braillent en alsaco, je trouve que c'est une des spécificités des matches à la Meinau :-B
  • c'est sur que si ceux qui veulent voir le match tranquillos sont des gros cons.....

    moi je pense que chacun a le droit d'avoir sa place.
    l'ultras qui veut gueuler pour encourager son equipe mais aussi le gros con en costard qui reste peinard sur son siege.

    les "encourageurs" n'ont pas le monopole d'aller au stade.
  • Non bien entendu, tu as raison.
    Mais cela nuit grandement à l'ambiance... Et quand on sait que les grandes ambiances influent souvent sur les résultats...
    Dommage...
  • Le problème selon moi c'est qu'aucun effort n'est consenti d'un côté comme de l'autre ... le gars qui a payé une place assise derrière et qui râle parce qu'il ne peut pas voir le match vu qu'il y a un gars qui gesticule debout devant lui, je peux le comprendre.
    le gars qui a envie d'encourager le racing, de chanter, sauter et autre et qui s'énerve parce qu'il a un gars qui l'insulte derrière lui je peux le comprendre aussi ... mais n'y aurait il pas un moyen de contenter les 2 ?

    ça va peut être vous paraitre absurde mais faut il être debout pour chanter, applaudir et crier pour soutenir son équipe ? je ne pense pas d'autant qu'à la meinau chaque fois que les tribunes répondent au kop elles restent bien assise Et me dites pas qu'elles ne mettent pas d'ambiance pendant tout le match parce qu'elles sont assises, c'est juste une question de sensibilité. Si on veut ploacer le respect au dessus de tout cela, devrait peut être y avoir un geste des 2 côtés et pas une attitude genre "on ne peut supporter le club qu'en étant debout alors on s'en fout des autres et on reste debout". C'est vrai on parle de quoi, 1 match celui de la finale et peut être de quelques grosses affluences à la meinau ou ceux qui vont dans le kop y vont un peu à l'aveuglette sans savoir qu'ils arriveront pas à rester assis parce qu'ils i=y aura des gars qui gigotent devant eux.
  • LE STADE S'EST REMPLI POUR UN MAGNIFIQUE STRASBOURG-MARSEILLE!!!!!!!! :)) :)) :)) :))
    Je repose la question le stade se remplira a nouveau? ben oui !!!!!!!vu que le racing est meilleur il attire plus de monde!!! esperons que ca dure ! :)-
  • Cet saison il n'y aura plus guichets fermé, peut-ètre Metz mais c'est peu probable.
  • la il faut pas rêvé
  • Le match contre Metz étant le premier match à domicile après la finale, on peut espérer du monde si on la gagne.
  • 15 000 si on la perd, 22 000-25 000 si on la gagne disons O:)
  • Je ne sais pas si vous vous rapelez, mais l'année derniere, la meinau avait fait le plein pour Strasbourg-Marseille (4-1). Malgré la victoire, cela n'avait pas empéché aux strasbourgeois de ne plus revenir apres :-' , sauf pour les affiches genre Monaco. Donc il y a encore du chemin a parcourir pour que la meinau fasse le plein à chaque match. Dommage, mais je continue à esperer qu'un jour cela arrivera.
  • C'est a voir. #-o
  • samstein a écrit :
    Je ne sais pas si vous vous rapelez, mais l'année derniere, la meinau avait fait le plein pour Strasbourg-Marseille (4-1). Malgré la victoire, cela n'avait pas empéché aux strasbourgeois de ne plus revenir apres :-' , sauf pour les affiches genre Monaco. Donc il y a encore du chemin a parcourir pour que la meinau fasse le plein à chaque match. Dommage, mais je continue à esperer qu'un jour cela arrivera.



    On avait reçu Metz la semaine d'après, il y avait un plus de 20 000 personnes dans le stade mais malheureusement la défaite face à nos rivaux à refroidi beaucoup de gens je pense.
    Il faut dire aussi que le match face à Marseille a été le début du naufrage et des matches pathétiques...
  • C'est vrai que ce match Strasbourg-Marseille sonnait la fin du bon début de saison du racing et que la suite de la saison etait pitoyable. Mais bon les gens sont venus au match de samedi à cause de l'affiche et pas forcement à cause du racing (plus de 15000 billets avaient été vendus avant le match Bordeaux-Strasbourg, premiere victoire du racing a l'exterieur). Je ne pense pas que la meinau sera pleine pour Strasbourg-Lille. Enfin qui sait...


    :purple">Edit de modération: Merci de ne pas citer le message précédent! Suppression.
  • Hé les gars, ce n'est pas sur deux ou trois matchs que l'on peut tirer des conclusions, mais sur plusieures saisons.

    Et justement, observons les tendances depuis la remontée en 2002:

    - Hausse constante des abonnés. On passe de 3500 à 6500.
    -Hausse régulière de l'affluence moyenne:

    14000 en 2002/2003
    16000 en 2003/2004
    Pour l'instant, on en est à 17000...

    La disparition presque systématique des rencontres se disputant sous la barre des 10 000 spectateurs:

    1 en 2003/04
    0 en 04/05

    Le nombre de rencontres se disputant au dessus des 20 000 augmentent également.

    A court terme?

    Il y aura l'effet coupe de la Ligue si on la gagne accumulé à l'effet "on ne perd plus à domicile" donc hausse encore plus significative.

    Ensuite, l'an prochain, on pourra compter sur l'effet coupe d'Europe ( toujours si on gagne la coupe de la Ligue)

    Moi, je suis optimiste :)
  • Moi je dis il vaut mieux 15000 actifs que 27000 psudo supporters marseillais.... mai malheureusement les 15000 actifs, ca tient du reve....
    mais vive la meinau pleine prete a vibrer!!
  • J'espère pour le racing que la Meinau se remplira à nouveau car ils le méritent ! en tout cas, ils peuvent compter sur ma présence à chaque match sur les Terres Strasbourgeoises ! :)-
  • pommes a écrit :
    Moi je dis il vaut mieux 15000 actifs que 27000 psudo supporters marseillais.... mai malheureusement les 15000 actifs, ca tient du reve....
    mais vive la meinau pleine prete a vibrer!!
    ça c'est bien dits
  • Dans l'affluence cette saison, les nombreuses invitations sont prises en compte je suppose donc faudrait pas s'enflammer non plus hein.
    Mais bon à défaut d'augmenter, au moins l'affluence ne baisse pas c'est déja pas mal.
    Si par miracle le Racing arrive à faire une saison correcte l'année prochaine, on en saura plus.

    Et de toute façon y'a pas de miracles (si, à St-Etienne), si l'équipe gagne le stade se rempli, si elle perd, y'a "plus personne", la vérité est sur le terrain une fois de plus...
  • Il faut compter les invitations comme un présentoire à l'envie ... Les personnes invitée qui voient un match de qualité contre une grosse cylindrée ou un club de renommé, il aura p'tet aussi envie de voir un match contre un club mois huppé tel Lille, Metz, Rennes etc ... C'est pour çà que le club offre actuellement autant de billest dans le cadre de "l'opération reconquête".
  • les billets c'est bien mais certaines maintenant ne veulent plus payer :((
  • D'ailleur pour le match face à Lille il y à des clubs invités, dont le mien (AS Oderen : oui je sais on s'en fout) =; , donc il y à environ 30 clubs invittés et chacun dispose de 40 billets, ce qui signifi environ 1200 billets...
  • thelak a écrit :
    Il faut compter les invitations comme un présentoire à l'envie ... Les personnes invitée qui voient un match de qualité contre une grosse cylindrée ou un club de renommé, il aura p'tet aussi envie de voir un match contre un club mois huppé tel Lille, Metz, Rennes etc ... C'est pour çà que le club offre actuellement autant de billest dans le cadre de "l'opération reconquête".


    Je critiquais pas le fait que le club invite du monde, bien au contraire, après la victoire fasse à Rennes, savoir que 10000 gamins ont vu ce match, ça faisait chaud au coeur de penser que sur ces 10000 le Racing rien que part cette victoire à peut-être gagné 500 voir 1000 futurs supporters.

    Ce que je disais en fait, c'est que dans les stats de fin de saison, si on enleve le nombre d'invités (qui devrait avoisiner les 30 à 40000 cette saison) bah ça fera chuter la moyenne de 1500 à 2000 spectateurs/match.

    Donc... ne nous enflammons pas :D .
  • P'tet bien, mais il faut voir que si le Racing termine bien sa saison et que les matchs avec invités ont vraiment séduit, il peut avoir gagné des abonnés de plus ;) Ou en tout cas des supporters.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives