Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SR Colmar

Chargement...

Flux RSS 5089 messages · 638.675 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par nikos68770

  • Une belle recette au moins de prevue pour le tresorier, souhaitons un bon match, les SRC seront loibn d'être ridicules a mon avis.
  • Une belle recette pour le trésorier qui peut se transformer en jolie pactol pour les joueurs en cas de qualification...chaque joueur a touché 1100€ de primes pour la qualification au tour précédant...plutôt sympa
  • j sai pas si quelqu'un peu m'aider mais je chercherai 3 places assises si possible au minimum a un prix decent pour le match contre monaco merci a vous
  • Il se joue ou le match?
  • Stadium de Colmar, la classe quoi:) Je ne pensais pas qu'un jour Vieri mettrait les pieds à Colmar :))
  • cassardlalala a écrit :
    j sai pas si quelqu'un peu m'aider mais je chercherai 3 places assises si possible au minimum a un prix decent pour le match contre monaco merci a vous


    Plus une seule place, les 5 000 ont ete vendues le jour même..
  • c'est normal que tout a été vendu, la tribune a un peu plus de 1200 places. La fédé a direct reservé 400 places, pour qui????
    le reste c'était pour la famille des joueurs, le peu d'abonnés, ceux qui viennent souvent nous voir et ceux qui ont fait le deplacement a st-louis. Pour le club ces personnes sont prioritaire, ce qui est pour moi, normal.
    sinon il reste des places debout a 8 euros. Mais il faut se dépéché, il ne reste plus grand chose.
  • SR COLMAR - AS MONACO J -1
    Kuentz : « Un autre monde »
    Philippe Kuentz, l'ancien docteur de la clinique du sport au Diaconat de Mulhouse, se trouve depuis l'été dernier au chevet de l'AS Monaco, qui dispose de belles structures médicales.
    Cela a été le fruit d'une longue réflexion. Mais quelque part, il ne pouvait pas refuser une telle proposition : devenir le médecin d'un club comme l'AS Monaco. Philippe Kuentz, qui travaillait alors à la clinique du sport du Diaconat de Mulhouse, a franchi le pas l'été dernier. « Ce n'était toutefois pas une décision facile à prendre, assure-t-il, par rapport à ma clientèle et mes origines alsaciennes. J'ai fini par prendre le pari de venir ici, parce que c'est un nouveau challenge professionnel, avec aussi tout l'attrait que peut avoir un grand club de football. J'ai été mis en relation avec l'ASM par l'intermédiaire du professeur Jaeger, qui est un proche de la Principauté au travers de l'Institut de médecine du sport de Monaco. Le rapprochement s'est fait grâce à ses connaissances ».

    « Un emploi à super plein temps »
    Depuis, Philippe Kuentz vit à 120 à l'heure, tant cela déborde d'activité sur le Rocher, avec des matches quasiment tous les trois jours. « La répétition des rencontres fait que j'occupe un emploi à super plein temps. Je suis présent à tous les entraînements à la Turbie (Ndlr : le lieu d'entraînement de Monaco dans l'arrière-pays), j'effectue tous les déplacements avec l'équipe. Avec parfois trois matches du dimanche au dimanche, on peut dire que c'est vraiment chaud. Et les déplacements débutent par une mise au vert la veille, le retour dès la fin du match ne coïncidant pas avec une fin de labeur. Car il y a encore les éventuels blessés à revoir immédiatement pour enclencher au plus vite le processus de guérison. » L'Alsacien a aussi pu vivre bien des péripéties depuis le début de la saison, avec le départ de préparateurs physiques avec Didier Deschamps, son remplacement par Francesco Guidolin, ainsi qu'un mercato très actif, avec des départs de joueurs majeurs comme Evra ou Adebayor, ainsi que des arrivées comme Vieri ou Di Vaio. Hier, Philippe Kuentz faisait passer tous les tests nécessaires au jeune Alexandre Licata, recruté à Louhans-Cuiseaux en National. « C'est vrai que j'ai eu tout juste le temps de me familiariser avec la méthode Deschamps que, déjà, je devais remettre les crampons pour assimiler celle de Guidolin. Avec l'entraîneur, le dialogue est permanent, car il a besoin de savoir quel joueur est fatigué, quel est le degré de la blessure... »

    Cinq kinés, quatre préparateurs physiques
    Il a la chance de pouvoir bénéficier de moyens importants. « C'est vrai, les choses se font partout et quel que soit le sport, mais là, on dispose de moyens supplémentaires. On peut ainsi passer une imagerie par résonance magnétique plus rapidement qu'ailleurs. Le club jouit d'une aura certaine. L'ASM, c'est important à Monaco. Le Prince soutient le club et suit sa vie de près. En terme de soins, la prise en charge est rapide et complète. Je suis employé à temps plein, assisté d'un autre médecin à mi-temps. Le club dispose de cinq kinés, trois pour l'équipe première, deux pour celle de CFA, ainsi que de quatre préparateurs physiques. Les structures s'améliorent sans cesse à la Turbie, qui sera bientôt dotée d'une balnéothérapie. » Et Philippe Kuentz n'a pas eu trop de mal à se faire au monde du football professionnel, qu'il ne côtoyait guère à Mulhouse. « C'est un autre monde, mais j'y suis entré avec facilité. C'est différent de tout ce que j'ai connu auparavant, car tout y est amplifié. Il s'agit d'entourer le sportif, de le ménager, le protéger, l'accompagner ». Demain soir, le « doc » sera très heureux de fouler la pelouse colmarienne, ce qui lui permettra de se rapprocher de ses racines.

    Marc Wilb
    l'Alsace
  • strasforever a écrit :
    Stadium de Colmar, la classe quoi:) Je ne pensais pas qu'un jour Vieri mettrait les pieds à Colmar :))


    Apparement il n'est pas dans le groupe... :-w
  • Monaco : Le groupe pour affronter Colmar
    31 janvier 2006 - 18:17

    Francesco Guidolin a communiqué sur le site de l'AS Monaco (www.asm-fc.com) le groupe qui affrontera en Coupe de France Colmar.

    Le groupe Monégasque
    Warmuz, Biancarelli - Dos Santos, Modesto, Cubilier, Squillaci, Licata, Veigneau, Givet - Perez, Zikos, Meriem, Maurice-Belay, Plasil - Gigliotti, Gakpe, Di Vaio.

    Blessés : Cubilier (grippe), Chevanton (ménisque droit), Gerard (tendon d'Achille), Roma (adducteurs)
    Suspendus : Aucun
    En sélection : Aucun
    Choix de l'entraîneur : Lescure, Mangani, Vieri, Bernardi et Kapo

    Colmar – Monaco(16eme de finale de la Coupe de France) : mercredi 1er février à 19h00

    ODLB
    sporever
  • Félicitation au SR Colmar, qui a battu l'AS Monaco, 1-0 après prolongations =D (+)

    Une performance nettement plus marquante qu'une victoire aux tirs aux buts :-'

    N'hésitons pas à aller féliciter ces amateurs sur Le site officiel du SR Colmar (+)
  • C'est clair ! Au moins, eux ont eu une action pendant le temps de jeu... et ne nous on pas bourré le mou avec des déclarations très très terrifiantes avant le match ! :))
  • Bravo a Colmar qui representera le foot alsacien en 8e !!!
    je vois bien un parcours a la Calais.... :)-
  • Qu'on nous donnes la Duchere, et on vengera le Racing.
  • Je leur souhaiterais plutôt le vrai grand club de Lyon, ou alors l'OM ou le PSG, histoire d'avoir une autre superbe affiche pour ces joueurs héroïques (+)
  • Completement d'accord avec toi superdou
    A partir de quel stade schilik avaient ils ete oblige de quitte leur stade pour aller jouer a la meinau? Car le fait de jouer dans leur stade peut vraiment les aider je pense
    encore felicitation au SR COLMAR =D :)-
  • Schilick avait seulement joué son 1/4 contre Rennes à la Meinau, les autres matches (notamment le 8e contre Toulouse) avaient tous eu lieu au stade de l'Aar.

    En tout cas, chapeau à Colmar. Ca fait vraiment plaisir de voir qu'avec de la volonté, du courage et un peu de chance, on peut réaliser de belles choses! (+)

    Et avec ce tour de passé, c'est aussi un joli pactole (environ 150.000 €;) qui rentre dans la caisse. Pour les clubs amateurs, c'est une sacrée mane financière (pour les pros, c'est une broutille bien sûr b-( )
  • Bravo aux Colmariens !!!! Certains sont étudiants, chômeurs ou Ouvriers. Une belle claque au Foot- Bizness (+)

    Le stadium est il homologué pour un 8ème de Finale ? Ce serait mieux pour eux de rester au Stadium.

    Même si une Meinau verte comme me comblerait comme pour Schilick :

    http://www.scschiltigheim.online.fr/photos/perso_08.jpg

    http://www.scschiltigheim.online.fr/photos/perso_07.jpg
  • merci pour la reponse klaus ;)
  • A ton service ;)

    D'ailleurs, comme lenain, voilà une petite photo perso de Schilick - Rennes que j'ai retrouvé O:)

    http://img457.imageshack.us/img457/7167/dscn1346redim9dy.jpg
  • Pour ceux qui veulent les féliciter :

    ici !!!
  • Moi g laisser un message sur le livre d'or :'>
  • N'empêche, on a quand même la chance de connaître de belles épopées, preuve que l'Alsace est quand même une grande région de football. Schilik en quart de finale en 2003, Colmar qui élimine Monaco, Mulhouse qui nous fait quelques apparitions en 32eme. Peu si ce n'est aucune autre région ne peuvent se targuer d'un tel palmarès amateur si?

    Bravo Colmar !!
  • Honte à eux !

    Monaco s'est lamentablement fait sortir par Colmar, une équipe de CFA2, en seizièmes de finale de la Coupe de France. Une élimination inadmissible, honteuse, qui salie l'image d'un club en totale perdition.


    La fin de saison risque d'être très longue pour les Rouge et Blanc après cette nouvelle désillusion. Sur un terrain gelé, dans le brouillard et par une température polaire, les monégasques sont tombés dans le piège tendu par les alsaciens et par Monsieur Fraise, l'arbitre de la rencontre, qui a pris la décision de faire jouer le match. En effet, ce seizième de finale de la Coupe de France n'aurait jamais dû avoir lieu tant les conditions météorologiques étaient mauvaises.

    Cependant, les principaux fautifs sont, bien évidemment, les joueurs, qui n'ont pas réussi à venir à bout d'un modeste club de CFA2. Plus qu'une erreur professionnelle, c'est une défaite qui risque de laisser des traces car psychologiquement, elle ne va pas être facile à digérer.

    Après avoir manqué son penalty à dix minutes de la fin de la rencontre, David Gigliotti risque de voir son temps de jeu encore plus s'amoindrir, ainsi que tout ceux qui sont passés à côté de leur match. Quant à Francesco Guidolin, on peut se demander s'il sera toujours l'entraîneur de l'AS Moanco à la fin de la saison !

    Le but des monégasques est à présent d'oublier au plus vite cette énorme désillusion et de tenter de redorer le blason rouge et blanc, bien terni par cette défaite en Coupe de France. Les hommes de Guidolin devront avoir une réaction d'orgueil et de fierté vis-à-vis d'un club qui se dit "princier" !

    (Source: ASM FC)



    On touche le fond ?

    L'équipe portant les couleurs de l'AS Monaco se déplaçait, ce soir, à Colmar, en Alsace pour y affronter le modeste club de la ville, pensionnaire de CFA2. Sur un terrain à la limite du praticable, les deux équipes se sont séparées sur un score de 1-0 en faveur du club alsacien.

    L'équipe alignée par Guidolin n'avait certainement rien à envier aux adversaires du jour, en effet on retrouvait Warmuz dans les cages, Squillaci et Modesto en défense centrale, flanqués de Dos Santos et Cubilier, respectivement à gauche et à droite. Le milieu en losange plaçait Perez devant la défense, Maurice-Bellay à droite, Veigneau à gauche, et Meriem en pointe offensive. Devant, Gakpé et Gigliotti – héros du tour précédent - étaient censés animer l'attaque.


    Ce match, arbitré par Monsieur Fraise, devant 5400 spectateurs au Colmar Stadium commença. Les deux équipes tentaient tant bien que mal de construire, mais le terrain ne le permettant pas, elles se mirent toutes deux à balancer de longs ballons devant. Cependant, le spectacle étant trop regardable, le temps s'ajouta à la longue liste des inconvénients de cette belle soirée d'hiver, ainsi un brouillard se déposa sur le terrain, empêchant les joueurs de tirer loin, fort, devant.

    Reporter un match, les monégasques connaissent. Il y a moins d'une semaine, c'était le Louis II qui était impropre à la rencontre ASM – OL. Aujourd'hui, l'arbitre aurait pu amplement reporter ce match, Plasil et Givet étaient d'ailleurs totalement acquis à la cause du report. L'arbitre n'en fit rien, et le match allait bien se dérouler, comme prévu.


    Dans de telles conditions, un match de football devient rapidement une parodie de ce même sport. A la 40e minute, le ballon disparaîtra même dans le ciel Colmarien, malgré sa jolie couleur orange pétante. A noter, tout de même, les lourdes chutes de Maurice-Bellay, et de Modesto, trois minutes plus tôt, le premier sorti d'ailleurs, remplacé par Plasil.

    La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge.
    Guidolin profita de la mi-temps pour expliquer son point de vue sur la rencontre aux arbitres, sans toutefois acquérir gain de cause, car le match continuait.

    Dès le début de la seconde période, Gigliotti tentait la frappe des 25 mètres, arrêtée par Millet. Cette frappe marquait l'envie monégasque d'aller plus de l'avant, malgré les glissades, et les parties de cache-cache dans le brouillard. Meriem prenait, lui aussi, sa chance ; Millet captait sans problèmes. A la 80e, Plasil était fauché dans la surface, un penalty logique était sifflé. Gigliotti s'élançait, mais Millet, encore une fois, s'interposait, sauvant son camp.

    Marco Di Vaio entrait à une minute de la fin du temps réglementaire, coup de poker de Guidolin, cependant l'italien n'allait pas être le sauveur. Le penalty manqué semblait avoir eu un effet néfaste sur le moral et la prestation – les deux étant déjà relativement faibles – des monégasques.

    Les prolongations allaient donc être les dernières étapes avant les tirs au but.
    Les colmariens commençaient à croire en l'exploit, et Warmuz eu à s'employer deux fois face aux tentatives des attaquants alsacien. Givet entrait alors... en pointe, remplaçant Gigliotti. La mi-temps de la prolongation était sifflée, la seconde partie de cette prolongation débutait. Warmuz s'employait à garder sa cage inviolée. Cependant, à la 112e, un centre venu de la gauche retombait sur la tête de Bader, qui poussait la balle dans les filets monégasques.
    C'était presque justice, si la justice est universelle et qu'elle peut même s'exercer sur un terrain gelé et impraticable.

    Si ce match n'est pas à retenir, comme beaucoup d'autres depuis le retour de la mini-trève, il ne faut pas oublier que l'effectif n'était pas entier, que les conditions de jeu étaient plus que désastreuses, et que Gigliotti a manqué un penalty.
    La Coupe de France continuera donc son boulot de chemin sans l'ASM, mais avec l'OM, le Losc, Bordeaux, Lyon, le Psg... Beaucoup de grosses cylindrées sont encore présentes pour les 8e de finale.

    Il ne reste plus qu'à espérer un réveil contre Rennes au Stade de la route de Lorient, et une revanche face aux niçois mardi prochain.

    (Source: Red Boys)
  • Ya rien a dire de plus... On va je ne sais où...

    Bravo à Colmar, ils ont très bien joué le jeu, j'espere qu'ils iront loin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives