Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SR Colmar

Chargement...

Flux RSS 5080 messages · 637.286 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par faco68

  • Trois premier points pour le SRC ,je suis ravie ,j'espère qu'ils ont appèleront d'autres,Bravo O:)
  • Bravo à nos amis colmarien pour cette première victoire toujours importante
  • SR Colmar : Meyer va mieux

    Loïc Meyer, victime d'une fracture du nez, a été opéré avec succès. Le défenseur devra observer un bon mois d'arrêt. Khalid Kerssane, au repos forcé en début de semaine dernière à la suite d'une douleur au genou, a repris l'entraînement

    L'Alsace
  • Fortuna ne s'en plaint pas

    Contacté par Amiens l'hiver dernier, Loïc Fortuna sera bien sur la pelouse du Stade la Licorne vendredi soir. Mais avec sur les épaules ce maillot vert des SR Colmar qui lui va si bien.

    Février 2010. Supervisé à plusieurs reprises, Loïc Fortuna est contacté par le club d'Amiens qui souhaite le voir rejoindre la Picardie en fin de saison.
    « Mais franchement, je ne me voyais pas signer alors que la saison n'était pas finie », explique le latéral qui décline poliment l'invitation malgré l'intérêt répété de ses interlocuteurs. « Dans ma tête, c'était clair, je voulais rester concentré à 100 % sur mon club. Comment voulez-vous être à fond si vous savez déjà que vous allez partir ? »
    L'épilogue de l'exercice 2009/2010 lui donne raison puisque les SRC accèdent à leur tour en National.


    « L'année dernière, j'étais chauffeur-livreur, là, je vis de ma passion »

    Amiens, qui avait fait sa priorité du gaucher des Verts à la fin de l'hiver, se montre moins insistant une fois l'été venu. Pas vraiment convaincu, Fortuna choisit finalement de rempiler dans le Centre-Alsace.
    « Ça fait plaisir quand un club pro s'intéresse à toi, c'est clair, je ne vais pas dire le contraire. Mais je ne suis pas déçu pour autant d'être resté à Colmar. Après tout, on joue au même niveau. Bon, vendredi soir, j'essaierai de leur montrer qu'ils ont eu tort de ne pas m'engager mais c'est tout », sourit « Lolo ».
    Car même si le statut, les moyens ne sont pas les mêmes en Alsace et en Picardie, l'ancien joueur d'Épinal et Raon ne se plaint pas de sa situation, loin s'en faut.
    « L'année dernière, j'étais chauffeur-livreur, là, je ne fais que du foot, je vis de ma passion ! Ça change l'existence et je ne peux qu'être reconnaissant envers le club qui m'a si bien accueilli. » Gravement blessé à la cheville, c'est pas la petite porte que le latéral était arrivé aux SRC, en 2005
    « C'est mon père qui m'avait conseillé d'aller faire un essai. Au début, je jouais en DH, puis j'ai intégré le groupe du CFA 2 sous la conduite de Dominique Lihrmann. »
    Lui qui avait la bougeotte - « je changeais de club tous les deux ans ! » - se plaît dans le Haut-Rhin. Il vit pleinement les deux montées suivantes et fait aujourd'hui partie des tauliers d'un groupe qui vit très bien.


    « Il n'y pas de star, pas de grosse voiture, mais des mecs qui se battent »

    « Quand tu pars, il faut tout reconstruire. Ici, on a tout. Un super groupe, un super staff, des dirigeants qui nous mettent vraiment dans les meilleurs conditions. »
    Un public aussi. Face à Orléans, ils étaient près de 2 000 à soutenir les Verts pour leur premier match de National. « Ça fait notre force. On essaie de leur rendre ce qu'ils nous donne. On leur ressemble, chez nous, il n'y pas de star, pas de grosse voiture, mais des mecs qui se battent. »
    Dans le domaine, Fortuna n'est jamais le dernier, lui qui aurait bien pu manquer cette reprise. « Je me suis blessé et j'ai manqué le stage, deux matches de préparation. J'ai dix jours de retard sur les autres mais Dédé (Hermann, le préparateur physique) me fait travailler comme un fou. Samedi j'avais les jambes un peu lourdes mais quand c'est comme ça, il faut serrer les dents et ne pas oublier la chance qu'on a d'être là... »

    DNA
  • Fortuna.Ou un joueur a la superbe mentalité.Comme il n'en reste plus enormement...
  • Les DNA semble miser sur Colmar... J'en ai déjà marre de lire des articles sur le SRC, mais bonne chance à eux quand même (+)
  • Chauvin, mediasoc, just a little bit? :))
  • mediasoc a écrit, le 2010-08-11 17:10:25 :
    Les DNA semble miser sur Colmar... J'en ai déjà marre de lire des articles sur le SRC, mais bonne chance à eux quand même (+)


    C'est que je me suis dit ce matin en voyant qu'il n'y avait rien sur le RCS et un article sur le SRC. Cela fait vraiment opportuniste, d'ailleurs il me semble que les DN ont lâché leur partenariat avec le club.
  • Ca fait deux jours qu'il n'y a rien sur le RCS dans les DNA :-w
    A ce rythme je vais m'abonner à l'Alsace :-s
  • Amiens les suit de près

    Après deux déplacements consécutifs, à Dijon en Coupe de la Ligue et à Bastia samedi dernier, l'Amiens SC retrouve son Stade de la Licorne, demain, pour accueillir des Colmariens qui ne lui sont pas inconnus.

    Du côté de la Picardie, la saison 2010/2011 devrait être celle du renouveau. Ce renouveau a déjà débuté par la réfection de la pelouse du Stade de la Licorne, et c'est sur un véritable billard que Régis Kittler et ses camarades iront défier les professionnels amiénois. Il s'est poursuivi durant l'intersaison par un véritable bouleversement au sein d'un effectif qui ne compte plus que sept joueurs ayant évolué en équipe fanion la saison dernière.


    À Bastia, samedi dernier lors du match d'ouverture du National, il n'y avait que deux éléments dans l'équipe de départ (Landry Bonnefoi et Nicolas Raynier) qui ont joué lors du dernier championnat. « Après une saison plutôt décevante (Amiens a fini 11 e l'an passé) , on s'est séparé de treize joueurs qui n'ont pas rempli leur mission tant au niveau des résultats que du comportement, résume Ludovic Batelli. Certains d'entre eux étaient en fin de cycle, d'autres étaient pour moi des erreurs de casting. »

    L'entraîneur picard, qui a repris le train en route en octobre dernier après deux passages au club comme adjoint de 2000 à 2005 et comme entraîneur de 2006 à 2008, assume parfaitement ses décisions « qui ont d'ailleurs été acceptées par l'ensemble du club ». Même si le déplacement à Bastia, pour l'ouverture du championnat, a été ponctué par un échec, après une qualification durant les prolongations à Dijon en Coupe de la Ligue. « En Corse, on le sait, c'est particulier et je ne pense pas que beaucoup d'équipes gagneront là-bas. Il reste qu'en incorporant douze nouveaux joueurs, on est toujours à la recherche du bon amalgame. Si défensivement on commence à être à la hauteur, il y a encore quelques réglages à effectuer offensivement. Mais j'ai bon espoir pour la suite du championnat. »

    Objectif Ligue 2

    Un championnat qui devrait permettre à Amiens de retrouver la Ligue 2. C'est du moins l'objectif affiché du club. « Il me reste un an de contrat, glisse Ludovic Batelli, et j'ai la mission de retrouver le niveau au-dessus avec Amiens. On a mal débuté la saison à Bastia, mais on y verra un peu plus clair après les cinq premiers matches. On espère alors être dans le groupe de tête en compagnie des cinq ou six équipes susceptibles de gravir un échelon. »

    La venue des SR Colmar, qui ont découvert le National par une victoire sur Orléans, semble donc tomber donc à pic pour relancer la machine. Mais l'entraîneur refuse de s'avancer. « On a bien sûr suivi les exploits des Colmariens lors de leurs matches de Coupe de France, on les a vus jouer lors de leurs deux derniers matches amicaux à Reims, contre la sélection, et à l'occasion du match face à Orléans, justifie-t-il. On supervise tous nos adversaires. »

    Comment les SR Colmar s'y prendront-ils pour surprendre Amiens après le passage des émissaires picards au Stadium ? Damien Ott s'est sans doute déjà attelé à cette tâche.

    Hubert Himburg

    L'Alsace
  • Wagner opéré

    Le milieu défensif des Verts était dans les vestiaires hier soir lors du dernier entraînement. Mathieu Wagner a confirmé à Damien Ott qu'il va être opéré de deux ligaments de la cheville droite, mardi par le professeur Lutz à Strasbourg. « Il m'a annoncé que je pourrais reprendre l'entraînement dans trois mois. »

    Meyer avec un masque. Opéré du nez, Loïc Meyer s'est aussi présenté à l'entraînement à la grande surprise du coach. « Je vais essayer de trouver un masque et éviter les contacts. » Le jeune défenseur des Verts ne devrait reprendre que dans une dizaine de jours.

    L'Alsace
  • mediasoc a écrit, le 2010-08-11 17:21:57 :
    Ca fait deux jours qu'il n'y a rien sur le RCS dans les DNA :-w
    A ce rythme je vais m'abonner à l'Alsace :-s

    Si j'ai vu un article sur la journée des supporters... à moins que c'était dans l'Alsace...
    Vous allez quand même pas être jaloux des SRC...allez la saison va commencer plus tard pour le RCS que celle des SRC...
  • 78' minutes: Amiens 0 - 0 Colmar
  • 1-0 ! [-X
  • 80' minutes: Amiens 1 - 0 Colmar

    But: 70' Meliani
  • Un grand Thomas Aupic encore une fois, la défense centre assez fébrile mais sinon cette équipe montre un assez bon visage, mais ca va être dur !
  • Et un arbitrage innischmittable :)) :))
  • :D (+)
  • J'ai aussi été etonné lorsque M.Dubrulle a annoncé le carton rouge non donné à Thomas Aupic mais dans les D.N.A. ils précisent que le joueur amiénois ne partait pas en direction du but...Voilà pourquoi il n' a donné qu'un carton jaune...
    Bravo aux verts qui n'ont pas démerité quand même...
    Vivement demain pour l'entrée en lice du racing.
  • Mathieu :(


    En tout cas, ça le sent la guerre des tranchées pour le maintien toute l'année pour les SRC. :-B
  • Ca c'est pas nouveau...On sait tres bien qu'on est , dans les statistiques , parmi les équipes les plus faibles mais on y croit aussi fort qu'on croit a la montée du Racing en L2...
    Car si colmar est retrogadé en CFA et que le Racing ne montes pas cette année ou au pire l'année prochaine le foot alsacien fera pâle figure.
    A moins que les mulhousiens s'envolent vers un futur plus glorieux. :D
  • Moi je suis plutot confiant pour le SR Colmar , ils se déplacaient quand meme sur la pelouse d'un des favoris de ce championnat , face à Orleans ils avaient fait jeu égal , je pense qu'il ont largement les moyens de se maintenir en tout cas c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter
  • Le courage n'a pas suffi

    Bousculés durant une bonne partie de la rencontre, les Colmariens ont été héroïques hier soir à Amiens et auraient même pu empocher le point du match nul. Thomas Aupic a multiplié les arrêts, mais a flanché une fois de trop : 1-0.

    « On va essayer de tenir le choc durant le premier quart d'heure. Après, tout peut arriver. » Dominique Lihrmann, qui admirait comme toute la délégation colmarienne les superbes installations en arrivant au stade de la Licorne, voulait croire à une performance de sa formation. Et Pape Dieye et ses coéquipiers ont répondu présents.


    Bousculés dans tous les sens par une équipe picarde très physique qui n'avait pas le droit à l'erreur, les Verts ont tenu le choc durant plus de 60 minutes en dépit de la déferlante blanche. Il fallait avoir une sacrée dose de courage et d'abnégation pour répondre aux assauts des locaux remontés comme des pendules. Trop timides dans un premier temps et perdus sur le grand terrain, les Colmariens, à l'image de Mezriche et Dieye, se sont petit à petit mis au diapason pour répondre à la maîtrise des Amiénois.

    Ces derniers se sont d'ailleurs montrés dangereux à de nombreuses reprises, mais Thomas Aupic tenait bon. Il sortait à bon escient dès la 3 e sur une tête de Raynier et à la 9 e sur une tentative de Kossoko des 20 m. Quelques minutes plus tôt, le gardien alsacien se retrouvait seul devant Raynier et Zobiri, lancés dans le dos des défenseurs par Mienniel, mais le lob du second passait au-dessus (6 e).

    Poussés dans leurs derniers retranchements, les hommes de Damien Ott mettent tout de même le nez à la fenêtre, mais Mezriche et Grimm ne parviennent pas à inquiéter Bonnefoi (20 e et 22 e) qui voyait le coup-franc de Kittler détourné en corner par Cimilli (38 e). Auparavant, Aupic se montrait encore une fois déterminant en sortant dans les pieds de Tainmont (29 e) et en stoppant un tir de Kossoko (39 e).

    20 minutes en enfer

    Au retour des vestiaires, on assiste à une attaque-défense en règle. Mis sous pression par des Picards décidément impressionnants, les Colmariens ne savent plus trop à quel Saint se vouer. C'est à Saint-Thomas Aupic qu'ils se confient alors. Comme en première période, le gardien des Verts se montre encore déterminant en plusieurs occasions.

    Après une reprise ratée de Kossoko (52 e), il se signale une première fois en frisant le carton rouge pour une faute sur Tainmont à la limite de la surface (54 e). Puis une deuxième fois quand il repousse la tête de Raynier dans les pieds de Mienniel signalé hors-jeu sur son but (56 e). Il est encore présent sur un tir du même Raynier (59 e), sur un face à face avec Djaballah, entré en jeu (77 e).

    Mais entre-temps, le gardien des Verts est surpris sur une tête de Raynier consécutive à un corner d'Atlan qu'il repousse dans les pieds de Meliani qui marque en coin (69 e).

    Les Colmariens ne se montrent pas abattus pour autant. Tour à tour Rangdet, servi par Dieye, d'un tir des 18 m détourné de justesse par Cirilli (82 e), Regnier d'un tir croisé stoppé par Benefoi (87 e) ou encore Tighazoui (90 e+3) dont la tête passait juste au-dessus de la lucarne, n'étaient pas loin d'égaliser. Mais la victoire avait choisi logiquement son camp.

    De notre envoyé spécial Hubert Himburg

    L'Alsace
  • Les Verts l'ont emporté face à Rodez 1-0, but de Salim Mezriche à la 84ème minute de jeu.
    Ils se retrouvent provisoirement 4èmes du National.
    Bon début et des points importants face aux concurrents directs pour le maintien ! (+)
  • En voilà une bonne nouvelle, un chiffre sur l'affluence ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives