Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SR Colmar

Chargement...

Flux RSS 5080 messages · 637.286 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par faco68

  • 1700 d'après les DNA.
    D'ailleurs, voici leur appréciation sur le fil-foot :

    "C'est la fin de cette partie! Les Colmariens décrochent une victoire amplement méritée au terme d'une rencontre qu'ils ont maîtrisée de bout en bout! Leur volonté d'aller de l'avant a fini par être récompensée. Le début de saison du promu haut-rhinois va au-delà des espérances des supporters, très bruyants ce soir! Où s'arrêtera cette équipe?"

    De l'ambiance au Stadium, les Green Panther's sont-ils de retour ?
  • Chiffre constant donc, belle fidélité (+)
  • Je la sens bien cette saison. Colmar à de bonne chance de se maintenir. Après, il faut pas s'enflammer et croire qu'ils vont rester éternellement à cette 4ème place, la saison ne fait que commencer.
    En tout cas, cette victoire fait vraiment plaisir (+)
  • Qu'elle est méritée !

    Les Colmariens ont dû patienter durant plus de 80 minutes d'un match à sens unique avant de prendre le meilleur sur Rodez, hier après-midi au Stadium. Ils empochent leur deuxième victoire en trois matchs.

    Depuis combien de temps les Colmariens n'avaient-ils pas dominé de la sorte un adversaire ? Probablement depuis le dernier match du cycle aller de... CFA, en plein hiver face à Marck (3-0).
    Hier après-midi contre Rodez, les Colmariens ont joué dans le camp adverse presque de la première à la dernière minute.
    Dès la 2e minute, Régnier est tout près d'ouvrir son compteur, mais Beuve détourne. Le début de l'avalanche. Intenable sur son côté droit, Malik M'Tir multiplie les centres parfaits pour ses attaquants.


    « On ne trichera plus avec notre identité »

    Peu en vue offensivement lors des deux premiers matchs, Yohann Rangdet bonifie chacun de ses ballons, Régnier trouve des relais. Au milieu, le trio Grimm-Mezriche-Kittler met au supplice la phalange aveyronnaise.
    Bref, on assiste à un exercice d'attaque-défense à peine coupé par quelques coups de pieds arrêtés ou tentatives lointaines.
    Les Ruthénois se créent une occasion par mi-temps : la première sur une tentative des 30 m de Patin, qui profite d'un dégagement plein axe d'Holbein. Le ballon effleure la transversale. La seconde à un quart d'heure de la fin du match, sur un nouveau raté d'Holbein. Bouscarrat part seul au but mais pousse trop son ballon et Aupic peut intervenir.
    C'est peu pour troubler la sérénité d'une équipe transfigurée par rapport à sa prestation de la semaine passée à Amiens. « On s'est racheté ! », s'exclame Damien Ott. « A Amiens, on avait joué en vert pâle. On ne trichera plus avec notre identité, quitte à prendre des risques. On a vu de la générosité, du courage, c'est ça ! », lance l'entraîneur colmarien.
    Et tant pis si cette domination infructueuse a fini par devenir crispante. « Ce n'est pas tant que nous loupions des choses », tempère justement le technicien. « L'adversaire défendait bien. A la mi-temps, j'ai dit aux joueurs de ne pas se décourager, que ça finirait par tomber. Mentalement, on était prêt à aller au bout. »
    L'entraîneur colmarien a aussi eu un sacré flair en remplaçant le duo Rangdet-Régnier par ses deux lutins, Amin Tighazoui et Thomas Zerbini. Seize minutes après son entrée, le premier tire le corner décisif pour la tête de Salim Mezriche. « Normalement, c'est Pape qui coupe au premier poteau », sourit le passeur décisif, qui a mis le feu dès son entrée en jeu.


    « Sur le dernier corner, j'ai tremblé »

    « Les Ruthénois étaient fatigués et c'était délibéré de finir avec une équipe de petits », reprend Ott, qui s'est même permis le luxe de sortir son capitaine, Régis Kittler remplacé par Adam Shaïek. « Ces changements n'étaient nullement des sanctions, je suis très satisfait de ce qu'ils ont fait. Bon, j'avoue que sur le dernier corner, avec tous ces petits, j'ai tremblé. »
    Dans le temps additionnel, Patin hérite du ballon au premier poteau et manque complètement sa reprise. Heureusement, pour des Verts qui conservent très logiquement le bénéfice de cette deuxième victoire en trois matchs.
    Avec six points, les Verts sont en avance sur leur tableau de marche. Surtout, ils ont montré qu'en jouant avec leurs valeurs, ils ont les moyens d'exister dans ce championnat.

    DNA
  • Baptiste Anziani à l'essai

    Le fils de Philippe, l'ancien Sochalien qui a entraîné Bastia, était dans les tribunes du Stadium, hier après-midi, aux côtés de Dominique Lihrmann. Baptiste Anziani, qui a disputé trois matches la saison dernière avec Bastia en Ligue 2, a été proposé aux SRC, qui vont le mettre à l'essai à partir d'aujourd'hui et durant quatre jours. Mais le milieu défensif gaucher de 20 ans ne sera pas colmarien pour autant, selon Jean-Louis Jaegli qui tient les cordons de la bourse.

    L'Alsace
  • iloveracing a écrit, le 2010-08-21 20:38:57 :
    Chiffre constant donc, belle fidélité (+)


    Constant sur 2 matchs quand même...

    Espérons que les 2 clubs alsaciens soient au top pour le derby en Septembre.
  • le 11 septembre la Meinau à guichets fermé... :-/ =P~
  • ça tu l'as dit, 20 000 haut-rhinois vont faire le déplacement O:)
  • Au minimum...Pensez à reserver vos billets en quart de virage sud-est..! :|s
  • & si tu postais ça Ici?
    Va créer un "Colmarstub"... =P~ :D
  • Et derrière qu'elle équipe sera la Junge Wilde?
  • :|s à l'époque.. :)

    Les temps changent,les mentalités aussi..
    Le Racing point c'est tout,mais c'est vrai que c'est lourd de lire des "Le racing c dla merde mtnd c le src" (qu'on peut lire sur d'autres sites...ça devient carrément :-& )
  • Comme tes vannes en fait O:)
  • Toi aussi, tu deviens lassant, kevfandelavanne, on devrait être heureux d'avoir deux clubs alsaciens en National pour cette saison. Le club phare du Foot alsacien est le Racing, et doit le rester [-(
  • Colmar club phare du Haut-Rhin et Strasbourg du Bas-Rhin comme sa pas de jaloux :D
  • katzo68 a écrit, le 2010-08-24 20:04:51 :
    Toi aussi, tu deviens lassant, kevfandelavanne, on devrait être heureux d'avoir deux clubs alsaciens en National pour cette saison. Le club phare du Foot alsacien est le Racing, et doit le rester [-(


    J'ai pas fais de vannes,à aucun endroit.. :)..
    je viens de donner mon opinion,donc ta pas besoin de surenchérir sur un post précèdent.
    Rien que de voir le topic SRC,y à ceux qu'étaient la dés le début comme Katzo68 ou Cartman,puis après ta tout les néo Colmariens futur ex supporters.. :D
  • kev6736 a écrit, le 2010-08-24 14:32:07 :
    & si tu postais ça Ici?
    Va créer un "Colmarstub"... =P~ :D

    Ouais si t'as pas envie de lire des posts concernant les SRC tu viens pas sur ce topic point.Et si tu apelles ça donner ton opinion la il faut consulter un expert en schizophrénie...Est-ce interdit de supporter les SRC et le RCS...Tu dois faire partie de ces jaloux qui sont autains et aigris de voir ou en arriver le Racing aujourd'hui.Et pour ta gouverne j'assume totalement le fait d'aimer les deux clubs , je 'ai pas besoin de changer de pseudo par rapport au site ou je postes..si tu vois ce que je veux dire... b-( b-( b-(
    Tu fais le malin caché derrière ton écran hmmm si je t'attrapes b-( b-( b-(


    Pas de menaces ici.
  • kev6736 a écrit, le 2010-08-24 20:14:05 :
    katzo68 a écrit, le 2010-08-24 20:04:51 :
    Toi aussi, tu deviens lassant, kevfandelavanne, on devrait être heureux d'avoir deux clubs alsaciens en National pour cette saison. Le club phare du Foot alsacien est le Racing, et doit le rester [-(


    J'ai pas fais de vannes,à aucun endroit.. :)..
    je viens de donner mon opinion,donc ta pas besoin de surenchérir sur un post précèdent.
    Rien que de voir le topic SRC,y à ceux qu'étaient la dés le début comme Katzo68 ou Cartman,puis après ta tout les néo Colmariens futur ex supporters.. :D

    Excuse moi de ne pas avoir fréquenter le grandstub dès sa naissance.Pour moi tu est jaloux et ça c'est vraiment :-& surtout pour un supporter d'un grand club comme l'est le racing...Tu est loin d'être à la hauteur de ton équipe fétiche :o) (-)
  • booba9068 a écrit, le 2010-08-24 23:39:12 :

    Tu fais le malin caché derrière ton écran hmmm si je t'attrapes b-( b-( b-(


    Ce n'est pas très malin ça non plus. Tu est loin d'être à la hauteur de ton équipe fétiche. (-)
    :)
  • C'est vrai...Mea culpa...C'est ce que j'appellerais de l'orgueil mal placé.
    En même temps , d'après certains mon club fétiche ne vaut rien , donc ses supporters doivent se trouver à la même hauteur...non? :-/
  • FORTUNA. -

    Loïc Fortuna a manqué la séance d'entraînement hier matin. Le défenseur latéral gauche des SR Colmar souffrait de la cheville et est resté aux soins.

    ANZIANI. - Baptiste Anziani, actuellement à l'essai aux SRC (DNL du 23/08) est en forme. « Hier (lundi), on avait programmé une grosse séance de travail physique, indique Dédé Hermann, le préparateur physique. Il était loin d'être ridicule ».

    INFIRMERIE. - Mathieu Wagner est actuellement le seul blessé longue durée à Colmar. Le milieu défensif en a pour trois mois. Loïc Meyer (nez) et Joël Carvigan (cuisse) ont joué dimanche (et plutôt bien) avec l'équipe deux. Khalid Kerssane s'entraîne lui aussi normalement, même s'il sera certainement trop court pour intégrer dès le groupe dès vendredi à Rouen.

    DNA
  • booba9068 a écrit, le 2010-08-25 00:03:32 :
    C'est vrai...Mea culpa...C'est ce que j'appellerais de l'orgueil mal placé.
    En même temps , d'après certains mon club fétiche ne vaut rien , donc ses supporters doivent se trouver à la même hauteur...non? :-/


    Méa culpa aussi,si j'ai pu dire que ton club ne vaut rien...
    je l'ai dit plus haut,les types qui sont a la tête des Src sont du même type que les Fontenboys...(j'ai éxpliqué d'ailleurs pourquoi..)
    De plus en aucun cas je t'ai attaqué dans mes propos mais sur d'autres site du racing,tu lis très régulierement ce que j'ai dit (le racing c dla..colmar blabla...) puis de toute manière,après tout les Src resteront dans l'ombre du Racing,ou encore du Fcm (sans rancune moi pas vouloir être frappé.. b-( :p )
  • Oui c'est vrai tu as raison.Les SRC sont un petit club , même si on évolue en National cette année , on ne peut pas comparer avec Strasbourg ou Mulhouse...Surtout Strasbourg qui est et qui restera à jamais le club numéro un en Alsace.
    Et non , moi pas frapper b-( moi était énervé et dit n'importe quoi... :^o
  • Merci aux uns et aux autres de ne pas alimenter de chamailleries de cour d'école sans intérêt ni justifications.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives