Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 0-1 Lyon | Après match

Chargement...

Flux RSS 71 messages · 3.404 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par doom

  • Moi je suis un peu inquiet parce que le Racing ne marque plus beaucoup de but, très peu lors des derniers matchs... #-o
  • rcs-en-force a écrit :
    Lyon a domine de la premiere a la derniere minute, rien a dire on a paumé contre le futur champion. On ne s'est pas procuré une occasion dans ce match :O

    Je crois que l'equipe etait mal physiquement a cause du match de mercredi.

    Sinon niveau ambiance ce fut zero, contre Monaco le public a plus participé.

    Quand a moi j'ai guere vibré devant ma TV, un vrai match pourri finalement.

    Bref soiree a oublié :(( :(( :((


    Public mauvais ??? Oui, c'est vrai, je suis d'accord, mais bon, étais tu au stade ? Le public etait amorphe, impressionné par l'impuissance des strasbourgeois face à la classe des lyonnais.
    2 réponses à cela : (ou même 4).
    -Lyon est vraiment trop trop fort pour nous
    -Le rcs avait peur de lyon
    -Les chevilles ont enflé
    -Pagis, where are you?

    Vous en pensez quoi?
  • T'as oublié ma rage: une mauvaise tactique!
  • lyon quelle belle et grande équipe!! tout le contraire du racing une équipe pathétique aux résultats catastrrophique!!
    mais ils sont ou les strasbourgeois?

    :purple">Edit de modération : comme d'habitude, tu es amoureusement invité à passer ton chemin. Au revoir.
  • Mais non, quand même pas, sa tu peux le dire pour les matchs à l'exterieur...
  • antonyr2 a écrit :
    lyon quelle belle et grande équipe!! tout le contraire du racing une équipe pathétique aux résultats catastrrophique!!
    mais ils sont ou les strasbourgeois?


    Le PSG doit avoir de sacrés résultats pour que tu traînes sur un forum strasbourgeois la veille d'un PSG-Auxerre :)


    Sinon pour la tactique, je trouve surtout que Duguépéroux a craqué à partir du moment où il a mis Arrache milieu droit #-o
    Le 4-3-1-2 de début de match ne m'a pas choqué plus que ça face à la densité lyonnaise au milieu.
  • antonyr2 a écrit :
    lyon quelle belle et grande équipe!! tout le contraire du racing une équipe pathétique aux résultats catastrrophique!!
    mais ils sont ou les strasbourgeois?

    PARIS va se faire détruire par Auxerre, et tu te fous de nous ?
    Il y a 1 mois, on vous a mis 3-1....
    On était à côté ce soir, là, on est tombé sur + fort, mais attend uand on sera o complet : pagis, abdé, devaux....
  • J'ai trouvé Arrache pas trop mal sur ce côté droit. Mais c'est vrai que c'était surprenant de le voir là, d'autant que Farnerud cantonné au côté gauche a été plutôt super mauvais.

    Niang a encore fait un boulot monstrueux mais sans quelqu'un de valable à ses côtés, ça paye pas trop.

    Cassard, je t'aime.
  • franchement bien que ce soit Lyon en face, j'ai trouvé le racing trés trés mauvais ce soir et pour la première fois depuis qu'il est là, j'ai été vraiment en désaccord avec tous les choix de dugué :

    - Devaux remplacant ? Aprés tous les superbes matchs qu'il vient de réaliser ? Ok pour Haggui mais je pense que Kanté est un ton en dessous en ce moment ( il l'a confirmé ce soir notamment sur le but où il couvre wiltord)

    -Bassila a réussi à faire tout le match alors qu'il était d'une nullité extrême ! comment peut on le laisser sur le terrain ? il a les jambes raides, rate presque toutes ces passes, joue en retrait il n'apporte rien.

    -Johansen blessé, Ok! mais mettre Arrache à droite franchement... pourquoi ne pas avoir mis camadini ?? arrache ca se voyait à 10 km qu'il ne se sentait pas bien à ce poste. Puis farnerud à gauche a été beaucoup moins productif.

    -Niang qui sort !! Alors que Mphéla était assez mauvais et niang se battait bien ! Peut-être était-il fatigué (ca n'en avait pas l'air) en tout cas mouloungi-mphela je mattendais pas à des miracles.

    Bref Lyon a joué son match sans être exceptionnel mais le racing a réalisé son plus mauvais match depuis longtemps! Espérons que ce soit de courte durée et qu'ils vont se reprendre! Les retours de pagis et abdessadki (pourquoi ne jouait il pas ?) vont faire du bien. Mais pitié Dugué, ne met plus bassila!

    j'oublais : excellent cassard ! quel talent en ce moment !
  • Ils avaient peur des Lyonnais... En première mi-temps, si on sort avec un 2-0 pour l'OL, y'a rien à redire. C'est incroyable, j'crois y'a eu un enchainement de 3 une-deux entre Haggui et Cassard à un moment. :O
    Deuxième mi-temps, on fait une bonne entame mais rien d'extraordinaire. On se prend un but alors qu'on est pas vraiment inquiété. Dommage.

    Enorme, Cassard! :x
  • Ce soir l'équipe a fait un mauvais match. Ok c'était Lyon, y ont eu que trois jours de repos et y manquait plusieurs titulaires, mais sur le terrain les joueurs ne se sont pas battus comme ils auraient dû le faire. Et Lyon mérite sa victoire...

    Mis à part Cassard, aucun joueur nous a vraiment ébloui ce soir. Mais si y en a un qui était vraiment en dessous de tout c'est sieur Bassila.

    Ok on savait tous que sa technique légendaire ne nous a jamais mis des ptites étoiles plein la tête, mais là c'était vraiment pitoyable: incapable de contôler un ballon correctement et d'enchaîner avec une passe ( où alors vers l'arrière...), incapable de faire une course balle au pied sans se le faire chiper, incapable d'apporter quoi que ce soit dans l'animation offensive. A chaque fois qu'il reçoit la balle on ne peut s'empêcher de trembler...Vraiment j'ai du mal à comprendre comment ce joueur et ces deux palmes aux pieds puisse être titularisé de manière aussi systématique?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Guus Hiddink, l'entraîneur du PSV Eindhoven, était à la Meinau hier soir pour superviser son prochain adversaire en quarts de finale de la Ligue des Champions.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux : « Ce n'est pas une déception car nous ne méritons pas autre chose. Contre Lyon, il faut être à 100% et même plus. Nous n'étions pas à notre niveau. Il ne faut pas tout remettre en cause car Lyon est une grande équipe. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Kanté : « Même pour réaliser un nul contre Lyon, il faut être à 120%. Il aurait fallu jouer au-dessus de notre niveau mais nous n'y sommes pas arrivés. Nous sommes surtout déçus de la première mi-temps car nous manquions d'agressivité. »
    Source: Site officiel
  • A part Cassard, Lacour, voir Haggui, Boka, le reste, mais bien tout le reste était du niveau CFA !!!
    Dépitant. Aucun joueur que ce soit Niang, Farnerud, Arrache, Mphela, Mouloungui, Bassila, Johansen n'a réussit à faire un bon contrôle durant tout le match.
    Que de mauvais choix, aucune solution de proposée, une équipe amorphe, spectatrice des Lyonnais.
    Je pense pas qu'un Pagis et un Abdessadki aurait changé grand chose, car Strasbourg ne sort la tête de l'eau que par son collectif...
    OK Lyon c'est du costeau, mais putain, toutes les equipes pro devraient avoir un jeu comme le leur qui en fin de compte n'a rien d'impressionant (ce soir). Ils ont meme joués tranquille, les "mains dans les poches" les lyonnais.
    C'est pas compliqué de "marquer" les joueurs, de faire des pressings, d'anticiper, de faire des passes, des transversales, des appels de balles, des dédoublements.
    Non franchement, quand j'y repense, le championnat francais est d'une sacré nullité à part peut être concernant deux trois équipes comme Lyon.
    On a quoi sur le banc ? Que des ni ! Franchement j'espère qu'on va se séparer la prochaine saisons de la moitié de l'effectif (y compris Abdessadki), car je sens qu'on va revivre une saison aussi pourrie...

    Seule satisfaction du match, Keita, qui ratisse énormément, voir autant qu'un Bassila, une envie a faire rougir un Deroffiste, et ose, provoque, tente. Quelques déchets, certes, mais largement pardonnable vu son faible temps de jeu en L1.
  • Lyon, (beaucoup) trop fort !

    Le Racing a enregistré hier sa première défaite à domicile sous l'ère Duguépéroux contre le probable futur champion de France. Le score (0-1) aurait d'ailleurs pu être bien plus lourd sans un Stéphane Cassard des grands soirs.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • RCS - Lyon, le jeu et les joueurs

    Dévorés par l'ogre lyonnais, les Strasbourgeois, peut-être un peu trop respecteux, ont défendu comme ils ont pu, avec plus ou moins de courage et de volonté. Retour sur la "gentille" performance de nos Racingmen.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Pour moi il n'y a pas de quoi rougir de cette défaite, Ils sont plus fort que nous sur un soir on aurait pu les battres si ils n'auraient pas été aussi bon mais hier soir ils été plus fort!
  • Keita,Haggui;Boka, Cassard et Farnerud (+)
    Kanté, Bassila et M'phela (-)
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi Dugué s'obstine avec Bassila quand je vois jouer Keita...je ne comprend pas...
    Kanté capitaine...comprends pas...si quelqu'un l'a trouvé bon qu'il me le dise car nous , nous le voyons vraiment pas top...a part protéger des ballons qui filent en sortie de but...c'est Bof.
    2 ou 3 balles longues vers l'avant sont arrivées sur des strasbourgeois en fin de match mais c'est tout.
    Sur TPS star ,après le match les journalistes étaient un peu voir trés cucu la praline mais c'était excelent...l'état d'esprit des joueurs Strasbourgeois est nickel...trés rassurant pour la suite (+)
    A un moment ils ont filmé Le guen qui va dire bonjour a Vercoutre...Vercoutre riait jaune :))
  • Comprends pas ce que tu reproches à Kanté... La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas avoir pris de risque à la relance mais j'avais l'impression que ça, on pouvait aussi le reprocher à Haggui qui enchainait également les passes avec Kanté et Cassard.
  • Je lui reproche son manque d'interventions décisives(comparé a Haggui), son retard sur certaines actions chaudes(l'action ou govou donne a junihno et qu'il la met a coté de manière incomporéhensible)et je lui reproche le fait que souvent on a l'impression qu'il ne sait pas quoi faire du ballon.
    Mais ça va j'ai pas la haine contre lui ...il peut mieux faire.
    Celui qui m'énerve carrément c'est Bassila...surtout quand je sais que Keita joue a son poste.
    Ah oui j'oubliais hier ils ont interviewer COUPET .Il a dit que Strasbourg l'a inquiété sur les coups de pied arrêtés car nous avons de trés bons tireurs(Farnerud...) et de bons gabarits .
  • zvain a écrit :
    franchement bien que ce soit Lyon en face, j'ai trouvé le racing trés trés mauvais ce soir et pour la première fois depuis qu'il est là, j'ai été vraiment en désaccord avec tous les choix de dugué :

    - Devaux remplacant ? Aprés tous les superbes matchs qu'il vient de réaliser ? Ok pour Haggui mais je pense que Kanté est un ton en dessous en ce moment ( il l'a confirmé ce soir notamment sur le but où il couvre wiltord)

    -Bassila a réussi à faire tout le match alors qu'il était d'une nullité extrême ! comment peut on le laisser sur le terrain ? il a les jambes raides, rate presque toutes ces passes, joue en retrait il n'apporte rien.

    -Johansen blessé, Ok! mais mettre Arrache à droite franchement... pourquoi ne pas avoir mis camadini ?? arrache ca se voyait à 10 km qu'il ne se sentait pas bien à ce poste. Puis farnerud à gauche a été beaucoup moins productif.

    -Niang qui sort !! Alors que Mphéla était assez mauvais et niang se battait bien ! Peut-être était-il fatigué (ca n'en avait pas l'air) en tout cas mouloungi-mphela je mattendais pas à des miracles.

    Bref Lyon a joué son match sans être exceptionnel mais le racing a réalisé son plus mauvais match depuis longtemps! Espérons que ce soit de courte durée et qu'ils vont se reprendre! Les retours de pagis et abdessadki (pourquoi ne jouait il pas ?) vont faire du bien. Mais pitié Dugué, ne met plus bassila!

    j'oublais : excellent cassard ! quel talent en ce moment !

    je suis d'accord avec ton analyse.
    Contre Monaco Niang aurait du sortir a l'heure de jeu il était cuit...mais il est resté.
    Mais contre Lyon il n'était pas cuit il n'avait rien fait ou presque...moi j'éspèrais un coup d'éclat de Niang sur la fin.
    Tu oublis aussi l'excelent Keita et Boka.
  • jamal a écrit :
    Aucun joueur que ce soit Niang, Farnerud, Arrache, Mphela, Mouloungui, Bassila, Johansen n'a réussit à faire un bon contrôle durant tout le match.
    .


    C'est clair que le fait que ce soit Lyon en face n'excuse pas tout.

    C'est quand même incroyable, pour une L1, le nombre de mauvais contrôle le long de la ligne de touche :O


    Sinon pour en revenir a match j'ai trouvé Keita pas mal au millieu, récupérant bons nombre de ballons.

    Alex n'a pa rechigné a défendre non plus.

    Comme beaucoup je reste perplexe sur la sortie de Niang #-o

    Sur la fin le trident Arrache, Mouloungui, Mphela #-o #-o était limite pathétique.

    Mphela semble avoir de la volonté, mais qu'est ce qu'il est maladroit.
  • Je me demande si la sortie de Niang n'était pas dans le but de l'économiser un peu, car Dugué avait bien compris que jamais on ne pourrait égaliser face à une telle équipe de Lyon.

    Pour ma part, outre l'exceptionnel Cassard, je n'ai pas vu de joueurs ressortant du lot :(
  • Le tour du jeu et des joueurs étant déjà fait, moi, je vais me permettre de faire un pti bilan ambiance.

    Les premières 30 minutes étaient tout simplement géniales! La tribune ouest frappait des mains dans le même rythme que le kop, ce qui est très rare! J'en avais même des frissons :'> .
    Tout le public participait activement à encourager les joueurs en ovationnant Cassard ( :x :x :x ), en reprenant les "Allez Racing" (si si, je vous jure, c'est rare que ces chants soient repris), ou alors en sifflant les Lyonnais qui passaient devant leur tribune :-' O:)
    Ensuite, baisse de régime, comme dans le jeu.
    Côté Lyonnais, je les ai souvent entendus, malgré mon emplacement. Bonnes gestuelles.
    2ème mi-temps, ambiance plus mitigée, pas vraiment grand chose à signaler, mais elle reste quand même l'une des meilleures depuis longtemps au final!

    J'espère revivre une ambiance collective comme hier soir prochainement, et qui sait, elle nous amènera peut-être la victoire! (je sais, faut pas rêver, mais moi, j'y crois! [-o )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives