Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Proverbes et citations utiles (?)

Chargement...

Flux RSS 253 messages · 18.147 lectures · Premier message par marc · Dernier message par tikko67

  • Quand le guignon est à nos trousses, on se noie dans un crachat.
    :|s

    Si vous donnez de l'avoine à un âne, il vous paiera avec des pets.
  • Quand j'étais en Terminale L, j'inventais des philosophes de toutes pièces et j'insérais des citations bidons pour argumenter mes propos :D

    J'avais notamment crée un mec qui s'appelait "Poulos", philosophe grec inspiré d'un personnage de la série... "Hartley Coeurs A Vif" (énorme) :)) Lui, c'était la star de mes réflexions, mais j'avais aussi créé un philosophe italien répondant au nom (foot, qui a dit foot ?) de Roberto Simeoni !

    - "Le bien ne peut vaincre le mal, car le bien ne fait pas de mal"
    (une phrase que j'ai pompée de Star Wars si je me souviens bien)

    - "Temps qui court, passe ton chemin, je ne te courerai pas après"

    Le pire dans tout cela : j'ai eu le droit à un "BIEN" dans la marge réservée aux commentaires du prof... Si je retrouve le JPEG, je le posterai :D
  • J'ai inventé une citation d'un philosophe fictif dans ma copie du BAC de philo, me suis dit que c'était un jour qui ne se reproduirait plus et que c'était le moment où jamais. J'avais inventé un philosope berbère du nom d'Abdellatif Yazzid. Les fans de foot connaissent bien Yazzid (2ème prénom de Zidane).

    La connaissance n'est pas comme la mer, lisse et continue, mais plutot comme la montagne, accidentée et faite de crevasses et de sommets

    Ca devait être un truc comme ça. :)

    J'aurais été en L, j'aurais peut-être pas tenté ça le jour du BAC c'est sûr... :-'
  • Ah c'est pas mal, vos proverbes.
  • Un proverbe plein de prudence: "Si les menteurs sont crus, les carottes sont cuites" (Romeo, philosophe du XXIe siècle)

    Un autre, dans le même sens: "un homme averti n'amasse pas mousse" (Beetlejuice, 1988)

    Un autre, invitant à respecter l'adversaire: "the yes needs the no to win against the no" (Jean-Pierre Raffarin, 2005, héritier putatif de Coubertin)

    Le premier proverbe du dictionnaire, le plus profond: "abondance de biens ne nuit pas"

    :-B
  • Quelques proverbes de Bigard, j'espère qu'ils n'ont pas été donnés avant :
    • C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur quand même.
    • Rien ne sert de courir. Ca sert à rien du tout.
    • Il ne faut pas vendre la peau de l'ours. Non, faut pas la vendre !
  • Proverbe de "Sabri" dans "H":
    -C'est pas au vieux singe qu'on apprend à construire des limaces... :)) :D
  • Citation Russe:

    BO§­§¬ §ª §¬§¡§¨§¥§½§« §¤§°§¥ §­§ª§¯§Á§¦§´, §¥§¡ §°§¢§½§¹§¡§Á §¯§¦ §®§¦§¯§Á§¦§´

    - Le loup change chaque ann¨¦e de pelage mais non d¡¯usage...
  • Je ne reconnais pas bien l'alphabet cyrillique ! :)) :-B
  • Ca marche pas les caractères cyriliques sur ce site??? :-/
    Dommage...
  • "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé, vous vous rendrez alors compte que l'argent ne se mange pas"
    Chief Seattle, chef indien d'Amérique du Nord, 1854.

    cétait y a 150 ans et quelle lucidité pour un peuple massacré...
  • Magnifique :O
  • Suite (et fin?) de la prophétie du chef Seattle, par un autre grand chef:

    "Si l'on m'apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier" (Martin Luther King)
  • "Femme grosse a un pied dans la fosse"

    Proverbe bien de chez nous qui soulignait le fort taux de mortalité des femmes en couche. Il est glauque, c'est nickel O:)
  • Il est "en glauque", c'est clair :D
  • "Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" est devenu "Le monde appartient à ceux qui ont le droit de veto".
  • Le dicton de la st Julien(pas terrible):
    Saint-Julien brise la glace;
    S'il ne la brise, il l'embrasse.

    Sinon quelques proverbes chinois:

    Tel est courageux au village qui est peureux en forêt.

    Le repentir est le printemps des vertues.

    Lorsqu'on tombe, ce n'est pas le pied ,qui a tort.

    Si l'homme trompe la terre, la terre trompe l'homme.
  • J'ignore quelles armes seront utilisées dans la troisième guerre mondiale, mais la quatrième guerre mondiale se déroulera à coups de bâtons et de pierres.

    Albert EINSTEIN
  • Dans la vie, y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter, et eux qui savent pas :D
  • Dans le même ordre d'idée, mais en beaucoup plus marrant je trouve, j'ai déjà lu: "There's 10 kinds of people on earth. Those who understand binary code, and those who don't !" Les fautes d'anglais en moins ! ;)
  • :)) pas mal mais seuls les informaticiens ou les matheux comprendrons
  • garkham a écrit :
    Dans le même ordre d'idée, mais en beaucoup plus marrant je trouve


    Ah ? Moi je trouve pas ! :o) ;)
    Pour une burnasse en informatique comme moi, c'est parce que le code binaire comprend que des 1 ou des 0 c'est ça ?
  • Oui, et en binaire, 2 se traduit donc par 10 (lire "1 0").
    Pour que tous le monde comprenne bien, 5 sera donc 101 ! ;)

    Puisque on compte comme ça:
    0001
    0010
    0011
    0100
    0101
    0110
    0111
    1000...

    Mais de toute façon, rien ne vaut l'hexadécimal ! =P~
  • Avoir un coin FUMEUR dans un restaurant c'est comme avoir un coin PISSEUR dans une piscine!!!



    Rien de plus véridique!
  • "Certains ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts."

    COLUCHE
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives