Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Marseille | Avant match

Chargement...

Flux RSS 132 messages · 6.403 lectures · Premier message par samh · Dernier message par allez-racing

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pascal Johansen est incertain pour le match contre Marseille. Il pourrait reprendre l'entraînement complet mercredi, mais ne veut pas prendre de risques.
    Source: Site officel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ulrich Le Pen est très incertain pour le match contre Marseille, il n'a pas encore pu reprendre l'entraînement avec le groupe.
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    22000 places ont déjà été vendues pour le match contre Marseille. Il est possible que le match se déroule à guichets fermés.
    Source: DNA
  • Dans les DNA, il y a écrit que peut-être que Nasri ne jouera pas contre le Racing, à cause de la Gambardella, où il y aura le choc OM-OL. POur moi c'ést déjà une bonne nouvelle... :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mickaël Pagis est candidat pour une place dans le groupe qui affrontera Marseille après s'être entraîné ce matin avec le groupe sans ressentir de gêne.
    Source: Site officiel
  • Même si il est dans le groupe il est peu sur que Pagis soit titulaire, bien que j'en serait satisfait.
  • Pagiiiiiiiiis est magiiiiiiiiique! :D

    un hat trick et il surpasse frey ;)
  • arbo a écrit :
    Dans les DNA, il y a écrit que peut-être que Nasri ne jouera pas contre le Racing, à cause de la Gambardella, où il y aura le choc OM-OL. POur moi c'ést déjà une bonne nouvelle... :)


    [-X La Gambardella c'est ce mercredi donc Nasri devrait etre là samedi :-B
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Niang: « Il ne faut déjà plus y penser (le match à Bordeaux). Désormais, ce sont les trois points face à Marseille qui comptent. Ce succès à l'extérieur sera surtout utile si nous nous imposons samedi à la Meinau. Là, nous serons vraiment soulagés. »
    Source: Site officiel
  • nicofanrcs68 a écrit :
    Même si il est dans le groupe il est peu sur que Pagis soit titulaire, bien que j'en serait satisfait.


    Il est vrai qu'il vaudrait mieux éviter une rechute, mais j'aimerais tellement le voir en live.
  • L'adversaire : Marseille

    Après un début de saison chaotique l'OM a repris des couleurs, sans faire trop de bruit, au point de postuler aujourd'hui à la 2ème place derrière d'intouchables lyonnais. Comme à Strasbourg, le changement d'entraîneur semble avoir fait son effet.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Racing-OM: 24000 places vendues

    Il ne reste plus que deux milles places disponibles pour la rencontre de samedi soir au stade de la Meinau (20h) entre le Racing et Marseille. Des billets en vente à la billetterie du Racing (9h-12h30/14h-18h) et dans les points de vente habituels. La Meinau pourrait donc afficher complet samedi soir.

    Source:SO
  • Interview de Habib Beye ancien Strasbourgeois:

    Avant OM-PSG, on t'avait proposé une interview croisée avec ton ami Danijel Ljuboja. On l'a revu après le match, et il nous a dit qu'il t'avait baladé sur le terrain...
    (Rires) Il n'a pas pu dire ça. Il sait très bien que ça ne s'est pas passé comme ça. Ca a été un beau duel. Il m'avait secoué au match aller, j'ai fait pareil au match retour. Ca reste mon ami, mon frère. Mais pendant 90 minutes, on a mis ça de côté.

    Plus sérieusement, l'OM rencontre des difficultés depuis plusieurs rencontres...
    On est moins bien dans le jeu depuis un mois et demi. On a du mal à engranger les points. Même si contre Paris, au vu de la physionomie du match, on peut qualifier ce nul de bon point de pris. A présent, il reste sept matches. Il faudra essayer de gagner les sept.

    Samedi, c'est le retour au bercail, à Strasbourg. Le club de tes débuts professionnels...
    C'est mon petit jardin. J'y ai joué six ans donc ça marque. Ce sera un match un peu spécial pour moi, dans un stade où j'apprécie toujours d'évoluer. L'année dernière je n'avais pas beaucoup joué, dix minutes je crois. Donc on verra cette année... C'est avec grand plaisir en tout cas que je retrouverai cette équipe au sein de laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir.

    Que peux-tu nous dire de ce public alsacien ?
    J'étais apprécié. Je suis resté plusieurs saisons au Racing et je commençais à coller à ce club. Les gens avaient peut-être cette reconnaissance du fait que je restais là-bas. . Bon, je pense que samedi les supporters ne seront pas de mon côté puisque j'ai changé de camp. Maintenant c'est différent du Vélodrome. C'est une ambiance plus familiale, disons.

    Que te disent tes anciens partenaires avant le match de samedi ?
    J'ai effectivement gardé des contacts avec certains membres du staff, mais aussi et surtout avec des joueurs. Notamment Bassila que je retrouve en sélection, ce qui est plus simple pour entretenir l'amitié. Je l'ai même eu au téléphone avant-hier. Il m'a confirmé que lui et ses partenaires étaient très motivés avant de nous accueillir. Je lui ai dit que nous l'étions tout autant à l'idée d'aller là-bas. Maintenant ça va être un match sympa, mais ce ne sera certainement pas une rencontre entre amis.

    As-tu suivi le parcours de ton ancienne équipe ?
    A domicile, Strasbourg n'a perdu qu'une fois, contre Lyon. Donc c'est un bon parcours, surtout depuis janvier après le changement d'entraîneur. Ils ont pris conscience qu'il y avait urgence. Que le maintien du club en Ligue 1 était en jeu. Il ne leur reste plus beaucoup de points à prendre aujourd'hui. A mon avis, en plus d'être un match de gala, la rencontre de samedi aura cet enjeu-là pour eux.

    La mission ne s'annonce donc pas simple pour l'OM ...
    C'est sûr... Il va falloir être bien armés, même sans doute hausser le ton par rapport à d'habitude. Si on y va « tranquilles », on rencontrera à coup sûr des difficultés.

    Source:om.net
  • tritschounet a écrit :

    J'ai effectivement gardé des contacts avec certains membres du staff, mais aussi et surtout avec des joueurs. Notamment Bassila que je retrouve en sélection, ce qui est plus simple pour entretenir l'amitié.


    C'est quoi cette histoire de sélection ? Beye est international sénégalais, alors que Bassila n'est pas international du tout (nationalité française, d'origine congolaise...). #-o Quelqu'un m'explique ? [-o
  • Peut etre qu'il s'est trompé avec Niang mais je doute que ces deux joueurs aient joué sous le meme maillot strasbourgeois.
  • Ils ont joué quelques matches du début de la saison de L2, je crois, un peu comme Luyindula.
    En effet, il doit y avoir une confusion avec Niang, mais les 2 n'ont jamais joué ensemble pour le coup.
  • Bonjour tout le monde,
    Etant supporter de l'OM je me permet d'intervenir sur ce forum. Cela pour dire que l'OM ne se déplace pas chez vous qu'avec des certitudes mais pas non plus pour faire du tricot.
    J'espère un joli match et que le meilleur gagne. Votre équipe n'étant pas à sa place dans le championnat actuellement, je ne pense pas que se sera une partie de plaisir pour l'OM. Niang me fais assez peur et si il est en réussite ça promet.
    @+
  • Marseille: béquille pour N'Diaye

    Sylvain N'Diaye ne s'est pas encore entraîné avec le groupe de Philippe Troussier, cette semaine. Le milieu de terrain Sénégalais a été victime, dimanche lors du choc face au Paris SG (1-1), d'une béquille à la cuisse peu de temps après son entrée en jeu. De son côté, Frédéric Déhu, forfait pour ce même match en raison d'adducteurs douloureux, reste incertain pour le match de samedi à la Meinau contre le Racing.

    Source:SO
  • L'absence de Déhu ne serait pas pour me déplaire :-'
  • tritschounet a écrit :

    As-tu suivi le parcours de ton ancienne équipe ?
    A domicile, Strasbourg n'a perdu qu'une fois, contre Lyon. Donc c'est un bon parcours, surtout depuis janvier après le changement d'entraîneur.


    Il suit vachement notre club...
    On n'a pas perdu qu'une fois à domicile... Et de 1...
    Et puis, Duguéperoux n'est pas arrivé en janvier ou je ne sais quoi... Et de 2...

    Ou alors je suis très pointilleux et je ne comprends pas la syntaxe made in Beye :)
  • rachmaninov a écrit :
    Ils ont joué quelques matches du début de la saison de L2, je crois, un peu comme Luyindula.
    En effet, il doit y avoir une confusion avec Niang, mais les 2 n'ont jamais joué ensemble pour le coup.


    Désolé, j'ai dit n'importe quoi.. Beye n'est pas parti au début de la saison de L2, mais bien plus tard. :'>

    Reste que cette interview est une vaste blague... Je crois que le journaliste qui l'a faite s'est bien merdé, m'étonnerait que Beye sorte autant de conneries.
  • rachmaninov a écrit :
    Ils ont joué quelques matches du début de la saison de L2, je crois, un peu comme Luyindula.
    En effet, il doit y avoir une confusion avec Niang, mais les 2 n'ont jamais joué ensemble pour le coup.


    ...de L2? De L1 plutôt ;)

    En fait, la saison passée, Beye avait joué la 1ère journée (à Toulouse) avec la Racing, avant de s'envoler pour Marseille.

    Par contre, Niang était suspendu lors de ce match (une suspension qui tranait encore de la saison d'avant) et n'avait porté le maillot strasbourgeois qu'à partir de la deuxième journée face à Guingamp...quand Beye n'était déjà plus là.

    Mais bon ils ont fait la préparation d'avant saison ensemble, ainsi que les matchs amicaux d'avant saison B-)
  • J'avais rectifié par moi même, le post juste avant le tien ;)
  • Pagis de retour victoire du racing
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Marseillais Sylvain N'Diaye, victime d'une béquille, et Frédéric Dehu, qui souffre de douleurs aux adducteurs, sont incertains pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives