Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mommenheim, Le Ursprung et les autres...

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 7.835 lectures · Premier message par insane · Dernier message par andresel

  • Alors voila, comme beaucoup d'entre vous je suis un fan de l'Alsace et j'aimerais bien connaitre quelques nouveaux noms de villages assez sympa !!! :-/

    Si vous pouriez m'aider ça m'arrangerais ! Merci bien
  • J'ai eu un coup de foudre un jour pour Marckolsheim... je sais pas pourquoi ;)
  • Ma fameuse copine du fameux premier mai avec Beregovoy et le 5-0 au Vélodrome était une ressortissante de cette belle cité de Marckolsheim... :x
  • Sinon, il y a le connu Scharrachbergheim dont je ne suis plus sûr de l'orthographe.

    Oberschaeffolsheim aussi...
  • Essaie de faire dire Dossenheim sur Zinsel à un français de 'l'intérieur"

    :)) :))
  • A oui !!!!!!
    Pas mal ceux là !!!
    Moi j'ai aussi un faible pour Truschtersheim (ortographe à verifier !) et aussi Voeglienshoffen !!! (Balaise l'Alsace #-o )
  • montero a écrit :
    Essaie de faire dire Dossenheim sur Zinsel à un français de 'l'intérieur"

    :)) :))


    Essaye déjà de lui faire dire Schiltigheim.... :)) Ma mère qui est du pays basque n'y est jamais parvenue...
  • Mes camarades de promo n'y sont jamais arrivés non plus... quelle bande de nuls ! [-(
  • nous avons aussi le "Breuchwickersheim"
    ainsi que le "Souffelweyersheim"
    Je vois bien le Jean-Mimi Larqué essayer de prononcer le
    nom de ces 2 communes....

    :)) :)) :))
  • Larqué et Rolland c des pourrits, par contre là je vois des noms forts sympatiques !!!!
    J'ai aussi en memoire un memorable et antologique Truttenhausen ou encore Grendelbruch mais aussi (et c'est un de mes preferé !!!) Niederschaeffolsheim !!!! Extraordinaire celui là !! :)) :)) :))
  • Il y a aussi :

    - Krauterhersheim : le pays de la choucroute

    - Schwindratzheim : le pays du cochon

    - Mittelhausbergen : le pays de mes parents

    - Fislis, dans le Sundgau : le pays de la syphilis ;)
  • oh oui Krautergersheim c'est puissant, et aussi Hochfelden (Pays de la Meteor !!!)
  • insane a écrit :
    A oui !!!!!!
    Pas mal ceux là !!!
    Moi j'ai aussi un faible pour Truschtersheim (ortographe à verifier !) et aussi Voeglienshoffen !!! (Balaise l'Alsace #-o )


    T'y étais presque c'est Truchtersheim.. ;)
    Si vous voulez des noms de villages bizarres y'en a des tas!! :'>
    Dangolsheim, Rumersheim, Wickersheim, Wilshausen, Waltenheim sur Zorn , Hermertswiller (pas sure pour l'orthographe #-o ), Duntzenheim, Lupstein, Hohatzenheim, Pfulgriesheim, Pfettisheim....enfin voila pour ceux qui me viennent tout de suite a l'esprit...
  • Moi perso je vois pas ce qu'il a de puissant ou d'exceptionnel dans les noms de village précités... :-'
  • Pfulgriesheim c'est quand hardcore comme nom... B-)
  • c clair, ben en fait Klaus, c'est chacun ses gouts mais c 'est quand meme sympa de comtempler les curiosités de notre belle Alsace !!
  • J'aime bien Niederhausbergen, Souffelweyersheim, Diemeringen, Mittelbergheim et Handshuheim.

    J'espère que je n'ai pas fait de fautes de frappes, dûes à l'éloignement ... :-' :^o
  • et Hohatzenheim dans le Kochersberg..

    :))
  • sinon comment prononcez vous Roeschwoeg ? :-'
  • et Schnerscheim ?

    :-'
  • jphilou a écrit :
    sinon comment prononcez vous Roeschwoeg ? :-'


    Reuch vogue ? :-' #-o
  • ah bon?
    Psq vous savez prononcer Schwindratzheim vous???
    Et Mittelschaeffenolsheim?
    A vos souhait!
  • Personnellement, je n'ai aucun problème pour prononcer tout ça ! :)-
  • pareil, pour un alsacien pur jus, pas de problème..
  • Faudra que je fasse lire cette discussion à mes collègues :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives