Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Charnière centrale

Chargement...

Flux RSS 28 messages · 1.142 lectures · Premier message par samh · Dernier message par thelak

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Bon alors voila, ja'i fait quelques calculs statistiques pour voir quelle etait la meilleur charniere centrale cette saison...

    voila ce que j'ai obtenu :

    Charniere-centraleButsTempsButs/Match
    Devaux-Haggui12700.333:)-
    Devaux-Kanté139781.196
    Devaux-Fahmi2902.000
    Haggui-Kanté87870.915
    Haggui-Fahmi000
    Kanté-Fahmi63151.714




    JoueurButsTempsButs/Match
    Devaux1613381.076
    Haggui910570.766:)-
    Kanté2720801.168
    Fahmi164053.556:o)
  • Superbes statistiques samh ! :)

    D'ailleurs, elles reflètent parfaitement bien la vérité du terrain : la charnière Devaux-Haggui a toujours semblé être la plus efficace et sûre (+)
  • C'est quand même plus facile d'être bon sur 3 matchs que sur 13... les stats sont intéressantes mais peut-on vraiment s'y fier dans la mesure où le temps de jeu n'est pas vraiment pas équivalent d'une association à une autre ?
  • c'est clair mais je trove que ca donne qd meme une bonne idee.
    et puis le 2e tableau est lpus significatif puisque haggui a qd meme joue pres de 12 matches ce qui n'est pas rien.

    et comme l'a dit holicool, ca reflete assez bien la realite du terrain... :)
  • Ouaip, je suis d'accord : Devaux - Haggui, ça a dégagé quelque chose d'intéressant !

    De toute façon, à partir du moment où Devaux est là, moi je suis content :x
  • Pour moi la meilleur charnière central c'est le duo:
    Kante-Devaux
    Kante-Haggui

    Sur les quelques maths du raçing que j'ai vu cette saison c'est celui qui ma le plus impressioné, dont un excellent match contre Lille en coupe de la ligue!!!!! :x
  • pour moi c'est devaux-haggui.

    devaux pour son placement. (+)
    haggui pour ses tacles... =P~
  • Dont celui sur Reinaldo contre le PSG était pas mal.....
    Petite erreur de jeunesse, mais il a plein d'avenir et n'aura aucun mal a devenir titulaires indisctubales l'année prochaine!!! ;)
  • Hélàs pour Kante cette saison j'ai en mémoire plusieurs 1 contre 1 où il s'est fait croquer en beauté, donc vu l'état de forme actuel des joueurs je vote aussi pour un duo Haggui-Devaux.

    Le premier on a pu très vite s'appercevoir de ses qualités, un défenseur qui est très complet pour son age, sans grosses lacunes. Le second Devaux, actuellement c'est un Roc, on peut pas lui repprocher grand chose.

    Fahmi malgrès les stats en sa défaveur, il apporte son expérience et sa puissance, il est à sa place en tant que remplaçant.
  • bon résumé en gros ta dit tout ce qu'il fallé (+)
  • Je ne suis pas mécontent d'avoir 3 défenseurs centraux au niveau. Reste plus qu'à trouver des latéraux... et à intégrer progressivement Bellaïd, pour le futur.
  • Bah une défense de ce type:

    Equipe


    Je trouve çà pas mal tout de même, il y a certainement des clubs qui les prendraient de suite :)
  • Charniere_centraleButsTempsMoyenne
    Devaux-Haggui14500.200
    Devaux-Kanté139781.196
    Devaux-Fahmi2902.000
    Haggui-Kanté87870.915
    Haggui-Fahmi000
    Kanté-Fahmi63151.714



    Devaux1615180.949
    Haggui912370.655
    Kanté2720801.168
    Fahmi164053.556
  • Les stats de Fahmi font vraiment peur ... Mais c'est normal, elles sont fausses! Ce ne sont pas 16 mais 6 buts qui ont été marqué lorsque Fahmi était sur le terrain !
    Ce qui fait une moyenne de 1.53 but / match, ce qui est beaucoup tout de même !
  • non en fait c'est 8...
    petit rectificatif...

    Fahmi84051.778
  • bilan final en fin de saison :

    Charniere_centraleButsTempsMoyenne
    Devaux-Haggui25090.354
    Devaux-Kanté2013691.315
    Devaux-Fahmi2902.000
    Haggui-Kanté88770.821
    Haggui-Fahmi000
    Kanté-Fahmi63151.714



    DéfenseurButsTempsMoyenne
    Devaux2419681.098
    Haggui1013860.649
    Kanté3425611.195
    Fahmi84051.778
  • En fin de compte les charnières que j'ai préféré cette saison sont justement celles qui ont pris le moins de but, je sais c'est logique mais je parlais de l'aspect technique et tactique ;)

    Donc il s'agit de la charnière Hagui - Kanté avec 0,821 Buts/match en moyen suivi de Devaux - Hagui avec 0,354b/m.

    Compte tenu le l'âge de la première cité, on peut s réjouir de la capacité de la plus jeune des 2 versions =P~
  • A noter que Devaux-Fahmi n'a pris que deux buts, et Haggui-Fahmi aucun.

    Principal objectif de cet intersaison : resigner Fahmi !! :o)
  • pour moi la meilleur charniere centrale c'est Devaux- Haggui se sont les 2 qui montraient le plus de confiance et c'étaient de loin les meilleurs O:)
  • thelak a écrit :
    En fin de compte les charnières que j'ai préféré cette saison sont justement celles qui ont pris le moins de but, je sais c'est logique mais je parlais de l'aspect technique et tactique ;)

    Donc il s'agit de la charnière Hagui - Kanté avec 0,821 Buts/match en moyen suivi de Devaux - Hagui avec 0,354b/m.

    Compte tenu le l'âge de la première cité, on peut s réjouir de la capacité de la plus jeune des 2 versions =P~


    Quoi?

    Si t'aimes vraiment les défenses qui prennent peu de buts, t'aurais dû parler de Devaux-Haggui SUIVI DE Hagui-Kanté.

    Car plus le rapport est proche de 0, mieux c'est hein...

    On est d'accord?
  • moi j'suis d'accord :))
  • father-tom a écrit :
    Quoi?

    Si t'aimes vraiment les défenses qui prennent peu de buts, t'aurais dû parler de Devaux-Haggui SUIVI DE Hagui-Kanté.

    Car plus le rapport est proche de 0, mieux c'est hein...

    On est d'accord?


    Nous sommes sur un forum, non? J'ai le droit de penser différemment et d'avoir ma propre opinion,non? Je me suis clairement exprimé, non?

    Oui j'aime bien la charnière Hagui - Kanté et la charnière Devaux - Hagui ... L'avantage que je porte sur la première est la jeunesse de nos comparses. De plus il y a plus de potentiel sur une paire Hagui - Kanté à mon avis. Autant la paire Devaux - Hagui a pris moins de buts en moyenne, autant j'ai une préférence pour la défense centrale la plus jeune.

    Désolé de ne pas être du même avis ...
  • Rien à voir...

    C'est juste que tu nous sors que tu préfères les charnières qui prennent le moins de but, et dans ton ordre de préférence tu mets en premier un duo qui se prend plus de but que le second. Bref, essaie de pardonner aux forumistes de suivre ton implacable logique.

    Et ça n'a rien à voir avec une question d'avis ou quoi. J'essayais juste de chercher un peu de cohérence dans ce que tu disais pour savoir "qui" est le vrai bon duo que t'aimes bien. Le plus efficace (Hagui-Devaux) ou le plus jeune version "coup de coeur" (Hagui-Kanté)?

    NB: si tu me vois comme un censeur du IIIème Reich, je peux rien faire pour toi... Faut dire que le jour où tu sauras un peu lire entre les lignes et comprendre le second degré, le forum soufflera un peu aussi. Allez, sans rancune
  • Hey oh les jeunes, paix et bonne humeur, c'est les vacances bordel! :D O:)
  • La lutte s'annonce à nouveau rude pour la charnière centrale, vu que pour le moment, nous disposons de 6 joueurs dans l'effectif pour 2 postes de titulaires:

    - Devaux, qui semble assuré d'une place de titulaire s'il continue au niveau qui est le sien depuis le retour de Duguépéroux
    - Haggui, qui est sans doute le plus talentueux des défenseurs du Racing, mais qui doit encore gagner en régularité
    - Kanté, dont la grande force est la régularité, mais dont on se demande si la marge de progression est encore très importante ou non
    - Fahmi, dont on se demande s'il aura encore l'opportunité de jouer avec l'équipe première tant son niveau a été décevant durant la saison dernière
    - Drobny, qui ne veut pas rester au Racing, qui dispose d'un talent certain, mais qui est en train de gâcher sa carrière en faisant des mauvais choix
    - Bellaïd, l'espoir qui a encore tout à prouver
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives