Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hooligans

Chargement...

Flux RSS 225 messages · 28.826 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mediasoc

  • Deux supporteurs du Paris SG, interpellés le 19 décembre 2003 en marge du match de Ligue 1 Lyon-PSG, ont été condamnés mardi soir à 8 mois de prison dont quatre avec sursis pour «violences en réunion» par le tribunal correctionnel de Lyon.

    Les peines de Thomas *******, 24 ans, et Jérémie *******, 20 ans, tous deux étudiants, sont assorties d'une interdiction de pénétrer dans une enceinte sportive pendant cinq ans.

    Un troisième supporteur prévenu, Alexandre *******, 23 ans, a été relaxé au bénéfice du doute.

    Peu avant le match OL-PSG, un policier en civil, qui ne portait pas de brassard et qui filmait, avait été plaqué au sol et frappé par plusieurs supporteurs de club parisien près d'un débit de boissons proche du stade de Gerland.
    (Source: L'Equipe.fr)

    Vraiment des :-& , ces pseudos-supporters (-)


    Edit: les noms de famille ont été censuré.
  • Purée, c'est la descente aux enfers pour Guivarc'h... quand on pense que ce gars est champion du monde 1998 !
  • Pourtant il avait rajeunit :-'
  • N'empêche.... plus de stade pendant 5 ans, ça en fait des années ! :(
  • Je n'ai aucune pitié pour ces rebuts de la société. [-X

    Au moins, pendant 5 ans, certains stades Parisiens seront (un tout petit peu) plus tranquilles
  • Ouais super, au lieu d'attendre 2 heures au chaud dans le stade, ils seront dans les bars d'à côté à castagner les passants...
  • On sera au moins tranquille pendant 4 mois, vu qu'ils seront en taule b-(
  • marc a écrit :
    Purée, c'est la descente aux enfers pour Guivarc'h... quand on pense que ce gars est champion du monde 1998 !


    :O #-o
    Que vient faire Guivarch dans cette discussion? #-o
    Et d'ailleurs, tu aurais pu citer le nom des hools: ils sont majeurs et ont été jugés, non?

    Curieusement tien, Paplo
  • Si tu tiens vraiment à les connaitre mon paplo, je te renvoie à la dépêche AFP. Pour ma part (et c'est un avis perso), j'aime pas trop qu'on mette sur un pilori des gens comme celà en balançant leur nom à tout va.

    Je ne cautionne absolument pas leur acte, que celà soit clair et net, mais si celà avait été exactement la même baggarre dans un autre bar ou une discothéque et que ce n'avait pas été en marge d'un match de foot, vous croyez qu'il y aurait eu une depêche AFP avec leur nom comme ca et tout de suite l'étiquette "hooligan"? (Ca en était p'tet, comme dit je leur cherche pas plus d'excuse que ca, mais ca me géne franchement qu'ils soient cités nominativement comme celà...). Maintenant je comprends que vous de soyez pas d'accord.

    Enfin si je poussais la provocation plus loin, je lancerais le débat "les hools sont t'ils des pseudos supporter"? comme beaucoup le pensent. Moi ca me scandalise assez qu'on dise celà car ces quand même des mecs sincérement amoureux de leurs clubs, souvent depuis de nombreuses années, qui font des sacrifices pour suivre leurs équipes aux 4 coins de l'Europe. Maintenant qu'ils aient une manière criticable et condamnable d'exprimer leur passion (et que moi personellement que je ne comprendrais jamais) soit. Mais pour moi les pseudos supporters, c'est plutôt les mecs qui se gavent de petits fours dans les loges en faisant même pas attention aux match, ou c'est plutôt le guignol dont je vous ai parlé qui est peinturluré en bleu blanc rouge avant France -Sénégal et traite l'équipe de France de grosse merde juste au coup de sifflet final. Ceux là ce sont des pseudo supporter. (Même si eux sont innofensifs...quoique...)

    Voilà, vous pouvez m'insulter allégrement maintenant (de toutes façon je n'aurais pas internet pendant trois jours! ;) )
  • conan a écrit :
    si celà avait été exactement la même baggarre dans un autre bar ou une discothéque et que ce n'avait pas été en marge d'un match de foot, vous croyez qu'il y aurait eu une depêche AFP avec leur nom comme ca et tout de suite l'étiquette "hooligan"? )
    L'étiquette hooligan je pense pas, leur nom ça m'étonnerait pas!
  • paplo a écrit :


    :O #-o
    Que vient faire Guivarch dans cette discussion? #-o
    Et d'ailleurs, tu aurais pu citer le nom des hools: ils sont majeurs et ont été jugés, non?

    Curieusement tien, Paplo


    Avant que Marc ne les censure, les noms étaient cités.
    L'un deux ressemblait à Guivarc'h (au niveau de la prononciation uniquement), d'où la vanne
  • M'en doutais!
    Mais si le Marco veut qu'on rit de ses vannes, faudrait qu'il réfléchisse avant de censurer! :)) ;)
  • J'ai pris la hache à censure bien après avoir fait ma splendide blague qui a fait rire tout le monde (:(). Tu traînes un peu mon papes' !

    Sinon, mes excuses à ceux que ce masquage de noms a dérangé.
  • Bon Marco! :O
    Je passe déjà toute ma journée dans ta salle à manger, alors permets moi, le soir, de rester un peu dans mon salon (voire ailleurs =P~ ) avec ma femme! :)) ;)
  • Accordé ! ;)
  • paplo a écrit :
    Mais si le Marco veut qu'on rit de ses vannes, faudrait qu'il réfléchisse avant de censurer! :)) ;)


    C'est moi même qui ait insisté auprès de Marc pour que les noms soient effacés...Donc pas besoin de l'accabler:)
    Pour les jusitfications, je vous renvois au message de Conan.
  • Juste un truc au niveau des noms....perso, ça m'aurait pas dérangé....ces types là sont dangereux, des connards de plus haut point, alors faut qu'ils assument...qu'on cache les noms des victimes, c'est normal....par contre aucune pitié pour les agresseurs X-(
  • moi non plus ca ne m'aurait pas derange de voir leur nom.
    on connait bien le nom de l'agresseur de daniel nivel, non ?
  • conan a écrit :
    Si tu tiens vraiment à les connaitre mon paplo, je te renvoie à la dépêche AFP. Pour ma part (et c'est un avis perso), j'aime pas trop qu'on mette sur un pilori des gens comme celà en balançant leur nom à tout va.

    Je ne cautionne absolument pas leur acte, que celà soit clair et net, mais si celà avait été exactement la même baggarre dans un autre bar ou une discothéque et que ce n'avait pas été en marge d'un match de foot, vous croyez qu'il y aurait eu une depêche AFP avec leur nom comme ca et tout de suite l'étiquette "hooligan"? (Ca en était p'tet, comme dit je leur cherche pas plus d'excuse que ca, mais ca me géne franchement qu'ils soient cités nominativement comme celà...). Maintenant je comprends que vous de soyez pas d'accord.

    Enfin si je poussais la provocation plus loin, je lancerais le débat "les hools sont t'ils des pseudos supporter"? comme beaucoup le pensent. Moi ca me scandalise assez qu'on dise celà car ces quand même des mecs sincérement amoureux de leurs clubs, souvent depuis de nombreuses années, qui font des sacrifices pour suivre leurs équipes aux 4 coins de l'Europe. Maintenant qu'ils aient une manière criticable et condamnable d'exprimer leur passion (et que moi personellement que je ne comprendrais jamais) soit. Mais pour moi les pseudos supporters, c'est plutôt les mecs qui se gavent de petits fours dans les loges en faisant même pas attention aux match, ou c'est plutôt le guignol dont je vous ai parlé qui est peinturluré en bleu blanc rouge avant France -Sénégal et traite l'équipe de France de grosse merde juste au coup de sifflet final. Ceux là ce sont des pseudo supporter. (Même si eux sont innofensifs...quoique...)

    Voilà, vous pouvez m'insulter allégrement maintenant (de toutes façon je n'aurais pas internet pendant trois jours! ;) )



    mon dieu que je suis d'accord avec toi conan!

    ces mecs ont probablement fait des conneries et ils vont les payer.

    par contre les traiter de pseudo supporters est un peu fort et est dû à un manque de connaissance je pense.

    quand on se bat pour une passion, je crois qu'on est sincère (+)
  • Ouais, ou l'hyper-médiatisation de la figure du hooligan, ennemi public numéro un. Ou comment la société n'a pas de préoccupations plus importantes... Les faits divers, y en a deux colonnes dans les DNA tous les jours, mais deux supporters qualifiés de hooligans, ça fait l'AFP...
    On n'est pas dans la merde...
  • je pense que c'est assez rare pour etre souligne par l'AFP.
    pas comme un accident de voiture entre schalkendorf et buswiller...
  • murmeltier a écrit :
    conan a écrit :
    si celà avait été exactement la même baggarre dans un autre bar ou une discothéque et que ce n'avait pas été en marge d'un match de foot, vous croyez qu'il y aurait eu une depêche AFP avec leur nom comme ca et tout de suite l'étiquette "hooligan"? )
    L'étiquette hooligan je pense pas, leur nom ça m'étonnerait pas!


    Parce que tu crois qu'une bagarre de bar ou de discothèque donne lieu à une depêche AFP??? :-'
  • Tu trouves ça rare ?! On fait croire que c'est rare en créant une étiquette "hooligans", mais comme fait divers, c'est très banal...
  • je faisais reference a l'interdiction de stade.
  • samh a écrit :
    je faisais reference a l'interdiction de stade.


    bah tu sais des interdictions de stade, actuellement on en distribue même sans décision judiciaire préalable, donc c'est pas si rare que ça, au contraire...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives