Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[AIDE] Comment insérer une vidéo dans le forum ?

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 1.619 lectures · Premier message par marc · Dernier message par chris

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Vous pouvez afficher des vidéos directement dans les messages !
    Pour cela, un nouveau bouton a fait son apparition : /img/toolbar_v.gif
    En cliquant dessus vous choisissez l'hébergeur de la vidéo (Google Vidéo ou YouTube pour l'instant) puis vous saisissez, au choix :
    - l'adresse (URL) de la vidéo
    - ou son identifiant (ID), qui est une suite de chiffres chez Google (avec éventuellement un moins devant) et un code de chiffres/lettres chez YouTube.
    Par simplicité, mettez l'adresse :)

    La vidéo s'affiche alors dans un lecteur approprié et peut être visualisée directement depuis le forum !

    Notes :
    - il peut être nécessaire de vider le cache
    - ça fonctionne aussi pour les billets des stublogs
    - tout comme pour les photos, il est conseillé de ne pas surcharger les topics avec des vidéos
    - la page d'aide du forum a été mise à jour en conséquence


    Si vous avez une vidéo sur le disque dur de votre ordinateur et que vous souhaitez la proposer sur le forum, il faut au préalable l'héberger sur un serveur internet. Vous pouvez optez pour Youtube ou Dailymotion ou opter pour des services plus traditionnels qui se content d'héberger vos fichiers :

    - MegaUpload (nouveau)
    - RapidShare
    - PutFile

    Une fois l'image hébergée chez l'un d'eux, il vous suffira d'utiliser la balise "lien" du formulaire de saisie de message du forum et d'y indiquer le lien vers votre vidéo que le service vous aura communiqué.
  • Je fais un essai avec ça :-'

    null

    Bon ben ça marche pas :((
  • Ca marche très bien (pas mal le débarquement ! :)) )

    En fait, quand on clique sur ton lien, il faut cliquer ensuite sur "Free" en bas de page puis attendre le temps indiqué (il y a un compteur qui apparait). Un lien pour la vidéo apparaitra ensuite.

    Je sais, c'est fastidieux, mais l'hébergement de vidéo n'est pas aussi évident que l'hébergement d'images donc les services existants misent beaucoup sur la publicité et un système d'accès payant.
  • Ah bon ça marche :O chez moi ça s'ouvre pas #-o
  • chez moi ca a marche...
    :))
  • Je comprends rien, chez moi ça marche pas #-o

    Puisque ça marche je vous en met une autre ;)

    null
  • Une autre

    http://rapidshare.de/files/1180988/livraison-darty.mpg?killcode=1833565636 livraison Darty" target="_blank" class="st-target-blank">null
  • Chez moi sa marche po :-' O:)
  • Vous avez suivi mes indications ? Vous avez cliqué sur "Free" ? vous avez vu le décompte en seconde ? Vous avez cliqué sur le lien qui est apparu une fois le compte à rebours arrivé à zéro ?
  • Chez moi non plus mais chez marcparait que ça marche #-o

    Euh sinon, comment on fait pour mettre le titre de la vidéo dans le lien ?? Là c'est toujours marqué " null " :-/
  • Quand tu cliques sur le bouton "lien", il y a une fenêtre qui apparaît dans laquelle tu mets le lien (l'adresse). tu cliques ensuite sur "Ok" et un nouveau champs apparaît dans lequel tu saisis le texte que tu veux et qui apparaitra sous forme de lien. Si tu cliques sur "Annuler" à ce moment là, il écrira par défaut "null".
  • marc a écrit :
    Vous avez suivi mes indications ? Vous avez cliqué sur "Free" ? vous avez vu le décompte en seconde ? Vous avez cliqué sur le lien qui est apparu une fois le compte à rebours arrivé à zéro ?

    J'ai rien de tout ça qui s'affiche chez moi b-(
  • Je confirme que ça marche... J'ai mis 5 minutes à comprendre, mais les infos de marc m'ont permis de trouver. :) (+)
  • Bon, je vais essayer d'y aller au pas par pas :

    1) Cliquez sur le lien donné par dartagnan.


    2) Vous arrivez sur le site RapidShare. En bas de la page sur laquelle vous arrivez, vous voyez ça :

    http://img216.exs.cx/img216/1748/10hp.jpg


    Cliquez sur "Free" comme je l'ai entouré sur l'image.




    3) Une nouvelle page apparait, et en bas de celle ci vous verrez ça :

    http://img216.exs.cx/img216/6563/21fs.jpg



    C'est le temps que vous devez attendre. Vous êtes en train de faire la queue en fait. Petit à petit, ce compteur va descendre jusqu'à atteindre 0.




    4) Une fois le compteur écoulé, vous verrez ça en bas de page toujours :

    http://img216.exs.cx/img216/4945/38lk.jpg


    Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur ce lien.
  • Moi j'ai rien de tout ça, quand je clique sur " null " rien ne se passe je capte pas #-o
  • Quel service ici! :p
  • Ah oui, effectivement, merci marc :)

    Pas mal le premier commando :)) J'aime bien la musique elle me rappel mon "enfance" vers 8-9 ans quand je jouais a Coupe du monde 98... C'est la même musique :x :x
  • Mais faut attendre longtemps marc pour le telechargemen?
  • Tout dépend si le service est chargé ou non. En temps normal ça varie entre 3à et 60 secondes. Un compteur en bas de page indique le temps d'attente et se met à jour en temps réel.
  • Moi ca met au moin 5 minute...
  • 69 secondes pour ma part a l'instant ;)
  • jai aussi que du 500 ko... ca doit jouer...
    Ta quoi mon petit Nain?
  • Nouveauté dans le forum : vous pouvez désormais afficher des vidéos directement dans les messages !
    Pour cela, un nouveau bouton a fait son apparition : /img/toolbar_v.gif
    En cliquant dessus vous choisissez l'hébergeur de la vidéo (Google Vidéo ou YouTube pour l'instant) puis vous saisissez, au choix :
    - l'adresse (URL) de la vidéo
    - ou son identifiant (ID), qui est une suite de chiffres chez Google (avec éventuellement un moins devant) et un code de chiffres/lettres chez YouTube.
    Par simplicité, mettez l'adresse :)

    La vidéo s'affiche alors dans un lecteur approprié et peut être visualisée directement depuis le forum !

    Notes :
    - il peut être nécessaire de vider le cache
    - ça fonctionne aussi pour les billets des stublogs
    - tout comme pour les photos, il est conseillé de ne pas surcharger les topics avec des vidéos
    - la page d'aide du forum a été mise à jour en conséquence
  • Il ne s'agit pas de lancer un débat, mais ça risque pas de faire ramer plus le stub ? :|s
  • On compte sur vous pour ne pas en abuser :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives