Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic des autres sports

Chargement...

Flux RSS 202 messages · 28.565 lectures · Premier message par marc · Dernier message par superdou

  • 16/07/2005
    Voile - Tour de France : Henry reprend la tête


    Toulon Provence Méditerranée COYCHyères, skippé par Fabien Henry, a repris à Bouygues Telecom la tête du classement général du Tour de France à la voile, à l'issue de la 16e manche disputée vendredi et samedi entre Vannes (Morbihan) et Les-Sables-d'Olonne (Vendée). Bouygues Telecom, skippé par Pierre Loïc Berthet, avait pris la tête du classement après la 15e manche mercredi entre Douarnenez et Vannes.

    Classement général :

    1. Toulon Provence Méditerranée COYCHyères (Fabien Henry) 622,5 pts
    2. Bouygues Telecom (Pierre Loïc Berthet) 620,5
    3. Dieppe Seine-Maritime (Romain Gibon) 566,5
    4. Alpes-Maritimes Mandelieu Théoule (Sylvain Chtounder) 550
    5. Ville de Genève - Carrefour Prévention (Julien Di Biase) 549


    Source l'équipe
  • http://www.sport24.com/photos/1136302754.jpg




    Petite parenthèse pour parler du Dakar 2006 et d'un surprenant Carlos Sainz, pour l'instant en tête de l'épreuve avec l'équipe Volkswagen pour sa première participation! (+)
  • Rien n'indique que c'est réservé aux footballeurs... donc :

    Luc Alphand, pilote de rallye raid et ancien champion de ski, a été victime ce week-end d'un grave accident. Il participait au Rand'Auvergne à moto - rallye tout terrain de 400km répartis en deux journées - et a été victime d'une chute, indiquent ses agents. Selon des informations fournies par la société GPS Performance, l'ancien descendeur a été touché à la colonne vertébrale et devrait être opéré dans la journée à Clermond-Ferrand. (avec AFP)

    :|s espérons que ce soit moins grave que ça en a l'air...
  • 3 vertèbres cassés ça m'a l'air assez grave... :|s
  • J'ai lu que l'intervention chirurgicale s'était bien passée et qu'il avait même pu remarcher un peu... voilà qui est rassurant! (+)
  • J'ai découvert un sport aujourd'hui que je connaissais pas, donc je me demandais si d'autres stubistes connaissaient cette discipline, c'est le kayak polo.
    http://www.canoe-kayak.uscreteil.com/images/Activit%E9s/kayak%20p...

    Comme son nom l'indique, c'est comme du polo ou water polo mais pratiqué sur des kayaks.
    J'ai découvert ça au boulot aujourd'hui, puisque nous avons logé l'équipe australienne, de passage à Strasbourg pour la préparation des championnats du monde se tenant à Milan à partir du 1e septembre (sacrés gabarits les kayakistes australiens!!). La France sera d'ailleurs aussi représentée.
  • Grand Prix de Saint-Marin - Moto2 : le Japonais Shoya Tomizawa se tue en course


    Le pilote japonais Shoya Tomizawa, 19 ans, s´est tué ce dimanche en course lors du Grand Prix de Saint-Marin à la suite d´une chute dans l´épreuve réservée à la catégorie des Moto2, a annoncé à Misano la Dorna organisatrice de la course.
    Tomizawa, premier vainqueur au Qatar en avril dernier de cette nouvelle catégorie intermédiaire, est décédé à l´hôpital de Riccione des suites de ses nombreux traumatismes relevés au crâne, au thorax et à l´abdomen, souligne un communiqué de la Dorna.
    Alors qu´il occupait la troisième position de la course, peu après en avoir été le leader, Tomizawa, est sorti large d´un virage à gauche et la roue de sa moto a glissé sur le vibreur, éjectant son pilote.
    L´Italien Alex de Angelis et le Britannique Scott Redding, qui le suivaient à quelques mètres n´ont pu éviter l´impact et ont chuté à leur tour s´en tirant sans trop de mal.
    Le Japonais, qui a probablement été touché par une des motos en perdition, a été rapidement emmené au centre médical du circuit puis à l´hôpital de Riccione tout proche.
    Ce jeune pilote, actuel 6e au classement mondial, s´était révélé dans cette catégorie qui a remplacé cette saison les 250 cc, inscrites pendant 60 ans au programme des championnats du monde de vitesse.
    Après deux saisons décevantes en 250 (25e en 2008 et 17e en 2009) il s´était rapidement mis au maniement d´une 600 cc quatre temps.
    Les accidents mortels sont rares en Grand Prix depuis quelques années en raison du renforcement de la sécurité aussi bien pour l´équipement du pilote (protection dorsale) que pour ce qui concerne la sécurité des circuits.
    Cette nouvelle catégorie qui rencontre un grand succès aligne en course une quarantaine de pilotes à chaque Grand Prix, ce qui a souvent occasionné cette saison des chutes collectives.
    Le dernier décès d´un pilote en Grand Prix remonte à celui du Japonais Daijiro Kato, 24 ans, lors de l´épreuve de MotoGP au Grand Prix du Japon sur le circuit de Suzuka en avril 2003.

    L'Alsace
  • Pourquoi vont-ils toujours sur ce circuit maudit et pourri de Saint-Marin ? :-w
  • Le circuit n'est pas en cause, le mec a mal ré-accéléré, s'est planté dans les vibreurs, puis, on lui a roulé dessus.
    Cela aurait pu se produire sur tous les circuits.
  • A vérifier mais j'ai cru lire quelque part qu'il y avait eu des changements dans les catégories et surtout dans le nombre de pilotes au départ (environ 40). Les motos sont donc beaucoup plus rapprochés ce qui accentue la probabilité de ce genre de risque. Donc ça aurait pu arriver sur tous les circuits mais pas l'an dernier.
    Je sais pas si la fédération va revoir sa copie, m'enfin claquer de sa passion à 19 ans broyé sous les roues d'une moto, c'est pas glop.
  • superdou a écrit, le 2010-09-06 08:38:20 :
    Le circuit n'est pas en cause, le mec a mal ré-accéléré, s'est planté dans les vibreurs, puis, on lui a roulé dessus.
    Cela aurait pu se produire sur tous les circuits.

    Oui c'est sûr. D'ailleurs y avait un hollandais qui s'était fait rouler dessus il y a deux mois, mais lui n'est pas mort. St Marin a un tel passif et une telle poisse (Senna et Ratzenberger y ont perdu la vie en F1)...
  • Le 06/09/2010 à 12:11 | Mis à jour le 06/09/2010 à 12:13 Planche à voile - ChM
    Picon en bronze
    Charline Picon a décroché le bronze lors des championnats du monde de planche à voile olympique RS:X au Danemark. La Française a été devancée par l'Espagnole Blanca Manchon et l'Italienne Alessandra Sensini. Picon avait déjà pris la première place de la semaine de Weymouth le 14 août dernier. Chez les hommes, le titre est revenu au Polonais Piotr Myszka, devant son compatriote Przemyslaw Miarczynski et l'Israélien Nimrod Mashiah.


    Le classement du championnat du monde de RS:X :
    1. Blanca Manchon (ESP), 45 points
    2. Alessandra Sensini (ITA), 46 pts
    3. Charline Picon (FRA), 52 pts


    Il s'agit d'une spéciale dédicace sportive a JEAN-MARIE......

    ;)
  • :D (+)
  • Y'a Mikaël Picon aussi, dans un registre pas si différent ;)
    (à ne pas confondre avec Mickael Pichon, qui lui est dans un domaine un peu différent)
  • Et puis y a aussi la mère Picon... =;
  • Pour l'anecdote totalement HS, j'ai une amie qui descend de la famille Picon.
    Malheureument pas l'héritière :(
  • Riner en or

    http://img.lequipe.fr/Medias/Aussi/201009/650x475/riner-champion-...

    Quatrième titre mondial pour Teddy Riner.

    Teddy Riner s'est imposé en finale des +100 kg face à l'Allemand Andreas Toelzer jeudi à Tokyo pour la première journée des Mondiaux. Une victoire qui fait de lui le 4e judoka de tous les temps à réaliser cet exploit.

    (L'équipe.fr)
  • Un grand champion (+)
  • "Un grand champion" qui du haut de ses 21 ans possède déjà un palmarès immense:

    Champion du monde (+100kg) en 2010
    Champion du monde (+100kg) en 2009
    3ème aux JO (+100kg) en 2008
    Champion du monde (toutes catégories) en 2008
    Champion du monde Juniors (+100kg) en 2008
    Champion de France (+100kg) en 2008
    Champion du monde (+100kg) en 2007
    Champion d'Europe (+100kg) en 2007
    Champion du monde Juniors (+100Kg) en 2006


    Il ne lui manque plus que le titre olympique pour compléter sa collection de trophées.
  • Effectivement, si il remporte le titre Olympique, il sera un des plus grands judokas de l'histoire.
    DOUILLET avait deux titres olympiques mais notre Teddy National est encore tellement jeune qu'il peut faire aussi bien.
  • Il faut savoir que David DOUILLET au même age, n'avait encore gagné aucun titre majeur.
  • D'autant plus que depuis peu les championnats du monde sont organisés tous les ans, c'était pas le cas avant ou bien ? donc fastoche !
    Bon, là c'est l'équivalent d'un point rapporté en déplacement, faut gagner à domicile pour bonifier le point i.e devenir champion olympique.

    Edit : m'enfin ça c'était encore autre chose. Rey est insupportable, mais il a une vraie émotion. Je crois qu'il se rend compte de ce que vient de faire Douillet, qui reste dans le top ce qui se fait comme exploit dans le sport français.

  • Félicitations aussi à Matthieu Bataille qui a pris la 3ème place.
    C'est la première fois qu'on a deux français sur un podium mondial, grace au nouveau règlement qui permet de qualifier deux judokas pour une même nation.
    (+)
  • La performance de Riner est d'autant plus à saluer qu'il me semble que la Fédération internationale de judo avait modifié les règles de combat en dévaluant les enchainements basés sur la puissance (l'atout majeur de Riner) et en privilégiant la technique (favorisant ainsi les Japonais chez eux).

    Chapeau. Et il a l'avenir devant lui le garçon. (+)
  • Non seulement il a de l'avenir, mais en plus à 21 ans il a déjà un sacré passé le garçon, et ça c'est peut-être encore plus balaise ! (+)

    J'avais vu le reportage d'Intérieur Sport qui le suivait un peu avant les Jeux, c'était assez marrant. Il a l'air très sympa comme bonhomme, mais c'était dingue de le voir au Japon. Ca avait un côté "les voyages de Gulliver" :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives