Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Faits divers

Chargement...

Flux RSS 328 messages · 51.145 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par magellan

  • Alors la, je sais pas si on peut faire plus fort !!!

    COPENHAGUE (AFP) - Deux voleurs de voiture danois, âgés de 19 et 21 ans, ont appelé la police au secours afin d'échapper au propriétaire du véhicule, un homme d'un gabarit imposant, qui les poursuivait pour leur donner une raclée.



    Lien
  • Lol, dans la meme categorie :

    Dans la catégorie insolite...Un habitant de la ville de Kaiserslautern en Allemagne a rapporté par 2 fois un ordinateur en magasin dont les pièces interne avaient été remplacées par...des pommes de terre!

    L'Allemand en question serait retourné une première fois quelques heures seulement après avoir acheté un ordinateur. Il se plaignait que l'appareil en question ne fonctionnait pas. En cherchant la source du problème, le technicien a ouvert le boîtier pour constater que les composants avaient été enlevés et remplacés par des petites pommes de terre.

    Sans poser de questions et sans exiger de frais pour les pièces manquantes, le magasin a immédiatement remplacé l'ordinateur. Cependant, aucun technicien n'a vérifié si le nouvel appareil était fonctionnel. S'essayant une deuxième fois, le client est retourné au magasin une deuxième fois avec la machine, également remplie de pommes de terre. Il a même demandé un remboursement aux vendeurs car il disait ne plus avoir besoin d'ordinateur.

    Cependant, toute bonne chose à une fin, le magasin a directement soumis le dossier à la police allemande qui a arrêté le suspect. En anglais, le terme "chips" fait référence et aux puces électroniques et aux croustilles à base de pommes de terre, les médias anglophones ne s'étant pas privés de faire le jeu de mot en rapportant cette anecdote...


    Lien
  • son ordi devait avoir la patate! :))
  • Un avion d'Air France en feu à l'aéroport de Toronto

    Un avion d'Air France était était en feu après avoir quitté la piste lors de son atterrissage à l'aéroport Pearson de Toronto au Canada mardi après-midi, a indiqué la chaîne de télévision canadienne CBC.

    Selon la télévision, l'appareil un Airbus A 340, pourrait avoir quelque 200 passagers à bord.

    Un porte-parole d'Air France joint à Montréal n'a pas donné de détails sur l'accident, indiquant seulement qu'une cellule de crise était mise en place.

    Selon CBC, l'appareil semble avoir quitté la piste après son atterrissage. L'accident s'est produit alors que des orages s'étaient abattus sur la région.

    Selon les images de la télévision, l'appareil se trouve dans une sorte de ravin au delà de la piste et des flammes et un important panache de fumée noire s'échappent du fuselage. De nombreux véhicules de secours se trouvaient à proximité.
    WAnadoo.fr
  • Un avion d'Air France en flammes à Toronto

    Cyberpresse et Martin Vallières


    Le Airbus A-340 de la compagnie Air France effectuant le vol AF358 reliant Paris à Toronto aurait raté son atterrissage à l'aéroport Lester B. Pearson de Toronto et est en flammes dans un ravin en bout de piste.


    Si vous connaissez des gens sur ce vol, écrivez-nous à redaction@lapresse.ca

    Selon des comptes-rendus préliminaires, la plupart des passagers et des membres de l'équipage auraient réussi à évacuer l'appareil avant qu'il ne prenne feu. Les hôpitaux de la banlieue de Toronto et de la municipalité de Mississauga sont en code orange, prêts à recevoir un nombre important de patients.

    Certaines informations rapportent que des passagers se seraient échappés de la carcasse et qu'ils auraient marché jusqu'aux abords de l'autoroute 401. Deux autobus remplis de passagers se seraient rendus dans des hôpitaux de la région pour des examens médicaux, sans qu'on ne rapporte toutefois de blessés.

    Plusieurs dizaines de véhicules d'urgence sont sur place.

    L'avion aurait glissé lors de son atterrissage vers 15h45 avant de se retrouver dans un ravin et de prendre feu, la queue s'étant détachée de l'appareil. L'incendie fait toujours rage et des explosions ont été rapportées, des débris ayant été projetés aux alentours.
    info live
  • D'après les images et les commentaires sur euronews, on est passé tout près d'un scénario catastrophe. En effet, la grande majorité des passagers a pu sortir indemne. La fumée est blanche et signifie sans doute ke l'incendi est en passe d'être maitrisé.
    Ca me rappelle l'accident de l'airbus A320 à Habsheim.J'étais à l'aérodrome quand ça s'et passé et ces images ressemblent à celles de la télé. :|s

    Pour ceux qui auraient oublié:

    http://perso.wanadoo.fr/crashdehabsheim/images%20bibliotheque/liv...
    http://perso.wanadoo.fr/crashdehabsheim/images%20bibliotheque/liv...
  • Pour ma part, j'avais mon oncle et ma tante dans ce fameux avion, ils s'en sont sortis indemnes, mais je ne suis pas près d'oublier :-s
  • Je suis vraiment content pour eux, car à l'époque, même si j'avais personne de maconnaissance, j'avais pleuré (j'avais 6 ans). Je viens d erevoir les images ici. Ca me retourne l'estomac. :( :-s
  • J'etait mème pas né. Ca fait bizar de voir ces images. J'imagine mème pas le stress et la frustrastion des gens au sol qui regarde sans pouvoir faire quoi que ce soit !!!

    Il y a eu combien de morts ??
  • Et ben je peux vous dire que même si je n'avais personne de ma famille dans le vol qui c'est crashé à Toronto, j'ai vraiment stressé, car je vivais l'info en direct à la radio, de l'annonce du crash à l'épilogue miraculeuse.
    Quel soulagement lorsque j'ai appris qu'il n'y avait aucun mort !! Ma journée a failli être totalement gachée !!
    Concernant les vidéos d'Habsheim, ça me fout la chair de poule, moi qui déteste tant l'avion...
  • jiminho a écrit :
    Un avion d'Air France en flammes à Toronto

    Cyberpresse et Martin Vallières


    Le Airbus A-340 de la compagnie Air France effectuant le vol AF358 reliant Paris à Toronto aurait raté son atterrissage à l'aéroport Lester B. Pearson de Toronto et est en flammes dans un ravin en bout de piste.


    Si vous connaissez des gens sur ce vol, écrivez-nous à redaction@lapresse.ca

    Selon des comptes-rendus préliminaires, la plupart des passagers et des membres de l'équipage auraient réussi à évacuer l'appareil avant qu'il ne prenne feu. Les hôpitaux de la banlieue de Toronto et de la municipalité de Mississauga sont en code orange, prêts à recevoir un nombre important de patients.

    Certaines informations rapportent que des passagers se seraient échappés de la carcasse et qu'ils auraient marché jusqu'aux abords de l'autoroute 401. Deux autobus remplis de passagers se seraient rendus dans des hôpitaux de la région pour des examens médicaux, sans qu'on ne rapporte toutefois de blessés.

    Plusieurs dizaines de véhicules d'urgence sont sur place.

    L'avion aurait glissé lors de son atterrissage vers 15h45 avant de se retrouver dans un ravin et de prendre feu, la queue s'étant détachée de l'appareil. L'incendie fait toujours rage et des explosions ont été rapportées, des débris ayant été projetés aux alentours.
    info live


    putain c'etait mon vol d'avril dernier, le Toronto PAris de 19h00 et des poussières [-o
    j'ais bien fait de rentrer pour la finale de la CDL et de pas prolonger mon séjour par des vacances.
  • La catastrophe du Mont Sainte-Odile m'a beaucoup marqué personnellement...
    Il y eu près de 90 morts il me semble et 10 survivants et une enquête qui n'est toujours pas bouclée.

    Ce qui a beaucoup marqué les esprits à l'époque c'est la lenteur des secours pour trouver l'épave (plus de 4 heures après l'accident) alors que celle-ci ne se trouvait qu'à 500 mètres de la route qui mène au mont Saint Odile. Ce sont des habitants de Barr qui, avec des pauvres lampes de poche l'ont localisé en premier avec une équipe de journaliste de TF1 qui, je m'en souviens très bien, avaient réalisé un flash spécial en direct à la télé à ce moment là...et s'étonnaient que les secours n'étaient pas encore là (!)

    Certains médecins légistes ont précisé par la suite que de nombreuses personnes seraient simplement mortes de froid (et pas de l'accident lui-même) et qu'une arrivée plus rapide des secours aurait sans doute permis de les sauver. Il y a vraiment de quoi se poser des questions sur le déroulement des opérations ce soir là...

    Un monument a été dressé sur le lieu du crash et une association regroupant les familles des victimes a également été crée
  • Mort de froid au bout de 4 heures?... U peu bref comme explication...

    Me souviens que ma femme, que je ne connaissais pas encore à l'époque, avait l'habitude prendre ce vol pour rentrer sur Strasbourg après avoir passé son week-end chez ses parents. Ce jour là, pour je ne sais quelle obscure raison, elle avait pris le vol du lendemain matin seulement... :|s
  • C'est pas moi qui le dit mais apparemment oui Boogie...faut-il rappeller que l'accident c'est passé à 800 m d'altitude en plein mois de janvier par une température négative. Les gens n'étaient peut-être pas tous conscients, ils étaient blessés, ce qui les rendait sans doute plus vulnérable au froid. C'est sûr que quand on est en pleine possession de ses moyens y a peu de chances que ça nous arrive...

    L'accident a très exactement eu lieu à 19h25 le 20 janvier 1992. Une première enquête avait révelé que les radars de Entzheim ont réussi à localiser l'épave dans un rayon d'un kilomètre carré 15 minute après la disparition de l'avion sur les écrans. C'est cette info qui a lancé la polémique sur la lenteur des secours pour la trouver...
    Y a d'ailleurs un bouquin qui a été écrit par JP Stucki, le journaliste qui a découvert l'avion en premier avec les "bénévoles". Il s'appelle "la nuit du mensonge" et il fait l'analyse des heures qui ont suivi l'accident et en particulier l'organisation des recherches et les éventuels intérêts qui auraient pris le pas sur la volonté de rechercher des survivants...
  • Il existe énormément de Rumeur autour du Crash du Mont St Odile, comme par exepmle le fait qu'il y avait quelque chose "de génant" à récupérer dans la Carlingue avant l'arrivée des Secours.

    Bien sûr ce ne sont que des rumeurs ...
  • hammy a écrit :
    C'est pas moi qui le dit mais apparemment oui Boogie...faut-il rappeller que l'accident c'est passé à 800 m d'altitude en plein mois de janvier par une température négative. Les gens n'étaient peut-être pas tous conscients, ils étaient blessés, ce qui les rendait sans doute plus vulnérable au froid. C'est sûr que quand on est en pleine possession de ses moyens y a peu de chances que ça nous arrive...



    Oui, donc les blessures ne sont pas totalement étrangères au décès de ces personnes... :-w
  • C'était quoi les rumeurs sur les choses gênantes qu'il y aurait eu dans la carlingue ? :-/
  • Ben le corps de l'extra-terrestre qui a tué Kennedy... :o)
  • boogie a écrit :
    hammy a écrit :
    C'est pas moi qui le dit mais apparemment oui Boogie...faut-il rappeller que l'accident c'est passé à 800 m d'altitude en plein mois de janvier par une température négative. Les gens n'étaient peut-être pas tous conscients, ils étaient blessés, ce qui les rendait sans doute plus vulnérable au froid. C'est sûr que quand on est en pleine possession de ses moyens y a peu de chances que ça nous arrive...



    Oui, donc les blessures ne sont pas totalement étrangères au décès de ces personnes... :-w


    :-w Le rapport des médecins a relevé que plusieurs personnes décédées n'avaient que des fractures à la cheville et aux jambes ou "d'autres lésions moins graves que celles observées chez certains survivants"
    Et on ne meurt pas d'une fracture à la cheville...mais ces personnes étaient bloquées dans la neige et dans la nuit noir. Elles ne pouvaient plus se déplacer et c'est le froid qui leur a été fatal, en attendant les secours qui ne venaient pas...

    Sinon Rachma je vois pas trop de quoi il s'agit...

    En tous cas mon avis perso, c'est que ce soir là les intérêts d'Airbus ont primé sur la vie des passagers :-& Et que tout à été orchestrée pour découvrir l'épave le plus tard possible et ainsi éviter de retrouver des survivants dont les éventuels témoignages auraient pu être gênants par la suite...

    Mais fort heureusement, quelques villageois armés de lampes de poches ont gravi la montagne à pied et ont découvert l'épave avant les secouristes et tout leur matos ultra sophistiqué. Cette initiative a sans doute permis de sauver quelques vies.
  • La fameuse théorie du complot qui permet à certains de se masturber l'intelect à défaut d'autres chose... =D

    Même avec une fracture de la cheville, je ne vois pas trop en quoi passer 4 heures dans le froid va te tuer... Soyons un minimum sérieux... :-w
  • il fait quand même pas -40 la haut, il me semble. A moins que la dite personne ait été inconsciente, je vois mal comment elle aurait pu mourir de froid
  • Un extrait de Libé aujourd'hui... J'ai tendance à être plutôt critique face à l'actu étrangère, mais là c'est assez hallucinant je trouve, on nous sort ça comme si de rien n'était. Un millier de morts dans une bousculade, c'est pas banal :O

    "Une rumeur d'attentat a entraîné la mort d'au moins 965 chiites lors d'un pèlerinage.

    Dans un pays meurtri, frappé jour après jour par les bombes, il a suffi d'une simple rumeur d'attentat pour provoquer une hécatombe. Au moins 965 personnes sont mortes noyées, étouffées ou piétinées, et 465 autres ont été blessées, hier matin lors d'un mouvement de panique. Des pèlerins traversaient, par milliers, un pont sur le Tigre, à Bagdad, quand le bruit a couru de la présence parmi la foule de deux kamikazes bardés d'explosifs[...]"

    Article de Libération 01.09.2005
  • Pour l'article de Libé je sais pas, mais je trouve que les médias en ont pas mal parlé hier. Il faut dire qu'en ce moment l'actualité est particulièrement chargée et dramatique :( : cyclone Katrina, les incendies à Paris, ...
    En tout cas, ce que je dis, c'est que les Américains ne sont pas blanc-blancs dans cette histoire! :-'
  • Petit article intéressant, surtout pour les plus jeunes !!

    Une femme qui etait à la boite de nuit Zen, pendant la nuit du samedi 10 septembre, a
    été enlevée par 5 hommes. Selon les raports d'hopital et de police, la bande l'a violée avant de la laisser. Incapable de se rapeler les evenements du soir, les test ont confirmé plus tard les viols répétés et des traces de Rohypnol dans son sang et de Progesterex, qui est une petite pilule utilisée essentiellement pour la sterilisation. Cette drogue est maintenant utilisée par les auteurs de viol dans les soirées pour violer ET steriliser leurs victimes. Le Progesterex est disponible aux veterinaires pour steriliser de grands animaux. La rumeur est que le Progesterex serait utilisé conjointement avec le Rohypnol, la drogue du viol. Comme avec Rohypnol, tout qu'ils doivent faire et de le laisser tomber dans la boisson de la fille.
    La fille ne se rapelle rien le lendemain matin de ce qui a eu lieu la nuit precedente. Le Progesterex, qui se dissout dans les boissons facilement, empêche que le victime tombe enceinte suite au viol.
    Ainsi, l'auteur du viol n'a pas besoin de s'inquiéter d'avoir un test de paternité l'identifiant quelques mois plus tard. Les effets de la drogue ne sont pa TEMPORAIRE ils sont PERMANENTS. Le Progesterex a été conçu pour steriliser des chevaux. N'importe quelle femme qui le prend NE POURRA JAMAIS PLUS CONCEVOIR. Les violeurs peuvent obtenir cette drogue auprés de personnes qui etudient dans une ecole veterinaire ou n'importe quelle université. Cest aussi facile que ça et le Progesterex est sur le point d'etre present de plus en plus partout. Croyez le ou non, il y a même des sites internet disant comment l'utiliser.
  • De tels actes ça me fait :-& b-( b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives