Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Faits divers

Chargement...

Flux RSS 328 messages · 51.153 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par magellan

  • Ou s'arrêter du moins, ce qui aurait préservé leur vie et évité de mettre celle d'autrui en danger b-(
  • En tout cas hier soir, en allant à la gare, j'ai vu pas mal de policiers qui arrêtait des caisses, là où la poursuite à commencer.
  • samh a écrit, le 2008-03-03 07:47:35 :
    Et y en a qui vont encore trouver le moyen de dire que c'est de la faute de la police... I-)


    c'est la faute à la Police ! (Police ou Gendarmerie ?)
  • BAC donc Police.
  • Pas mal de CRS samedi soir en ville et près de l'hotêl de police. Arf on est pas aux States ça va pas partir en latte non plus.

    C'est sûr ils avaient pas à s'enfuir et rouler sans permis mais bon relever la plaque d'immatriculation et interpeller plus tard ça aurait pas fait de mal. Faute de la BAC, au lieu de poursuivre ceux qui s'enfuyaient, ils auraient mieux fait de porter secours tout de suite à ceux éjectés soit disant "pas vus".
  • Il existe un truc dans le droit pénal qui s'appelle le flagrant délit (enfin je crois), ça évite toute discussion inutile au commissariat genre "c'est pas moi j'étais chez ma tante qui est malade".
    Après j'imagine qu'un des sprinters de la bac on quand même réussi à faire un appelle radio pour demander une ambulance.
    Mine de rien hormis les 2 éjectés il y avait des passagers dans les autres véhicules qui eux n'ont rien demandé.

    Ceci dit je dit pas que c'est bien fait pour les deux victimes, mais "ça fait parti du jeu".
  • Ca me tue les gars qui disent que c'est la faute des flics...n'importe quoi b-(
    C'est les flics qui on forcé ce gars a conduire sans permis, a fumer des pets et a rouler comme un taré?????
    Le gars il avait pas a rouler dans cet état et sans permis, c'est de sa faute, point barre, y a meme pas a discuter.
    A force de jouer avec le feu, on se brule.....
  • Quand on a un minimum de civisme, on s'execute pour un simple contrôle de papiers à l'origine. Encore faudrait-il que certains aient un minimum de respect, mot qui ne fait pas partie du vocabulaire peu "développé" de certains. X-(
  • Ca a fait la Une des DNA ce matin.

    Le pire c'est que l'un des jeunes décédés était le proprio de la voiture, il venait de l'acheter et l'avait prêtée à un de ses potes, "pour l'essayer" ... :-s

    Pour être un minimum objectif il faudrait admettre que tout le monde est fautif sur ce coup-là...

    Tu prêtes pas ta voiture neuve à un pote sans permis et sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants, tu conduis pas une voiture sans permis avec tes potes dedans, tu grilles pas un feu à un carrefour où y'a d'autres caisses qui traversent, tu fais pas un délit de fuite, tu laisses pas tes potes morts sur la route en t'enfuyant à pied du lieu de l'accident, tu courses pas des jeunes à 130 km/h sur une route fréquentée, etc...
  • Les parents d'une des victimes auraient porté plainte pour non-assistance-etc etc :-/ . Entendu ce matin avant de tabasser mon radio-réveil.
  • Et en représailles les voitures de pauvres diables ont déjà commencées à brûler... :-$
  • A Strasbourg aussi on "s'amuse"
    Citation:

    Un bus de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) a été la cible d'un tir à l'arme à feu d'origine indéterminée samedi soir, a-t-on appris lundi de source policière.

    Le bus circulait samedi peu avant 21H00 rue de l'Indre dans le quartier sensible du Neuhof à Strasbourg, quand un passager s'est soudain baissé en criant au chauffeur de ne pas s'arrêter, a-t-on expliqué.

    Au même moment un projectile a alors traversé le bus à l'arrière, entrant par une vitre et sortant par la portière, sans blesser personne.



    Selon les premières constatations menées par les enquêteurs, il s'agit d'un tir par arme à feu. La police recherche le témoignage du voyageur et celui de toute personne témoin de la scène.
  • Kembs : Il tue son ami, brûle et découpe son corps, puis le disperse

    La disparition de la victime a été signalée vendredi aux gendarmes de Sierentz. Le tueur présumé, qui a avoué, a été mis en examen hier à Mulhouse.

    En exposant cette sordide affaire hier à la presse, le procureur de la République de Mulhouse, Régis Delorme, a insisté sur la façon dont elle a été rondement menée par les gendarmes de Sierentz, leurs collègues de la brigade de recherche de Mulhouse, de la section de recherche de Strasbourg et les techniciens en investigations criminelles de Colmar.

    Il se fournissait aux Pays-Bas

    Vendredi après-midi, la disparition de Walid Essolh, 23 ans, domicilié rue du Maréchal-Foch à Kembs était signalée à gendarmerie de Sierentz. Sa famille disait qu'elle ne l'avait pas revu depuis le 4 mars. Son frère avait amené à la brigade le meilleur ami du disparu, indiquant « qu'il aurait des choses à dire. » Certaines étaient si suspectes que ce meilleur ami, Christian Ziegler, qui aura 25 ans le 14 avril prochain, domicilié avec sa mère au 7 b, rue du Ciel à Kembs, a été mis en garde à vue samedi à 14 h 45, puis est passé à des aveux complets.

    Les deux amis en sont venus aux mains

    Selon le résumé de ceux-ci fait par le procureur, Ziegler a expliqué que Essolh est venu le voir chez lui le 4 mars au soir, comme quasi quotidiennement depuis deux ans, semble-t-il, pour lui vendre presque toujours de la résine de cannabis pour 20 euros.
    Dans la version de Ziegler, une dispute a alors éclaté entre les deux, parce qu'il se sentait harcelé par Essolh « qui lui empruntait sa carte bancaire, entre autres pour louer des voitures et aller se fournir en drogue aux Pays-Bas. »
    « Les deux amis en sont venus aux mains. Dans la bagarre, Ziegler a tué Essolh avec un couteau », a poursuivi le procureur. Il a ajouté qu'ensuite la mère du jeune homme, Ursula Ziegler, une veuve de 60 ans de nationalité suisse, a découvert le corps ensanglanté et qu'elle a été dissuadée de son premier réflexe d'appeler les gendarmes. « À partir de là, elle a participé à l'ensemble des démarches pour faire disparaître le corps », a dit le magistrat.

    Le corps a été disséminé en Suisse

    Ces actions, « qui laissent abasourdi », se sont succédé jusqu'au 8 mars : « Ziegler et sa mère ont d'abord brûlé le corps près du Grand canal d'Alsace à Kembs. Puis avec une scie à métaux ils ont découpé la tête, les bras et les jambes et ont mis les morceaux dans six sacs en plastique. Ils ont ensuite loué une voiture en Allemagne pour aller faire long circuit dans plusieurs cantons de Suisse et disséminer les sacs en plusieurs endroits de Bâle campagne et du canton du Jura. » Ziegler y a d'ailleurs failli être arrêté alors par un fermier. Des vêtements de la victime ont été jetés près de Ferrette.
    En fonction des précisions données par Ziegler et sa mère, et grâce au truchement des officiers de liaison, le lieutenant de gendarmerie Patrick Gauthier, en poste à Bâle, et le policier suisse Plus à Colmar, le corps a pu être reconstitué et mis à l'institut médico-légal de Bâle.
    Christian Ziegler a été mis en examen hier par le juge d'instruction Jacques Bourguignon de Mulhouse pour homicide volontaire, et sa mère pour recel de cadavre et dissimulation de preuve. Le mandat de dépôt a été requis contre les deux.

    source : l'Alsace


    Ca s'est passé à 1km de moi..... :|s
  • Alors un conseil si tu as peur... arrête le shit! :D
  • Quand je lis ça, j'ai vraiment du mal à faire de l'humour... Bravo paplo pour ton humour toujours douteux...
  • Bein quoi, c'est juste un mec qui tue un autre et le découpe après l'avoir brulé. Pas de quoi fouetter un chat. "Ziegler y a d'ailleurs failli être arrêté alors par un fermier" : Les fermiers suisses sont redoutables :|s
  • hezco a écrit, le 2008-03-19 08:44:56 :
    Quand je lis ça, j'ai vraiment du mal à faire de l'humour... Bravo paplo pour ton humour toujours douteux...


    J'comprends pas trop ton braquage là #-o
  • hezco a écrit, le 2008-03-19 08:44:56 :
    Quand je lis ça, j'ai vraiment du mal à faire de l'humour... Bravo paplo pour ton humour toujours douteux...


    Merci pour mon humour "toujours douteux"...

    Je répondais ironiquement à Samh parce que c'est pas parce que ça c'est passé à 3 km (il exagère le Samh là :D ) de chez lui (et à 6 km de chez moi) qu'il risque quelque chose!

    C'est une histoire malheureuse (et sordide, je te l'accorde) entre trafiquants et revendeurs de shit, ce n'est ni la première, ni la dernière...
    S'ils se levaient tous les matins à 6H et allaient au taf, ils risqueraient moins de se retrouver dans la rubrique des faits divers.

    Rectificativement tien, Paplo
  • Travailler plus pour découper plus ? O:)
  • Fouille ouille ouille!
    Je sais pas si Hezco va apprécier! :D

    Préventivement tien, Paplo
  • En faite l'humour noir c'est pas mon truc. Personne ne mérite d'être découpé en morceaux....
    En faite, c'est juste certaines blagues du grand paplo sur le topic blague que j'avais trouvé sorti tout droit d'un recueil du regretté Carlos...
  • On peut rire de tout mais pas avec tout le monde.
  • hezco a écrit, le 2008-03-19 09:52:34 :
    Personne ne mérite d'être découpé en morceaux....


    Ni (surtout) d'être tué!
  • Quitte à être coupé en morceaux autant se faire tué avant :-B
  • guigues a écrit, le 2008-03-19 09:07:46 :
    Travailler plus pour découper plus ? O:)


    guigues a écrit, le 2008-03-19 10:47:08 :
    Quitte à être coupé en morceaux autant se faire tué avant :-B


    je trouve ton humour paplosement douteux... :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives