Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frank Leboeuf

Chargement...

Flux RSS 242 messages · 49.560 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chris

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'ancien défenseur central international du Racing, Frank Leboeuf, a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de la saison actuelle au Qatar, qui se termine dans un mois, à l'age de 37 ans.
    Source: L'Equipe
  • Je viens d'entendre Lebeouf en interview sur Europe 1. Il a bien décidé de quitter le Quatar en fin de saison et va s'installer aux Etats-Unis. Mais il a sous-entendu que si une proposition se présentait là-bas il pourrait rechausser les crampons ...
  • un duo Djorkaeff-Leboeuf au Metrostars de New York, ce serait drôle... :p
  • j'ai vu sur les fiches des joueurs que djorkaeff etait parti en novembre 1990 et qu leboeuf etait arrive en novembre 1990 egalement.

    ont-ils joue ensemble ou bien l'arrivee de leboeuf a-t'elle ete la consequence du depart de djorkaeff ? :-/
  • Leboeuf à Los Angeles ?

    A un mois de quitter définitivement le club qatari d'Al-Waqra, Frank Leboeuf songe déjà à la suite de sa carrière. Longtemps hésitant à prendre définitivement sa retraite en mai, le champion du Monde pourrait rebondir du côté de Los Angeles.


    Dans un mois, Frank Leboeuf quittera le Qatar pour la Californie. En contacts avancés avec un club de Los Angeles (probablement les LA Galaxy), le champion du Monde, aujourd'hui âgé de 37 ans, pourrait poursuivre sa carrière cinq ou six mois encore.

    Dans un premier temps, l'ancien défenseur central de Marseille, Chelsea et Strasbourg notamment avait pourtant fait savoir qu'il envisageait de prendre définitivement sa retraite à la fin de son contrat à Al-Waqra.

    source : foot365
  • $-) $-)
  • Il a affirmé être ouvert à toute offre venant des USA.
  • Al-Waqra : Franck Leboeuf arrête sa carrière

    A 37 ans, l'ancien champion du monde 98 Franck Leboeuf, qui évoluait au Quatar, vient de mettre un terme à sa carrière de joueur.


    Franck Leboeuf raccroche les crampons. Définitivement. Le champion du monde 98 a disputé son dernier match samedi dernier en finale de la Coupe de l'Emir du Qatar. Une finale perdue avec son club d'Al-Waqra face à Al-Saad. « Je quitte le football et le Qatar en homme et sportif heureux et comblé. Je suis fier de mon palmarès. A Doha ou ailleurs, c est fini. Je tourne définitivement la page. A 37 ans, le moment est venu de quitter la pelouse. J ai prouvé que je suis venu au Qatar non pas pour jouer au mercenaire, comme certains l'ont dit, mais parce que la passion du football m'habitait encore » explique-t-il dans les colonnes du quotidien France-Soir.

    Franck Leboeuf a commencé sa carrière en D3 en 1986, à Hyères puis à Meaux. Il a ensuite porté les couleurs de Laval, Strasbourg, Chelsea, l'OM, et enfin deux clubs du Quatar, Al-Saad et Al-Waqra. En équipe de France il compte 50 sélections pour 4 buts.

    Pourrait-on le revoir très vite dans un autre rôle ? « Je ne crois pas quitter de sitôt le monde du football » avoue-t-il.

    Source:foot365
  • Leboeuf ferait mieux d'arrêter le footbal !!C'est vraiment pas fait pour lui ! Je ne comprends vraiment pas comment il a pu être en équipe d e france et encore moins comment il a fait pour gagner la coupe du monde!
  • Alors là je ne comprend pas, manuteamjs Leboeuf était monstrueux quand il était au racing et a Chelsea, ce n'est pas pour rien qu'il à fait la coupe du monde, d'ailleur à ce propos il à été bon tout au long de cet évènement...
  • Bio de Leboeuf :-B

    C'est vrai que vu le palmares il est vraiment une bille... b-(
    Je pense que c'est plutot pas pour toi manuteamjs le football
  • Leboeuf président du racing? :o)
  • leboeuf est un tres bon joueur faux arreter il a fait la coupe du monde comme karembeu
  • Ciao l'artiste!!!
  • Leboeuf a été exellent au début de sa cariere, mais vers la fin, ont peu pas dire que je l'ai trouvé très très bon... En tout cas je respecte ce joueur qui à été vraiment un très grand footbaleurs, je lui dit bonne chance pour la suite et pour sa reconversion... (Il a le temp de voir venir, avec les saisons passé au Quatar, il peu encore rester quelques années sans salaires :o) :)) )
  • Décidemment les anciens du Racing prennent tous leur retraite cette année.. et non des moindres (Cobos, Vencel, Leboeuf,..).

    Il en a d'autres qui jouent toujours mais qui pourraient arrêter :-'
  • manuteamjs a écrit :
    Leboeuf ferait mieux d'arrêter le footbal !!C'est vraiment pas fait pour lui ! Je ne comprends vraiment pas comment il a pu être en équipe d e france et encore moins comment il a fait pour gagner la coupe du monde!


    Qu'est ce qu'il faut pas lire parfois (-)

    Leboeuf a eu une carrière énorme, respect à lui.

    Nous, à Strasbourg , nous avons même eu le privilège de le connaitre avec des cheveux :o)

    Il a même fini meilleur buteur de RCS en ligue 1 l'année de la remontée ( 12 BUTS, dont quelques pénos), faisant régulièrement des matchs énormes.

    Je me souviens qu'a l'époque c'était un bon tireur de coup franc,( surtout en D2) étonnant qu'il ne les tirait plus une fois parti du RCS.

    Leboeuf a sut être patient et n'est pas parti trop tôt du RCS, il a pris le temps de mûrir. ( contrairement à Cobos qui est parti un an trop tôt selon moi)


    Il est arrivé sur le tard en Equipe de France, alors qu'à une époque il était nettement supèrieur à Laurent Blanc (, qui jouait à Sainté je crois) et tout le mondi ici, vivait ça comme une injustice.

    Quand aux critiques sur la coupe du monde, il faut être de mauvaise foi pour ne pas dire qu'il a fait une grande finale.

    Bref , une bien belle carrière (+)
  • Bien résumé la prochaine fois que ta une connerie aussi énorme que ça à dire manuteamjs :-$
  • Ciao Franky, et merci pour tout ce que tu as fait pour le Racing et l'équipe de France. Et pour les malheureux qui étaient trop jeunes pour se souvenir de l'avoir vu jouer, je leur conseille de trouver des vidéos de ses matches au Racing plutôt que de le casser tout le temps comme les Guignols. Mais son palmares parle pour lui. C'est ce qu'on retiendra.
  • lenain2jard1 a écrit :
    manuteamjs a écrit :
    Leboeuf ferait mieux d'arrêter le footbal !!C'est vraiment pas fait pour lui ! Je ne comprends vraiment pas comment il a pu être en équipe d e france et encore moins comment il a fait pour gagner la coupe du monde!


    Qu'est ce qu'il faut pas lire parfois (-)

    Leboeuf a eu une carrière énorme, respect à lui.

    Nous, à Strasbourg , nous avons même eu le privilège de le connaitre avec des cheveux :o)

    Il a même fini meilleur buteur de RCS en ligue 1 l'année de la remontée ( 12 BUTS, dont quelques pénos), faisant régulièrement des matchs énormes.

    Je me souviens qu'a l'époque c'était un bon tireur de coup franc,( surtout en D2) étonnant qu'il ne les tirait plus une fois parti du RCS.

    Leboeuf a sut être patient et n'est pas parti trop tôt du RCS, il a pris le temps de mûrir. ( contrairement à Cobos qui est parti un an trop tôt selon moi)


    Il est arrivé sur le tard en Equipe de France, alors qu'à une époque il était nettement supèrieur à Laurent Blanc (, qui jouait à Sainté je crois) et tout le mondi ici, vivait ça comme une injustice.

    Quand aux critiques sur la coupe du monde, il faut être de mauvaise foi pour ne pas dire qu'il a fait une grande finale.

    Bref , une bien belle carrière (+)


    Très bien dit [login=le nain]. Francky faisait souvent des matchs énormes à la meinau. Je me souviens de certaines fois ou il traversait tout le terrain. Il a même inscrit un but en talonnade avec l'équipe de France contre l'Azerbaïdjan (inscrivant un doublé ce soir là). Une grande carrière, bravo Francky. Au racing personne ne t'a oublié! :x
  • Je me souviendrais longtemps des matchs des années 94-95-96, lorsque Leboeuf tenait pratiquement à lui seul la défense... Parfois c'était juste flagrant, surtout quand le Racing menait d'un but. Toute l'équipe pliait en s'arc-boutant sur Franck, qui le plus souvent était impérial.
    R.I.P ;)
  • tu nous as rendu d'énormes services MERCI Franki et bon vent comme on dit par chez moi... :)-
  • C'est un monstre du football qui arrête sa carrière. Je pense que le talent de Leboeuf n'a pas assez été mis en valeur en France, sans doute car il n'a pas joué au PSG ou à l'OM lors de ses premières apparitions en équipe de France. Je me souviens en 95 des propos haineux et scandaleux émanant de ces incompétants notoires qui se disent journalistes de l'Equipe. Malheureusement celà a marqué le public et beaucoup ne voyaient en lui qu'une chevre...

    Pourtant sa carrière et son palmarès parlent d'eux même. Et s'il n'avait pas été barré par Laurent Blanc, il aurait facile plus de 100 séléctions. Je garderais en mémoire sa préstation phénoménale en finale de Coupe du Monde, fallait quand même le faire remplacer Blanc dans ces conditions! Je me souviens également de sa dernière apparition à la Meinau, lors d'un RCS-OM en 2003. Il n'avait plus ses jambes de 20 ans, mais quelle science du placement! Il m'avait franchement impressioné ce soir là...

    Bref chapeau et merci pour tout! =D
  • samh a écrit :
    j'ai vu sur les fiches des joueurs que djorkaeff etait parti en novembre 1990 et qu leboeuf etait arrive en novembre 1990 egalement.

    ont-ils joue ensemble ou bien l'arrivee de leboeuf a-t'elle ete la consequence du depart de djorkaeff ? :-/


    Ils ont effectivement joué quelques matchs ensemble lors de la saison 90/91. :-B
  • Mon dieu ça me fait resurgir des images de lire ça !!
    Ahhh nostalgie quand tu nous tiens, la coiffure nuque longue de leboeuf c'était vraiment qq chose :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives