Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frank Leboeuf

Chargement...

Flux RSS 242 messages · 49.562 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chris

  • Ah ! si on avait actuellement un Leboeuf en défense on ne serait surement pas là où on est !
  • Effectivement, ça manques des joueurs de cette trempe...
  • Bof, on a failli avoir un Desailly aussi b-(
  • Ouais, moi aussi j'me souviens.
    Leboeuf au Racing, ca collait !
    Merci Francky, et bonne chance pour la suite.

    Quant au Racing actuel, il a quand meme Haggui, qui pourrait marcher sur ses traces. A suivre.
  • J'ai lu dans le Monde ou Libé (je sais plus), que notre ami Frank pourrait être mêlé à une affaire de détournement de fond sur le transfert de Tuzzio à Marseille. :-s

    Ca craint Franki...
  • C'est dans LE MONDE

    En France, plusieurs affaires de transfert intéressent la justice

    En France, également, des agents de joueurs sont dans le collimateur de la justice. Le 25 octobre s'ouvrira le dernier volet du procès des transferts suspects de l'Olympique de Marseille avec celui de l'Argentin Eduardo Tuzzio.

    Le transfert du joueur, pour 6,4 millions d'euros en juillet 2001, aurait caché des commissions occultes dont l'ancien international Franck Leboeuf aurait notamment été bénéficiaire. En juin, Robert-Louis Dreyfus, l'actionnaire principal du club, et Rolland Courbis, l'ex-entraîneur de l'OM, ont été condamnés respectivement à trois ans de prison avec sursis et trois ans et demi de prison ferme par le tribunal correctionnel de Marseille.


    Ouverte en février 2006, une enquête concerne aussi le transfert de Didier Drogba de l'OM à Chelsea, en juillet 2004 pour plus de 30 millions d'euros.

    L'OM n'est pas le seul club rattrapé par ces affaires. Depuis janvier 2005, les juges parisiens Renaud Van Ruymbeke et Françoise Desset enquêtent sur les transferts effectués par le Paris-Saint-Germain entre 1998 et 2003. Une centaine de transactions et environ 80 agents sont visés. Mis en examen en mai pour "travail dissimulé et usage de faux", le PSG est soupçonné d'avoir demandé à l'équipementier Nike de verser des compléments de salaires à certains joueurs pour lui permettre de payer moins de charges sociales.

    En outre, une enquête vise les activités de Richard Bettoni, "agent" non licencié mais influent dans le monde du football. Huit clubs professionnels (Marseille, Troyes, Sochaux, Nice, Auxerre, Lille, Metz et Montpellier) ont été perquisitionnés en octobre 2005 lors de cette enquête.
  • De toute façon, tous les joueurs passés par Marseille depuis une dizaine d'années doivent avoir trempé dans des combines plus ou moins louches. Leboeuf ou un autre...
  • Dans une semaine Frank Leboeuf aura 39 ans. Alors, avec un peu d'avance...

    Joyeux anniversaire !
  • Excellent article ! (+)

    Par contre tu dis qu'il a toujours joué libéro au Racing, alors qu'il me semble qu'à ses débuts chez nous il jouait meneur. #-o
  • Je confirme qu'il a toujours joué libéro au Racing (associé à Zoetzsche ou Soppo-Din lors de sa première saison).

    C'était d'ailleurs une curiosité, car quand le Racing est allé le chercher à mi-saison à Laval, il était alors meilleur buteur de D2 tout en jouant libéro.
  • A ses débuts au Racing c'était Zoetzsche-V. Cobos la charnière centrale.
  • samh a écrit :

    Par contre tu dis qu'il a toujours joué libéro au Racing


    samh, où as-tu lu ça ? :-/

    La question de son poste à ses débuts au RCS avait déjà été posée il y a quelques temps sur un autre topic, sans réponse définitive.
    Y a-t-il quelques stubistes habitués de la Meinau cette saison là qui peuvent trancher ce point ?
  • D'après mes souvenirs il a toujours jouer libéro, par contre en cours de match il portait très souvent la balle, et jouait beaucoup plus haut sur le terrain selon le résultat.
    Vous parlez de quelle saison exactement ? Comme ça je peux regarder dans mes archives DNA Racing de cette saison là et je pourrais vous donner une réponse exacte. (+)
  • Quelle saison ? celle dont il est question ici :D
  • Dans mon souvenir, le Racing a commencé la saison avec Zoetzsche-Leclerc, puis Leclerc est parti en août.
    Ensuite je crois qu'on a eu Zoetzsche-Dall'Oglio ou Orsoni jusqu'à l'arrivée de Leboeuf.

    V. Cobos en libéro, il me semble que c'était très ponctuel, il était la plupart du temps associé à Hasek au milieu du terrain.
  • ALors je viens juste de regarder les 7 premier compte rendu et le racing jouait avec une défense:

    Dall Oglio- Leboeuf-Zoetzsche-Cobos

    Quand leboeuf etait absent pour blessure c'était Orsoni qui le remplaçait .
    Vais continuer pour voir si montait d'un cran plus tard dans la saison!
  • filipe a écrit :
    samh a écrit :

    Par contre tu dis qu'il a toujours joué libéro au Racing


    samh, où as-tu lu ça ? :-/

    La question de son poste à ses débuts au RCS avait déjà été posée il y a quelques temps sur un autre topic, sans réponse définitive.
    Y a-t-il quelques stubistes habitués de la Meinau cette saison là qui peuvent trancher ce point ?



    J'ai mélangé ça :
    Il joue son premier match en D1 à Nice dans un rôle de milieu récupérateur avant de trouver rapidement, comme à Meaux, une place de titulaire en défense centrale.
    en pensant que c'était à Strasbourg. :'>
  • C'est marrant que la légende urbaine (ou non) perdure... Moi aussi je suis persuadé qu'il a joué meneur de jeu au Racing à ses débuts, mais rien pour le prouver.
  • Je crois qu'il portait le numéro 10 au début, nan ? La confusion vient peut être de ça !
  • Il me semble qu'il a terminé certains matches à l'arrache (genre le barrage retour à Lens en 91) dans une position très avancée (voire peut-être même avant-centre), d'où la confusion possible...

    Au vu des compositions des équipes de l'époque, le quota de jouers offensifs était atteint avec les Péron, Monczuck, Didaux, Géraldès, Etamé voire Frotey ou Hasek.
  • Frank Leboeuf, installé a Los Angels depuis 2ans, travail a la création d'un nouveau club en MLS. Ce ne sera pas en Californie, qui compte déjà le Galaxy et le Chivas USA. " Le projet avance. Nous avons les investisseurs, nous en cherchons d'autres. Je suis en charge de tout le domaine sportif. Et je peux vous dire que de nombreux joueurs européens, francais, anglais, sont tres interessés a l'idée de venir."

    Source France Football
  • malcom-crown a écrit :
    Frank Leboeuf, installé a Los Angels depuis 2ans, travail a la création d'un nouveau club en MLS. Ce ne sera pas en Californie, qui compte déjà le Galaxy et le Chivas USA. " Le projet avance. Nous avons les investisseurs, nous en cherchons d'autres. Je suis en charge de tout le domaine sportif. Et je peux vous dire que de nombreux joueurs européens, francais, anglais, sont tres interessés a l'idée de venir."

    Source France Football


    Il voudrait pas un tunisien desfois :)) :)) :))
  • Citation:
    Frank Leboeuf, installé a Los Angels depuis 2ans, travail a la création d'un nouveau club en MLS. Ce ne sera pas en Californie, qui compte déjà le Galaxy et le Chivas USA. " Le projet avance. Nous avons les investisseurs, nous en cherchons d'autres. Je suis en charge de tout le domaine sportif. Et je peux vous dire que de nombreux joueurs européens, francais, anglais, sont tres interessés a l'idée de venir."

    Source France Football


    Citation:
    Il voudrait pas un tunisien desfois


    il est soldé en plus :-'
  • Souvent lorsque je discute avec des "anciens", je prends conscience à quel point je peux être triste d'être trop jeune pour l'avoir vu jouer au Racing... :((

    Alors petit hommage avec le plus beau but de sa carrière :

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="339"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xauijt" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xauijt" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/swf/xauijt">France - Azerbaïdjan 10-0 (6 octobre 1995)</a></b><br /><i>par <a href="http://www.dailymotion.com/guigui6733">guigui6733</a></i></div>

  • Son 2ème but est pas mal non plus. :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives