Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football féminin

Chargement...

Flux RSS 607 messages · 105.899 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par juninho67

  • Sérieux? Même pour la Coupe féminine on n'est pas assez bien? Il y avait pourtant le match amical contre l'Allemagne il y a 2 ans (ou 3) à la Meinau.
  • C'était sûrement compliqué face aux "nouveaux" stades : Lyon, Grenoble, Le Havre, Nice, Paris (Jean Bouin) et Valenciennes. Et encore il n'y a pas Le Mans ou Lille.

    L'organisation de la CDM veut dire qu'il y aura des matchs amicaux les deux saisons précédentes pour l'EDF donc probablement une tournée des stades, et les équipes qualifiées devront trouver des camps d'entraînement en France.
  • Peut être est-ce , si on occulte la présence de Vendenheim , parce qu'il n'y a aucune section féminine à Strasbourg même?
    En revanche , il me semble qu'il y en a une dans chaque villes candidates.

    Ceci explique peut-être cela.
  • Il avait déjà fallu faire des travaux pour un match amical, alors pour une compétition comme la coupe du monde, la meinau aurait été "légère".
  • Pour Lyon c'est sur il ont le match d'ouverture ainsi que la finale.
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lyon-et-l-ol-se-rejouissent/544471
  • Tout à fait normal.

    Aulas a fait plus que n'importe qui dans l'hexagone pour les filles.
  • Et puis Bernard Lacombe est un féministe convaincu donc c'est normal en effet...:-$
  • nicofr a écrit, le 19/03/2015 21:31 :
    Il avait déjà fallu faire des travaux pour un match amical, alors pour une compétition comme la coupe du monde, la meinau aurait été "légère".


    Je ne pense pas que ce soit uniquement un problème d'infrastructure.

    Les exigences de la FIFA sont certainement moindres pour une compétition féminime , fût-ce la CDM , au regard , tout simplement , de l'affluence (inférieure aux matchs masculins) générée par ces rencontres.
  • La gagneront-elles avant les hommes?
    Les féminines du PSG bien parties en tout cas pour accéder en finale de la LDC aprés leur victoire 0-2 à Wolfsbourg au match aller
  • Ce soir à 18h la finale de la Ligue des Champions féminines entre le PSG et Francfort, déjà vainqueur de la compétition à trois reprises. Libé fait un point sur le football dans les deux pays (lien).
  • 4e victoire pour les allemandes de Francfort qui battent le PSG 2-1. Joli petit match !
  • But assez incroyable de l'équipe iranienne féminine de futsal (le 1er dans la vidéo). Un modèle de collectif.
    Bêtement quand on me dit foot féminin en Iran je ne m'attends pas à ça, honte à moi (les clichés ont la vie dure).

  • Ça ne m'étonne qu'à moitié. Le futsal est très populaire en Iran et l'équipe nationale d'Iran est très bonne dans cette discipline. :-B

    C'est quand même bizarre les voiles et les pantalons longs...
  • Slt,

    Quatrième journée de Division 2 Féminine ce dimanche, avec notamment le match entre Vendenheim et Nancy qui sera diffusé sur FFFtv Foot Amateur.

    A suivre en direct en webtv sur le site de la FAFA dès 14h.

    Pour ceux qui aurait envie d'y faire un tour le match à lieu au stade des Floralies, 8 r Floralies, 67450 MUNDOLSHEIM à 14h, prix 5 euros pour les plus de 16 ans.

    http://www.fcvendenheim.fr/uploads/images/Acualites/2014-2015/Equ...
  • Ballon d’or :
    La liste des 10 nommées pour le ballon d’Or féminin dévoilée.

    France Football et la FIFA ont dévoilé aujourd’hui, les 10 joueuses nominées pour le Ballon d’Or féminin. Parmi elles, on retrouve l’américaine Carli Lloyd, buteuse à trois reprises lors de la dernière finale de Coupe du Monde mais aussi et surtout Amandine Henry et Eugénie Le Sommer. Les deux lyonnaises ont livré une saison pleine en club et en sélection, et espèrent bien terminer au moins sur le podium. Et pourquoi pas sur la plus haute marche.

    La liste des 10 nominées :

    Nadine Angerer (ALL, Brisbane Roar)

    Ramona Bachmann (SUI, Wolfsburg)

    Kadeisha Buchanan (CAN, West Virginia University)

    Amandine Henry (FRA, Lyon)

    Eugénie Le Sommer (FRA, Lyon)

    Carli Lloyd (EU, Houston Dash)

    Aya Miyama (JAP, Okayama Yunogo Belle)

    Megan Rapinoe (EU, Seattle Reign)

    Celia Sasic (ALL, FFC Francfort)

    Hope Solo (EU, Seattle Reign)

    La Beauté du Football
  • En demi finale Coupe d Allemagne
    Sand, petit club de village à côté de Kehl, s est qualifié pour la Finale en éliminant le leader du championnat et "grand" Bayern de Munich 2-1
    (+)
  • mouloungoal a écrit, le 02/10/2015 16:15 :
    But assez incroyable de l'équipe iranienne féminine de futsal (le 1er dans la vidéo). Un modèle de collectif.
    Bêtement quand on me dit foot féminin en Iran je ne m'attends pas à ça, honte à moi (les clichés ont la vie dure).



    Si déjà les Iraniennes jouent en burkini, j'exige que la France joue en bikini! [-(

    :D
  • Enfin une victoire aux penos contre l Allemagne
    Lyon remporte sa 3e Ligue des Champions en battant Wolfsbourg 1-1 (4-3tab)
  • Lyon devient ainsi la 2e équipe la plus titrée en C1, derrière Francfort et ses 4 sacres.
  • Duel franco allemand pour les 1/4 de finale LDC
    Wolfsbourg -Lyon
    Bayern -PSG
  • Wolfsburg - Lyon c'est une peu la finale avant l'heure, non ? :-/
  • J'avais lu il y a quelque mois cet article édifiant d'un journaliste travaillant pour le magazine de soccer Américain "Howler" montrant Aulas en train de "harceler" la star du foot Alex Morgan sur Twitter. Je l'avais trouvé bien pathétique.

    Eh là je réalise qu'en fait elle vient de signer à l'OL! :O
    C'est comme si Messi ou Ronaldo débarquaient au PSG!

    Comme quoi on peut se foutre de sa gueule, de ses tweets, le trouver pathétique, le détester... n'empêche qu'il arrive toujours à ses fins. On ne peut pas lui enlever le fait d'être un grand président.
  • En LDC on se dirige vers une finale 100% française
    Lyon et psg ont gagné 1-3 leur match aller respectivement à City et à Barcelone
  • mouloungoal a écrit, le 05/01/2017 13:34 :
    J'avais lu il y a quelque mois cet article édifiant d'un journaliste travaillant pour le magazine de soccer Américain "Howler" montrant Aulas en train de "harceler" la star du foot Alex Morgan sur Twitter. Je l'avais trouvé bien pathétique.

    Eh là je réalise qu'en fait elle vient de signer à l'OL! :O
    C'est comme si Messi ou Ronaldo débarquaient au PSG!

    Comme quoi on peut se foutre de sa gueule, de ses tweets, le trouver pathétique, le détester... n'empêche qu'il arrive toujours à ses fins. On ne peut pas lui enlever le fait d'être un grand président.

    Tiens depuis sa stratégie de recrutement aggressive sur Twitter commence à sacrément irriter au pays de l'oncle Sam:

    Une plainte déposée contre Jean-Michel Aulas pour son usage abusif de Twitter ?


    Selon Sports Illustrated, la Fédération américaine (USSoccer) serait sur le point de porter plainte auprès de la Fédération internationale (FIFA) contre Jean-Michel Aulas. Addict aux réseaux sociaux, le président lyonnais s'est permis de démarcher Allie Long, joueuse des Portland Thorns, après la qualification de l'OL en finale de la Ligue des champions féminine.

    De la même manière qu'il avait dragué Alex Morgan, finalement recrutée par le club rhodanien l'hiver dernier, le président a envoyé un tweet à l'attention de sa partenaire en sélection US. Sauf que cette fois, l'intéressée n'a pas mordu à l'hameçon, et surtout, le patron de Portland n'a pas du tout apprécié. «Plutôt que de courtiser des joueuses sous contrat, agissez avec classe et faîtes venir votre équipe pour voir ce qu'elle vaudrait face aux Thorns», lui a répondu Merritt Paulson par le même biais.

    lequipe.fr
  • Toujours dans l'abus les américains.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives