Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football féminin

Chargement...

Flux RSS 607 messages · 105.899 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par juninho67

  • La DH c'est maintenant de la régionale 1, Régionale 2 = Excellence et Régionale 3 = Promotion d'excellence.

    Je ne suis même pas sûr que cela joue au niveau d'une bonne équipe de régionale 3.
  • J'ai joué en jeune en PH, mais j'étais pas sérieux, par contre certains de mes coéquipiers l'étaient ( sans forcément être meilleurs ou moins bons que moi ), et qui après ont joué au niveau que tu dis ( un est même allé en CFA 1 ou 2 avec Vauban ).
    Pourquoi je vous raconte ma vie, si ce que tu dis est vrai donc le régional 3, ça veut dire que tu prends les 6 ou 7 meilleures françaises, tu les mets sur un crembel tournoi où il y a un peu de niveau, mais elles ne le gagnent même pas. Et c'est ça qui est diffusé à la télé ?
  • Si vous cherchez à comparer les capacités physiques (en terme de puissance, de vitesse...) des femmes avec les hommes, vous pouvez continuer longtemps... Ce n'est pas pourtant que le sport ne doit pas exister. Qu'est-ce qu'on a à faire que les femmes, même internationales, ne peuvent pas jouer contre une DH ? C'est pas l'objet de la compétition.
  • Les bleues pourraient retrouver les anglaises au tour suivant, qui ont remporté leurs deux premières rencontres sans encaisser le moindre but et qui possèdent la meilleure attaque de la compétition à l'heure actuelle avec déjà huit réalisations au compteur.
  • Je dis pas que ce sport ne doit pas exister, j'essaye juste comprendre pourquoi il est diffusé à la télé, et pourquoi dans l'équipe mercato il y a une petite page mercato féminin et pourquoi sur le net il y a des articles avec la même tonalité que si c'était du foot masculin.
    Donc ce que je essaye de savoir, c'est est ce qu'il y a une réel demande pour ce sport ou si c'est pour une autre raison.
  • Le foot est le sport numéro un et l'équipe de France ne passe jamais loin d'un titre, même si elles n'y arrivent pas encore. C'est un pari qui se tient et on accueille la coupe du monde dans 2 ans.
    Mais l'équipe d'Echouafni est vraiment triste à voir bien plus que celles d'il y a 3 ou 5 ans, à cause du jeu très défensif proposé (comme une sorte de report des équipes tristes de L1 masculine).
  • On nous a vendu le foot féminin professionnel comme une version vertueuse et retour aux sources du football. Finalement, on se rend compte que ce n'est pas du tout le même sport.
    Ce qui ne doit pas l'empêcher d'exister comme dit @schillou.
  • et il y a aussi un raison politique (économique) à promouvoir le foot féminin...y a qu'à passer un formation/réunion d'éducateurs à la ligue pour se rendre compte que le but est de développer le foot féminin au max...La raison? les licenciés...durant la période Domenech/Blanc est les affaires Knysna, Anelka, Nasri, Benzema, Ribéry etc...la fédé a enregistré de forte baisse d'inscriptions chez les jeunes...un manière de récupérer des adhérents et de faire redécoller le mastodonte FFF est de pousser le foot féminin, qui partant de rien, à une cible à très fort potentiel
  • La FFF fait le forcing pour développer le football féminin. L'intention est louable mais à l'arrivée, on constate que les clubs sont dans une spirale inflationniste (Budget de D1 maintenant supérieur à 1 millions d'euros) alors qu'il n'y a pas vraiment de public (déjà que c'est diffiicile chez les hommes !!!).

    Le constat est quand même triste parce que même si les dirigeants de la FFF gloussent sur le football féminin, on peut constater que lors de la finale de la ligue des champions féminines entre 2 clubs français (OL et PSG), il n'y avait au début du match que 11 joueuses françaises sur terrain.

    La conclusion est que la suisse qui n'a qu'un nombre limité de licenciés a failli sortir la France de l'Euro alors que l'ambition de la France est de le gagner.
  • Ok, je ne savais pas pour la coupe du monde. Par contre meilleur résultât c'est 4eme, pour moi, c'est loin d'un titre.
  • Je ne reviens pas sur le débat de la légitimité de diffuser cette compétition, pour moi ça l'est.

    roulian a écrit, le 27/07/2017 10:07 :

    Que dire du niveau des gardiennes sur le tournoi ? C'est affligeant (aller voir le premier but encaissé par la gardienne islandaise contre l'autriche). Y a vraiment du boulot sur ce poste spécifique.

    Sinon pour terminer sur une note positive j'ai vraiment trouvé épatante la prestation de la n°10 suisse. Une vraie battante (elle jouait seule en pointe pendant 90min), qui a une belle technique et un vrai sens du jeu.


    Tant qu'à aller voir le premier but encaissé par l'Islande, regardez le deuxième aussi:-'.

    Effectivement le niveau était bas et j'ai du mal avec l'auto satisfaction exacerbée de France TV et d'Echouafni. "Elles sont formidables, quel caractère, revenir dans le match à 10 contre 11, ce sont des battantes...." ouais ben la gardienne suisse ne fait pas la connerie et nos battantes formidables seraient déjà à la maison. Le foot, ça tiens à rien, alors les grands discours, merci bonsoir.

    Sinon daccord avec toi @roulian sur la n°10 suissesse. Je rajoueterai également la superbe prestation de Diany côté français + la technique de Le Sommer qui est allé chercher la faute à l'origine de l'égalisation.

    Autre point qui m'a énervé, ce sont les commentaires à tout va sur l'arbitrage quand on ne comprends même pas les mécanismes de la profession. C'est fou quand même, les comentateurs(euses) sont des pro du foot et ils pigent que dalle de comment on arbitre un match, on dirait Bébert avachi sur la main courante devant du District 4.
    Donc non, on ne signale pas un putain de hors-jeu dès que la position est avérée, on attends que la joueuse en position interfère sur le jeu. Oui, quand il y a un duel attaquant/défenseur au poteau de corner, le moindre contact c'est faute en faveur de la défense. Non, passé un délai d'environ 3 secondes on ne revient pas à la faute après avoir laissé un avantage... et j'en oublie.
    Heureusement qu'ils ont accepté le rouge 100% mérité de Perisset.
  • Mais tout juste avant le rouge (le long de la ligne de touche) la Suissesse fait au moins autant faute sur la Française.... pas sifflée => explusion + but... dur dur!
  • @tempest
    L'objectif de la France n'est pas de gagner la compétition, mais d'atteindre les quarts de finale. Etant atteint, on peut tranquillement se faire sortir par l'Angleterre au tour suivant en étant satisfait de travail accompli pour préparer la CDM dans 2ans...
    Ah l'ambition à la française :-&
  • Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a fixé comme objectif à l'équipe de France féminine une place "dans le dernier carré" de l'Euro-2017
  • Sigur, sans forcément lancer un débat, pourrais tu donner quelques arguments sur la légitimité de sa diffusion ?
  • C'est un bon score, je ne m'attendais pas autant, mais de là à parler de demande
  • Je crois que les droits TV pour la D1 féminine sont d'environ 300000 euros par an. Ce qui est dérisoire et qui partagé par les 12 clubs couvrent juste les frais de déplacements. L'audience des matchs de D1 est d'environ 350000 spectateurs.

    La moyenne de spectateurs sur les stades est inférieure à 1000.
  • schillou a écrit, le 27/07/2017 18:34 :
    Il y a une demande, la preuve
    https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Audiences-euro-2017-3-3-millions-devant-suisse-france-sur-france-3/821230


    Merci pour les chiffres. Après personne n'a dit c'était pas légitime de diffuser l'EDF. Ce qui n'est pas légitime c'est de mettre des Allemagne-Russie, Allemagne-Suède, en prime time sur FR2/3.

    Des chiffres sur l'audience de ces matchs par hasard ? Après ça voudrait pas dire grand chose, vu la qualité, pas sûr que ceux qui découvrent renouvellent l'expérience (hors EDF).

    Après pour revenir sur les bleues, ben .... l'état quoi. Elles ont pris le boulard, à cause de tout ce foin médiatique, pr une équipe dont la meilleure perf c'est 4ème de CDM krkrkr. Surtout niveau agressivité et détermination, quelle tristesse ... Les islandaises, les autrichiennes, elles se battent, elles, et c'est sympa.

    Au moins on est bcp à s'accorder sur la médiocrité de la paire Pichon-Levesque, ça rassure (un peu).
  • Finalement mieux vaut regarder un match de l'Autriche que de l'EDF
  • Il faut tout de même préciser que le grand public n'a rien d'autre à se mettre sous la dent actuellement, en attendant la reprise des différents championnats. Si l'Euro féminin se jouait en septembre par exemple, je pense qu'il passerait inaperçu ou presque, avec en prime une qualité de jeu générale assez décevante.
  • Je suis globalement déçu des matches que j'ai pu voir, techniquement notamment. J'ai toujours entendu que le foot féminin était moins physique et un peu moins rapide que le foot masculin, en compensant par plus du technique, je ne suis pas trop de cet avis... D'ailleurs, le coup franc d'Abily qui a suscité l'extase des commentateurs, c'est juste une frappe cadrée assez molle, au centre du but, où la gardienne suisse se troue assez lamentablement...

    Par contre, le point qui m'a désespéré, c'est l'aspect tactique... elles se battent, elles courent les françaises, ont de la qualité individuelle assurément, mais il n'y a AUCUNE organisation de jeu, Le Sommer qui fait ses attaques toutes seules sans personne qui suit, des milieux sans solutions parfois, pas de combinaisons... c'est effrayant.

    Echouafni prend dans les bras, garde son calme, encourage, mais il s'occupe quand de la tactique ? Il y a un vraiment problème à la DTN qui pioche dans les entraîneurs libres au rabais plutôt que de verser des salaires bien plus élevés à des entraîneurs qui ont un peu réussi des choses à un moment donné. Quand on voit ce qu'a fait Mankowski avec les espoirs, une des générations les plus douées, c'est honteux. Mais il n'y a pas de surprise... avec Janin, c'était déjà à l'époque le plus mauvais coach de l'histoire récente du Racing.

    Enfin, les A, espoirs, et A féminines mériteraient des vrais entraîneurs quand même... Il n'y a que pour les A que les efforts sont faits pour rendre le poste attractif (outre la médiatisation et le prestige lié à au poste).
  • La FFF considère que l'idéal est de mettre des footballeurs du milieu masculin pour entraîner les filles, ce qui est une hérésie complète puisque la différence principale entre le foot masculin et féminin c'est la spontanéité du deuxième par rapport au stéréotype du premier. En plus, la FFF choisi des "tanches" qui n'ont définitivement pas de compétences pour être chef d'orchestre d'un jeu spontané pratiqué par des filles !!!!

    Bon après, c'est pas bien grave, c'est une fois de temps en temps pour ceux qui n'ont rien à faire en été !!!
  • geiss67 a écrit, le 27/07/2017 16:41 :
    Sigur, sans forcément lancer un débat, pourrais tu donner quelques arguments sur la légitimité de sa diffusion ?


    Le problème c'est que le débat touche tellement de paramètres que c'est difficile de faire la part des choses (égalité des sexes, qualité et diversité des programmes proposés à la TV, niveau du foot féminin parfois très bas, moeurs d'une société...).

    Tout simplement parce que les compétitions masculines sont diffusées intégralement. Une simple question d'équité. Et puis le débat n'a pas été lancé lorsque l'équipe21 a diffusé l'intégralité des compétitions espoirs et u19.

    Autre argument : faire la promotion du foot féminin puisque la France accueille les mondiaux dans 2 ans (autant faire rentrer la féminisation du foot dans les mœurs).

    Enfin la TNT c'est x chaînes donc on est tout à fait libre d'aller voir d'autres immondices de programme TV si la pauvreté du foot féminin nous donne de l'urticaire. Je noterai que la légitimité des immondices en question ne se pose pas.

    Globalement, n'ayant jamais eu canal, bein et consort, je défendrai toujours la diffusion de sport sur les chaînes publiques, quel qu'il soit, quel qu'en soit le sexe des participants ou leur handicap. Du vrai sport hein, pas ninja warrior que je me permet de reléguer au rang d'immondice. Mais ça c'est mon avis de mordu de sport et de foot et qui n'oublie pas d'en pratiquer régulièrement.
  • Encore une belle boulette de gardienne hier soir. Superbe relance de la gardienne portugaise, direct dans les pieds de l'attaquante anglaise à 5m devant elle, qui n'en demandait pas tant.... #-o

    Oui je m'acharne un peu :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives