Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Apple vs Windows...

Chargement...

Flux RSS 12 messages · 1.157 lectures · Premier message par catalepsia · Dernier message par katzo68

  • Salut, je serais assez curieux de savoir si il y a d'autres gens ici qui utilisent des MAC...? :-/
  • Moi non j'utilise Windows XP pro
  • Salut catalepsia pour ma part j'utilise un imac G4 800MHz et j'en suis pleinement satisfait...
  • Yep, moi j'ai un ibook, et je commence seulement a avoir la bete en main...
    Pour l'instant, je dirai:
    -magnifique objet.
    -enorme plaisir d'utilisation.
  • C'est vrai, on n'insiste jamais assez sur l'aspect esthetique de la bete (specialement l'ibook) :x

    Les pc's sont tellement tristes...
  • Moi j'ai un powerbook G4
  • Punaise, il m'a fait bavé, celui là, à la kefna... =P~
  • un très bel eMac G4 Combo, et plus fréquemment un G3 au boulot :-' Que du bonheur !
  • moi un powerbook 15"
    plaisir et bonheur
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube GF7AQlNShug via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=GF7AQlNShug&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • assez vrai... :)) mais mon tout nouvel eMac est une tuerie... je l'aime :'>
  • Microsoft dévoile son Windows 8 et espère regagner du terrain

    http://www.lalsace.fr/fr/images/25780A71-E340-43BE-B580-11602298C...

    Windows et son logo sur des écrans dans un salon consacré au numérique, à Las Vegas aux Etats-Unis, en janvier 2012. ©Getty Images/AFP/Archives / David Becker

    Le géant américain Microsoft dévoile mercredi son nouveau système d'exploitation, Windows 8, lors du Congrès mondial du mobile à Barcelone, pour tenter de regagner du terrain face aux deux leaders, Apple et Google, tandis que d'autres tentent aussi leur chance comme Mozilla.

    Les systèmes d'exploitation sont un élément essentiel des smartphones, car ils leur permettent d'être des téléphones intelligents, qui surfent sur internet et ont accès à tout un univers d'applications.

    Le lancement de la version test de Windows 8, qui prend la suite de Windows 7 lancé en octobre 2010, doit ainsi s'accompagner de l'ouverture d'une boutique en ligne d'applications conçues sur mesure pour ce programme, qui ambitionne de concurrencer Android de Google et iOS d'Apple sur les tablettes, en plus des ordinateurs.

    Au Congrès de Barcelone, rendez-vous annuel du secteur qui se déroule en l'absence d'Apple, la forte montée en puissance de Google s'est d'ailleurs fait sentir: la grande majorité des nouveaux téléphones présentés à cette occasion fonctionnent sous Android.

    Microsoft, de son côté, est un géant de l'informatique, faisant tourner plus de 500 millions d'ordinateurs dans le monde, mais son entrée dans l'univers des smartphones il y a deux ans n'a pas reçu le succès escompté. Il s'est associé en 2011 avec Nokia, mais là aussi la réussite se fait attendre.

    La nouvelle version de son système d'exploitation est donc un gros enjeu pour lui, et son intérêt serait de "convaincre des communautés de développeurs (d'applications, ndlr) avec un portefeuille de terminaux suffisamment large pour permettre à Windows de devenir la fameuse troisième plateforme tant attendue", estime Thomas Husson, du cabinet Forrester.

    Car en attendant, d'autres tentent leur chance comme Mozilla, le créateur de Firefox, un navigateur gratuit qui se veut l'alternative à l'hégémonie d'Internet Explorer. Il a annoncé lors du salon qu'il souhaitait refaire la même opération pour les utilisateurs de mobiles, avec un nouveau système d'exploitation ouvert dont le but est de faire baisser les prix des smartphones.

    L'idée est que la plateforme soit complètement intégrée au web, c'est-à-dire que toutes les capacités du téléphone, y compris passer des appels et envoyer des SMS, passent par internet. Cela permettrait d'enlever le maximum de couche logicielle intermédiaire qui demande beaucoup de mémoire et des processeurs rapides, tous deux forts chers, selon Mozilla.

    "Nous voyons le monde du mobile recréer les barrières qui existaient dans les années 1990 avec AOL", a indiqué à l'AFP Brendan Eich, patron du département technologie chez Mozilla, faisant référence aux restrictions imposées par le fournisseur d'accès à internet il y a 20 ans.

    Mozilla veut "révolutionner" ce système fermé et l'ouvrir à la compétition pour plus d'innovation.

    Il a choisi Telefonica comme partenaire, le géant espagnol ayant pour objectif de lancer des smartphones fonctionnant avec ce nouveau système cette année.

    Pour Carlos Domingo, directeur du développement numérique de Telefonica, le projet est appelé à un développement massif en Amérique Latine, où les smartphones n'ont pas connu le succès en raison de leur prix prohibitif.

    Telefonica cible particulièrement le Brésil car le pays a un taux de pénétration du mobile de 75%, mais de seulement 5% pour les smartphones.

    Un téléphone sous la plateforme Mozilla pourrait coûter "plus de 10 fois mois cher" qu'un iPhone, selon M. Domingo.

    Il pourrait même s'avérer compétitif face au téléphone le moins cher de la gamme Lumia du géant finlandais Nokia, qui travaille avec la plateforme Windows et sera lancé cette année au prix de 189 euros, souligne-t-il encore.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives