Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 1432 messages · 127.638 lectures · Premier message par mikka0102 · Dernier message par juninho67

  • 14/01 | 23:39 (nadia)
    Aujourd'hui, Kombouaré a testé de nouveaux défenseurs a l'entrainement : Habib Bellaïd issu de l'INF Clairefontaine et international français a ainsi rejoint les pros. Peut-être une solution aux problèmes que rencontre actuellement la défense...


    Je voulais savoir si ce joueur pourrais rejoindre l'equipe lors du match contre Auxerre ou le prochain,ou bien c'est juste un defenseur qui ne fait que passer des test dans le meme genre que l'affaire Grimandi?Si quelqu'un a des liens sur ce joueur sa serrait bien de le poster. :)
  • Non c'est totalement différent d'un Gilles Grimandi.
    Bellaïd est un espoir du club strasbouregois (donc encore très jeune, contrairement à un Grimandi en fin de carrière qui devait faire les preuves de sa bonne forme), promis à un bel avenir puisqu'il est titulaire en équipe de france des - de 18.
    Il n'a pas fait des tests pour rejoindre l'équipe en vue d'un transfert mais il s'agissait pour lui de prendre la température du groupe pro afin de commencer à l'intégrer progressivement.
    De là à la voir fouler la pelouse de la Meinau face à Auxerre, il y a un pas que je ne franchirai pas:)
    En effet je pense qu'un formateur / éducateur comme Kombouaré envisage de le faire débuter en douceur sans bruler les étapes!
  • C'est lui le jeunot que l'on a pu suivre à Clairfontaine dans l'émission de Canal + ?
  • Je trouve que c'est une bonne idée de le faire jouer a fur et a mesure!C'est peut-etre de la que Strasbourg pourras recuperer une bonne defense,on en a une preuve avec Arrache,et Mouloungui(meme si je le pense pas trop mais il peut faire des bon matches)en attaque!Je pense que Strasbourg devrait pas mal se tournait vers le groupe cfa et en faire tourner pendant le match amical contre Libourne!
    Si Habib Bellaïd viendrait il prendrait la place de qui?
  • mosto a écrit :
    C'est lui le jeunot que l'on a pu suivre à Clairfontaine dans l'émission de Canal + ?


    Absolument !

    Un joueur plein de potentiel !
  • Mikka apparemment tu n'as pas compris que Bellaid appartient déjà au Racing,c'est juste qu'il est encore trop jeune pr jouer régulièrement.
    Et comme je l'avais déjà dit,pour l'avoir vu jouer avec la CFA il me semble promis à un bel avenir,car doté d'un physique impressionnant et il fait des bonnes relances.En tout cas malgré son jeune âge il n'hésitait pas à gueuler et à motiver les troupes :) Si Drobny continue à être tout le temps blessé,je verrai bien un axe Kanté-Bellaid.
  • Et Fahmi, (toujours droit comme un as...) il va se faire foutre ???
  • Famhi je le trouve très moyen à part ses 2 premiers matches où on ne s'était pas pris de buts... sur pas mal de buts qu'on a encaissé depuis il s'est fait lober :/
  • Je vois plus Bellaid concurencer Deroff... Enfin bon, on verra bien. Mais c'est vrai qu'au centre on a quand meme Fahmi et Drobny qui sont tout de meme superieur aux perfomances actuelles de Deroff. Et on a pu voir que nos lateraux etaient la principale source des nos problemes.
  • marc a écrit :
    mosto a écrit :
    C'est lui le jeunot que l'on a pu suivre à Clairfontaine dans l'émission de Canal + ?


    Absolument !

    Un joueur plein de potentiel !


    ;)
  • Je commence à comprendre pourquoi Puel ne gardait pas Fahmi dans le groupe, ce joueur est trop lourd, et à son âge, il devrait avoir beaucoup plus de charisme envers ses partenaires, ce n'est pas le cas, exit en juin...
  • chicken a écrit :
    Je commence à comprendre pourquoi Puel ne gardait pas Fahmi dans le groupe, ce joueur est trop lourd, et à son âge, il devrait avoir beaucoup plus de charisme envers ses partenaires, ce n'est pas le cas, exit en juin...


    Mouais, enfin, il a quand même fait de très bons matchs sous les ordres de coach Vahid, notamment en coupe d'Europe.
    Il faut simplement trouver un défenseur qui lui est complémentaire, et deux latéraux solides.
    Je remarque d'ailleurs que tant que Deroff était encore en forme, que Dorsin tenait son aile et que Fahmi était associé à Kanté, Strasbourg avait retrouvé une défense digne de L1
  • Bellaid arrière droit ? Faut voir le gabarit que c'est... et il est pas spécialement rapide.
  • luyindula a écrit :
    Mikka apparemment tu n'as pas compris que Bellaid appartient déjà au Racing,c'est juste qu'il est encore trop jeune pr jouer régulièrement.


    Si j'ai crée ce topic c'est justement pour en savoir plus sur ce joueur,donc logiquement je savais pas grand choses de lui! ;)
  • Bon raisonnement mika! ;)
  • Non mais j'avais l'impression que même après nos réponses il n'avait toujours pas compris :'>
  • A participé au match RCS II - Yzeure 1-2 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Noisy le Sec - RCS II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Sochaux II 1-1 (CFA (B)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Moissy - RCS II 4-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Forbach 2-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - St-Georges-les-Ancizes 3-0 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 86' Avertissement
  • A participé au match Metz II - RCS II 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Thoune 3-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Épinal 2-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - RCS 1-3 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 55' Avertissement
  • A participé au match RCS II - Lyon-la-Duchère 1-1 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Jura-Sud - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Vesoul 2-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Nancy II - RCS II 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Louhans-Cuiseaux - RCS II 2-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Lyon II - RCS II 3-0 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Moulins 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Épinal - RCS II 0-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Moissy 2-1 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Schiltigheim 1-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Noisy le Sec 2-2 (CFA (B)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Vesoul - RCS II 1-1 (CFA (B)) le : titulaire But
  • Je suis quand même un peu deçu de ne pas avoir vu plus Habib cette année sur les terrains de ligue 1.

    J'ai vu son match contre Troyes en coupe je ne l'ai pas trouvé si mauvais je pensais qu'on lui donnerait sa chance cettte saison.

    Pensez vous que Dugué va l'appeler la saison prochaine chez les pros??
  • Je n'en doute pas... il devrait s'intégrer à l'équipe pro, un peu comme Keita cette année: progressivement, et en profitant sans doute des sélections internationales des titulaires (Kanté, Haggui), voire des blessures.

    On verra bien ce qu'en pensera Dugué... Contrairement à l'an passé, il pourra participer à la préparation physique avant le début du championnat.
  • Avec Kanté, Haggui et Devaux ça ca être dur pour lui de jouer...
  • moi je le vois bien jouer avec la sélestion tunisienne d'ici peu !!! pas forcément une bonne chose lors de la prochaine CAN :(
  • "Heureusement" le Mali de Kanté semble mal embarqué pour la qualification...

    Je ne pense pas qu'il soit déjà à la Can l'an prochain Bellaïd sans jouer au Racing... (on pourrait parier puertobanus ;) :)) )
  • A participé au match Forbach - RCS II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 46'
  • bellaid a la double nationalité et il est en ce moment international français (comme la france ne participe pas a la CAN ce n'est pas un pays afriquain ne participera pas a la CAN c'est si dure que sa ?) :D
  • Le problème, c'est que tant qu'il n'aura pas de sélection en équipe A de France ou de Tunisie, il pourra choisir entre les 2 ;)

    En gros, il pourrait participer à la CAN s'il était sélectionné par la Tunisie et choisissait de revêtir ce maillot :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Saison terminée pour Habib Bellaïd qui souffre d'une fracture au pied. Il sera opéré lundi et son indisponibilité est estimée à 6 semaines.
    Source: gwen
  • Pour ceux qui voulaient le voir joué en L1 en fin de saison, c'est terminé :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives