Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Moto GP

Chargement...

Flux RSS 13 messages · 1.290 lectures · Premier message par mulhousien68 · Dernier message par gabmey87

  • Voici le topic des courses de moto.

    GP de Chine: Rossi devant Jacque!

    L'Italien Valentino Rossi a remporté ce matin le premier Grand Prix de chine de l'histoire dans la catégorie reine. Le quadruple champion du monde devance à la surprise générale le Français Olivier Jacque de retour dans la catégorie reine à Shangaï et auteur d'une course phénoménale. Le Lorrain offre à Kawasaki son meilleur résultat depuis que la marque nippone a retrouvé le chemin des Grand Prix. Nul doute que l'intérim d'"OJ" devrait désormais se prolonger jusqu'à la fin de la saison.

    GP de Chine-250cc: Stoner 1e, De Puniet largué

    L'Australien Casey Stoner a remporté à Shangaï son deuxième Grand Prix d'affilée dans la catégorie 250cc. Le grand espoir de la catégorie devance un autre talent naissant, l'Italien Andrea Dovizioso, champion du monde 125cc en 2004. Le Japonais Aoyama termine sur la troisième marche du podium. Le Français Randy De Puniet qui a subit de graves problèmes mécaniques en Chine pointe à la 18e place et perd pratiquement toutes ses chances pour le titre.

    source wanadoo.sport
  • GP de Chine-125cc: Pasini au forceps

    L'Italien Mattia Pasini a remporté ce matin le Grand Prix de Chine de moto dans la catégorie 125cc. Le pilote transalpin, âgé de 20 ans, s'est imposé en force dans le dernier tour devant son compatriote Fabrizio Lai et le Hongrois Gabor Talmasci. Mika Kallio le leader du championnat du monde ne termine que dixième. Il ne compte désormais plus qu'un point d'avance sur Lai. Côté Français, Mike Di Meglio et Alex Masbou terminent respectivement 20e et 21e du Grand Prix. GP de Chine: Résultats 125cc

    wanadoo.sport
  • Olivier jacques qui fait deuxieme apres son retour la je suis vraiment surpris a mon avis on risque de le voir pour toute la saison en plus le prochain c'est GP de France!
  • GP de France: Jacque avec Rossi
    Comme se fût le cas en Chine il y a quinze jours, Olivier Jacque a démarré timidement les essais du Grand Prix de France de moto en prenant la quinzième place provisoire des séances libres de vendredi. Le champion du monde en titre Valentino Rossi est lui aussi en retrait pour le moment avec le treizième temps de ces essais. Le Brésilien Alex Barros et l'Espagnol Sete Gibernau ont signé les deux meilleurs chronos. Demain l'unique séance de qualification décidera de la grille de départ. GP de France-MotoGP

    GP de France-125cc: Les leaders devant

    Les leaders de la catégorie 125 ont pris les devants ce vendredi sur la piste du Mans. Le Finlandais Mika Kallio en tête du classement mondial a signé le meilleur temps devant l'Italien Marco Simoncelli et le Hongrois Talmasci. Le Toulousain Mike Di Meglio prend la huitième place provisoire devant Fabrizio Lai.

    Source wanadoo.sport
  • La grille de départ pour demain:

    P.NoPiloteEcurieTemps/LapsEcart
    1.46V.RossiYamaha1'33"2260.000
    2.5C.EdwardsYamaha1'33"4490'00"223
    3.33M.MelandriHonda1'33"4650'00"239
    4.15S.GibernauHonda1'33"4670'00"241
    5.69N.HaydenHonda1'33"5140'00"288
    6.56S.NakanoKawasaki1'33"5360'00"310
    7.21J.HopkinsSuzuki1'33"5940'00"368
    8.3M.BiaggiHonda1'33"6990'00"473
    9.7C.ChecaDucati1'33"7270'00"501
    10.65L.CapirossiDucati1'33"7730'00"547
    11.4A.BarrosHonda1'33"8760'00"650
    12.24T.EliasYamaha1'33"9910'00"765
    13.19O.JacqueKawasaki1'34"4030'01"177
    14.10K.RobertsSuzuki1'35"0680'01"842
    15.12T.BaylissHonda1'35"2310'02"005
    16.11R.XausYamaha1'35"7720'02"546
    17.67S.ByrneProton1'36"2490'03"023
    18.44R.RolfoDucati1'36"3190'03"093
    19.16J.vd GoorberghHonda1'36"5950'03"369
    20.77J.EllisonBlata1'37"2650'04"039
    21.27F.BattainiBlata1'37"3410'04"115
  • Moi je suis au grand prix de france au mans. :)-
  • Superbike: le doublé de Laconi
    Vainqueur de la première course du Grand Prix de Misano (San Marin) de Superbike, Régis Laconi a remis ça sur le second parcours, s'imposant devant les mêmes adversaires, les Australiens Chris Vermeulen et Troy Corser. Au classement du Championnat, le Français gagne une place et monte sur la troisième marche du podium derrière Corser et Vermeulen
    wanadoo.sport
  • Chute collective
    Le départ du GP de Valence MotoGP a été marqué à Cheste par l'élimination sur chute, au 1er virage, d'Alvaro Bautista (ESP/Suzuki MotoGP), Valentino Rossi (ITA/Ducati MotoGP), Nicky Hayden (E-U/Ducati MotoGP) et Randy de Puniet (FRA/Ducati Pramac).
  • belle perf' dans le challenge déterrage de topic :)-
  • Stoner, le choc d'une retraite anticipée

    L'Australien Casey Stoner, champion du monde en titre de MotoGP, a annoncé sa retraite en fin de saison "pour raisons familiales", jeudi au Mans lors d'une conférence de presse dans le cadre du Grand Prix de France.


    "Après une longue réflexion et de nombreuses discussions avec ma famille, ma femme, j'ai décidé d'arrêter de la compétition en fin de saison", a déclaré le pilote de 26 ans. "Après de si nombreuses années à pratiquer ce sport que j'adore et tous les sacrifices que j'ai dû réaliser, ainsi que ma famille, pour arriver là où je suis parvenu, je n'ai plus la passion pour continuer et je pense qu'il vaut mieux s'arrêter", a expliqué le double champion du monde MotoGP (2007, 2011).

    "De nombreuses choses m'ont déçu et d'autres m'ont enchanté dans ce sport mais malheureusement, la balance a penché du mauvais côté et cela serait sympa de vous annoncer que je fais une saison de plus mais on a décidé d'arrêter tout, là où nous en sommes", a-t-il dit.Stoner, marié avec Adriana qui le suit sur tous les Grand Prix à travers le monde est depuis peu père d'Alessandra, née à Lausanne le 16 février dernier. Il avait déjà laissé entendre par le passé qu'il ne resterait pas longtemps sur le circuit.

    Rossi: "Une mauvaise nouvelle pour le monde du MotoGP"

    L'Australien, qui a participé à sa première course en championnat du monde lors du Grand Prix d'Angleterre 2001 en 125 cc, a été sacré champion du monde avec Ducati en MotoGP en 2007. Il surclasse de nouveau ses concurrents depuis le début de la saison dernière et son passage chez Honda. Champion du monde l'an passé avec la marque japonaise, il a remporté deux des trois premiers Grand Prix de la saison 2012 (Espagne et Portugal), pour porter son compteur à 35 victoires. Estoril était le dernier circuit inscrit au calendrier de la saison de MotoGP, qui comporte 18 rendez-vous, où il n'était pas encore monté sur la première marche du podium. Sa victoire au Portugal il y a 15 jours a corrigé ce "manque".

    En France, il avait gagné également pour la première fois l'an dernier en MotoGP et fait figure de principal favori pour l'édition 2012 qui va se disputer ce week-end. "Je vais continuer à donner 100% de mes capacités et même plus dans les courses restantes", a conclu Stoner. "C'est une grosse surprise pour moi comme pour tout le monde", a déclaré le nonuple champion du monde italien Valentino Rossi qui compte bien pour sa part poursuivre sa carrière "encore deux ans". "C'est une mauvaise nouvelle pour le monde du MotoGP", a poursuivi le champion italien. "En fin de saison nous allons perdre un grand pilote et un grand rival, c'est négatif mais c'est sa propre décision", a-t-il estimé.

    http://i.eurosport.fr/2012/05/17/842160.png
    Eurosport
  • Bravo à Fabio Quartararo qui devient le 1er Français dans l'histoire Champion du Monde dans la catégorie reine.
  • Et deux courses avant la fin du championnat B-)
  • Et malgré de nombreuses pénalités que les Ducati Mafiosi lui ont infligé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives