Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gaëtan Krebs

Chargement...

Flux RSS 316 messages · 24.792 lectures · Premier message par changui · Dernier message par samh

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a proposé un contrat pro de trois ans à Gaëtan Krebs, milieu de terrain issu du centre de formation.
    Source: L'Alsace
  • Ceux qui voient l'équipe réserve évoluer, qu'en pensez-vous ? :-/

    Je dois avouer que je ne le connais pas du tout :-s
  • Il est bon ce petit, y a pas de doute là dessus ! Le fait quil signe 3 ans et non pas un an comme tous les autres stagiaires qui passent pro montre bien que le RCS compte sur lui.

    Après, pas sûr que ça soit un Mostovoï non plus... mais bon :)
  • Moi je le connais bien le Gaetan ,on a joué au foot ensemble ,on es tous les deux du meme village .Ce que je sais sur lui ,ces que lorsque il joué en pupille 1er année ,il évoluait déja en équipe une avec les deuxième année .S'il a gardé son niveau ou meme évolué on pourra compter sur lui en tous cas voilà un nouveau Alsacien dans l'équipe du racing :)- .
  • marc a écrit :
    ...
    Après, pas sûr que ça soit un Mostovoï non plus... mais bon :)


    Qui sait, c'est p'tet un Mosto n°2, il n'est pas impossible qu'il explose en l'espace de 5 - 6 mois ;) De plus impossible n'est pas Alsacien :p

    Bref, tout çà pour dire que je ne serais pas contre une prise de niveau comparable à celle de Keita actuellement O:)
  • C'est un bon joueur ainsi qu'un excellent tireur de coup-franc. (+)

    En plus, il est alsacien (+)
  • Au niveau statistiques, il est le joueur qui a le plus joué en CFA, et également le meilleur buteur.

    Cela dit, Ulm était le deuxième joueur le plus assidu à la CFA, et il n'a pas été conservé. :-'
  • d'apres ce que j'ai entendu, ulm, ou plutot son pere a eu des problemes avec les dirigeants du racing, son pere ne trouvait pas normal qu'ils fassent jouer des africains à la place des alsaciens, voila
  • A participé au match Forbach - RCS II 0-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Nancy II 0-1 (CFA (B)) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • Un papier dans l'Alsace de ce matin sur Gaëtan Krebs (+)

    Krebs, ce petit quivoitgrand

    Le jeune Haut-Rhinois, qui sera le seul stagiaire du Racing à passer pro cette année, signera un contrat de trois ans ces prochains jours. Il est ambitieux, mais sait qu'il a encore tout à prouver.
    Il a un format de poche, mais de grandes ambitions. Gaëtan Krebs, le milieu offensif de la réserve du Racing, est une exception dans la cuvée 2004-2005 du centre de formation. Le Haut-Rhinois, originaire de Sentheim, est en effet le seul joueur du centre à avoir reçu une proposition de premier contrat pro. Une lettre recommandée est arrivée chez lui voici une quinzaine et le petit meneur de jeu (1,68 m, 19 ans) devrait très vite parapher un bail de trois ans, une grosse douzaine d'années après ses débuts à Sentheim. « J'y ai joué deux ou trois saisons, avant de signer au FC Mulhouse. Je suis resté six ans au FCM, dont deux au centre de préformation de Madine, puis j'ai rejoint les quinze ans nationaux du Racing. Je boucle ma cinquième saison à Strasbourg. » Après deux années comme aspirant et trois comme stagiaire, le cadet de la famille Krebs (« j'ai un grand frère et une petite soeur ») franchit aujourd'hui la barrière qui sépare le rêve de la réalité. Mais il garde les pieds sur terre, bien aidé par un petit gabarit et un centre de gravité très bas qui ne le complexent pas. « C'est un petit handicap par rapport à des joueurs beaucoup plus grands. Mais je compense avec d'autres qualités. Et puis, des pros de renom, comme Ludovic Giuly, ne sont pas plus grands que moi. Mes parents sont heureux de me voir passer pro, mais ne s'enflamment pas. Moi non plus. Pour tout dire, je ne m'attendais pas à signer 3 ans. Ce long bail, je le prends comme une marque de confiance. Il y a deux ans et l'an passé, j'ai longtemps été blessé au dos, sans qu'on sache réellement ce que j'avais. Mais je n'ai pas douté. J'ai travaillé pour revenir. Maintenant, le plus dur commence. C'est à moi de prouver et trois années me laisseront le temps de le faire, même si, en football, on n'a jamais vraiment le temps. »

    François Keller : « Il doit viser au-dessus »
    L'été dernier, Antoine Kombouaré, privé de ses internationaux africains pour la reprise de l'entraînement, convie quelques jeunes au stage d'avant-saison. Gaëtan Krebs est du lot. Il jouera quelques matches amicaux avec les pros. Récemment, il a raté celui contre Karlsruhe (1-1) à Gundershoffen pour une blessure de dernière minute. Preuve en tout cas que Jacky Duguépéroux, qui l'avait convoqué, le suit aussi attentivement. Aujourd'hui, le lutin aspire à sortir de sa réserve. De la réserve du RCS en fait. « J'espère jouer le plus vite et le plus souvent possible en pro et me faire une petite place à Strasbourg. Ce qui se passe en ce moment en équipe une, avec le sacre en Coupe de la Ligue et la remontée en L 1, donne envie. C'est toujours mieux d'évoluer dans un club dont l'équipe première gagne plutôt que d'être en galère et au fond du trou. Et même si je n'ai pas retrouvé le groupe pro cette saison après le stage d'avant-saison, je ne m'en suis pas formalisé. Ça viendra en son temps. Ma priorité était de réussir une bonne saison en CFA. Signer pro en est la récompense. » Le Haut-Rhinois s'est effectivement montré d'une régularité exemplaire sous les ordres d'un François Keller qui l'a recommandé à son directeur général de frère. « Gaëtan a été le plus régulier, en un mot le meilleur en réserve. Il a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui. Il a de belles qualités de dribbleur et de passeur. Même si la comparaison est osée, il me fait penser à un Corentin Martins jeune. C'est un vrai numéro 10. Il a cassé les pieds à beaucoup d'équipes. Mais à mon sens, il perd son temps en CFA. Pour parfaire son apprentissage, il doit viser au-dessus. » Le meneur de poche du RCS va donc tenter de grimper quatre à quatre les marches qui conduisent à l'équipe première. A moins qu'il ne trouve son bonheur dans le prêt. Histoire de s'aguerrir et de revenir encore plus fort...

    Source : L'Alsace
  • A participé au match St-Georges-les-Ancizes - RCS II 4-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne II - RCS II 2-5 (CFA (B)) le : titulaire But But
  • A participé au match RCS II - Louhans-Cuiseaux 1-0 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 57'
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 5-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • que pensez vous de gaetan?
  • Personnellement je ne l'ai jamais vu jouer mais je trouve que c'est une bonne idée de l'intégrer dans l'équipe pros, si l'éclosion est fini le temps de grandir et d'apprendre est venue, alors je serai content pour lui qu'il trouve ses valeurs pour notre plus grand bonheur à tous :)
  • Quand est il de son soit disant prêt?
  • Ben on dirait qu il n y a rien de neuf pour l instant!!!
    Mais il est vrai qu une saison en pret dans une bonne equipe de ligue 2 serait vraiment sympa pour lui et pour le club!!!
    A l instar d un Grax avec monaco ou encore du racing avec abde ou kante!!
    C est mieux pour lui d etre titulaire en l2 que de jouer 300min dans une saison de lique1!!

    On verra bien?
  • oui mais si Dugué veut doubler les postes il lui faudra bien le garder sinon en milieu offensif droit on est short.
  • SENTHEIM en force pour Gaetan la vallée de Masevaux est avec toi =D .
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Gaëtan Krebs a signé son premier contrat professionnel en faveur du Racing.
    Source: Site officiel
  • A participé au match RCS - Mulhouse 8-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Un stagiaire qui signe un contrat de 3 ans... c'est plutôt prometteur. Les derniers stagiaires qui ont signé pro (Spiewak, Ulm entre autres...) n'avaient signé qu'un an.
  • Nous pourrions donc avoir déjà un avant goût de ses capcaités cette saison et le voir postuler à un poste la saison prochaine ... En théorie :D
  • marc a écrit :
    Un stagiaire qui signe un contrat de 3 ans... c'est plutôt prometteur. Les derniers stagiaires qui ont signé pro (Spiewak, Ulm entre autres...) n'avaient signé qu'un an.


    je pense pouvoir te dire sans trop me mouiller que les dirigeants ont eu le nez creux sur ce coup-la !
    il cravache, mouille le maillot.
    dans l'etat d'esprit il me fait un peu penser a lacour, c'est dire...

    il va pouvoir tirer son epingle du jeu cette saison deja je pense.
  • A participé au match RCS - Nancy 2-4 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match RCS - Metz 3-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Nuremberg 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A 19 ans, Gaëtan Krebs a signé, dernièrement, son premier contrat pro d'une durée de trois ans en faveur du Racing. Natif du Hau-Rhin, cet Alsacien pur souche nous raconte sa fierté d'être pro dans « son » club.
    Mais a conscience de la difficulté de s'imposer à ce niveau-là. La solution passe, peut-être, par un prêt.

    Comment se passe ton intégration au sein du groupe pro ?
    Très bien. Il règne une bonne ambiance et j'ai l'impression de m'être fait accepter par les cadres. Aux entraînements, ça a l'air d'aller. C'est ma deuxième préparation. Ca reste toujours dur physiquement mais l'expérience de l'an passé me sert. Même s'il y a une certaine fatigue, c'est vrai.

    Comment as-tu fait pour être accepté ?
    Je crois qu'il faut savoir écouter, ne pas l'ouvrir de trop. Et surtout, travailler, travailler. Il faut savoir rester humble tout en se faisant une place dans le groupe.

    As-tu senti des différences entre la vie d'un groupe pro et la vie d'un groupe de stagiaires, par exemple ?
    Oui, quand même. Ici, chez les pros, nous avons plus de choses à notre disposition dans les vestiaires. Plusieurs personnes sont à notre service. Sur le terrain, il y a plus d'exigeance et ça va aussi plus vite.

    Qu'as-tu ressenti après avoir signé ton premier contrat pro ?
    C'était une satisfaction, la récompense de tous les efforts fournis depuis que je suis au Racing. Mais cela ne veut surtout pas dire que je suis arrivé. Maintenant, il me faut m'imposer. On dit souvent que le deuxième contrat pro est le plus important car c'est celui qui montre qu'on appartient vraiment à ce monde-là. Mais pour l'obtenir, il faudra que je prouve, que je le mérite.

    T'attendais-tu à un contrat de trois ans ?
    Non, pas vraiment. C'est une belle marque de confiance. Je pensais qu'on allait me proposer un an. En tout cas, ça fait du bien t'entendre ça. Ca me laisse le temps d'exploser, même si dans ce milieu on n'a jamais vraiment le temps.

    « Le haut-niveau, c'est être fort dans les duels »

    C'est une fierté pour toi de signer ton premier contrat pro au Racing ?
    Oui. Je suis Alsacien. Je serai encore plus fier quand je porterai les couleurs du club pour un match à la Meinau. Ca viendra peut-être.

    Quelles sont tes ambitions pour ta première année en tant que pro ?
    En fait, je ne sais pas trop en ce moment ce que les dirigeants veulent faire de moi. J'ai entendu qu'ils souhaitaient me prêter. Moi, j'aimerais bien rester ici et essayer de me faire une place au sein du groupe pro et, pourquoi pas, jouer régulièrement. Mais ça ne sera pas évident, je le sais. En même temps, je n'ai pas intérêt à faire une nouvelle saison en CFA. J'ai fait le tour de la question, même si je crois qu'il faudra que je passe par là. Mais si je travaille bien aux entraînements, j'aurai ma chance. Si je reste...

    As-tu des propositions ?
    Rien de vraiment précis. Je n'ai jamais joué en Ligue 2, ni en L1. Cela représente donc un risque pour les clubs, car je n'ai pas d'expérience du haut-niveau.

    Penses-tu avoir une carte à jouer au Racing ?
    Oui, comme tout le monde je crois. En ce moment, ça se passe bien pour moi. Alors, pourquoi pas ? Je sais que ma chance ne va pas arriver tout de suite. Mais qu'il faudra être prêt quand on fera appel à moi.

    Que te manque-t-il pour t'imposer parmi les pros ?
    On me reproche souvent mon physique, mon manque d'agressivité. J'ai besoin de travailler là-dessus. Le haut-niveau c'est être fort dans les duels.

    Es-tu contre l'idée d'être prêté ?
    Non, car cela pourrait m'être bénéfique. Cela me permettrait de m'aguerrir et de jouer. Faire une saison pleine en Ligue 2, ça ne serait que du bonus.

    S.O. du Racing
  • :O :x

    Voilà un mec qui ira loin... Il a la tête sur les épaules, il ne fait pas passer la charrue avant les boeufs, il est fier d'être alsacien, sait où il va; il doit surement être bien conseillé. (+)

    Le club a bien fait de le faire signer pour 3 ans!
  • Non seulement il a la tête sur les épaules, mais il va finir par se faire une place confortable dans le groupe des 16 à mon avis.
    Il m'a vraiment impressioné sur les 3/4 des matchs amicaux que j'ai eu l'occasion de voir, et je sens qu'il deviendra le futur chouchou de la Meinau :x

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/1518.jpg
  • Gaëtan dans la cour des grands


    Ils étaient près de 2000, hier. 2000 supporters au stade de la Meinau pour la présentation de la nouvelle mouture du Racing, celle estampillée 2005-2006. Pour Gaëtan Krebs, nouveau venu au sein de l'équipe pro, c'était une première...


    Il est à peine 10h sur la pelouse de la Meinau. Pour la plupart des joueurs, c'est la routine de début de championnat. Les supporters ont répondu présent, ils sont venus en masse pour voir ceux qui porteront le maillot ciel et blanc dès samedi face à Auxerre. Les voir, les acclamer surtout.
    Les joueurs arrivent les uns après les autres, répondent à l'appel du speaker. Les supporters n'ont d'yeux que pour eux. Ils accueillent cette promo 2005-2006 le coeur rempli d'espoir, osant à peine croire que cette année pourrait peut-être être la bonne, celle de la confirmation.


    Sans brûler les étapes


    Mais aujourd'hui, s'il en est bien un qui est fier d'être Strasbourgeois, c'est Gaëtan Krebs. Au milieu des Pagis, Farnerud ou Devaux, du haut de son mètre soixante-cinq, le nouveau pro du Racing observe. Il savoure. A 19 ans, le numéro 12 du Racing, c'est lui.
    « Entrer sur la pelouse avec un numéro, avec son nom sur le maillot, ça fait vraiment plaisir. Maintenant, c'est une étape, ce sera encore plus fort le jour où je foulerai la Meinau en match, avec ce même numéro ». Son rêve, c'est ça. Jouer un jour avec le Racing, dans « son » club, celui qu'il a rejoint il y a six ans déjà, après avoir fait ses gammes au FC Mulhouse.
    Pensionnaire du centre de formation jusqu'à l'année dernière, Gaëtan s'est vu proposer le 6 juillet dernier un contrat pro. Le fruit de ses efforts.
    Et François Keller, qui le suit depuis des années au centre, ne tarit pas d'éloges à propos de son jeune protégé. « On en pense énormément de bien. Gaëtan est très technique, très compétiteur, il a envie de progresser. Ce n'est pas quelqu'un qui a brûlé des étapes. »


    «On a envie de
    l'emmener au bout»


    C'est que du talent, Gaëtan Krebs en a eu très tôt. Venu au foot à l'âge de 6 ans, il a très vite été repéré. Convoité, même, par les centres de formation de Lens, Saint-Etienne, Nancy et Sochaux. Alsacien de naissance et de coeur, il a opté pour Strasbourg, s'est mis au travail et n'a jamais cessé depuis.
    Au point que le Racing qui pensait initialement le prêter pour lui permettre de s'aguerrir en L1 ou en L2, pourrait bien vouloir l'intégrer dans l'équipe dès cette année. « C'est vraiment un jeune de chez nous, raconte François Keller, on a envie de l'emmener jusqu'au bout, le voir un jour fouler la pelouse de la Meinau. Il confirme. Après sa très grosse saison de l'an dernier, sa préparation a été vraiment bonne. Il fait partie des 2-3 joueurs du centre les plus proches de la Ligue 1... »


    « J'apprends tous
    les jours »


    L'avenir de Gaëtan semble plein de promesses. Mais cet étudiant en 2e année à l'ISEG, l'école de commerce strasbourgeoise, garde la tête sur les épaules. « Le plus dur reste encore à venir. Maintenant, il faut que je gagne ma place ! »



    Milieu de terrain à vocation plutôt offensive, la tâche du néo-pro sera rude dans un effectif bien fourni dans ce compartiment du jeu. « Mais de toute façon, cette situation ne peut qu'être positive, relativise Gaëtan. Quand on s'entraîne aux côtés de Farnerud ou de Pagis, on apprend tous les jours ! »
    Apprendre encore et toujours. Krebs semble insatiable. A le voir trottiner sur la pelouse, ramasser les ballons éparpillés, converser avec ses coéquipiers, on a l'impression qu'il vit son rêve les yeux grands ouverts.
    Il est 11h30 aux abord de la Meinau. Gaëtan Krebs rejoint ses coéquipiers pour la séance d'autographes. En rang d'oignon, les footballeurs strasbourgeois paraphent chacun à leur tour les photos que leur tendent leurs supporters.
    Au bout de la rangée, avant dernier de la table, Gaëtan sacrifie de bonne grâce à la tradition. « Ça fait plaisir », redit-il en souriant timidement...

    source : DNA
  • En voila enfin un de bien, un jeune joueur avec la tête sur les épaules et non interressé par les sirènes étrangères! Merci, ca fait plaisir de lire cela!
    S'il met en pratique ses paroles et si j'en crois un ami qui a un très bon avis sur lui, Krebs deviendra vraiment le Racing de demain et nous emmenera loin !
  • Gaëtan Krebs : le futur

    Il incarne la chance donnée aux jeunes pousses du centre de formation pour titiller les valeurs établies dans le groupe professionnel. Le Haut-Rhinois, originaire de Sentheim, est également le seul néo-pro du millésime 2005 et s'apparente donc à la figure de proue du Centre Sportif Sud. Avec Ricardo Faty, Rudy Carlier, Mehdi Sennaoui et Habib Bellaïd, il a fait souffler le vent d'une extrême jeunesse sur le groupe de Duguépéroux. « Ce n'est pas complètement une découverte », précise-t-il toutefois, « puisque j'avais fait la préparation avec Kombouaré la saison passée. Je me suis donné à fond sans penser à l'éventuel prêt dont on parle. Pour l'instant, je suis à Strasbourg et je vais m'accrocher pour convaincre le coach de me faire jouer ». Le défi s'annonce épineux dans un milieu de terrain particulièrement fourni. Le meneur de poche qui file vers ses 20 ans n'en a cure. Comme il ne s'attendait pas à se voir proposer un contrat de trois ans au terme de la dernière saison, il se dit sans doute que sa première chance au plus haut niveau apparaîtra à la faveur d'un concours de circonstances inattendu. « Tout s'est bien passé depuis quatre semaines, même si je me suis un peu blessé dans la dernière ligne droite », détaille-t-il. « Il y a eu les matches amicaux où les jeunes ont pu faire leur preuve. On est cinq à viser cet objectif : gagner la confiance ». A entendre les derniers échos entendus ici ou là dans le sillage de quelques sorties intéressantes, Gaëtan Krebs, n'est pas loin d'avoir atteint son premier objectif.

    source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives