Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Best of Matthieu Dubrulle

Chargement...

Flux RSS 216 messages · 18.828 lectures · Premier message par changui · Dernier message par chrisneudorf

  • Moi je me rappelle du match à Toulouse pour la première journée de la saison 2003/2004 avec l'égalisation de Bassila. C'était un but de raccro tout bizarre avec un défenseur qui dégage le ballon trop tard derrière la ligne. Et Mathieu qui gueule à l'arbitre : "Il faut le valider ! Il FAUT le valider !"
  • Il y a deux ans, dans le cadre d'un stage, j'ai eu l'occasion d'aller à la Meinau avec les journalistes des DNA pour assister à la rencontre Racing-Montpellier (4-2) en tribune de presse B-) .
    J'ai donc eu l'occasion ce soir là de croiser plusieurs journalistes sportifs connus: Vincent Radureau, le guignol de canal plus (qui d'apparence ne m'a pas parut très sympathique), Hervé Bride qui commente les match du racing pour Europe1 (un physique d'hippopotame avec des longs cheveux blancs, mais sympa et abordable, un bon gars (+) ), Fanny (j'ai oublié le nom) du SportShow de France 3 et bien sur notre Mathieu Dubrulle local.
    Je ne l'ai pas vu de tout le match, ni d'ailleurs à la mi-temps où il est resté bloqué dans sa cabine "france bleu alsace" pendant que les autres journalistes sabraient le champagne et se goinfraient dans un local prévu pour eux.
    C'est à la fin du match, quand les 2 types des DN m'ont emmené dans l'étroite salle de presse de la meinau pour l'interview des joueurs que je l'ai apperçu.
    Je l'ai observé une bonne dizaine de minutes: alors déjà il est assez petit (1m65 environ) et il a les cheveux courts genre coupe à la Guillaume Lacour. il a l'ai très jeune d'apparence, je lui aurait pas donné plus que 22ans en le voyant.
    Ce qui m'a marqué c'est la vitesse à laquelle il parle et sa façon d'accentuer certaines syllabes (il a dailleurs une bouche un peu bizarre en forme de bec de canard). Et puis sa capacité à enchainer les questions sans blancs, sans jamais réffléchir à savoir quoi dire. A ce jeu là, c'est lui qui m'a le plus impressionné par rapport à ses confrère.
    C'est dommage, je n'ai pas eu l'occasion de lui parler, les soirs de matchs il n'a pas une minute à lui. En tout cas il m'a fait très bonne impression et ne m'à pas casser le mythe "Dubrulle" (+)
  • butboja a écrit :
    Sinon ça fait longtemps que je me demande à quoi il ressemble. Quelqu'un a une photo de lui ? :-/


    Pour l'instant je n'ai pas trouvé de photo de lui mais je le voyais souvent sortir de la Meinau a la fin des matchs, par la meme sortie que les joueurs.

    En attandant voici Eric Genetet, le co-animateur des soirées sports de FBA.
    http://image.radio-france.fr/chaines/france-bleu/media/d2ff44d65b...
  • Je viens d'envoyer un e-mail au contact du site France Bleu Alsace pour savoir si ce serait possible de me transmettre une photo de Mathieu (j'y ai mis plus de forme rassurez-vous!). Je vous tiendrai au courant de l'avancée de cette initiative. Perso, je tiens plus:JE VEUX VOIR SA PHOTO! [-o

    J'éspère de tout coeur qu'il ne partira pas, comme l'a fait avant lui Stéphane Capron (je crois que c'est comme ça qu'il s'appelait) qui est parti sur France Bleu Champagne.
    AAHHHHlalala. Nostalgie des commentaires également d'Eric Sold. 9a aussi c'était formidable.Snif. :( A moi il me manque un peu quand même.
  • Bon, j'ai votre bonheur ;)
    Sur le site éphémère de la finale du 30 avril face à Caen, il y avait des photos de la préparation et notament, une photo d'une interview d'Yves Deroff questionné par monsieur Matthieu Dubrulle, la voici:
    http://site.voila.fr/rcstrasbourgii/images/5-picture1.gif?0.69909...
  • je le voyais pas comme ça O:)
  • benji1 a écrit :
    Bon, j'ai votre bonheur ;)
    Sur le site éphémère de la finale du 30 avril face à Caen, il y avait des photos de la préparation et notament, une photo d'une interview d'Yves Deroff questionné par monsieur Matthieu Dubrulle, la voici:
    http://site.voila.fr/rcstrasbourgii/images/5-picture1.gif?0.69909...


    Danke Schön! =D
  • Mais c'est le frère à Deroff :D
  • on dirait presque des frangins ! :))
  • Citation:
    Mais c'est le frère à Deroff

    comme quoi...les grands esprits se rencontrent...sur le stub ! :))
  • Deroff c'est bien celui à gauche, hein ? :-/ :))
  • purer je ne le voyais pas du tout comme ca!!! #-o
  • finchcurieux a écrit :


    Pour l'instant je n'ai pas trouvé de photo de lui mais je le voyais souvent sortir de la Meinau a la fin des matchs, par la meme sortie que les joueurs.

    En attandant voici Eric Genetet, le co-animateur des soirées sports de FBA.
    http://image.radio-france.fr/chaines/france-bleu/media/d2ff44d65b...




    On dirai "Mopral" argent, argent ......... :))

    Et si mes souvenirs sont bons, il me semble que Mattieu Dubrulle jouait à Ernolsheim / Bruche.
  • c'est peut-être HS mais éric genetet est écrivain à ses heures perdues et a sorti récemment un bon bouquin "chacun son foreman"
  • Quand j'ai vu cette photo de Eric Genetet la première fois ça m'a presque choqué, mais bon il a quand même une petite ganache de merdeux, ceux qui lui correspond tout à fait (la plupart du temps en tout cas, notamment avec le débat des auditeurs). :D

    En tout cas nous pouvons ENFIN mettre une photo sur cet homme qui est Matthieu Dubrulle et qui nous fais tant vibrer. =P~
    D'ailleurs petit trou de mémoire : A t-on eu l'honneur d'avoir le duo Dubrulle-Sold à l'antenne? :'> :(
  • tom67 a écrit :
    Quand j'ai vu cette photo de Eric Genetet la première fois ça m'a presque choqué, mais bon il a quand même une petite ganache de merdeux, ceux qui lui correspond tout à fait parfois. :D

    En tout cas nous pouvons ENFIN mettre une photo sur cet homme qui est Matthieu Dubrulle et qui nous fais tant vibrer. =P~
    D'ailleurs petit trou de mémoire : A t-on eu l'honneur d'avoir le duo Dubrulle-Sold à l'antenne? :'> :(


    Je crois me souvenir qu'au moins un morceau de saison, ils étaient ensemble. Peut-être juste après le départ de Capron. Mais la je suis pas du tout sur. :-s
  • Ah mon avis non.

    Ca serait plus probable avec Capron, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu Sold avec l'un ou l'autre.
  • oui il me semble aussi , à ses débuts il me semble qu'ils étaient à 2 aux commentaires , c'est aussi là que j'ai découvert les joies du commentaire en direct ...et au début il me semble qu'il m'ennervait un peu (sa voix tranchait avec celle de Sold , c'est pour ça. Depuis j'ai bien changé d'avis ;) )
  • philou67 a écrit :
    oui il me semble aussi , à ses débuts il me semble qu'ils étaient à 2 aux commentaires , c'est aussi là que j'ai découvert les joies du commentaire en direct ...et au début il me semble qu'il m'ennervait un peu (sa voix tranchait avec celle de Sold , c'est pour ça. Depuis j'ai bien changé d'avis ;) )


    http://www.netcomete.com/portraites2.jpg

    Jusqu'à sa disparition en aout 2000, il a commenté régulièrement des matchs du Racing. Mathieu est arrivé quand? Je crois qu'il est arrivé bien avant. Donc cela confirmerait qu'ils aient bien commentés ensemble.
    M. Sold me manque beaucoup. :-s
  • Et dire qu'il est décédé le jour de mes 10 ans. :((
    Le temps passe très vite, déjà 5 ans que ce mythe nous a quitté, en tout cas un duo Sold-Dubrulle je pense que ça avait de la gueule, deux personnes qui sont amoureux du Racing, et ça se voyait à l'antenne (ça se voit toujours pour Dubrulle). :x
  • GRAND GRAND GRAND respect à M. Eric Sold !!!

    Je n'ai pas osé en parler lorsque j'ai lu ce topik, mais maintenant que c'est fait je tiens a saluer ce grand monsieur de "l'univers"" du Racing.

    Je suis pas vieux (loin de la) et pourtant de doit presque dire que c'est grace a lui que j'aime autant ce club. Si vous rajoutez ça a l'equipe des Farina, Keshi, Keller é co ...

    ... je fait une déprime la :(

    Dubrulle est un EXCELLANT journaliste et commentateur; mais le style Sold restera a jamais dans ma memoire.


    Allez, je seche mes larmes et je dis vivement Dimanche !!!
  • !ou est ce qu'on peut téléchargé les commentaires de notre amis Dubrulle?
  • Tu peux les retrouver ici :)
  • Merci je vais allé me faire plaisir

    Ps bravo pour ta MAH
  • eberchris a écrit :
    Et si mes souvenirs sont bons, il me semble que Mattieu Dubrulle jouait à Ernolsheim / Bruche.


    je dirais exact... il me semble que de tant en tant il en parle (parlait ?) à l'antenne...

    personne à erno veut aller le voir pour lui demander un autographe ? :)) (hum... s'il joue encore...)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives