Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Palmares des trophées en France Championnat et Coupes

Chargement...

Flux RSS 26 messages · 2.183 lectures · Premier message par poete67 · Dernier message par quarantedouze

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Strasbourg est il un petit club ? des moyens certes modestes, une couverture mediatique faible , un classement en championnat peu glorieux...mais qu'en est il vraiment au niveau palmares sur 10 ans?

    Voici le palmares francais sur 10 ans(1996-2005) au nombre de trophés*
    (* classement sans le vainqueur de la coupe de france 2005, encore non connu)

    1/ Lyon 5 trophés : 4 championnats 1 coupe de la lique
    2/Monaco 3 trophés : 2 championnats -1 coupe de la ligue
    Nantes 3 trophes : 1 championnat - 2 coupes de France
    Auxerre 3 trophés :1 championnat - 2 coupes de France
    PSG 3 trophés :2 coupes de France - 1 coupe de la Ligue
    Strasbourg 3 trophés:1 coupe de France- 2 coupes de la
    Ligue

    7/Bordeaux 2 trophés :1 championnat 1 coupe de la lique
    Lens 2 trophés :1 championnat 1 coupe de la lique
    9/Sochaux : 1 coupe de la ligue
    Metz : 1 coupe de la ligue
    Nice: 1 coupe de France
    Lorient : 1 coupe de France
    Gueugnon: 1 coupe de la ligue

    Conclusion : Un soi disant petit club , mais avec un palmares ces 10 dernieres années que bien des clubs envierais ...
    Et l'OM dans tout ca .....O pointé!!!
  • intéressante cet stat poete67
  • Le PALMARES EST ETABLI SUR LES 10 dernieres saisons!!!
  • Le nain a édité entretemps :-' :'>

    C'est intéressant, mais en même temps ça n'a pas grand intéret de limiter un palmares à ces 10 dernières années, je trouve.

    C'est comme sortir des stats du style le Racing serait premier si on compte a partir de là 10ème journée.

    C'est joli, mais un championnat ça dure 38 journées, et un palmares ça se fait sur toute l'histoire.

    Que l'OM ou Sainté n'aient rien gagné ces 10 dernières années, n'enlève rien à leur palmarès ENORME comparé au notre.
  • j'ai vu que tu avais édité LENAIN excuse moi mais je n'est pas pu edité mon message c'était trop tard
  • Tu as dis ce que j'allais écrire (+)

    Je rajouterais juste que tant qu'à faire un palmarès sur ses dix dernières saisons, je placerais le Racing derière Lens et Bordeaux (qui ont tout de même remporté le championnat, qui vaut plus qu'une coupe) :'>
  • Desole je suis pas de ton avis
    Car prendre le palmares depuis la création du club ne donne pas l'image reelle sur une periode donnée

    Il ya eu les années REIMS , RC PARIS , NICE , ST ETIENNE , BORDEAUX , OM , la on ets dans le cycle LYON

    on constate juste que l'om n'a plus rien gagné depuis 1993 , ca fait long pour un grand club quand même , et qu il jouit surtout d'un passé glorieux.

    Cette stat montre aussi qu'un club se construit sa notoriété sur la durée... et que Lyon malgré ses trophés n'a pas encore acquis celle de l'OM ou d'autres clubs.
  • Juste un détail concernant l'OM, ils ont certes un palmarès vierge, mais ont tout de même été finalistes de la Coupe de l'UEFA, ont été 2ème du championnat, ...

    Ca aussi, ça compte pour créer un grand club, des résultats élevés fréquents, même si les titres ne sont pas au bout ;)
  • l'année prochaine on peut rajouté l' uefa et le championat au palmares du RCS ;) ;)
  • Tu oublies les deux coupes... ;) De quoi faire un joli quadruplé :o)
  • Lorsqu'on voit qu 'on s'achemine vers une finale MOSCOU-ALKMAR pourquoi ne pas rever....., il y avait de la place pour Auxerre ou Lille cette année...
    Honnetement , une finale ca peut etre jouable , qui sait ou Dugué va nous emmener encore la saison prochaine....

    Revons revons un peu...
  • Merci poete pour cette stat. Moi même je voulais m'amuser a la calculer, mais j'avoue que j'avais la fleme... :'>

    J'ai relevé une petite erreur néanmoins, tu as oublié une coupe de la Ligue au PSG qui l'a gagné en 1995 et 1998... :-B

    Autre "oubli" tu aurais pu citer la "co victoire" en Intertoto 1995.

    Sinon, sur le debat ca veut rien dire ou non, je dirais que c'est quand même significatif de remporter 3 trophées nationaux en 10 ans. Jouer une finale n'a rien d'ordinaire, demandez aux Stephanois ce qu'ils en pensent, eux n'ont que dalle, même pas un match de coup d'Europe a se mettre sous la dent depuis 1982! Et y'a tellement de clubs qui n'ont strictement rien gagné à l'époque modérne.. (Regardez Caen, à part un tour en UEFA contre Saragosse en 1992, des nefles... Regardez Rennes, une Coupe de France en 1973 (il me semble), une participation en Intertoto ou Bassila a joué contre la Juve de Zidane et Del Piero, et c'est tout... Et des cas comme ca, y'en a une floppée...).

    Et c'est vrai qu'on peut s'amuser a relever que dans le même temps, l'OM n'a rien gagné (même s'ils ont perdu le titre de 99 dans des conditions plus que douteuses et qu'ils ont joué 2 finales de l'UEFA ce qui est loin d'être rien).

    A Strasbourg, on peut être fier de cette stat, surtout qu'elle concerne un club présent continuellement au plus haut niveau depuis 1934 (on est parmi ceux qui ont joué le plus de saison en D1) et qu'on peut être considéré comme un club "traditionel" du championat de France.

    Ce qu'il manque, c'est une présence en continuité au plus haut niveau du championat. Je pense que ca serait venu en 97 si Proisy n'avait pas repris le club. Là y'a pas de raison que celà ne vienne pas a moyen terme...
  • =D (je résume)
  • conan a écrit :
    Merci poete pour cette stat. Moi même je voulais m'amuser a la calculer, mais j'avoue que j'avais la fleme... :'>



    +1 :D

    Part contre cette stat n'est que NATIONNALE ! L'Europe on s'en tape.
    Elle résume seulement que le Racing finalement hormis le championnat, et l'un des très bon clubs Français depuis 10 ans.
    Et l'an prochain, l'A.J.Auxerre auteur du doublé coupe de France/championnat en 96 sera en dessous de nous à ce classement (à moins de refaire le doublé en 2006 :D ).

    Il serait interessant de faire un classement par points, style Champion= 3pts ; Coupe de France= 2 pts ; Coupe de la Ligue= 1pt.
    Mais là j'ai encore la flemme :D .
  • Ca se discute ce barême, vu que les clubs de L1 semblent dans l'ensemble plus attirés par la coupe de la ligue que par la coupe de France (moins de matchs pour un résultat supérieur: U.E.F.A. aussi, mais un peu plus de pognon #-o )
    Champion 2 pts, une coupe nationale 1 pt... et pourquoi pas qualif en LDC (2ème ou 3ème et vainqueur du tour préliminaire) 0,5 pt, et , soyons fous, qualif pour l'UEFA ou finale de coupe perdu 0,25 pt O:)
    Les résultats à virgules ça le fait :D
  • Ok pour un bareme

    Mais que retient -on le plus , et qu'est il affiché sur les palmarès :les vainqueurs des coupes , et le champion

    Il est dommage que des secondes places et 3emes places ne soient pas récompensées par un petit trophée aussi
    ...

    C'est clair qu'en sport en général on ne retient que les vainqueurs ou medailles d'or et rarement celles en argent ou bronze

    à choisir je prefère gagner une coupe et être entre la 6è et 10è place , qu'être 2è ou 3è et n'avoir aucun trophé...
  • poete67 a écrit :


    à choisir je prefère gagner une coupe et être entre la 6è et 10è place , qu'être 2è ou 3è et n'avoir aucun trophé...


    Celà dit, ca reste discutable... J'aimerais bien un jour vivre avec le Racing une saison ou on serait en position de le gagner le titre, du moins d'être mélé a la lutte...
  • c'est vrai que l'on a pas encore gouté à ce genre d'ivresse...
    mais on risquerait d'y prendre gout !
  • Et d'enchainer avec la Ligue des Champions derrière $-)
  • Il faudrait faire un bareme avec les plus belles femmes dans les villes et Strasbourg sera le premier :)-


    Edit de modération: Encore une fois, n'utilise pas la majuscule pour tout un message, merci! Modif
  • La stat' est intéressante, c'est sur, mais de là à dire que le racing est un grand club, il ne faudrait pas exagérer! ;)

    Disons que le racing est une équipe de coupe, parce qu'en championnat, sur les 10 dernières années, dans l'ordre chronologique inverse, ça donne:
    - 13ième
    - 13ième
    - 2ième de L2
    - 18ième (sur 18)
    - 9ième
    - 12ième
    - 13ième
    - 9ième
    - 9ième
    - 10ième

    Rien d'exceptionnel en championnat, donc. ;)
  • C'est sûr que vu sous cet angle b-( Mais c'est clair que pour moi le Championnat prime largement sur les coupes.
  • Mais Dugué veut prendre sa revanche ;)

    Alors pourquoi ne pas réussir un parcour comme Lille cette saison ?! O:)
  • Il fait mal, quand même, le classement du championnat sur 10 ans...
  • en moyenne on finit 13e de L1...
    ca veut dire qu'en moyenne on se maintient :o)
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives