Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Metz | 14/05/05 | Avant match

Chargement...

Flux RSS 158 messages · 6.649 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par yackimoto

  • Petite animation Flash annonçant le derby sur un site Messin :

    Kill RACING

    A noter que ça date d'un FC Metz - RCS de 2004 ( je crois que ça avait déja posté a l'époque)
  • Mouarffff :))
  • Metz sérieux ... je n'en sais rien mais je pense de 1/ faut gagner ... de 2/côté Krimmeri c'est vers la couronne ?? enfin il vont foutre les car en plein secteur strasbourgeois ??

    enfin bref pour moi y a qu'une seul opportunité la victoire n'importe par une main je m'en fiche mais metz c'est metz ... c'est des lorrains vous comprennez ... enfin je me comprends ... la vie en moselle est dure pour les alsaciens ;)
  • on leur fera faire 50 pompes avant de rentrer dans le stade, on verra si ils auront la force pour jouer les kakous :))
  • Mais euh...
    Les messins vont avoir droit au parking habituellement réservé au visiteurs, avec leur entrée comme d'habitude.Et pour les matchs "normaux" les Strasbourgeois ont également accès à cette entrée du stade.
    Côté Neudorf,juste après le pont, à côté d'un des terrains d'entrainement.

    Seulement là pour des raisons de sécurité, le parking leur sera réservé à eux uniquement, les spectateurs Strasbourgeois devront passer par les caisses qui sont vers le quart de virage sud-est.

    Ca m'a pas l'air compliqué à comprendre...
  • J'espère enfin une victoire dans le Derby. La dernière date de la saison 97-98, 2-0, il me semble... #-o J'étais à peine supporter. ;)
    Peut-être aussi le maintien officiel. [-o
  • lenain2jard1 a écrit :
    Petite animation Flash annonçant le derby sur un site Messin :

    Kill RACING

    A noter que ça date d'un FC Metz - RCS de 2004 ( je crois que ça avait déja posté a l'époque)


    C'est le grand Ambroise Paré qui l'a laissé sur le forum messin. Je me souviens aussi de ses billets bien léchés mais profondément nièvres, bourrés de clichés et de remarques péjorative sur notre belle région


    Alors que dire... ça me dérange pas de perdre les deux derniers matches si on bat Metz: pour moi, c'est ma deuxième finale de la saison... Un match à pas rater. On ne joue pas sur un trophée, ni "tellement" sur le championnat, mais sur l'honneur: ce qui vaut bien tous les trophées de la terre!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    16200 billets ont déjà trouvé preneur pour le match contre Metz.
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Bartholomew Ogbeche est forfait pour le match contre le Racing en raison d'une lésion à la cuisse.
    Source: L'Alsace
  • RCS - Metz, les enjeux

    Strasbourg reçoit Metz pour un derby synonyme de maintien en L1. Une rencontre à la saveur particulière entre un Racing et un FC Metz quasiment sûrs d'évoluer en L1 l'an prochain mais qui ne sont toujours pas à l'abri...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le coup d'envoi du match contre Metz sera donné par la joueuse de tennis Emilie Loit.
    Source: Site officiel
  • Il semblerai que le racing propose des remise au comité d'entreprise qui ont sponsorisées ou je ne ais mais qui ont participées à la final de la coupe de la ligue.
  • Noubliez pas de rappeler à Monsieur Fraise - l'arbitre de la rencontre - que la saison dernière il nous a oublié un rouge contre Méniri et le pénalty dans la foulée. Résultat du match FCM - RCS 1-0 but de...Méniri!

    Donc Monsieur Fraise, une juste compensation serait de mise! mais on aura pas besoin de ça, on va les atomiser 1-0 but de Niang 93e minute!
  • D'ailleurs, le Meniri avait explosé la cheville du pauvre Lulu Le Pen sur le coup... au bout de 3 minutes de jeu tout au plus :(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    le groupe messin: Wimbée, Agassa - Signorino, Méniri, Borbiconi, Béria, Allegro - Obraniak, Proment, Leca, Avezac - Contout, M.N'Diaye, Tum, Socrier, Renouard.
    Source: SO Metz
  • Pimenov dans les choux, c'est bon pour nous. Attention cela dit aux atouts offensifs (rire) des messins.

    Tum a déjà marqué 8 buts cette saison (je sais pas comment il a fait... pas de gardien en face, un triplé contre Istres?). C'est LA recrue messine avec Ribéry, LE Dieu d'ébène messin, LE Mamadou Niang du pauvre. Faudra faire très gaffe à lui.

    Renouard: 3 buts dans sa carrière en 40 matches, dont un contre le Racing avec des petits rebonds bizarres et une réussite quasi germanique. Capable d'être transparent, creux, maladroits, effacé et insipide pendant 90 mn mais d'enquiquiner le monde sur sa seule occasion du match.

    Richard Socrier, jadis surnommé "le Weah de Cherbourg", 26 ans, buteur vedette contre Lens après avoir cuvé 3 plombes en CFA à se démener contre des Vergerolles ou autres. 20 matches, 2 buts cette saison. Attention aux stats, il marque donc 1 match sur 10. Du lourd, Sur 38 dans une saison, ce serait pas de bol que ça nous tombe dessus.

    Momar N'Diaye: ATTENTION à lui, très peu de matches L1, c'est le seul messin dont on n'a pas encore eu la preuve d'un niveau moyen moins. (Ne) Peut (que) surprendre.
  • Superbe analyse (+) :D

    Mais tu en as oublié Contout :o)
  • Contout? Je croyais que c'était l'arbitre de la rencontre =;
  • est ce que quelqu'un saurai si il reste des places dans le KOP ???? :)
  • Je ne pense pas desolé.... en tout cas le soir du match il en restera plus ca c est sur!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois: Cassard, Vercoutre - Boka, Deroff, Devaux, Kanté, Lacour - Abdessadki, Arrache, Bassila, Johansen, Keita, Le Pen - Farnerud, Niang, Pagis.
    Source: Site officiel
  • rcsloic a écrit :
    est ce que quelqu'un saurai si il reste des places dans le KOP ???? :)


    C'est complet depuis 2 jours au moins ...
  • lol ouai bon il nous on souven batu mais sa fait rien il faut etre confiant!!!! sinon laisse tombé!!!ms bon
    alé racing (+) :D
  • Petit article sur le site off de Metz :

    Citation:
    Que reste t-il aux Alsaciens à accomplir en cette fin de saison ? Penchons-nous sur la question. Après avoir remporté la Coupe de la Ligue, et par la même occasion obtenu un ticket pour la Coupe de l'UEFA, les hommes de Duguépéroux ont vaincu un vieux démon en revenant vainqueurs du Stade Bonal. Et par la même occasion assuré leur maintien ? Pas si sûr ! Dans ce championnat, la barre des quarante-deux points ne suffit même plus aux nécéssiteux à sabrer le champagne. La réponse paraît alors toute trouvée : il reste un petit point à prendre aux Alsaciens avant le terme de l'exercice en cours. Seulement voilà, il s'agit de Metz. Cela implique des soucis de suprématie régionale. C'est pourquoi les locaux ambitionneront forcément de faire d'une pierre deux coups : mettre fin à une déplaisante série de dix matches sans victoire face aux Grenats et éviter les calculs d'apothicaires inérants aux sprints finaux. La réponse est donc : il reste aux Strasbourgeois à battre Metz. Après...
    Le tableau paraît attrayant. Les vainqueurs de la Coupe de la Ligue ne doivent toutefois pas oublier qu'ils se sont, depuis nombre d'années, cassé les dents à maintes reprises sur la formation messine. Et pourtant, il est difficile d'affirmer que cette dernière lui était à chaque fois supérieure. Comme lors du match aller, la règle sera respectée ce samedi. Vendredi matin, à l'issue de l'ultime entraînement de la semaine, Jean Fernandez a fait l'éloge de deux hommes qu'il connait bien : « Strasbourg possède l'une des meilleures paires d'attaquants de France. Mamadou Niang a notamment pris une dimension supplémentaire. Il n'a pas le profil d'un buteur mais c'est un attaquant qui fait énormément souffrir les défenses. Quant à 'Pagistral'...» Il a marqué le but victorieux des siens face à Sochaux, le week-end dernier.
    Malheureusement pour Metz, les possibilités offensives du Racing ne se limitent pas aux coup de boutoir du Sénégalais et aux inspirations de l'ancien Sochalien. Auteurs d'un début de saison catastrophique, les Alsaciens sont redevenus conquérants en produisant du jeu. Ce qui les rend capables d'aller battre Sochaux ou Bordeaux à l'extérieur, Marseille à domicile. Quant à leurs échecs à la Meinau face à Lyon et Lille, qui ne sont rien que les deux premiers du classement, ils seraient immérités si on croit les dires de l'entraîneur messin : « J'ai revu les images de ses deux matches. Lyon a fait la différence sur les qualités de ses attaquants et Lille, sa solidité. Mais à chaque fois, dans le jeu, Strasbourg était loin d'être ridicule. Bien au contraire. »
    Le onze messin peut s'attendre à souffrir dans un stade qui devrait afficher complet. Lui qui se voit privé des services d'Ogbeche et Pimenov... Ses forfaits s'ajoutant à l'indisponibilité de Babacar Gueye, Jean Fernandez a choisi de titulariser Sébastien Renouard afin de conserver son organisation en 4-3-3. Richard Socrier prendra le côté gauche tandis qu'Hervé Tum sera en pointe de l'attaque messine. L'année passée, Toifilou Maoulida avait refroidi les ardeurs d'un Racing venant de mettre une méchante fessée à l'OM (4-1). Si les Grenats pouvaient connaître un pareil bonheur ce samedi, l'affaire serait dans le sac !
  • rv68 a écrit :
    rcsloic a écrit :
    est ce que quelqu'un saurai si il reste des places dans le KOP ???? :)


    C'est complet depuis 2 jours au moins ...


    :)- c'est ça la classe j'ai hate!!! en tout cas prenons le dessus dans les tribunes des l'échauffement!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives