Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade Malherbe Caen

Chargement...

Flux RSS 191 messages · 43.792 lectures · Premier message par fandusmc · Dernier message par mouloungoal

  • Courbis c'est le style Dupraz. Cela peut fonctionner pour une mission commando mais j'ai de gros doutes pour l'an prochain.

    Par contre, quand on vois la différence entre Guingamp, Dijon et Caen, vraiment triste que ce soit Caen qui va s'en sortir.
    C'est une des pires équipes en terme de niveau de jeu sur les dernières années...
  • Que Dijon & Guingamp soient plus mauvais que Caen ne donne pas raison à un coup de poker sans imagination et surtout sans suite dans les idées. Caen y va, lentement mais surement, si ce n'est pas cette saison ce sera la prochaine.
  • Le pire étant que Caen a de grandes chances de rester en Ligue 1, car ils sont capables de rattrapper Monaco au rythme où ça va, et au pire, le barragiste affrontera une équipe de Ligue 2 qui aura dû faire un marathon dans les barrages avant de venir les affronter.

    Enfin, si ça permet d'avoir une équipe très faible en L1 la saison prochaine, je ne cracherai pas dessus, car j'en veut toujours au moins 3 derrière le Racing en fin de saison :D
  • Enfin vous êtes quand même assez nombreux ici à bien suivre le foot pour savoir qu'une saison n'est pas le copier-coller de la précédente. Il y a un mercato entre temps, des dynamiques nouvelles où l'équipe peut repartir d'un autre pied... Guingamp, Lille ou Dijon peuvent en parler.

    En attendant les pires prédictions pour Caen, il y avait une opération commando en passe d'être réussie au final. Donc oui, le tandem Courbis-Mercadal a fonctionné par rapport à cet objectif presque impossible qui l'est finalement devenu sur cette fin de saison. Le tandem devrait être maintenu, puisqu'il a donné satisfaction. Je ne donnais pas cher de leur peau il y a quelques temps et le raillé Courbis a pourtant su apporter dans cet attelage curieux au départ.

    Même si les pires déboires sont annoncés pour la saison prochaine. Tout comme cette arrivée faisait déjà dire à certains que "cette fois Caen est foutu" dès le départ. Un peu la même avec Antonetti arrivé à Metz. Donc les certitudes et prédictions...
  • father-tom a écrit, le 08/05/2019 14:06 :
    Courbis a annoncé ne pas se voir rester sans F. Mercadal dont il a loué le travail et les qualités..

    Que vaut la parole de Rolland Courbis ?
  • Caen va se maintenir sur le fil pour la troisième saison d'affilée, les 2 dernières fois à la dernière journée. La dynamique est évidente.
  • Attention, ils ne finissent pas à Paris cette année, il faudra qu'ils aient validés leur maintien avant :))
  • Je rejoins entièrement @father-tom. Ils étaient nombreux à prédire qu'Angers ou Amiens redescendraient illico. Ils étaient nombreux à dire que le LOSC était foutu. Déjà prédire l'avenir d'un club avant la fin de la saison c'est pas simple mais prédire l'avenir sur la saison suivante... Les exemples sont très nombreux (Nîmes qui a commencé une saison de D2 avec -8 points peu en témoigner également...).

    Le SMC me surprend à moi aussi sur cette fin de saison. Mais ils ne sont pas encore sauvé. Vigilance pour Monaco également dont on ne parle plus trop mais qui n'est pas encore tiré d'affaire...
  • La course au maintien n'amuse pas vraiment Rolland Courbis... Surtout lorsque certains clubs terminent la saison en roue libre. Du coup, le conseiller de l'entraîneur de Caen Fabien Mercadal n'a pas hésité à glisser un tacle au Paris Saint-Germain, Rennes et Strasbourg, qu'il accuse de fausser le championnat.

    "Même si on n’est pas là pour s’amuser, je ne trouve rien d’amusant dans ce challenge. Je pourrais même être malpoli en disant que je m’emmerde. On s’en fout certainement, mais je vous donne mon ressenti. Je regarde ce qu’il se passe au Paris Saint-Germain, à Rennes et à Strasbourg. Je constate qu’on a réussi à faire de ces trois équipes, qui sont à la base des clubs sympas avec des entraîneurs et des présidents compétents, des sympathiques distributeurs de points. Quand on a la chance de les rencontrer, les points sont distribués. Et si je ne le signale pas, personne ne le fera à ma place. Je peux servir à quelque chose en montrant du doigt cela : on est en train de vivre un sprint final qui est totalement faussé", a regretté le Marseillais pour Ouest-France.

    Pour rappel, le club normand occupe pour l'instant la 18e place du classement, synonyme de barrages. La blague de Courbis...
  • Putain ça me donne envie de perdre à Dijon.
  • Et ils ont donc même pas été foutus de battre à domicile "une équipe qui distribue les points" quand on a été leur rendre visite il y a quelques semaines...

    On sait depuis longtemps que c'est une tête de con, mais là il le reconnait à demi-mot c'est de l'intox pour essayer de piquer l'orgueil de certains. J'avoue qu'en tant que joueur, ça me dirait sûrement bien de maximiser les chances de le mettre dans l'ascenseur pour lui apprendre à faire profil bas et à se concentrer plutôt sur son équipe qui en a bien besoin.
  • Pareil, venant de la part d’un homme aussi intègre, cette déclaration me rendrait une défaite à Dijon quasiment acceptable ^^

    Déjà que j’ai beaucoup plus de sympathie pour la ville de Dijon que pour celle de Caen, faudrait pas pousser beaucoup pour que je souhaite du mal au SMC.
  • Oui mais en même temps tu regardes la journée rennes et le racing joue guingamp et Dijon c'est pas pour rien qu'il le dit que maintenant et pour Paris depuis le huitième retour ben c'est clairement pas ca.
  • C'est sur que si Guingamp gagne à Rennes et que Strasbourg perd à Dijon avec un match de piètre qualité, COURBIS fera sa petite crise de nerfs.
    Et ce sera Caen qui tremblera un peu plus.
    Mais cette année on est bien tranquille et aux autres de stresser jusqu'à la dernière minute
  • Courbis je l'encourage à regarder le final des deux dernières saisons ! S'il y a un club qui a bénéficié de la roue libre parisienne c'est bien le SMC. Il oublie que 18 relégable avec 2 points d'avance sur Dijon, ils ont leur destin entre leur main.
  • Oui enfin les clubs en mauvaises postures tentent parfois un peu tout et n'importe quoi, dans les actions comme les propos. Ce n'est pas la première "provoc" de Courbis, Desplat avec son affaire de match truqué peut aussi faire causer. Il y a des attitudes parfois un peu désespérée et dans le cas de Courbis, c'est un bête ressort psychologique actionné.

    Si le Racing gagne en faisant mentir Courbis, ben ce sera dans l'intérêt de Caen. Si on se fait notre énième match sans victoire, force est de constater que l'on aura laissé beaucoup de points sur ces matches retours et on donnera raison à Courbis. Alors que vaut-il mieux ? Notre Racing avec 3 points et faire mentir Courbis ? Ou arranger les affaires de Caen et de Courbis ?

    Perso, je m'en fous un peu de Caen et Courbis, même si j'ai voulu souligner que l'on avait un peu vite enterré Courbis et Caen. Seul le classement du Racing compte et j'espère bien qu'on jouera le jeu à fond sur les 3 matches restants.

    Quant au procès de Courbis sur son honnêteté, il n'y a pas besoin de faire de prison pour être malhonnête ou menteur. De l'intox, des retournements de vestes, etc., on peut en trouver un peu partout. Les affaires, magouilles, etc. c'est une chose, se faire chopper ou non en est une autre, et être honnête ou malhonnête en est encore une autre.
  • La déclaration de Courbis, je la comprends, dans le sens où Guingamp a déjà accusé Caen contre Angers. Ce n'est qu'un prêté pour un rendu.
  • Je me souviens aussi de matches (ex: RC Lens - Boulogne en Ligue 2 ou un CA Bastia - Paris FC) où bon, on pouvait avoir des attentes similaires, même si c'était sans accuser Lens ou le CA Bastia de finir en roue libre...
  • Nous on a bien été floués par Fréjus, quand on était encore en National, du moins quelques joueurs de Fréjus qui avaient été corrompus par des parieurs asiatiques, et la victoire de Colomiers leur avait permis de se relancer et de finir devant nous pour éviter la relégation. On a été sauvés d'extrême justesse parce que Luzenac n'avait pas pu monter en Ligue 2.
    Maintenant il est clair aussi que Courbis fait du Courbis, il use de ficelles élimées mais il connait très bien la musique et il a sans doute déjà du la jouer lui-même. S'il y en a qui n'est pas blanc comme neige c'est bien lui !
  • Heureusement pour Courbis que Reims était démobilisé à Caen, sinon je doute qu'ils auraient encaissé 3 buts. 3, c'était le nombre de semaines qu'il fallait attendre pour voir Caen marquer un but, lorsqu'ils ne s'étaient pas encore sortis le doigts ...
  • Reims a explosé en vol à la Meinau, depuis leur saison est aussi finie.

    Courbis est dans le rôle qui lui sied le mieux, faire le malin dans les médias. Une caisse de Corbières et on n'en parle plus :)
  • Courbis quitte officiellement le SMC après son échec dans sa mission maintien.
    Fabien Mercadal a également annoncé son départ.

    On parle de Pelissier pour prendre le relais, Gourvennec aurait déjà refusé la proposition du SMC.
  • Rui Almeida (Troyes cette saison ) est le nouvel entraîneur
  • Après avoir fait signer notre Goncalvès :(( Caen a trouvé une autre recrue, le joueur de couloir droit, Arnold Isako qui évoluait en Inde au Mumbai FC
  • Je ne suis pas spécialement fan de cette équipe, mais après avoir vu des brides de matche, ça sent bon le national pour eux.

    Ils perdent joueurs sur joueurs et ne les remplacent pas : BAMMOU, DJIKU, BAYSSE, BEAUVUE, KHAOUI, GUILBERT, CRIVELLI, FAJR, SAMBA et aujourd'hui NINGA et le seul bon joueur pour moi leur gardien SAMBA...

    Les seules recrues sont les Anthony (GONCALVES et WEBER). Pas sûr que cela soit un bon choix sur ce coup.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives