Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[1994-1995] RCS-Metz 1-0, Coupe de France

Chargement...

Flux RSS 46 messages · 6.438 lectures · Premier message par dartagnan · Dernier message par denpasar

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je me souviens du coup de tonnerre peu de temps avant le but de Pouliquen et du chao total dans les tribunes suite a ce but :) (+)
  • Moi me souviens du décodeur pirate qui nous servait à regarder le match (ah la bonne époque étudiante) et qui nous a laché quelques instants avant le but O:)
  • Sacré match en effet ! (+)
    J'étais assez jeune donc je ne me souviens pas de tout... Le stade était archi-comble : moi qui étais en populaire Sud, je n'ai vu que des bribes de match car j'étais trop petit pour tout voir :-'
    Le tonerre avant le but de Pouliquen (qui reprend une frappe de Mostovoi repoussée par le poteau) m'a aussi frappé : c'était apocalyptique !
    Pendant les dernières minutes du match, tout le stade chantait "On va à Paris" =P~ (+)
    Sinon pour l'anecdote, deux de mes voisins de tribunes se sont mis sur la gueule à la mi-temps, ils ne faisaient pas semblant... :-' b-(

    Si quelqu'un a des souvenirs sur l'ambiance générale, sur les supporters visiteurs, etc.. ça m'intéresse :)
  • Vu que le décodeur pirate cité ci dessus avait été mis en place par un supporter messin, je peux te dire qu'au moins lui a fait la gueule O:) faut dire aussi qu'on était po trop light avec mes 2 potes :*
  • J'ai un gros souvenir de ce match. Grosse tension, gros enjeux, des joueurs qui en veulent, un stade vraiment plein à craquer et ce but de Pouliquen, tout un symbole ! Si je dis pas de bêtise, il jouait arrière gauche ce soir là en plus...

    Et comme dit dartagnan, le coup de tonerre juste avant, c'était fort ! :x
  • Je me souviens surtout de tout le stade qui reprenait "et les messins, vous la finale, vous la regarderez à la télé"...

    Irréel!
  • Irréel, c'est clair... faut voir aussi que le Racing retrouvait les joies d'une finale à Paris après près de 30 ans de disette !
  • Ben moi j'avais que 12 ans à l'époque et c'était une grande sortie pour moi à cet age puisqu'on allait voir le match sur Canal+ chez le frère à mon père qui a eu la mauvaise idée de se marier avec une lorraine. (il a d'ailleurs divorcé depuis, logique...)

    On était une dizaine dont seulement 3 alsaciens. Et tous ces salles lorrains qui arrêtaient pas de se foutre de nous (surnombre oblige) pendant toute la soirée juqu'à ce but de Yvon...

    Comme dis plus haut, j'étais bien jeune et si je ne me souviens plus trop du match, je me rappelle en revanche bien la tension qui régnait dans le salon ce soir là qui m'a vraiment marqué et cette jouissance sur le but. C'était énorme. Tous ces connards qui nous avaient tellement saoulés ont compris leur douleur à ce moment. Ils faisaient plus les fiers !

    Sans doute mon premier match du RCS à la TV et déjà mon premier grand souvenir.


    D'ailleurs, si quelqu'un a la K7 du match, je la lui emprunterais bien volontier... (ou si je peux avoir une copie)
  • J'étais également très jeune à l'époque mais je me souvient avoir écouter le match à la radio (déja!).
    L'ambiance était extraordinaire et notamment après le but d'Yvon.


    J'ai également conservé quelques coupures de presse de l'époque avec plusieurs photos (la plupart en noir et blanc).

    Si certain sont interessé pour les voir, MP.
  • Me souviens de ce but de Pouliquen,et d'une énorme ambiance dans un stade en feu!!
  • La foudre avait frappé juste avant le but. Le RCS avait le feu sacré ce soir là (+) Une ambiance hallucinante pendant les dernières minutes , bref du bonheur (+)
  • moi je me souviens surtout que j'avais emmené un dictaphone au stade et que j'ai enregistré l'ambiance lors du but (environ 2 minutes) ... et par la suite j'arrêtais pas de réécouter avec la chair de poule.
    Malheureusement je sais plus où j'ai mis la mini k7 :(( ; par contre j'ai toujours le match en vidéo :)-


    ( punaise on en a quand même connu de belles choses avec notre racing !!! il nous manque juste une saison pleine et où on finit dans les 5 premier [-o )
  • Il y a aussi eu ce soir là une énorme clameur dans tout le stade alors que l'action se déroulait au mileu du terrain... en fait c'est une cigogne qui a survolé la Meinau dans toute sa longueur, sous les vivats de la foule... Quelques minutes plus tard, c'était le coup de tonerre, suivi d'un second : le but de Pouliquen !
  • dartagnan a écrit :
    Je me souviens du coup de tonnerre peu de temps avant le but de Pouliquen et du chao total dans les tribunes suite a ce but :) (+)
    C'était grand diose. (+)
  • conan a écrit :
    Je me souviens surtout de tout le stade qui reprenait "et les messins, vous la finale, vous la regarderez à la télé"...

    Irréel!
    j'en réve encore de ça.
  • Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    Putain de match, putain de journée !!! (pardon O:) )

    nan sérieusement, ce jour là il y'avait un parfum spécial autour de la meinau.
    J'y étais dès 14h avec des potes, et on sentait... on sentait un truc, sur le moment tu sais pas se que sait, mais le lendemain quand t'y repense tu te dit "c'est clair, hier on ne pouvait pas perdre".
    Le genre d'intuition dont tu n'ose pas parler par peur de passer pour un fou ou de porter la poisse.

    En tout cas, un journée inoubliable qui ne c'est finie que tard dans la soirée place Kleber.

    Un tifo grandiose (d'ailleurs celui là restera je pense mon préféré vu le bordel dans la tribune noire de monde et le peu de personnes présentes pour mettre en place ce tifo).


    Sinon sur le but, chaos indescriptible dans le Q/V, des gens entassés les uns sur les autres...
    Des fumigènes allumés (au moins dix) qui pour ne pas bruler les gens seront jettés sur la pelouse alors que le match avait redémarré.


    Mouahhhhhhh purée des matchs comme ça je veux en revivre 100 avant de mourir.
  • Ce soir là j'étais au PMC, et pendant le concert on avait entendu la foudre. Moi je m'étais dit, un peu naïf et un peu jeune, « ça y'est, on a gagné, c'est le feu d'artifice tiré depuis la Meinau » O:) ...
    Et puis Keller qui tombe dans les vappes, on apprend qu'il est à l'hôpital pour faire des examens... Et il revient au stade au moment du but !
  • le tifo : la cathédrale de la meinau avec 36000 personnes tenant des "batonnets" lumineux...
    faudrait que je mette le match de la K7 sur DVD mais je promet pas la qualité.. :))
  • Quelle époque! Quel match! Quel but!
    Moi je me souviens que j'étais à la bourre et qu'il n'y avait plus une place dans le quart de virage.
    Résultat des courses: j'ai regardé le match derrière les buts avec Pierre "l'Australien".
  • Je ne trouve pas la vidéo du but : quelqu'un peut m'aider ?
  • je peux me tromper mais je crois que j avais enregistré le match sur une cassette à l'époque... faudrait voir si y a moyen de le mettre sur DVD et après en ligne sur le net.
  • geudi idée ! (+)

    c'est vrai que c'était une soirée inoubliable !
    la foule des grands soirs , match a 20h30 comme il se doit ,la cigogne qui survole la meinau, comme un signe O:) , la clameur, et puis le coup de tonnerre, le stade était comme électrisé, branché en 100.000 volts :)) et quand yvon pouliquen a claqué le but , l'apothéose !

    ca serait sympa de pouvoir revoir le match ;)
  • mirabelle a écrit, le 2012-04-21 11:46:47 :
    Je ne trouve pas la vidéo du but : quelqu'un peut m'aider ?


    Voeu exaucé ;)
  • je tm :p
  • Merci (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives