Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouvel hymne

Chargement...

Flux RSS 1225 messages · 123.297 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par fripon67

  • Un nouvel hymne a été créé sur le racing, chanté par un membre du KCB.
    Un extrait est disponible sur leur site
    Extrait de l'hymne
    Je suis pas convaincu ...
  • Je ne dis pas ça pour me moquer de la demoiselle qui s'est investie, et dont je loue les efforts, mais... :O
  • Euh, jusqu'à preuve du contraire, l'hymne "pourrait" devenir l'hymne du Racing... mais j'aimerais bien savoir qui en est à l'initiative...
  • Si "ça" devient l'hymne officiel du Racing, je pense que la Krogogne était une réussite totale en comparaison :-'
  • Français, Allemand/Alsacien, ok, mais l'anglais...
    Et le rythme pose problème, ce n 'est pas quelque chose de "chantable" par une foule, comme celui... du Real par exemple (bien que ce soit une oeuvre d'opéra) :x
  • kibitz a écrit :
    ce n 'est pas quelque chose de "chantable" par une foule

    Mais est-ce seulement écoutable :-/
  • Bon, après lecture de l'interview de l'auteur du texte sur cieletblanc.com, il semblerait que le projet soit né de la volonté d'une poignée de personnes (les auteurs de l'ancien hymne) de redonner un hymne "au gout du jour" à la Meinau.

    La maquette a été proposée au club qui doit accepter ou non.
  • On peut faire pression ? :-'
  • La pression, ça n'a jamais marché au Racing il me semble...
  • Hmm critiquer, c'est toujours très facile, mais bon je suis pas super emballé par cette...euh comment dire...chanson? :O
  • marc a écrit :
    La pression, ça n'a jamais marché au Racing il me semble...

    Ca dépend laquelle. La Kro par exemple ... :-'
  • Hymne, klaus, hymne :'>
  • Il est possible de voter au sondage sur cieletblanc.

    Les choix sont :
    - Excellent
    - Vraiment bien
    - J'aurais vu autre chose
    - Autre avis
  • Quelle horreur, ce truc! Le pire, c'est qu'Egon est capable d'aimer! :))
  • Pour l'instant, le sondage est très défavorable à ce "truc" ;)
  • kibitz a écrit :
    Hymne, klaus, hymne :'>


    Ah oui exact! ;)
    Bah je suis toujours pas super emballé par cet hymne alors :p
  • "on s'est dit qu'il fallait en faire un nouveau parce que l'ancien était un peu vieillot pour ne pas dire kitsch" :-B
  • L'idée est bonne
    C'est la réalisation qui pèche
  • snif... :(
    Il faudrait nous ressortir un Rouget de Lisle des placards!

    Un hymne, c'est valable si les gens le chantent! Comme le disait kibitz, celui-ci correspond pas vraiment.

    Enfin, pour être constructif, je crois que l'espèce de musique 'moderne' en fond colle pas trop. Peut-être qu'il faudrait faire un truc plus "prenant" qui mettrait la chaire de poule en étant repris par l'ensemble du stade. Je vois une musique beaucoup plus lente, perso...

    Enfin si on ne peut pas faire pression, on peut faire du lobbying? ;)
  • d'accord avec toi Vicenzo ! la musique du "nouvel hymne" avec ce "boum boum" n'est pas bonne du tout...Dans 5 ans, cet arrangement musical sera complètement obsolète ( s'il ne l'est pas déjà...).
    Il faudrait un hymne prenant, plus solennel, un truc que tout le monde chanterait même après une défaite...Je me souviendrai toujours d'Anfiel Road chantant "You'll never walk alone" après l'élimination en coupe UEFA contre le racing...Je crois que les Niçois ont aussi un chant de ce style je crois que c'est " Nissa la bella ( ?)" ou un truc de ce style...

    Mais bon, pour qu'un hymne devienne mythique, il faut du temps...
  • c'est à quelque chose dans ce genre que je pensais.

    Une musique n'est pas uniquement entrainante parce qu'elle a un rythme dynamique, mais aussi parce qu'elle a un refrain prenant que tout le monde connaîtrait et qui en ferait toute la beauté.

    Le "you never walk alone" est l'exemple parfait, le "We are the champions" des Queens (écrit pour le club de Leeds il me semble) aussi!
  • Moi je trouve que ce n'est pas assez gothique....
  • marc a écrit :
    La pression, ça n'a jamais marché au Racing il me semble...


    Pourtant j'en bois une à chaque mi-temps! :p

    Alcooliquement tien, Paplo
  • les paroles avaient pourtant l'air pas mal.
    manque de clarte dans la musique, l'articulation....
    bof :-/
  • Ben ouais, bof quoi... Et même si ça vient du KCB, j'ai pas besoin de me forcer pour dire ça...

    Comment dire... ça va bien avec la cigogne de Gindorf... :(( :(( :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives