Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le RCS a-t-il déjà gagné une coupe d'europe ?

Chargement...

Flux RSS 8 messages · 679 lectures · Premier message par belloso · Dernier message par klaus

  • Je trouve qu'on en parle pas des masses car à l'époque elle n'était pas très médiatisée mais il semblerait que le RCS ait gagné la coupe intertoto...

    Je pars de ce post de Superdou :
    superdou a écrit :
    Petit détail à ce niveau là d'ailleurs, il est marqué que le match d'intertoto contre Metz était un 1/4 de finale, alors que réellement, il s'agissait d'une des 3 finales (sic), toutes 3 qualifiant pour la coupe UEFA.

    On en parle que peu car c'était la première coupe intertoto de l'histoire et que les finales s'appelaient 1/4 de finale.

    Mais il semblerait donc que le racing ait déjà gagné une coupe d'europe :D

    D'ailleurs, sur le site de l'équipe on a bien cette coupe dans notre palmarès :
    http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub13.html
    (Ce qui est d'ailleurs aussi le cas pour Lyon ou le PSG par ex qui ont aussi déjà gagné l'intertoto qq années plus tard)

    On est aussi considérés comme vainqueurs sur le site de l'uefa :
    http://www.uefa.com/Competitions/IntertotoCup/AllTimeStatistics/index.html

    D'ailleurs, nos amis de Karlsruhe l'ont gagnée deux fois dont une la même année que nous :)-

    Vous pensez quoi de toute cette histoire ? Est-ce qu'elle mérite de figurer à notre palmarès ? (elle n'est pas inscrite à notre palmarès sur le stub par exemple...)
  • Tout ce qu'on a gagné mérite de figurer sur notre palmarès. Viva Racing =D =D =D
  • mouais, sachant que c'est une competition ou les meilleurs clubs sont absents et qu'en plus il y a 3 vainqueurs par an....

    pour moi ce n'est pas une competition, mais un tour preliminaire.

    pourquoi pas le rajouter si ca nous fait une ligne en plus, mais bon :-s
  • Détail intégriste, le KSC s'est fait sortir par Bordeaux lors de l'autre "finale" de l'Intertoto 1995... :-B
  • samh a écrit :
    mouais, sachant que c'est une competition ou les meilleurs clubs sont absents et qu'en plus il y a 3 vainqueurs par an....

    pour moi ce n'est pas une competition, mais un tour preliminaire.

    pourquoi pas le rajouter si ca nous fait une ligne en plus, mais bon :-s


    C'est sûr que c'est la coupe d'europe du pauvre et que c'est plus un tour préliminaire pour moi aussi. Mais tout de même...

    C'était pas le cas en 1995 pour la première édition, mais maintenant, ils filent tout de même une vraie coupe aux trois vainqueurs des finales.

    On pourrait même aller jusqu'à dire que la coupe de la ligue c'est pareil : elle qualifie aussi pour l'UEFA donc c'est qu'un pauvre tour préliminaire.
    Bon, j'avoue que c'est gros mais quand même :)
  • conan a écrit :
    Détail intégriste, le KSC s'est fait sortir par Bordeaux lors de l'autre "finale" de l'Intertoto 1995... :-B


    ?

    D'après le site de l'UEFA :

    Bordeaux Heerenveen 2-0
    Bursaspor - Karlsruhe (5-6p) 3-3
  • Ben ca c'était les "1/4" de finale, le même stade ou le Racing a sortit Metz et Innsbruck je ne sais plus trop quel club Allemand...

    En 95, l'intertoto ne qualifiait que deux clubs. Les deux lauréats furent le Racing face à Innsbruck et Bordeaux vainqueur de Karlsruhe et finaliste de l'UEFA (ce qui a donné un fort crédit à la Coupe à Toto...)
  • Je confirme ce que dit conan concernant le KSC.

    Karlsruhe n'a gagné qu'une fois la Coupe Intertoto et c'était en 1996 face au Standard de Liège (victoire au retour 3-1 au Wildpark après une défaite à Sclessin).

    En 1995, c'est bien Bordeaux qui avait battu le KSC dans l'autre finale, prenant par la même sa revanche sur le club badois, qui l'avait éliminé en 1993 en Coupe de l'UEFA.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives