Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Manchester United

Chargement...

Flux RSS 409 messages · 56.805 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Ca y'est c'est fait! :(( X-( :-&


    Le milliardaire américain Malclom Glazer a acquérit les trois quart du capital du club le plus riche du monde. La nouvelle fait l'effet d'un cataclysme dans toute l'Angleterre et on les comprend:

    Voici les sujets d'inquiétudes des supp Mancuviens:

    - Toute l'Histoire du club, son identité ect.. seront jeté d'un revers de la main de Glazer.. ( tiens, c'est pas arrivé ailleurs déjà ça?? :-& )

    - Glazer, pour acquérir ses parts a du s'endetter sur... le club lui même. Autrement dit, Manchster devrai verser 170 millions d'€ / jour pour rembourser l'acquisition!!!

    - Extension des activité annexes tel marchedansing, produits dérivés aux USA par exemple :-&

    - Forte augmentation des places et abonnements ( alignement de 60 %)

    - Enfin, en court circuitant la premier league pour négocier directement les droits télé... Une telle maneuvre ferait l'office d'un cataclysme car les petits clubs ne pourraient plus survivre!

    Bref, son arrivé à manchster qui est maintenant, si j'ai bien lu, irrévoquable, va ébranler tous le monde du football.

    On se prépare à des trucs de oufs du coté des supporters.

    Certains brûlent déjà leur abonnements, d'autres envisagent de créer un nouveau club, ils brûlent et pendent des marionettes ect....

    A lire l'article dans France Football...

    Moi, je suis dégouté et très inquiet... :-&
  • Ouais, c'est à gerber. Vive le capitalisme!
  • chris68 a écrit :
    - Glazer, pour acquérir ses parts a du s'endetter sur... le club lui même. Autrement dit, Manchster devrai verser 170 millions d'€ / jour pour rembourser l'acquisition!!!


    Je suppose que c'est 170 M€/an... Mais est-ce légale? :-B :-/
  • Sacrée mauvaise nouvelle pour le football.
    De toute façon, il ne faut pas se leurrer, tôt ou tard, il y aura une révolution des supporters, un boycott mondial ou pire...

    Business dehors ! :-&
  • je suis grave dégouté , parait qu'il veut louer old traford et retirer manchester de la bourse !!!!
    y a de quoi etre ne colere !!!!!!
    Part glazer on veut pas de toi !!!!
  • arbo a écrit :
    chris68 a écrit :
    - Glazer, pour acquérir ses parts a du s'endetter sur... le club lui même. Autrement dit, Manchster devrai verser 170 millions d'€ / jour pour rembourser l'acquisition!!!


    Je suppose que c'est 170 M€/an... Mais est-ce légale? :-B :-/


    En fait c'est pas vraiment ça. Le truc c'est qu Glazer a du claquer un maximum de pognon pour racheter les parts donc il est un peu à sec maintenant. Du coup, il ne va pas vraiment investir dans le club en injectant des capitaux, il va plutôt essayer d'en récupérer : supporters sortez votre portefeuilles pour aller au stade ou pour payer la possibilité de voir les matchs par pay per view.
    Heureusement à Strasbourg on ne craint rien, c'est pas des américains qui viendraient nous racheter :o)
  • Ahhh... les multinationales, c'est la clé du succès dans le foot!

    C'est quoi la prochaine étape des ricains à MU? Proisy en manager général...

    Vivement le sommet au Stade des Emirats :-&
  • chris68 a écrit :


    - Forte augmentation des places et abonnements ( alignement de 60 %)



    Pétard la folie X-( (-) 60 % d'inflation sachant que le prix de base doit déja être élevé.

    Ah ce qu'on est bien au Racing, notre PME artisanale mine de rien.
  • Le nouvel homme fort de Manchester United, l'américain Malcom Glazer, a décidé de retirer le club de la Bourse de Londres en juin prochain.


    A peine au contrôle de Manchester United, l'homme d'affaires américain Malcolm Glazer a pris une décision importante : retirer le club de la Bourse de Londres le 22 juin.

    foot365
  • Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le club est retiré de la Bourse ? Quel est l'intérêt ?
  • J'ai cru comprendre que Glazer ne détenait pas 50% du club, peut-être qu'il craint une OPA? #-o
  • Je suis pas encore complètement au fait du Grand Capitalisme...
    Pourquoi il sort MU de la bourse #-o ?

    sorry[/i]
  • sans être trés sur:
    d'abord si il sort le club de la bourse (et il a le droit de le faire en detenant plus de 75 %), il peut recuperer le reste du capital plus simplement.
    ensuite il dirige le club seul, sans devoir rendre de compte aux actionnaires.
    et donc la sté n'etait plus en bourse, il ne doit plus publier les comptes ou justifier ttes decisions.
    en gros il va pouvoir faire ce qu'il veut de MU, dés le 22 juin.

    ps: vous avez vu glazer déjà, on dirait un gars qui est resté enfermé chez lui depuis 30 ans.
  • en meme temps c'est un ricain :-'
  • Ca va lui permettre de faire toutes les magouilles qu'il veut sans plus rien ne devoir à personnes.
    Plus de comptes publics, plus d'actionnaires chiants, ... il aura les pleins pouvoirs et voilà.


    Je parie que Manchester United ne sera plus dans l'élite anglaise dans moins de 10 ans :-'
  • Et Old Trafford sera plus un centre commercial avec fast food qu'un stade de football. ( même si il l'est déjà un peu )

    Au fait je me demandais, à part Manchester et Strasbourg, y a eu d'autres clubs rachetés par des américains? Y a t'il toujours eu fiasco? La question conne :D
  • Je suis pas forcement fan de MU mais je trouve cette histoire très triste. C'est écoeurant de détruire toute une histoire, tout un mythe a coup de Mio d'€.

    J'espère que ce milliardaire à la noix s'en mordra les doigt.
  • chaquy68 a écrit :
    J'espère que ce milliardaire à la noix s'en mordra les doigt.


    Le "cas" va être exemplaire, car ce Glazer n'a pas (du tout) l'air d'un enfant de coeur. Les supporters de MU non plus et ils vont vraisemblablement faire un boycott économique du club.
    Je miserai tout de même sur les supporters, qui représentent la véritable âme du club et sont ses forces vives. Mais cela prendra certainement du temps.

    S'il n'en tenait qu'à moi, Egon Gindorf partirait en mission spéciale outre-Manche pour arracher ce club aux griffes qui l'étouffent et le remettre, tel un chevalier blanc, entre les mains de ceux qui l'aiment vraiment.
    G I N V A N H O E E E E E E E ! ! ! ! ! ! ! ! ! :p
  • d'un cotés c'est un peu MU qui l'a cherché :
    entrée en bourse avec les risques que ça comporte (comme se faire racheter)
    disneylandisation
    et dévelopement à l'etranger
  • Citation:
    Je miserai tout de même sur les supporters, qui représentent la véritable âme du club et sont ses forces vives. Mais cela prendra certainement du temps.


    Tout à fait d'accord. On peut d'ailleurs citer l'exemple extrème de Wimbledon FC. Le club a été racheté, délocalisé à l'image d'une franchise de NBA (le potentiel économique de Wimbledon étant trop faible, le club s'est installé dans une ville distante de 50km qui ne disposait pas de club pro). Les fans ont totalement boycotté le club, en ont créé un autre (Wimbledon AFC). Depuis, le FC est descendu, et l'AFC n'a cessé de monter.
    Preuve que les fans sont une composante indispensable d'un club de foot.

    Cependant je suis sceptique quant à la réalisation d'un phénomène similaire à MU. Déjà Glazer fera ce qu'il veut mais ne fera pas de trucs si énormes. Et d'autre part, même si le "noyau" des fans (qui serait à mon avis bien suivi d'ailleurs) boycotte les produits dérivés, le public ciblé par MU va au delà de ces irréductibles. Le stade serait toujours plein, et les asiatique (gros marché pour MU), footix européens, fans de MU qui ne se sentent pas concernés par le boycott, etc... continueront de faire fonctionner le merchandising.
    Et si tout se passe bien, dans 5 ans, MU aura gagné entre plusieurs titres, et Glazer sera devenu une icone chez la plupart des supporters...
    Donc personnellement je suis convaincu qu'il y aura un rapport de force, mais je suis loin d'être convaincu qu'au final c'est les supporters qui sortiront gagnants... même si je l'espère...

    Quant au fait que Glazer retire MU de la bourse, c'est pas forcément plus mal, puisque ça ôte quand même un risque d'instabilité... Après on peut s'interroger sur ses motivations, mais un club qui renonce à la bourse (mirage dont on sait ce qu'il est devenu, cf Lazio, Schalke...), je trouve pas que ce soit forcément une mauvaise nouvelle.
  • Enfin pour que que le gouvernement s'en mêle et étudie la question des OPA sur les clubs Anglais, c'est que les inquiétudes sont fondées.

    Moi je ne pense pas que MU ne gagne encore des titres, rien qu'à voir cette saison. Attention, il ne veut pas investir dans le club, il veut l'exploiter, toute la différence. Il s'en bat de monter une équipe compétitive ou conforme à un style de jeu...
  • Et ça marche comment pour exploiter au mieux, financièrement, un club de foot, si les résultats sont mauvais, du moins pas à hauteur des "objectifs"?
  • thomas68 a écrit :



    Quant au fait que Glazer retire MU de la bourse, c'est pas forcément plus mal, puisque ça ôte quand même un risque d'instabilité... Après on peut s'interroger sur ses motivations, mais un club qui renonce à la bourse (mirage dont on sait ce qu'il est devenu, cf Lazio, Schalke...), je trouve pas que ce soit forcément une mauvaise nouvelle.


    Si Glazer veut retirer MU de la bourse, c'est pour une bonne raison: Il a emprunté 400 millions de dollars pour acheter le club, pour les rembourser il va utiliser l'argent du club (genre vendre des joueurs, ou du moins ne plus en acheter). IL est donc obligé de le retirer de la bourse, car autrement sa valeur va être fortement diminuée (déterminée par le prix des actions, dont plus personne ne voudra, et qui donc baisseront, si il reprend des liquidités au club)

    Donc je ne vois rien de positif la dedans. Glazer est obligé de tirer tout l'argent qu'il peut du club pour rembourser sa dette, je pense que ça se fera au détriment des résultats sportifs. C'est pas non plus un hasard si on parle de départ de C. Ronaldo... et ce n'est qu'un début. prions pour eux [-o
  • Et City qui était déjà le club ouvrier par rapport à MU, club de nantis... :O
  • Nouveau sponsor pour Manchester United.

    Manchester United vient de signer un accord avec le numéro un de l'assurance, American International Group(ANG), pour une durée de quatre ans et un montant de 80,8 M d'Euros. Le club Mancunien bat par la même occasion le record pour un partenariat maillot dans le football anglais, détenu jusqu'ici avec 72,9 M d'Euros sur cinq ans par le groupe électronique Sud Coréen Samsung, sponsor de Chelsea.

    Source: L'Equipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives