Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Manchester United

Chargement...

Flux RSS 409 messages · 56.810 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Ou Cantona :)
  • Effectivement mais je mettrais quand même une petite piéce sur Blanc.
  • http://www.maniabola.com/wp-content/uploads/2012/12/mourinho_ferg...
  • Tu veux dire quoi ? Qu'une énorme surprise se prépare ?
  • Bah c'est pas un secret que Mourinho veut retourner en Angleterre.
  • Oui c'est vrai, mais pour tout le monde c'est a CHELSEA qu'il devrait revenir....MU serait quand même une sacrée surprise.
    Aprés je n'imagine pas un seul instant MU ne pas voir prévu le remplacement de A.Ferguson donc cela doit déja être valide et son rempaçant trouvé ...
    ça va discuter drôlement dans les prochains jours....
  • Début de l'article de lequipe.fr, je vous laisse apprécier...

    Citation:

    Sir Alex Ferguson s'en va

    L'entraîneur mythique de Manchester United a décidé de laisser sa place. A 71 ans, après plus de 26 ans passé sur le banc des Reds, l'Ecossais part au sommet de sa gloire.


    lequipe,fr
  • Ca va faire bizarre la saison prochaine de ne plus le voir sur le banc !

    David Moyes serait le meilleur choix ! (+)
  • Apparemment cela devrait être Moyes, l'actuel entraineur d'Everton.
    Les rumeurs les plus audacieuses parlent de Mourinho (accompagné de Cristiano Ronaldo ?). Personnellementm je n'y crois pas.

    Quant à l'équipe, on comprend tous ce qu'ils ont voulu dire, mais ca fait salement tâche quand même.
  • Ouais mais bon quand on est censé être à la pointe au niveau sportif ça relève plus de la faute professionnelle que de la tache...
  • J'ai pas compris ce qui pose probléme dans l'article de l'équipe ?

    Ok il manque juste le "devils" mais bon ...
  • Les Reds = Liverpool
    Les Red Devils = MU

    Donc non, il ne manque pas juste le "Devils".
    Le journaliste s'est planté en beauté.
    O:)
  • Ça fait un petit choc de l'apprendre, même si ça devenait de plus en plus probable au fur et à mesure des saisons.
    Cet homme est un monument du football anglais. On ne verra plus personne mâcher le chewing-gum sur un banc de touche avec autant de pugnacité que lui.

    Je vois bien Mourinho entraîner, il a fait ses preuves au haut niveau, mais c'est plutôt un entraîneur à court terme. Cela dit, personne ne restera dix ans à ce poste aujourd'hui. Ferguson était encore une exception.
  • C'est pas évident et je vois bien le club privilégier un ancien du club et justement essayer de jouer de nouveau la stabilité.
    Dans ce cas de figure, Laurent BLANC aurait tout a fait le profil et n'oublions pas que FERGUSON lui même avait déja dit qu'il verrait bien BLANC lui succéder a MU...
  • Hé les gars faut arrêter avec Blanc sérieux.
    Je penses pas Sir Alex assez bête pour choisir un entraineur qui dans les 2 équipes qu'il a entrainé,
    en a fait coulé une avant de partir et n'a jamais eu les couilles de faire ce qu'il y avait à faire dans l'autre.
    Ces deux choses sont selon moi ce que redoute le plus Ferguson pour le futur de MU.
    Après ok ils s'entendaient bien mais bon...pour moi si le choix est de prendre un ex joueur de MU ce sera Solkjear, mais mon idée première se porte sur Laudrup car contrairement à ce qui est dit plus haut, lui je le vois bien rester plus de 2/3 ans et puis ceux qui suivent la 1e league doivent apprécier la façon de jouer de Swansea et leurs résultats depuis qu'il est là bas, malgré un effectif qui ne fait pas forcément rêver.
    Bref les paris sont lancés et au faite merci Sir pour ton apport au football tout entier :x
  • D'après les commentateurs du match Chelsea-Tottenham (2-2 à 5 mns de la fin) c'est David MOYES, l'actuel entraineur d'Everton qui succédera à Sir Alex
  • Pour les medias de la-bas, les medias ecrits en tout cas, Moyes semble etre un des principaux, sinon le principal candidat pour reprendre le poste, Bardouille a raison.

    Mais bon, en ce qui me concerne, et ne sachant evidemment rien de special, comme tout le monde, je me contente de lire ce qui est dispo sur le net et d'ecouter la BBC, le profil de Laudrup me semble interessant, comme pour Cyrius, en tant que joueur surtout, passe par la methode Cruyf tout ca. Une certaines longevite dans les clubs ou il a joue [et pas des clubs de nains] peuvent faire envisager une mentalite de qualite [la fin de carriere a vu des contrats plus courts, mais c'etait une fin de carriere...].

    En tant qu'entraineur, ce qu'il fait cette annee a Swansea est interessant. La seule faiblesse dans ce departement la, je pense, est qu'il est sous la lumiere des medias anglais seulement depuis cette saison en tant qu'entraineur, je ne suis pas sur que ses reussites d'entraineur dans les clubs precedents [si ce sont des reussites, je ne sais pas du tout] entrent en ligne de compte. Mais la aussi, je ne sais rien.

    Bref, je mettrais bien une piece sur Laudrup, mais il semble que par bien des aspects, Moyes soit "superieur", d'un point de vue britannique, bien sur. En plus ca ferait un ecossais apres un ecossais.

    Cependant, mefions nous des certitudes de la presse britannique, il y a quelques mois Harry Redknapp etait avec 99.5% de certitude le selectionneur de l'equipe nationale. Aujourd'hui il entraine mes chers hoops de QPR et reflechit a reduire la masse salariale et trouver des bonnes affaires pour faire une saison pas trop pourrie en Championship... ha ben mince, j'aurais du lire les depeches avant d'ecrire... les mecs disent que Moyes c'est fait.

    Huh huh huh.

    Sinon, on trouvait bien Blanc dans les listes de pronostics des journaux anglais, ce n'est pas qu'une mousse mediatique francaise [meme si ca l'etait beaucoup [facile a dire maintenant]], mais tres tres loin, avec de grosses pincettes [genre que Ferguson avait dit en 2010 que Blanc avait eu tort de prendre l'EDF, trop tot dans sa carriere tout ca]. Dans ces possibles, il y avait aussi Klopp et Ancelotti.

    Blourg

    JPDarky
  • Laudrup est quand même un des joueurs passé du Barça au Real. Fait remarquable, il a laissé une excellente image dans les deux clubs.
  • Les Français pour qui la PL se résume à Man U, Arsenal et Liverpool ne se rendent pas compte de la côte dont dispose David Moyes outre-Manche. Il est tout simplement considéré comme l'un des meilleurs managers juste derrière Ferguson et Wenger. Avec des bouts de ficelle, il a réussi à faire d'Everton une équipe qui emmerde son monde depuis quelques années.

    Pas mécontent néanmoins que Moyes parte, 11 ans c'est long, et je crois qu'il a fait tout ce qu'il a pu à Everton. Je ne sais pas encore ce que sera le futur du côté de Goodison Park, mais on est clairement à la fin d'un cycle avec certains joueurs majeurs qui sont désormais en fin de cycle (Phil Neville prendra sa retraite, Hibbert est cramé, Osman, Pienaar et Heitinga ne rajeunissent pas non plus).

    Pour remplacer Moyes à Everton, j'aimerais bien Roberto Martinez, le type qui a le profil parfait pour Everton, à savoir avoir des résultats pas dégueux avec un budget réduit et en proposant un jeu agréable.
  • Oui je suis d'accord avec toi iuliu68.
    Mais c'est sa capacite a gerer les egaux de chacun a MU qui me fait peur...
    PS: je suis actuellement en Ecosse et je n'ai toujours pas trouve comment mettre des accents sur les lettres avec les claviers britanniques^^ veuillez m'en excuser.
  • En même temps, des egos, tu en as dans chaque équipe, non? Par contre j'ai peur que Moyes prenne avec lui Baines :((
  • Oui evidemment mais c'est pas comparable...tu geres pas Rooney et Rio Fernidand
    de la meme facon que Jelavic et Distin<< :-s
  • iuliu68 a écrit, le 2013-05-09 12:37:18 :
    En même temps, des egos, tu en as dans chaque équipe, non? Par contre j'ai peur que Moyes prenne avec lui Baines :((


    Baines à MU =P~
  • C'est fait, Moyes devient l'entraîneur de MU pour six saisons O:)
  • Yes c'est bon ça ! Baines et Fellaini dans la valise si possible =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives