Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Manchester United

Chargement...

Flux RSS 409 messages · 56.810 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • En plus de Rooney, je pense qu'un mec comme Nani par exemple, ça peut se monnayer assez bien. On sera bien loin de la somme déboursé par le Real pour Ronaldo, mais intéressant quand même.
    On peut aussi prendre en compte les joueurs défensif comme Evra ou Vidic, même si les défenseurs sont toujours moins cher.
  • Sauf qu'aujourd'hui les bénéfices nets ne permettent plus que de rembourser les intérêts de la dette ( certain prêts on été fait à...16% d'intérêt!!!!). On est plus prêt de la famille qui court de rachat de prêt en rachat de prêt que de celle qui dispose de fonds et de rentrées suffisantes pour regarder sa dette sereinement...

    La valeur du club est de 1,3 Milliard et la dette supérieure à 800M car la famille qui a racheté a fait passer le cout de rachat sur le compte de Manchester ( chose possible en retirant l'entreprise de la bourse, ce qui a été fait). Au final ils ne payent même pas l'entreprise qu'ils ont acheté 500M...

    Par exemple sur les 90M de Ronaldo l'année passée, 60 on servit... a payer les seuls intérêts et non à la réduire de ce montant!!!!!

    Donc ils viennent de relancer la machine à crédit et étudient la possibilité de vendre leur centre d'entrainement pour y rester en leasing... Les banques ont de moins en moins confiance et on les comprends.

    Si on passe sur des prêts étranges de 10 M émis par manchester United a des membres de la famille Glazer par exemple, on peut tout de même dire que ce pseudo géant américain est en train d'étrangler le club et celui ci n'est pas loin du comas... de bien beaux salauds à la tête d'un club qui n'avait aucune dette à leur arrivée...!
  • Wayyyyne :x :x

    Rooney, la métamorphose

    http://www.lequipe.fr/Medias/Football/200912/430x313/wayne-rooney...
    En ouvrant le score puis en signant deux passes, Wayne Rooney a sorti Manchester d'un match pénible à Hull.(AFP)

    Wayne Rooney a inscrit le week-end dernier face à Arsenal son 100e but en Premier League, l'occasion pour L'Equipe de revenir ce jeudi sur la métamorphose de ce jeune homme de 24 ans. Débarrassé de l'ombre encombrante de Cristiano Ronaldo, le Mancunien semble avoir pris une nouvelle dimension dans son jeu.

    Apaisé, assagi sur les terrains comme en dehors, l'Anglais met cette transformation sur le compte de la naissance de son fils Kian, voici trois mois: «Avant, je ne me couchais jamais avant 1 heure du matin. maintenant, je suis au lit à 22h30, cela fait un gors changement», a-t-il expliqué la semaine dernière lors d'un gala de charité. Et si Wayne Rooney était actuellement le meilleur joueur du monde ?

    Source: lequipe.fr

    Go on Wayne, fais une super WM en juin avec l'Angleterre et à toi le Ballon d'Or ! =P~
  • http://www.cahiersdufootball.net/images/diapo/rooney-terre.jpg
    Farceur, Wayne Rooney tente de déstabiliser Wayne Bridge par cette convaincante imitation de son ex-femme.

    Source: les CdF

    :D
  • Nani prend trois matches

    http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/102_naniff.JPG

    Directement exclu pour un tacle non maîtrisé sur le joueur d'Aston Villa, Stilian Petrov, Nani va manquer les trois prochaines rencontres face à Everton, West Ham, mais surtout pour la finale de la League Cup que les Red Devils joueront face à Aston Villa.

    France Football
  • http://static.guim.co.uk/sys-images/Sport/Pix/pictures/2010/2/16/...
    Manchester gagne à Milan 2-3 lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Chapions, avec un but du vétéran Scholes et deux buts (deux coups de boules) de Waayyyyne Roooney... :x :x

    En passant, la prestation de Dida m'a confirmée qu'il s'agissait bien d'un des pires gardien de but d'Europe... (-)
  • Le but de Scholes est sur mon podium des buts les + laids cette saison. =P~

    Pour ceux qui ne l'ont pas vu : sur un centre en retrait de Fletcher, Scholes marque du tibia gauche en manquant sa frappe du droit.

    D'ailleurs, ce but a tué le Milan qui maîtrisait un ManU "cadavérique". Après la pause c'est l'inverse : ManU maîtrise un Milan endormi.

    Belle Madjer de Seedorf aussi. (+)
  • ludo2607 a écrit, le 2010-02-17 13:51:25 :


    En passant, la prestation de Dida m'a confirmée qu'il s'agissait bien d'un des pires gardien de but d'Europe... (-)


    Je n'ai que vu le résumé mais je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur les buts.

    Après, je ne dit pas que Dida est un bon gardien. O:)
  • Sur le premier but notamment. OK il peut-être surpris par la frappe du tibia de Scholes, mais à le voir à quatre pattes ramper après une balle qui roule lentement vers son poteau et qui rentre... :o)

    Et durant le match, prises de balles aériennes pas convaincantes, placement approximatif,...
  • Oui c'est vrai que c'est assez guignolesque le premier but.
    Pourtant je le crois capable de bons matchs. ( Cela pourrait arriver tout du moins. )


    Durant le match, je n'ai pas vu, je ne peux donc que te croire ! ~o)
  • Un avis est, par définition, subjectif. =;
  • C'est hors topic mais je ne vois pas le rapport.
    ( Et encore c'est discutable car il y a des avis qui peuvent être objectifs. Enfin bref :'> )

    Sinon, sacré match de Rooney encore une fois qui est tout de même a la stat impressionante de 25 buts en 33 matchs... =P~
  • A partir du moment où tu émets un avis, il est subjectif car c'est ton interprétation d'un fait. C'était juste pour nuance mon avis sur Dida en précisant que quelq'un d'autre se serait fait peut-être un autre avis...
  • Dida... :)) :)) :))

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube lz8kQ5bNUQA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=lz8kQ5bNUQA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

    [/spoiler]
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube NvlWP1ijQKA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=NvlWP1ijQKA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • conan a écrit, le 2010-02-17 19:58:18 :
    Dida... :)) :)) :))

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube lz8kQ5bNUQA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=lz8kQ5bNUQA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Quoi tu ne savais pas ?
    Le supporter avait un cuter dans la main.
    Dida a eu la carotide tranché. Depuis on lui maintient la cerveau artificiellement. :'>
  • Manchester United sur Cole

    Selon le Daily Express, Manchester Unitd va s'activer pour attirer dans ses filets le milieu de terrain de Chelsea Joe Cole cet été. L'international anglais, qui est en fin de contrat en juin, n'a pas trouvé d'accord avec les Blues pour prolonger.

    Eurosport
  • Manchester racheté par des fans ?

    Un groupe de riches supporteurs du Manchester United a confirmé aujourd'hui son intérêt pour le club de foot anglais, aux mains de la famille Glazer, et indiqué étudier les possibilités d'une reprise des Red Devils et de sa dette faramineuse.

    Ce groupe, dénommé "Chevaliers rouges" ("Red Knights"), est emmené par des figures éminentes de la City de Londres telles que l'économiste en chef de la puissante banque d'affaires américaine Goldman Sachs, Jim O'Neill.

    L'existence de candidats au rachat de l'un des clubs de foot les plus prestigieux au monde avait été confirmée en janvier par ses propriétaires, la famille américaine Glazer, qui n'avait toutefois pas dévoilé l'identité de ceux-ci.

    Dans un communiqué, les "Chevaliers rouges" ont annoncé "soutenir l'actuelle direction" du club. Mails ils ajoutent avoir tenu des discussions préliminaires et examiner la faisabilité d'un projet de reprise du Manchester United qu'ils présenteraient aux Glazer. Un tel projet, qui nécessite une reprise de la très lourde dette du club, représente potentiellement l'un des plus gros rachats de club de l'histoire du foot.

    Ce groupe est aussi en contact avec une association de supporteurs du club, la MUST (Manchester United Supporters Trust), dans l'idée d'"une nouvelle forme d'actionnariat" qui "ne viserait pas seulement à rétablir les finances du club mais à mettre les supporteurs au coeur" du dispositif.

    "Ces discussions en sont à un stade préliminaire, et aucune offre n'a été faite à la famille Glazer", tempèrent ces Chevaliers, qui disent être composés d'"individus à la fortune élevée et supporteurs de Manchester United".

    Source: lefigaro.fr
  • Un mois maxi pour Rooney

    Wayne Rooney va manquer entre deux semaines et un mois de compétition avance Skysports. L'attaquant international anglais, touché à la cheville droite lors de la rencontre à Munich (1-2), a passé des examens dans la capitale de la Bavière. Les ligaments ne sont pas touchés mais il souffre d'une grosse entorse.

    Rooney manquera donc le choc du week-end contre Chelsea ainsi que le quart de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern. Il pourrait aussi être absent à Blackburn, à City et contre Tottenham. Il est incertain pour les deux matches de demi-finale de C1 que jouerait hypothétiquement MU contre Lyon ou Bordeaux (20-27 avril). Rooney sera sur le terrain pour l'avant-dernière journée de Premier League à Sunderland. Sa participation au Mondial n'est pas remise en cause.

    (lequipe.fr)

    -> Coup dur pour Manchester Utd! :(
  • :(( :(( En espérant que Michael Owen soit à la hauteur pour le suppléer. [-o
  • Owen est forfait jusqu'à la fin de saison...

    Il reste donc Berbatov, Diouf et des jeunes (d'ailleurs, il devient quoi le Macheda ?)
  • Il a plus le temps de jouer au foot il est surbooké :

    http://thesportboys.files.wordpress.com/2009/04/federico_macheda_...
  • A noter que Manchester va jouer une partie de sa saison lors de ses 2 prochaines rencontres:

    Manchester United - Chelsea
    Manchester United - Munich
  • Ce n'est pas le topic approprié mais le Bayern fait de même:
    Shalke 04 (58 pts) - Bayern (56 pts)
    Manchester - Bayern
    D'ici une semaine, une des deux équipes pourrait bien avoir perdu très gros sur cette saison !
  • Très bonne remarque en effet avec 2 clubs dont les calendriers se ressemblent et ne donnent pas le droit à l'erreur à cette période de la saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives